dimanche 19 novembre 2017

Les muffins au pot de Ricardo

Crédit photo: Média Ball

Le temps des fêtes approche et cette année, les discussions seront animées.  Si vous ne voulez pas vous chicaner, je vous suggère d'éviter 2 sujets.  L'un banal et l'autre plus corsé.


Les indémodables prévisions météorologiques.  Il semblerait qu'on va vivre un hiver plus froid avec plus de neige au Québec.  Nous sommes faits forts, mais y a forts et forts.  Passons à autre chose. 

Faudra apprendre aussi à résister à la tentation de jaser de la légalisation du cannabis en 2018 au Canada.  Que personne ou presque ne veut en passant.  Vous allez me dire que cette option allait avec l'élection de Justin Trudeau.  Bien oui, vous avez raison.  Entre Harper et Trudeau, le choix n'était pas compliqué pour les canadiens ! 

Découvrons ensemble le pot aux roses de la législation du pot de Justin.  Au cas où vous aimeriez enflammer (pas enfumer) votre temps des fêtes ! 

Le choix de légaliser le cannabis a été fait par le gouvernement fédéral lors de l'élection de Justin.  Le 13 avril dernier, ce gouvernement a déposé un projet de loi visant à légaliser cette substance disons...récréative.  L'entrée en vigueur de cette loi est prévue en juillet 2018 (trop vite).   Le gouvernement fédéral sera responsable de la production et des normes de santé et sécurité et le gouvernement provincial devra encadrer le distribution et la vente. En passant, le provincial ne voulait pas de ce cadeau empoisonné, mais il devra faire avec. 

Essai de discussion entre une mère et sa fille.

Moi
-C'est pas ce Noël-ci que je pourrai demander en cadeau mon livre de recettes ''Les muffins au pot de Ricardo'' ! 

Fille de la génération des milléniaux ( entre 1982 et 2004)  
-débuzze Môman ! 

Moi 
- Ben voyons, je bois du vin, j'fume pas du pot, moi ! Pas besoin de débuzzer !

Fille exaspérée
-Ah ! Débuzze, tu creuses ta tombe !  

Et que j'haïs ce nouveau verbe !  Pourrions-nous sauter Noël ?

Je vais aller faire des muffins aux bananes.  



Aucun commentaire: