dimanche 17 juin 2007

Aquitaine, Dordogne et Côte d'Azur juin 2007

Il y a des voyages qui nous traversent l'âme et nous apportent des états de grâce et celui-ci en est un. J'ai rencontré des personnes passionnées, des épicuriens de la vie. J'ai visité des lieux éblouissants que même en rêve, je n'ai pu m'imaginer auparavant. J'ai surtout eu des réponses à mes questions et trouvé un état de paix intérieur. Je ne pensais pas vivre à ce point ce bien être. Bordeaux est éblouissante par sa beauté et son histoire. Merci à Patrice, guide passionné qui m'a sans le savoir réconcilié avec ma vraie nature. Je rencontre rarement des gens autant passionnés de la vie et si intenses que moi et là, j'en ai rencontré des dizaines tous plus intenses les uns que les autres. Merci à Madame Cruz, propriétaire du vignoble:Château du Taillan pour sa simplicitié, sa cordialité et son accueil. Merci au vignoble Lynch Bages également. Merci à Monsieur Maurelle, ''nez'' , parfumeur chez Galimard pour sa disponibilité, son accueil et sa patience lors de la création de mon parfum. Merci à tous les Bordelais, Grassois que nous avons rencontrés et qui ont été si gentils et accueillants aussi. Merci pour les nombreux: ''tout à fait'' et les ''bonnes continuités'' !

La première photo en haut est celle de l'intérieur du Château de Vigiers à Monestier dans la Dordogne où nous avons dormi une nuitée. Jean Vigiers, juge royal de Ste-Foy, acheta à la duchesse de la Rochefoucault, Lady de Saussignac ce château en 1597, sur les vestiges d'une ancienne place du XII ième siècle, et ce château fut terminé par sa fille Marguerite en 1621. Lieu gastronomique et convivial par excellence par son terroir. Dans un environnement de pruniers, de bois de chênes, lac et vignes, un parcours de golf unique y a été créé. Cet endroit est extraordinaire.

Comme nous avions une voiture, nous avons fait la découverte de centaines de lieux magnifiques et la route des châteaux fut mon coup de coeur. Voir autant de châteaux et de paysages luxuriants laissent en nous de beaux souvenirs. J'ai découvert les platanes qui ressemblent à nos érables, les géants cyprès que l'on voit souvent dans les peintures des impressonnistes. Voir Carcassone, Sariat c'est magique !


La photo du bas, c'est bel et bien moi à Cannes (Côte d'Azur). La méditérranée, la plus vaste des mers intérieures. On peut l'écrire aussi comme cela: méditérrannée. J'ai visité Mouens-Sartoux, Grasse (capitale mondiale du parfum: Galimard, Molinard, Florinard), Cannes et Nice. Bizarrement et à ma grande surprise, j'ai moins aimé ces endroits. Pourtant, elle fond sur photo de plus belles images mais... il manque l'âme des gens passionnés de l'Aquitaine et de la Dordogne. Les plus beaux paysages ne peuvent donner la chaleur des gens des ces régions ! Coup de coeur particulier pour Valbonne, endroit retiré et unique qui ressemble beaucoup au Vieux-Québec en plus vieux évidemment.

Je ne peux pas terminer sans vous parler de Pierre Lapointe. Bon, vous allez me dire, elle est folle !!! C'est une belle folie que j'assume et qui me rend heureuse. J'ai vu des dizaines d'églises avec le nom de Pierre, des ponts aussi et des villes également mais j'ai surtout entendu le vrai Pierre Lapointe à la radio Côte d'Azur avec le groupe Malajube et la chanson: Montréal. Rouler sur la Côte d'Azur et entendre Pierre chanter un peu dans cette chanson m'a bien fait rire ! Ma passion me suit partout !


Aucun commentaire: