Je lis toujours plusieurs livres en même temps. Je lis dans mon bain le plus souvent possible car c'est l'endroit où je suis le plus tranquille et où je peux méditer en paix. Personne ne me dérange ou presque...quelquefois j'entends un: ''maman'' mais je n'y répond qu'occasionnellement ou rarement car je choisis toujours LE moment de ma lecture où plus personne n'a besoin de moi et où je refais donc le plein de calme et de réflexions. Ces moments sont vitaux pour moi, il m'arrive souvent de faire la sourde oreille et de dire: c'est assez, je n'existe plus pour vous... je prends soin de moi maintenant.
Présentement, je lis donc 5 livres en même temps. Je ne retiens que le quart de mes lectures mais bon, je lis quand même et je me dis que ce que je retiens est ce que je dois retenir d'important.
Marie-Antoinette l'insoumise, une brique de 735 pages: j'adore la France et son histoire. Ce livre me démontre que les gens ne sont pas totalement noirs ou blancs mais entre les deux aussi (gris) et il m'arrive de l'oublier;
Benoîte Groult: la touche étoile. Je suis rendue au début et je n'embarque pas;
La technique de visualisation créatrice: Louise et moi, nous formons une équipe de visualisatrices et avec sa soeur Micheline, nous pratiquons la visualisation. C'est comme cela que je suis allée à Nice en juin!
Ils nous parlent entendons-nous? accompagner les âmes vers l'autre rive. Je ne fais pas cela mais j'ai mon gros côté spécial, une partie de moi que j'accepte de plus en plus et que je ne prends plus trop au sérieux maintenant. Je dédramatise ce que je suis.
et mon tout dernier: ''SE RÉALISER DANS UN MONDE D'IMAGES'' de : Jean-François Vézina. Le titre ne révèle pas du tout la richesse de son contenu. L'auteur nous invite à une réflexion, une analyse en regardant par des films le processus de création, d'individuation de chacun de nous. Ce livre, je le dévore car il me parle. Il est barbouillé car je note les passages qui sont plus qu'intéressants. J'ai ce livre depuis 5 ans et des poussières et je ne l'avais jamais ouvert. C'est une collègue de travail de mon conjoint qui lui a donné et je l'avais mis de côté juste en lisant le titre. Un livre, c'est comme un humain. Il ne faut pas se fier toujours à son habit, son apparence, il faut aller voir l'autre en dedans et on y trouve de belles richesses. Il y a des phrases de d'autres auteurs aussi dans ce livre telle celle-ci: ''l'âme n'aurait pas d'arcs-en-ciel si les yeux n'avaient pas de larmes''... Beau, vrai et profond comme ce livre. Je vous le conseille.
Aucun commentaire:
Publier un commentaire