vendredi 11 juillet 2008

festival d'été de Québec

Aujourd'hui, journée de congé... Yabadabadou ! Directement au festival d'été de Québec (encore)... Bon, une prestation du Maroc. Les costumes étaient très beaux mais pour la musique... pas capable ! Nous avons écouté environ 4 chansons et nous sommes repartis. On ne peut pas tout aimer.

Apothicaire... Je trouve que c'est tellement joli. On a tellement de Jean Coutu et cies (pharmacies)... J'aimerais bien que toutes les pharmacies changent de nom !

Photos: Toutes prises dans le vieux-québec aujourd'hui.
Posted by Picasa

Eglise St-Jean-Baptiste à Québec

Cette magnifique église (St-Jean-Baptiste à Québec) date de 1881. C'est Joseph-Ferdinand Peachy qui en fût l'architecte. Il s'inspira du second empire français. On dit qu'il a prit comme modèle l'église de la Trinité à Paris, dont il a reproduit largement les éléments tout en s'adaptant aux besoins locaux. Vous avez sûrement deviné que c'est mon église préférée à Québec !

J'ai amené ma mère, la golfeuse de Pomponville la visiter cet après-midi. Madame la golfeuse habituellement ne s'exclame devant aucun monument... et bien aujourd'hui, elle en était émerveillée !

J'aime les églises. J'en ai profité pour apprendre à faire le signe de la croix à ma fille de 10 ans ! Je suis en retard, je sais... Mes enfants ne sont pas partiquants et mes 2 derniers enfants n'ont pas eu les sacrements, sauf celui du baptême. C'est que l'église catholique me fait tellement pomper que je ne suis vraiment pas intéressée à impliquer mes enfants là-dedans... Ça ne m'empêche pas d'y aller pour y prier et pour la grande beauté du lieu.

J'ai une foi éclectique !
Posted by Picasa

jeudi 10 juillet 2008

Charles Aznavour à Québec










Charles Aznavour... Il y a quelques années, j'ai lu une biographie de lui. Sa vie, sa philosophie, sa carrière, ses peines, ses joies. Une vie remplie à donner aux autres en raison d'un grand talent d'artiste. Une vie d'homme aussi qui demeure simple malgré un grand succès. Je suis aussi allée le voir chanter il y a 2 ans au Colisée Pepsi. Une voix un peu plus fragile, des gestes un peu plus lent. Un talent indéniable et éternel ! J'ai vu pré-adolescente beaucoup de ses films... Quel grand auteur-compositeur-interprète et quel grand acteur! Petite, je le trouvais terriblement beau (je le trouve encore très beau). Moi, mon Charles Aznavour, c'est la photo que je vous place. La photo me ramène à une époque lointaine de ma vie, pas si lointaine que ça mais...Que dire de ses chansons, il y aurait tellement de choses...Des textes profonds, hyperréalistes, d'une grande beauté avec des musiques exceptionnelles et une voix tellement particulière. On dirait que ses textes ont été écrits pour nous. Je sais qu'il a déjà dit qu'il fallait chanter ce que le public voulait et non ce que le chanteur vivait ! J'ai toujours retenu cette phrase.

Il était dimanche passé à Québec, et deux de mes collègues au travail sont allées le voir. Il semble que ce fût un excellent spectacle. Je vous place donc un petit vidéo de sa prestation au festival d'été de Québec du 6 juillet dernier.

Ah oui... En entrevue, il a dit à Québec: ''LE SUCCÈS EST MOINS IMPORTANT QUE L'AMOUR QUE LE PUBLIC VOUS PORTE''. Tous les artistes devraient méditer cette phrase ! Un monstre sacré, un homme à l'hiver de sa vie et qui donne encore et toujours tellement de lui...


mercredi 9 juillet 2008

Pierre Lapointe à Salut Bonjour















Anne-Marie, ma mère, la golfeuse de Pomponville m'a avisé que j'avais probablement manqué mon chouchou ce matin. ''Bin'' oui, j'avais des prises de sang à 7 heures du matin avant d'aller au boulot. Je me suis donc ruée tranquillement(ça veut dire... vite et pas vite) sur mon ordinateur après le souper...

On y apprend que MON chouchou fait son jogging le matin à 7 heures 45. Je tombe sur mon popotin !!!!!!!!! Je ne l'imagine pas du tout en train de courir, c'est drôle, je n'y arrive pas du tout. Bon, il semble qu'il y aura 2 anciennes chansons sur 25 nouvelles à son prochain spectacle: MUTANTÈS. Et puis, l'adrénaline le rend sûr de lui... Je vous jure que je vais être très honnête avec vous le 1 août. Je vous dirai si ce spectacle m'a fait tomber sur le dos, comme il dit ! J'aime l'assurance qu'il a car il en faut beaucoup pour créer de la manière dont il arrive à le faire. Je ne sais pas si c'est l'adrénaline qui le rend comme ça et qu'il paraît un peu trop sûr de lui mais attention, j'arrive le 1 août et MON Pierre, ça besoin d'être bon parce que moi, je vais te le dire... Je suis peut-être une grande fan de mon chouchou mais je dis toujours la vérité (je ne suis pas capable de mentir). C'est ma nature profonde. Je ne voulais pas avoir de grandes attentes et bien là, j'en ai...

http://tva.canoe.com/emissions/salutbonjour/aujourdhui.html


la maison de Serge Gainsbourg
















5 Bis, rue de Verneuil... C'est l'une des adresses les plus connues de Paris et que moi je viens tout juste de découvrir !!! Bien oui, mieux vaut tard que jamais ! C'est la maison de Serge Gainsbourg. Charlotte, sa fille, en est désormais l'unique propriétaire et elle a décidé d'en faire un musée.

Elle nous dévoile dans le Vogue du mois de décembre dernier que c'est une toute petite maison (120 m2). Gainsbourg était maniaque de l'ordre. Si un objet avait bougé et bien il le remettait instantanément à sa place. Il ne composait pas là mais bien à l'hôtel Raphaël. Ce grand de la chanson française était émerveillé par ses disques d'or, très touché des graffitis de ses fans. Il effaçait ceux négatifs et il ne gardait que les déclarations d'amour.

Gainsbourg regardait des films sur sa couverture en vison noir sur son lit. Il adorait les westerns, films d'horreur, Laurel et Hardy, Magicien d'Oz. Selon Charlotte, il était très enfantin.

De cette maison, on remarque que tout est en noir avec quelques touches de rouge. Beaucoup d'objets reliés à sa carrière et aussi des collections, des disques d'or, photos des femmes de sa vie et de ses enfants, beaucoup de parfums aussi. Ça fait spécial de voir des choses intimes dans une salle de bain, dans une chambre à coucher... Je ne sais pas si j'aime ou je n'aime pas.

Je me suis posée la question suivante: Est-ce que j'aimerais visiter la maison d'un artiste que j'affectionne ? Si l'artiste est vivant, ma réponse est NON. Si l'artiste est décédé et que la famille nous y invite, ce n'est pas la même chose. Je garde une certaine pudeur pour ce genre de visite en raison du respect que j'ai envers la personne qui a déjà habité les lieux. Je suis une personne curieuse mais avant tout je suis très vieux jeu... Le respect avant tout pour les vivants et les morts.

Nonobstant, je trouve touchant que sa fille nous invite à découvrir son père dans son intimité. C'est une belle marque d'amour qu'elle fait aux fans de Gainsbourg. Je crois bien que son père lui a bien montré à conjuguer le verbe AIMER !

mardi 8 juillet 2008

Les vacances arrivent bientôt
























Elle est géniale ma patronne et c'est vrai, vous allez me comprendre...

Nous allons être en vacances le 17 en après-midi et ce, pour 3 semaines. Pour ce mettre dans l'ambiance avant une petite fête (vin d'honneur, buffet et massages)et bien elle a installé un palmier dans la cuisine de la clinique.

Vous en connaissez vous des patrons qui font ça ????

Je sais, elle est UNIQUE !

PS (elle ne lit pas mon blogue... Je le pense vraiment !).
Posted by Picasa

Charlotte



















D'abord, j'aime le prénom. Puis comme je suis une personne expressive j'aime comprendre ceux ou celles qui ne le sont pas du tout. Charlotte Gainsbourg est l'une d'elles. Tout le monde sait qu'elle est la fille de Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Quelle est actrice avant tout, mannequin, maman de 2 enfants (Ben 10 ans et Alice 5 ans). Ici au Québec nous ne sommes pas nombreux à savoir qu'elle chante. Elle a fait un album magnifique en 2006. Des mélodies douces et recherchées, une voix qui se mêle si bien aux autres instruments, des atmosphères intimistes.

J'ai toujours trouvé que cette grande femme longiligne avait un regard hors du commun. Je crois bien qu'on peut voir ses états d'âme à travers ses belles billes noires. Un regard mélancolique, sombre et une voix sensible et douce, des jambes qui n'en finissent plus... Une beauté naturelle !

Dans le vogue du mois de décembre dernier consacré presque exclusivement à elle, on y apprend tellement de choses intéressantes. Bon, futiles mais intéressantes quand même !

Elle est flambeuse, toujours endettée (bon, même les riches sont pauvres !)...
Elle travaille son piano à tous les jours, et a déménagé 15 fois en 17 ans !!!
Elle n'a qu'une amie proche et un rapport exclusif avec son conjoint (Yvan Attal, acteur et cinéaste). Elle n'a donc pas de vie branchée et ne va pas du tout dans les boîtes de nuit. Elle vit dans son monde et n'aime pas les intrusions.

J'aime bien son côté sauvage, solitaire qui me ressemble. Elle, tout en intérieur. Moi, tout en extérieur !

Cette semaine, je carbure avec Charlotte en musique dans mon auto pour aller travailler et je trouve mon trajet bien court... à 5 heures 55...

Demain: 5 Bis, rue de Verneuil...

lundi 7 juillet 2008

Coup de foudre pour Charlotte Gainsbourg

Je me suis achetée le CD 5:55 de Charlotte Gainsbourg, une petite merveille ! Charlotte a été aidée du groupe AIR et sa voix devient comme un autre instrument qui s'ajoute à la musique. Charlotte joue tous les jours du piano, ne pensez pas qu'elle n'a prêté que sa voix...

Les mélodies sont magnifiques. J'ai fait tous les marchands de disques à Québec, il était introuvable... J'ai réussi à en acheté un chez Archambault rue St-Jean et c'était le seul et unique CD d'elle disponible. Je crois bien qu'il était pour moi ce CD. En lettres invisibles, on pouvait lire: À Nicole, marquise de Pomponville et à ses heures Pierrette Lapointe et Nicole Kidman !

Je vous reparle cette semaine de Charlotte car j'ai déniché une revue Vogue consacrée presque juste à elle...


Dimanche, le 6 juillet

Festival d'été hier après-midi (un groupe de la Pologne) et une longue promenade accompagnée de ma puce (celle de 10 ans) dans le vieux-québec. Je ne suis pas allée voir le grand Charles Aznavour, je l'ai déjà vu il y a environ 2 ans au Colisée Pepsi et je travaillais ce matin très tôt.

Voici la statue de Samuel de Champlain qui est placée tout près du Château Frontenac. Parler du 400 ème et ne pas parler de Champlain, c'est comme un soulier sans talon !

Posted by Picasa

dimanche 6 juillet 2008

Mes aïeux au festival d'été de Québec









Mon fiston (mon sportif hyperactif, celui qui a 15 ans) et moi sommes allés entendre mes aïeux au festival d'été de Québec hier soir. Quelle soirée extraordinaire ! Ce groupe est vraiment exceptionnel, 7 membres talentueux à souhait ! Je ne sais pas pourquoi mais mon attention était presque uniquement dirigée vers le BEAU et charismatique Stéphane Archambault... Ce bel homme a une présence exceptionnelle sur scène, il bouge et danse bien, est volubile et surtout il très drôle. C'est la première fois que je les voyais sur scène et ça ne sera pas la dernière. Ils sont généreux de leur temps et nous ont fait découvrir de nouvelles chansons en alternance avec les anciennes. Chanter dégénération et une petite pilule, une petite granule.... comme c'était extraordinaire !

Une soirée magique pour mon fils et moi, la plus belle à ce jour depuis bien longtemps ! Une soirée parfaite du début à la fin. Québec est LA plus belle ville au monde (qualité de vie incluse) pour moi ! C'était de toute beauté de voir environ 150,000 personnes minimum chanter et danser sous un ciel étoilé et une température chaude et idéale.

Ah oui, le macaron du festival d'été a un clignotant rouge et lorsqu'on voit toutes ces lumières qui clignotent, on devient euphorique et le mot magique prend toute sa signification !

Bravo à mes aïeux, vous êtes...BONS en tabarnouche !

10 sur 10 !
Posted by Picasa

samedi 5 juillet 2008

Un journée tout croche !



















J'avais comme une petite intuition que la journée d'hier n'allait pas bien se dérouler. Je ne voulais surtout pas me laisser influencer par ça. Je ne suis pas superstitieuse et ce n'est pas aujourd'hui que je vais commencer ! Nous avons tous des petites intuitions du genre, ''c'est drôle mais quelque chose ''cloche'', je sens que ça n'ira pas bien du tout''. Dans mon cas, j'essaie toujours de nier la chose comme si tout allait bien. ERREUR, j'aurais dû rester chez moi ! Je vous raconte... Rien de grave, juste une journée à oublier, pourtant je n'étais pas habillée de mon fameux gilet blanc !

J'ai dû faire une plainte pour impolitesse d'un employé (au stationnement) au musée national des beau-arts du Québec. C'est mon côté français et j'en suis fière, si quelqu'un a le malheur d'être irrespectueux et impoli envers moi ou une autre personne et que je suis là... je mords ! JE N'AI AUCUNE TOLÉRANCE POUR LES GENS IMPOLIS !

Bon, visite de l'exposition du Louvre à Québec avec ma mère et 2 de mes 3 enfants. Comme mes moineaux c'étaient couchés très tard la veille, ils n'étaient pas disposés à visiter le musée. Ce fût court (1 heures 30) et j'ai fait les coins ronds... J'ai eu la grande joie d'entendre aux 5 minutes: ''maman, on s'en va... c'est plate !''.

Bon, direction pour le grand spectacle du 400 ème de Québec... Plus aucune place à l'horizon pour voir, et un retard de 3 heures en raison... de la pluie !

Et oui, retour à la voiture en courant en raison de cette fameuse pluie que personne n'avait prédit !

Ce soir, je sors avec mon fiston (le sportif hyperactif). On va voir ''mes aïeux''. Il fait merveilleusement beau et chaud. Personne n' annonce de la pluie et bien moi, j'apporte mon parapluie ! Je fais la danse du SOLEIL avant de partir !

ah la photo !!! explication : pluie pour parapluie et puis rien de tel pour mon moral de voir la ''bette'' (visage) de mon chouchou, ah.............je me sens merveilleusement bien !

vieux-québec, 4 juillet 2008


J'aime bien dans le vieux-québec contempler l'architecture. Nous avons ici la porte St-Louis (nos racines françaises) et nous avons l'hôtel Hilton près du parlement. Oui, vous avez bien vu, il y a des acrobates qui s'amusent (en répétition pour un spectacle) !!!

Comme vous avez remarqué, je vous place davantage de photos. C'est que mon ordinateur fonctionne comme un charme (expression voulant dire : à merveille !).
Posted by Picasa

vendredi 4 juillet 2008

Québec, je t'aime !















La marquise de Pomponville est fière de sa ville d'adoption Québec (Elle y demeure maintenant depuis 1989). C'est le 3 juillet 1608 que Kebec (auparavant c'était avec un K) a vu le jour. L'explorateur Samuel de Champlain est venu y établir un comptoir de traite de fourrures et depuis, c'est le berceau de l'Amérique française.

La marquise et sa famille sont allés voir le moulin à images du grand Robert Lepage au vieux port, hier soir. En un mot: magnifique ! Elle a pensé à son Pierre Lapointe (bin oui...c'est naturel !) lorsque qu'elle a vu les oeuvres de Pellan sur les sillots. Une démesure exceptionnelle. Le synchronisme des images, du son, des effets visuels... le tout parfait ! C'est un déroulement visuel sur fond musical d'images, de films, d'archives qui se déploient en canon. Bravo au GRAND Robert Lepage et à toute son équipe ! Son moulin à images, c'est une oeuvre d'art tout simplement.

C'est aussi accompagné d'une marée humaine quelle a assisté également au plus gros feu d'artifice au Canada. Bien assise à l'Agora du vieux port et avec des écouteurs dans les oreilles pour la trame musicale, elle a savouré le grand spectacle. Oui, elle a pensé à Ingrid... et aussi à la fierté de demeurer à Québec. Non, ce n'est pas Paris, Bordeaux mais... Cette ville a tellement de belles choses, un fleuve immense, l'air pur, des espaces extraordinaires, de beaux monuments d'architecture, des GENS SOURIANTS, GENTILS, AMICAUX, SYMPATHIQUES. Québec a surtout une magie française et de l'histoire. Elle est belle cette ville, elle est magnifique !

Vive Québec et le 400 ème !!!

La marquise doit vous laisser. Elle va avec sa mère, la grande marquise golfeuse de Pomponville et 2 de ses 3 enfants au musée national des beaux-arts du Québec pour : LE LOUVRE À QUÉBEC. Puis, ils iront voir un autre grand spectacle commémoratif avec Yves Jacques qui personnifiera Samuel de Champlain. Une belle journée de congé pour la marquise et sa tribu !

Si toutes les journées de congé étaient comme celle-là !

Photo que j'ai prise à partir de l'Ile d'Orléans. On y voit une partie de ma ville: Québec !

Bonne fête Québec !



Hier 3 juillet 2008, c'était LA grande fête de la ville de Québec.
Je vous ai placé 3 de mes photos:
Au vieux port: le Bluenose II, goélette qui apparaît sur nos pièces de 10 sous.
Le Bellem aussi. Puis le magnifique feu d'artifice, C'était le plus gros feu au Canada à ce jour selon les spécialistes.
Posted by Picasa

jeudi 3 juillet 2008

Ingrid Bétencourt












Six ans et quelques nuages de poussières à t'attendre... Enfin, tu es de retour parmi nous. Comme tu es belle de dignité, de force de caractère, d'intelligence, de noblesse du coeur. Enfin tu as revu deux de tes trois enfants aujourd'hui. On ne peut pas rester de glace devant un tel événement. Dans tes yeux, on pouvait y voir des étoiles de bonheur et d'amour... Ingrid, chère Ingrid, ce soir ici à Québec c'est le 400 ème d'une ville majestueuse et magnifique. On fête l'arrivée de Samuel de Champlain (3 juillet 1603-3 juillet 2008). Il y aura un grand spectacle et un immense feu d'artifice sur le fleuve St-Laurent pour cet événement. Moi, j'y serai avec ma petite famille et je vais penser à toi. Ce feu d'artifice, il sera pour toi dans mon coeur.

La dignité humaine à un nom: Ingrid Betencourt...

mercredi 2 juillet 2008

Ingrid Betencourt LIBÉRÉE


Je suis émue, émue...tellement émue....

On ne parle à Québec que de la grande fête du 400 ième de demain. Moi, je ne pense qu'à INGRID. Enfin elle a été libérée! Je suis très émue, contente, aux anges... il ne faut surtout pas oublier les 1000 autres otages des FARC. Ce sera son prochain combat que tout ces gens ne tombent pas dans l'oubli.

Dans un an, nous serons nombreux à acheter son livre et je suis certaine que les profits iront pour libérer les autres otages.

Ingrid= courage, dignité, intelligence, force de caractère, altruisme...

J'aime cette femme du plus profond de mon coeur. J'admire ses grandes qualités humaines. Merci en haut d'avoir écouté nos petites prières. Merci à tout ceux et celles qui sont de près ou de loin reliés à sa libération.

Je suis émue...

Dans un tout autre ordre d'idée...Mon fiston (informaticien) a nettoyé (virus) mon ordinateur. C'est merveilleux !!!! Je suis aux petits oiseaux !!!
Demain, grande fête historique du 400 ième. Je pars en famille assister à cet événement en soirée. Je vous en reparlerai...

mardi 1 juillet 2008

Psychiatre à cinq sous...


L'époque... Ce qui me fascine dans une période déterminée c'est la nature humaine. Que ce soit des événements importants ou anodins, j'aime m'imaginer la réaction d'un comportement humain versus l'histoire. Le temps où l'on vit détermine probablement bien des comportements. L'amour forcé, brutal, doux ou indifférent, mystérieux peut-être... Je suis mélancolique des effleurements, des désirs inassouvis, des baisers volés interdits. L'idée de l'autre dont on glorifie le coeur au bout d'une épée. La désillusion et la souffrance d'une vérité en rêve me font sourire. J'aime les secrets inavouables de la nature humaine. J'aime l'imperfection de l'homme (incluant la femme) pour avoir le plaisir d'analyser son comportement. Si j'avais été bonne en science, je serais probablement psychiatre aujourd'hui, mais je suis trop ''artiste'' pour l'être. Je vis dans ma tête et celle des autres juste pour le plaisir de trouver le mobile profond de l'acte. Je ne suis pas reposante !
L'image vous fait penser à quoi ??? Allez... c'est juste un jeu...et toutes les réponses sont bonnes!

lundi 30 juin 2008

virus informatiques, fête du Canada et mes mollets...


On a dix ans et des poussières de lune, on se balance et on jase...
Comment a été ta journée Nicole Toulemonde ?
Ah bien, mais j'ai toujours des virus informatiques qui sont latents dans mon ordinateur. Je ne sais jamais si je vais réussir à aller dans mon blogue. Si vous ne me voyez pas pendant quelques jours, ce sera de la faute à mes micro-organismes virtuels informatiques... Monsieur le marquis a réussi à éliminer un virus cochon de femmes siliconées se léchant entre elles. J'ai eu aussi un virus Gladiateur (bien sage, celui-là). Le plus drôle dans tout ça, c'est que je pensais que mes hommes allaient visiter des sites pornographiques et que c'était la raison de l'apparition des virus. Je vous jure que j'ai fait une Agatha Christie de moi... et une folle aussi car un ami m'a dit que c'est lorsqu'on transfert de la musique dans des sites gratuits que nous avons 90 % de chance de recevoir des virus... Mon deuxième fiston a eu des recommandations strictes pour aller sur des sites payants pour transférer sa musique dans le futur. Fini Silicone Valley en virus informatique porno ! Mes hommes ne me l'ont pas dit mais... ils devaient être un peu déçu d'enlever ce virus!


Congé demain, fête de la Confédération ou si vous voulez du CANADA . Pour une grande majorité de québécois, c'est une journée pour déménager. Mon fils change d'appartement demain (l'intello-informaticien qui veut devenir député un jour...). Monsieur le marquis et notre sportif vont donc l'aider. Moi , je suis toujours sur les Robax platinum et la crème Myoflex pour mon cou. C'est malheureux mais je ne pourrai pas les aider !!! Je vais donc me pisciner (me baigner) comme disait ma fille lorsqu'elle était petite, petite...Ce sera la première fois de l'été, enfin !


Il fait un temps magnifique, c'est tellement rare... Comme j'ai travaillé toute la journée et que je voulais en profiter un peu, au retour, je suis donc allée prendre une belle marche rapide avec mon IPOD dans les oreilles. Monsieur le marquis trouve sûrement que je suis très motivée à faire de l'exercice... Je vais vous donner la raison: J'écoute mon Pierre Lapointe ! Comme je ne peux pas l'écouter à la maison, je prends des marches ! Je crois que je vais avoir de beaux mollets cet été !!!! Un beau body grâce à.... Pierre Lapointe évidemment !!!


P.S Paul Mc Cartney va venir pour le 400 ème de Québec le 20 juillet prochain !!!! Bon, c'est pas Pierre Lapointe mais...


Ah... Vous savez que son prochain show Mutantès parlera d'un peuple révolutionnaire, un peu mis de côté qui se révolte. Musicalement, ce sera très rock !!! Il y aura référence à Michel Tremblay et à Gauvreau. Ça y est... Pierrette Lapointe vient de prendre possession de mon cerveau !!!!!!! Ça doit être les Robax platine!!!
Je vous laisse... je dois rentrer. J'ai dix ans et des poussières de lune... Chouette !

dimanche 29 juin 2008

Nicole Kidman à la bibliothèque


Maudits virus d'ordinateur... Je me suis retrouvée avec 259 virus à tuer, moi qui ne peut pas écraser une mouche ou une fourmi et bien, je vous jure que j'ai fait mourir tout ce beau petit monde avec un réel plaisir. À la morgue: cheval de troie ! mais ce fût toute une histoire car je suis une vraie petite tyranosaurus préhistorique. Je ne connais pas grand chose aux ordinateurs, à part rentrer des données, écrire des lettres, des textes, fouiller sur internet et faire mon blogue. J'avais plein de choses à vous raconter. J'ai du retard, je sais... J'hésite entre un petit texte sur mes phalanges ou sur un désir animal soudain... Je choisi le second...Cochonne un jour, cochonne toujours !
Nicole Kidman déambulait doucement dans les allées remplies de livres. L'odeur d'une bibliothèque renferme toujours le désir d'explorer et de connaître plein de choses, de personnages, de sujets inconnus. Elle a sa petite vie, bien chronométrée, bien remplie. Pas plus belle, pas moins belle que la vôtre, c'est juste la sienne, un point final en majuscule.

Nicole Kidman, la marquise de Pomponville ou Pierrette Lapointe a de l'imagination, à défaut de vivre quotidiennement une surdose d'adrénaline. Elle vit dans son cerveau comme si elle y trouvait régulièrement une petite souris blanche qui tourne, qui tourne sans arrêt une roue. Elle carbure dans son imaginaire. Qu'est-ce qu'on peut faire d'autre quand on est prisonnière d'une vie qu'on a bel et bien choisit de vivre et qu'on y est heureuse 80 % du temps ???

Ce matin là, au petit matin, une douleur au cou intense changea son quotidien. Elle avala une Robax Platinium et décida de ne pas y apporter une trop grande importance. Puis, elle fît tout ce que sa liste lui dictait de faire incluant cette fameuse visite à la bibliothèque.

C'était la première fois... ça ne lui était jamais arrivée auparavant. Bon, à bien y penser, peut-être dans ses rêves mais pas en pleine bibliothèque municipale. Ciel non... On dit que les hommes fantasment 100 fois par jour. Qu'ils regardent une femme (ou un homme) et ils fantasment. Mais elle n'est pas un homme, elle !

Il était là, pas plus beau, pas moins beau qu'un autre, juste là. Il était habillé d'un parfum d'homme qui sent l'homme et qui rend les femmes ou les hommes un peu fou. Tout d'un coup, il a fallût qu'elle se retienne de ne pas l'embrasser. Un désir soudain qui arrive sans crier, féroce, animal et intense, très intense... ''Il n'est même pas beau !'' se dit-elle.

Elle n'a rien fait. Son cou l'a fît brusquement grimacer. Elle l'a laissé passer. Elle a juste sourit et puis, elle s'est dit: ''Heureusement que j'ai ma maudite douleur au cou pour m'éclaircir les idées... On aurait pu lire dans le journal : HOMME AGRESSÉ DANS UNE BIBLIOTHÈQUE PAR NICOLE KIDMAN !''. Tu parles... Les Robax Platinium ça donne des idées bizarres !