Crédit photo: moi
Depuis plus d'un an, plus précisément depuis que j'ai un chalet avec une magnifique rivière et un grand boisé, je m'autorise à étreinte et embrasser mes arbres. Je fais donc ''buzzer'' (mot qui me frise les orteils) mon adorable petit démon de fille lorsqu'elle me voit faire ça.
- Momski (mot d'amour de sa part), t'es pas normale de faire ça !
La Momski fait de l'ignorance intentionnelle et continue son chemin.
Je m'adonne plus instinctivement que logiquement à ces marques d'affection qui peuvent sembler un peu bizarroïde, je l'avoue. En fouinant sur la toile, j'ai trouvé que je ne suis pas la seule à me livrer au ''tree hugging''. C'est réconfortant de savoir que ma belle folie est répandue partout dans le monde ! Car les propriétés vibratoires des arbres peuvent améliorer notre niveau de concentration, notre capacité pulmonaire, soulage les maux de tête et peut faire baisser notre rythme cardiaque. Marcher dans mon boisé, c'est avoir la sensation d'être dans une immense cathédrale et moi, j'adore les églises !
De ce temps-ci, je bûche (jeu de mot facile qui va avec arbre) à trouver sur la toile des études scientifiques sur le sujet. C'est fascinant d'apprendre que leur société est fondée sur la coopération. Mais comment un arbre peut aider un autre arbre ? Par leurs racines connectées entre eux sur des centaines de kilomètres ! Tiens, un fait intéressant relaté par un scientifique. ''Il existe un réseau fongique interconnecté entre les arbres. Ce réseau, pour des raisons inconnues, maintient en vie des souches d'arbres abattus en leur fournissant une source de nutriments à travers leurs racines''.
Pas si folle que cela d'être une ''tree hugging'' au chalet, parce qu'en ville, ça me gêne un peu !
Aucun commentaire:
Publier un commentaire