Je suis une boulimique de revues françaises. En vacances, j'aime aller à la bibliothèque et passer 2 heures à regarder les livres, lire quelques pages prisent au hasard et rapporter avec moi mes revues préférées: Psychologies, Madame, Marie-Claire et Paris Match pour nommer que celles-là. Ma fille, pendant ce temps, fait la même chose. Je crois que, qu'en on voit un parent lire et aimer cela, on garde en soi l'amour du livre, l'odeur du temps sur le papier jauni.
Je lis aussi Châtelaine et quelques revues de décoration québecoise du bureau mais depuis que j'ai 15 ans, mon intérêt a toujours été vers ces revues françaises. Les sujets sont plus fouillés, elles sont diversifiées aussi. Je me retrouve dans cette culture et puis, on y trouve de belles trouvailles. Dans psychologies de janvier 2007, nous pouvons lire ceci:
Liberez vos actes:
'' Chaque jour, entraînez-vous à agir sans chercher à réussir. Cette table au restaurant vous plaît davantage que celle que l'on vous propose? Demandez-la. Vous aimeriez avoir une réduction dans un magasin? Tentez toujours le coup. Si ça marche, tant mieux. Sinon, tant pis: L'IMPORTANT C'EST D'AVOIR ESSAYÉ. UN ECHEC NE NOUS HUMILIE PAS, IL NOUS MONTRE LES LIMITES DES AUTRES À NOUS SATISFAIRE: INSTRUCTIF. TANDIS QUE NE PAS ESSAYER NE NOUS MONTRE QUE NOS LIMITES: DÉJÀ CONNU''.
Le but de nos actions doit être l'expérience, l'élargissement de notre univers personnel. Non le succès à tout pris. Ne nous mettons la pression de la réussite qu'à bon escient, à certains moments et aussi acceptons de nous perdre en chemin... à la découverte de nouvelles expériences encore plus merveilleuses !!! Aujourd'hui, j'essaie d'être honnête face à moi-même, pas parfaite...
Aucun commentaire:
Publier un commentaire