mardi 24 novembre 2009

Je me déculotte

J'aime le culot, pas le cul, si oui, j'aime bien... mais j'aime surtout les gens culottés. Les gens qui n'ont peur de rien ou si peur il y a, ça ne paraît pas. Ils foncent ! J'ai passé la nuit (en rêve bien sûr...) avec Pierre Lapointe et Dave St-Pierre. Ce dernier est un chorégraphe qui aborde des thèmes profonds avec force et intensité souvent... avec des danseurs dénudés. J'aime le culot artistique.

Le culot m'impressionne plus que le talent. Le talent se développe et est souvent relié aux goûts personnels de l'époque. Le culot demande courage et détermination. Être un danseur médiocre mais aller au delà de ses capacités et innover, créer. Être un dessinateur ''moyen'' et réussir à inventer SON style. Être timide et se retrouver sur scène. Être un chanteur ordinaire et se démarquer par son univers. Avoir du culot, c'est avoir une force de caractère hors du commun.

Le culot est relié à l'innovation, au dépassement de soi. Le talent, c'est pousser une porte. Le culot, c'est défoncer cette porte...

Je suis fade. Je ne suis pas culottée. Je ne défonce pas de portes, je les ouvre car je suis trop bien élevée ! J'ai peur du rejet et du jugement que cela peut occasionner. Être culotté, c'est apprendre à se dévêtir de nos peurs... pour aller vers soi et les autres en totale liberté au risque de se blesser ou de blesser les autres, au risque d'être détesté.

J'aimerais vraiment être culottée...Ça m'arrive mais si peu... J'aimerais bien être audacieuse, effrontée... Nos rêves sont des désirs inconscients.

Aucun commentaire: