Crédit photo: Karolina Kuras
Il s'appelle Guillaume Côté, il est danseur au Ballet national du Canada. C'est aussi un gars du Lac-St-Jean, mais dans mon coin de pays, on dit plutôt, c'est un bleuet. Louis XIV avait du sang bleu, nous, les natifs de cette immense tale du Québec (Saguenay Lac-St-Jean), avons de la fierté bleutée qui coule dans nos veines à jamais. Une tonne d'amour-propre qui frise exagérément l'exaltation.
Ce Jeannois athlétique de 37 printemps est donc le premier danseur québécois a être invité au Ballet Bolchoï à Moscou dans le rôle de Roméo et ce tour de force aura lieu samedi, le 15 décembre. Trente sept ans dans le milieu de la danse classique, c'est vieux. Ce qui me fait encore plus apprécier l'événement.
Devenu le symbole de ma région natale en raison de sa grande quantité et de son goût particulièrement exquis, je dois admettre qu'il n'y a pas seulement le fruit qui est unique. Ce sont également les gens de la place, des gens de coeur, plus grands que nature qui se démarquent par leur gentillesse et/ou leurs talents. Voici donc Lost in Motion interprété par un bleuet d'exception.
Force, amplitude, souplesse, perfection... Avec ce bleuet-là, juste avec lui, on pourrait faire une immense tarte !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire