
J'admire les gens qui ne se posent pas de questions et qui vivent épicuriennement. Moi, j'ai la tête et les idées en ébullition. Je ne peux pas regarder un spectacle sans penser aux musiciens, aux techniciens, au scénographe etc... Le travail d'équipe car je suis une fille d'équipe.
Ils m'arrivent de me laisser envahir par un spectacle mais il faut qu'il capte mon attention, mes émotions. Qu'il vienne me chercher. Les spectacles de Pierre viennent toujours me chercher et je vais manquer le plus spectaculaire...celui de demain avec Yannick Nézet-Séguin qui est le grand manitou de l'orchestre Métropolitain du Grand Montréal (80 musiciens) . Je n'y serai pas car je travaille le lendemain très tôt (je suis à 2 heures 30 de distance de Montréal). Je vais le regarder le 12 août à Radio-Canada et sûrement me procurer le CD de l'enregistrement par Audiogram à l'automne prochain. Pierre Lapointe a rêvé de cette soirée depuis des mois. Il y a quelqu'un qui a déjà dit: ''il faut vivre ses rêves et non rêver sa vie''. Pierre actualise cette phrase magnifique.
Demain, ce ne sera pas seulement le succès d'un spectacle grandiose de Pierre Lapointe, ce sera un succès d'ÉQUIPE. Et puis, en route pour octobre et novembre en France. Pour remplir les salles là-bas, il fallait faire auparavant les festivals et c'est ce que Pierre a fait dernièrement. Cela solidifie sa ''position'' là-bas. J'aime la statégie en vue de faire connaître davantage un artiste. Demain, il va y avoir des yeux qui seront remplis de larmes. Les larmes de qui ??? Les larmes de joie de son équipe. Et ça continue dans la lumière!
Aucun commentaire:
Publier un commentaire