Je l'avoue, le titre se veut accrocheur pour que je sois lu. Ma fille, mon adorablement et détestable progéniture se bidonne en ce moment parce que j'ai presque peur que la GRC (Gendarmerie royale du Canada) débarque à la maison en lisant le mot ''food porn'' !
Pourtant je devais commencer mon billet comme suit:
Le temps des fêtes foisonne d'activités et d'émotions. Incessante oscillation entre épure et profusion. Tout dépendant ce qui nous arrive dans la vie.
Et me voici me transformant en pseudo ''food porn'', vous partageant mes photos culinaires du jour, des biscuits sablés, recette de ma vieille bible (ça va équilibrer le mot porn) défraîchie ''La cuisine raisonnée''.
P.S. Cette recette est très facile à réaliser. Je remplace le sucre par la cassonade. Il ne reste qu'à les offrir à un collègue, une amie, un voisin... Ils goûtent le ciel !
Je vous entends penser, c'est quoi au juste l'expression anglaise ''food porn'' ? Et bien, au départ, c'est le grand cuisinier français Paul Bocuse qui a utilisé la ''gastroporn'' dans son livre en 1977 (nourriture alléchante). Pour en arriver à nos jours à ce que l'aliment soit magnifié, presque irréaliste comme les images pornographiques. À bien y penser, j'aime mieux ''foodie'', c'est moins...cochon.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire