vendredi 27 novembre 2009

Poursuivre et continuer

Ma voix est revenue mais je me suis couchée en colère hier soir, vous dire... Le pire avec moi, c'est que je me ''choque'' et par la suite, ça prend un temps fou à me ''déchoquer'' ! Pour me remonter le moral, j'ai écouté ''les Parent'' que j'enregistre toujours et j'ai tellement rigolé ! Lorsqu'Anne Dorval pète les plombs, c'est moi en peinture ! En écoutant cette émission, je prends des trucs aussi pour ''déjouer'' les demandes de mes enfants. C'est connu, les enfants demandent, demandent et demandent et les parents gèrent tout ça. La manipulation peut être des deux côtés. Faut que j'apprenne à être subtile !

Ce matin, je suis allée avec ma puce russe chez son médecin spécialiste pour son TDA. Elle a encore un gros problème de concentration et d'opposition. On a donc changé sa médication complètement. Puis, ce fut la travailleuse sociale de l'hôpital qui m'a appelé parce que nous avions fait une demande en ce sens. On a jasé pendant une bonne heure et nous aurons avec elle des rencontres de thérapie familiale (incluant les enfants) en janvier. Juste avec elle, nous en avons 3 de fixées. On continue toujours avec la pédopsychiatre et la psychologue en clinique privée. Avec tous les spécialistes dans le décor, on va sûrement réussir à faire quelque chose de bien avec nous !

En ce qui a trait à fiston sportif-hyperactif, il sait très bien qu'il doit changer d'amis et c'est en ce sens que nous allons l'aider. On serre la vis...On fait la POLICE ! Mon fiston me dit qu'il n'a pas juste des amis qui consomment, il en a d'autres et bien faudrait qu'il me les montre...

J'en profite pour vous remercier de vos commentaires pour le précédent billet. Ils sont pertinents et chaleureux. Ils sont un baume dans mes journées.

Poursuivre et continuer, c'est pas facile, mais un pas à la fois, c'est possible...


jeudi 26 novembre 2009

La drogue à l'école et les amis de mon fiston



Je ne me souviens pas d'avoir pété les plombs comme ça. J'ai sacré à souhait et frappé avec mes mains le mur à m'en faire mal, sans oublier que je n'ai presque plus de voix ! Pas au bureau...à la maison...

Oubliez l'éducatrice spécialisée en moi, elle a pris le bord ce soir ! Oubliez l'écoute active, la reformulation ! Pourquoi ? Vers 14 heures 30 au bureau, j'ai eu la JOIE d'avoir un BEAU téléphone d'un responsable de l'école de mon fiston. C'est qu'il a été filmé avec 2 autres jeunes à l'extérieur de l'école ce matin à 9 heures 10. Deux des jeunes fumaient du H, l'autre le mien, ne fumait pas... ils n'arrivent pas à très bien voir sur le vidéo. On lui a donné le bénéfice du doute après un grand interrogatoire ! Ses deux amis sont en sanction pour 4 jours, un gros congé d'école. Ils doivent être contents ! Le mien n'a rien eu, soit qu'il est bon menteur ou qu'il n'a rien pris... On ne parle pas d'une soirée au Festival d'été de Québec à écouter Nickelback à 10 heures le soir avec des amis !

Le problème est le suivant : Qui s'assemble, se ressemble. Je vais être plus clair... On se tient avec des trous de ''derrière'', on le devient ! Il m'a donné le nom de ses 2 amis parce que l'école refuse de le faire... L'un d'eux est en plus un patient du bureau qui vient se faire enlever ses broches mardi matin. Il consomme à tous les jours ou presque... Deux copains du hockey ! Vive le sport ! Je vais me retenir pour ne pas qu'il avale ses broches !

Je trouve sincèrement qu'on minimise la consommation de drogues et ça m'écoeure. Oubliez les '' il ne faut pas lui enlever ses amis !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!''. Bordel, c'est pas des amis, ce sont des drogués ! Alors, c'est net et précis... Plus question d'eux comme amis ! Monsieur le marquis et moi parlons la même langue, il devra effectuer un ménage en amitié et on va l'aider !

Chaque guenille à son torchon;
Qui se ressemble, s'assemble;
Dis-moi tes amis et je te dirai qui tu es;
Dis-moi qui tu hantes, je te dirai qui tu es;
Mauvaise herbe croît toujours;

Et de mon cru: qui se tient avec des tous de cul le deviendra ! À suivre... Qui sème le vent récolte la tempête...

mercredi 25 novembre 2009

Non à la violence conjugale !



La violence conjugale c'est inacceptable ! Je n'ai pas trouvé la très bonne publicité de Patrice Robitaille contre la violence conjugale. À défaut, je vous place ce reportage bien intéressant. Vous allez comprendre que c'est mon petit côté éducatrice spécialisée qui ressort ici. Si vous connaissez quelqu'un... il faut l'aider !

Vuitton



Je ne sais pas pourquoi mais souvent ce qui attire mon oeil est onéreux, trop cher pour mes moyens. Or on peut bien rêver un peu et se mettre sous les yeux la pub au moins... Un sac à main pour une femme, c'est comme un automobile pour un homme ! On adore ça pour traîner tout ce qui nous sécurise et qu'on aura probablement pas besoin ! Il y a les marques qui vont avec les sacs aussi. On dirait qu'on s'identifie à la marque du produit, c'est stupide mais les publicitaires l'ont bien compris eux ! Un sac à main c'est le prolongement de notre personne... Le prolongement d'un attribut masculin inconscient peut-être ? C'est juste une hypothèse... On jase...

Mon attribut masculin préféré inconscient : Vuitton évidemment ! La grosseur importe peu !


mardi 24 novembre 2009

Je me déculotte

J'aime le culot, pas le cul, si oui, j'aime bien... mais j'aime surtout les gens culottés. Les gens qui n'ont peur de rien ou si peur il y a, ça ne paraît pas. Ils foncent ! J'ai passé la nuit (en rêve bien sûr...) avec Pierre Lapointe et Dave St-Pierre. Ce dernier est un chorégraphe qui aborde des thèmes profonds avec force et intensité souvent... avec des danseurs dénudés. J'aime le culot artistique.

Le culot m'impressionne plus que le talent. Le talent se développe et est souvent relié aux goûts personnels de l'époque. Le culot demande courage et détermination. Être un danseur médiocre mais aller au delà de ses capacités et innover, créer. Être un dessinateur ''moyen'' et réussir à inventer SON style. Être timide et se retrouver sur scène. Être un chanteur ordinaire et se démarquer par son univers. Avoir du culot, c'est avoir une force de caractère hors du commun.

Le culot est relié à l'innovation, au dépassement de soi. Le talent, c'est pousser une porte. Le culot, c'est défoncer cette porte...

Je suis fade. Je ne suis pas culottée. Je ne défonce pas de portes, je les ouvre car je suis trop bien élevée ! J'ai peur du rejet et du jugement que cela peut occasionner. Être culotté, c'est apprendre à se dévêtir de nos peurs... pour aller vers soi et les autres en totale liberté au risque de se blesser ou de blesser les autres, au risque d'être détesté.

J'aimerais vraiment être culottée...Ça m'arrive mais si peu... J'aimerais bien être audacieuse, effrontée... Nos rêves sont des désirs inconscients.

lundi 23 novembre 2009

Pauline Marois se radicalise selon Charest


Jean Charest, notre cher premier ministre du Québec ''constate la radicalisation de Pauline Marois'' suite au colloque du Parti québécois qui s'est déroulé en fin de semaine. Enfin, il était temps qu'elle se fasse entendre Pauline, mais radicale de quoi ?

Les militants péquistes ont aussi demandé que le CEGEP soit en français obligatoirement autant pour les allophones que pour les francophones, comme c'est le cas présentement à l'école primaire et secondaire. Il faut savoir que par le passé les autres chefs péquistes ont toujours jugé cette demande comme allant trop loin. C'est pas Pauline qui la demande, ce sont les militants !!! Pour ma part, je ne suis pas certaine que ce soit une bonne idée le français obligatoire au CEGEP. Lorsqu'on est rendu là, on a bien le droit d'étudier dans la langue de son choix.

Madame Marois a signifié au colloque son intention de déposer un projet de loi sur la question identitaire (égalité homme-femme, laïcité, langue française). Elle a également souligné l'inaction de Monsieur Charest pour assurer la place du français au Québec et surtout à Montréal. Je suis totalement d'accord avec ces deux points. Voulez-vous bien me dire Monsieur Charest où Madame Marois a été radicale ???? J'ai beau chercher, je ne trouve pas ! Ah si... Être radicale, c'est selon mon Larousse avoir une attitude visant à des réformes profondes de la société ! J'aime bien ! Madame Marois est cohérente dans sa démarche. Lorsque Monsieur Charest l'associe aux radicaux du Parti, je ne suis pas d'accord du tout. Charest sait très bien que ce qui nuit au PQ ce sont justement les fameux radicaux alors il s'organise pour la placer avec ces derniers, c'est un jeu dangereux de sa part. Les gens sont capables de discernement. Ils voient bien que Madame Marois donne l'heure juste selon l'idéologie du Parti. Elle ne joue pas à plaire mais plutôt à jouer franc-jeu. Elle a enfin mis ses culottes ! Qui l'aime la suive et j'y serai !

dimanche 22 novembre 2009

Le clavecin et le désir


Je vous amène ailleurs, là où mon âme aime être. J'écoute cette musique en particulier le clavecin... j'adore cet instrument. J'aime cette époque où le temps n'avait pas la même signification qu'aujourd'hui. Malheureusement on devait se marier tôt car la durée de vie était courte et pas nécessairement avec celui qu'on aimait mais...La lenteur des désirs, des gestes. Savourer un regard et s'y complaire pendant des mois...L'interdit... Aujourd'hui, tout est si vite. On ne désire plus. On consomme l'amour ! On ne rêve plus beaucoup d'ailleurs. Je dois être d'un autre siècle ! L'époque où la lenteur du désir, de l'interdit était meilleur que tout...

Je devrais me diriger vers une autre carrière, redevenir une danseuse comme celles-ci... Je connais bien les pas... et mon âme serait au paradis ! Il y a le cours avec un poteau aussi qui m'intéresse... paradoxale... je sais...


Stéphane Martel

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais j'ai l'impression que mes souvenirs d'enfance sont beaucoup plus ancrés en moi que ceux qui sont survenus dernièrement. J'ai l'impression que mon enfance est plus à l'intérieur de moi que ma vie de femme. L'impression de ne pas avoir changé tant que ça, l'impression que la petite Nicole habite toujours au même endroit. Lorsqu'elle ouvre ses yeux, elle est en classe. Elle observe attentivement ses amis qui bougent, qui ne parlent pas, qui ont peur, qui sont heureux ou tristes. La petite Nicole ressent tout ce monde en même temps. La petite Nicole a des antennes sensibles.

J'observais beaucoup Stéphane Martel. Il était facile à regarder, il était blond comme un champs de blé et il bougeait énormément. On disait de Stéphane qu'il était surdoué. Il avait réponse à tout c'était bien vrai et toujours des 100%. Je savais aussi que sa mère était décédée. Il ne fallait pas en parler. Je me disais qu'il n'y avait rien de pire au monde que la mort d'une mère. J'ai toujours senti le malheur sur sa tête comme une forte odeur, sentiment de déjà vu. Et puis un jour, j'ai revu une ancienne amie de mon enfance et je lui ai demandé des nouvelles de lui. Elle m'a répondu qu'il était décédé à l'adolescence.

Pourquoi je vous parle de Stéphane aujourd'hui ? Je ne sais trop pourquoi. Je ne veux pas pas qu'il soit mort pour rien. Une existence de quelques années et puis plus rien. Il avait un nom, Stéphane Martel, il était blond, surdoué, très enjoué et... il avait le malheur au dessus de sa tête...Une sale odeur que je pouvais sentir mais dont je ne pouvais rien faire...

Je crois sincèrement qu'on a tous des antennes sur la tête, des petites, des grandes, des grosses, des drôles aussi, c'est de l'intuition tout simplement. Y'a rien de magique là-dedans. Les miennes sont hypersensibles c'est tout.

samedi 21 novembre 2009

Keane

U 2, Coldplay, Keane... Groupes préférés de Monsieur le marquis... Alors, ''Keaneons'' !

Vive Lady GaGa !


J'adore tout de ce vidéo (on dit une, je sais... mais pas au Québec), créatif à souhait et qui fait concurrence à mon chouchou Pierre Lapointe. J'aime la musique, la danse, les costumes extraordinaires. J'adore le culot de Lady GaGa. J'aime les différences, je les recherche. Avez-vous pensé comment ça peut être intéressant de discuter avec une personne créative comme ça ? juste pour le plaisir de rentrer dans un monde non-conformisme et goûter à autre chose ! Au contact des autres, on grandit ! Il ne faut surtout pas avoir peur des différences, souvent ces gens sont très conventionnels, c'est surprenant !

Guy Lafleur le père


Guy, Guy, Guy...Guy Lafleur, ancien numéro 10, notre démon blond national au hockey fait la page couverture de la revue ''la semaine''... Habituellement, ça ne m'intéresse pas mais là...oui !

Je l'ai toujours aimé notre comète et maintenant j'admire le courage que sa conjointe et lui démontrent lorsqu'ils parlent de leur fils. Notre champion et Lise Barré reviennent de loin. Mark, hyperactif avec le syndrome Gilles de la Tourette en a fait voir de toutes les couleurs à ses parents. S'il y a une personne qui peut comprendre c'est moi !

Souvent, je regarde Monsieur le marquis et j'essaie de le faire sourire en lui disant qu'il pourrait faire la page frontispice d'une revue à potins avec en grosse lettre. ''...........................'' et la famille Ritalin ! ou Je suis le seul ''normal'' dans cette famille ! ou encore, il n'en peut plus de vivre avec des hyperactifs, il se cherche des voyages à l'étranger ! Ça le faire rire ! Faut apprendre à rigoler de nos malheurs.

Voilà, Mark s'était tourné vers la drogue et la violence. Souvent les spécialistes en hyperactivité nous le disent. Nous devons en tant que parents NE JAMAIS LÂCHER. Nous devons en tant que parents aller vers les spécialistes, demander de l'AIDE. Nous devons croire en nous et en notre enfant car ENSEMBLE, on peut TOUT ! Nous en sommes la preuve vivante et eux aussi !

Bravo à Guy Lafleur et sa conjointe, ça prend du courage avec un grand C pour parler de ce qu'ils vivent ! Ça prend... une famille championne et c'est ce qu'ils sont ! Aux parents d'enfants TDA-TDAH vous êtes des CHAMPIONS, ne l'oubliez jamais !

Bernard Drainville et mon fiston


Mon fiston, celui ancien informaticien et étudiant en maîtrise en sciences politiques est à Montréal avec le Parti Québecois. Il blogue en direct au Conseil national et au colloque. Je vous place son texte d'aujourd'hui. C'est drôlement intéressant de le suivre. Vous pouvez écrire vos commentaires même si vous n'êtes pas souverainistes. Nous sommes des gens ouverts, c'est de famille !!! Bernard Drainville est député de Marie-Victorin et porte-parole de l'opposition officielle en matière de santé. Môman est un peu fière... Je l'avoue...

''Je viens de dîner avec Bernard Drainville.

Dans le halle d’un centre commercial du centre-ville montréalais (!), nous avons discuté du Conseil de cette fin de semaine, de langue, de communications et de l’avenir du Parti Québécois.

Drainville faisait la remarque que le parti semblait en santé et effervescent. Je suis bien d’accord puisqu’on voit ici des gens de tous âges, de toutes origines… Et c’est bondé ! Pourtant, cette fin de semaine, on discute, on réfléchit ensemble. Il n’y a rien de décisionnelle.

Voilà peut-être des faits démontrant que les militants veulent peaufiner des solutions aux nouveaux défis qui sont devant nous. Et on voyant ça, je vois que le PQ est le parti qui se bat pour le monde.

C’est d’ailleurs un commentaire que M. Drainville faisait : il est parfois déçu qu’on croit qu’il agit pour “jouer une game” et non pas pour le peuple. Pourtant, c’est l’essence même de ce qui anime ce député que j’ai trouvé inspirant et naturel : défendre, protéger et aider le monde.

Malheureusement, j’ajouterais que c’est peut-être l’air du temps. Le cynisme. Ou un refus d’écouter ce que les partis proposent même si c’est bon pour eux et à leur avantage. Quoiqu’il en soit, c’est en étant constant sur ses positions et en se battant pour le monde que le PQ, selon moi, se repositionnera comme le véritable parti du vrai monde.''

Il twitte et met à jour son statut facebook régulièrement. Je vous invite à le suivre :

- http://www.facebook.com/flarouche
-
http://twitter.com/Flarouche

vendredi 20 novembre 2009

Journée de congé, Juliette et moi




Comment arriverai-je à m'ennuyer de mon marquis ? J'ai pas une minute à moi. Remarquez que je m'arrange toujours par m'étourdir lorsqu'il part à l'extérieur. J'ai le choix, je m'étourdis et je ne m'ennuie pas ou je ne m'étourdis pas et je m'ennuie ! Au moins, je suis très consciente de mes petites névroses ! Faut dire que Monsieur le marquis appelle souvent lorsqu'il part, il s'ennuie de nous. Si j'étais Monsieur le marquis, je m'ennuierais de ma Nicole Kidman aussi ! Je ressemble très légèrement à Juliette Binoche (j'ai pas de complexes à mon âge, c'est terminé !) mais j'ai le côté tigresse de Nicole dans ses films...Ah mes heures pour être franche !

Bon, bon, bon... Journée corsée si je puis dire. Visite chez le neurologue pour mon fiston avec une heure d'attente. Visite rapide pour aller chercher un coupon de vaccination H1N1, plus rien évidemment. Ils ont décidé d'élargir la vaccination aux personnes âgées aussi. Je ne comprends pas le principe des coupons pour eux. Je ne peux pas concevoir que ma mère va attendre pour en avoir un. Lorsque Monsieur le marquis ira se faire vacciner, il faudra penser à demander un coupon pour ma mère et traîner sa carte d'assurance-maladie avec nous. Pas question qu'une dame de 83 ans reste debout longtemps. Bon, je poursuis... Retour à la maison pour dîner, visite au professeur pour le bulletin de ma puce-russe, commissions à la pharmacie, cadeaux de noël, bibliothèque et... épicerie ! La laveuse ronronne sur du Mickael Jackson et j'ai légèrement le goût d'un bon bain chaud.

Mon rhume d'homme est toujours présent depuis 7 jours. Je vais le noyer ce soir avec une dose de méditation. Le temps de calmer la toupie que je suis ! La Juliette Binoche en moi doit penser à elle maintenant...

P.S Je vous ai placé une photo de Juliette Binoche au naturel. Vous voyez bien que je peux lui ressembler un peu... Faut pas qu'elle se maquille en Lancôme pour que j'y arrive !

jeudi 19 novembre 2009

Kesha tic tac


J'aime bien cette chanson et lorsque ma fille l'écoute à tue-tête, je ne peux pas m'empêcher de danser ! Elle a du goût ma fille ! Ça me rappelle ma jeunesse, j'en ai fait des soirées sur les pistes de danse. J'en ai usé des souliers en buvant des limonades. Bien oui, je dansais et je buvais de la limonade !!! J'y allais pour danser, pas pour boire de l'alcool. J'ai jamais eu besoin d'alcool pour faire la folle !

Pierre, Keenu et Michèle Richard


J'aimerais bien rêver à Keenu Reeves mais je n'y arrive pas. Cette nuit, c'est Pierre Lapointe qui était là. Un drôle de rêve. Mon chouchou cherchait un endroit pour aller danser toute la nuit avec ses amis. Je me suis dit... ''Ciel, il est jeune et il a tellement d'énergie''. Alors, Michèle Richard est apparue est à chanter au complet les boîtes à gogo ! Je me suis levée avec cette chanson que j'aime bien dans la tête ! Je vais dire à Pierre que s'il revient cette nuit et bien, qu'il amène avec lui mon beau Keenu Reeves ! J'aime les chansons de Pierre mais Keenu, c'est mon fantasme à moi.


Une vie de couple réussie




''Et si savoir être seul était le secret d'une vie de couple réussie ?''. Ce n'est pas moi qui pose la question mais Thich Nhat Hanh, un maître zen vietnamien. Vivre seul ne signifie pas se couper du monde mais être sa meilleure amie. C'est ma petite définition... Je vais donc passer la fin de semaine avec ma meilleure amie, moi-même, car Monsieur le marquis est parti près de Toronto pour son travail. Je ne chômerai pas. Demain, rendez-vous avec mon sportif-hyperactif chez un neurologue et en après-midi, rencontre avec le professeur de ma puce russe. Entre temps, j'irai faire vacciner sportif-hyperactif pour la H1N1. Puce russe a eu son vaccin cette semaine avec l'école. D'ailleurs, je lui ai demandé si elle a pleuré. Elle m'a répondu ''Évidemment maman que j'ai pleuré. Tout le monde pleurait voyons !!!''. Pauvres infirmiers, infirmières.... Des saints !

Sportif-hyperactif ne veut pas trop y aller demain. Il est inscrit pour le 7 décembre avec son école et je trouve ça loin. C'est qu'il a peur le pauvre. Il me parle d'effets secondaires. Or, il ne peut pas refuser, sa soeur est en pleine forme. Je lui ai dit que le seul effet secondaire qui peut lui arriver c'est de devenir comme sa soeur, c'est-à-dire, prendre un micro et chanter à tue-tête du Miley Cyrus ou du Michaël Jackson !!!

Thich Nhat Hanh encourage les couples à éviter les paroles et les actes qui causent la souffrance, et à développer une attitude de compréhension et de compassion. Réduire la souffrance de l'autre selon lui contribue à assurer notre propre bonheur. C'est pas mauvais mais difficile à mettre en pratique...Comment un maître zen vietnamien, moine en plus... peut-il parler de vie de couple réussie ? Je vais demander la réponse à ma meilleure amie ! Elle ne peut pas se chicaner avec son conjoint, ''y'é'' pas là et lorsqu'il est là, il dort... C'est sûrement l'une des clés d'une vie de couple réussie !

mercredi 18 novembre 2009

L'ONF et Gilles Carle


Photo: Bernard Brault

Je n'ai jamais aimé les films de Gilles Carle mais c'est pas une raison pour ne pas appuyer les revendications de Chloé Ste-Marie, sa muse et conjointe. Il semble que l'ONF possède une quinzaine de ses films, dont 4 sur leur site Web. Ici au Québec, aucune rente pour le patrimoine vivant n'existe. Gilles Carle a quitté l'ONF et il est sans pension. Ce sont les producteurs et les scénaristes qui ont les redevances. L'ONF ne veut rien savoir pour ouvrir une discussion sur le sujet !

Un grand cinéaste de 80 ans se meurt, lutte pour sa vie et c'est comme ça qu'on traite nos aînés au Québec. Il va mourir et on espère qu'on n'en parlera plus... Je m'excuse Madame Nadine Nadeau, porte-parole de l'ONF mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du respect pour nos artistes, s'il vous plaît ! Vous devriez ouvrir une porte en vue d'une discussion avec Madame Ste-Marie. Même s'il y a la question des droits à considérer avant d'élaborer un projet, faudrait penser en HUMAIN au lieu de gestionnaire !!! Vous savez, ce n'est pas incompatible... Les portes sont faites pour s'ouvrir aussi, pas juste pour se fermer !!!!!

Un film, c'est un peu comme un chanson. Tout le monde a le droit à sa part du gâteau. Gilles Carle mérite du respect vivant ou mort en santé ou malade.

P.S mon commentaire fait suite à un article de Michelle Coudé-Lord dans le journal de Montréal et le journal de Québec d'aujourd'hui.

Clowns sans frontières

On dit que le rire est thérapeutique, on dit que le rire peut aider à guérir des maladies. Je le crois vraiment. Il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas la même chance que nous. Faut pas les oublier.


Qui sont-ils ?

''Clowns Sans Frontières - Canada est une organisation humanitaire qui existe depuis 1993. Nous parcourons la planète pour supporter les enfants dans le besoin et éveiller les sourires et l'espoir.

Conflits armés, camps de réfugiés, désastres naturels et pauvreté sont des contextes et des événements éprouvants pour les enfants, ici comme ailleurs. Dans ces circonstances difficiles, Clowns Sans Frontières croit au pouvoir du rire pour apaiser les souffrances de l'âme.

Animée par des artistes : des clowns, des jongleurs, des musiciens, des acrobates, des amuseurs, notre organisation humanitaire a été mise sur pied par le clown espagnol Tortell Poltrona. L'idée lui est venue lors d'une visite à un camp de réfugiés en Croatie, où plus de 700 enfants se sont attroupés pour le voir. Leur sourire et leur émerveillement ont permis à Poltrona de constater les effets bénéfiques de sa prestation.

Aujourd'hui, Clowns Sans Frontières existe en Espagne, enFrance, en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, enAfrique du Sud, aux États-Unis et ici, au Canada. Ainsi, chaque année, des milliers d'enfants assistent à nos spectacles et participent à des stages et des ateliers d'initiation artistique''.





mardi 17 novembre 2009

Pourquoi avoir l'air négligé ?

Hier après le boulot, je me suis dirigée vers ma soirée de formation pour devenir relationniste de presse. La rencontre a duré deux heures et je suis revenue chez moi avec le ''sourire'' tristounette de la fille qui doit modifier son tire. Pour rentabiliser le cours d'agent de spectacles (gérant d'artistes), la commission scolaire inclus relationniste de presse, juste un petit module disons de 30 heures. Le reste (environ 420 heures) est strictement lié à la gérance (organisation de tournées, gestion du temps, administration et contrats, vente de spectacles, développement de la clientèle, promotion et publicité, intégrer l'industrie). Je ne veux pas être gérante, ça c'est certain ! Le point positif, beaucoup d'hommes dans le cours ! Aucune crainte, pas de Keenu Reeves, oh ça non !

Ah oui... Je ne comprends pas une chose avec certains hommes... Pourquoi avoir l'air négligé ? Autant d'hommes si peu soucieux de leur apparence... Comment représenter un artiste si vous n'avez pas le respect d'être bien mis. Je ne parle pas de cravate mais vous savez... entre les deux. Je travaille avec 18 filles, toutes soignées et jolies, peu importe l'âge. Je suis tombée de ma chaise en regardant les gens arriver... Y'a un minimum, ciel... Je suis complètement déconnectée du monde !

Bon, comme je travaille 35 heures/semaine (4 jours), je devrais inclure environ minimum 20 heures de cours/semaine supplémentaires en soirée et je ne compte pas les travaux...

Conclusion....Ce cours n'est pas pour moi. Faudra donc que je cherche un peu, comment je pourrais prendre de l'expérience (bénévolement) dans le domaine SANS cours !!! À un problème, toujours une solution ! J'ai placé Monsieur le marquis la dessus... Je pense aux lampions également...


Je vous place le GRAND, MAGNIFIQUE Charles Aznavour... Tu te négliges pour tous les hommes présents hier soir ! Pourquoi avoir l'air négligé ? Manque d'intérêt pour eux ? Peut-être mais que ces Messieurs ne soient pas exigeants de l'apparence des femmes qui les entourent...
P.S il m'arrive d'être négligée vous savez, mais chez moi entre mes 4 murs... Y'a négligé naturel et négligé vraiment négligé. C'est pas pareil...