samedi 12 mars 2011

Spider-Man sur Broadway


(Photo prise rapidement avant de me faire avertir... Cette image recouvre la scène complètement).

J'adore les comédies musicales sur Broadway. J'ai eu la chance de voir Miss Saïgon (qui n'existe plus), Mamma Mia, The Phantom Of The Opera et mardi soir dernier Spider-Man. Le spectacle le plus cher de l'histoire de Broadway n'est pas prêt pour être présenté sur Times Square. La première partie est remplie de tableaux cartonnés, style BD, un décor loin du spectaculaire et répétitif. Une première partie plus théâtrale que musicale qui surcharge le déroulement de l'histoire. L'ennui s'intalle rapidement. Pas ou peu de danseurs et lorsqu'ils s'exécutent, ils sont franchement techniquement mauvais. La trame sonore de Bono est faible, rien n'accroche à nos oreilles. Par contre, la deuxième partie en vaut le détour. D'immenses écrans où se projettent des images spectaculaires nous donnent l'impression qu'enfin nous allons assister à quelque chose d'unique mais malheureusement trop tard et trop court à notre goût.

J'ai compté 9 acrobates personnifiant Spider-Man et malheureusement, les entrées et sorties de ces artistes étaient mal chronométrées. Le spectacle a même dû être interrompu parce que le mécanisme permettant à un acrobate de survoler les spectateurs a bloqué. Drôle mais pas très professionnel pour Broadway !

Toutefois, la salle était pleine à craquer et les jeunes avaient vraiment l'air d'apprécier le spectacle. Ma fille a tout de même dormi sur l'épaule de son père mais elle était malade alors je ne peux pas valider ce que j'ai perçu. Le lancement officiel de Spider-Man: Turn Off The Dark est encore reporté pour une 6ème fois. Un retard de 2 à 3 semaines et c'est tant mieux parce que présentement qualité/prix, elle n'en vaut pas le détour. Habituellement Broadway est l'endroit par excellence des comédies musicales, de grandes voix, de grands danseurs où s'entremêlent la perfection, l'émotion et le spectaculaire mais Spider-Man présentement peut aller se réhabiller, il n'est pas prêt pour y faire son grand saut, qu'on le retienne avec sa toile. Le temps de peaufiner ce pseudo-spectacle qui n'est pas encore digne de la magnificence d'un lieu culte autant respecté et réputé que Broadway .

vendredi 11 mars 2011

Mon Cornopostelle


Devanture de la galerie AKA à Montréal (51, rue St-Paul Ouest).
Posted by Picasa

81 Greene Street à Soho, New-York. Studio de Corno au 3ième étage.
Posted by Picasa



Opera Gallery, 115 Spring Steet à New-York... Remarquez la position de mes mains, je prie presque ma fois d'honneur !
Posted by Picasa

Mon Cornopostelle


(Oeuvre de Corno, visage de femme sur fond noir)

Y'a des gens qui font un pèlerinage à Saint-Jacques-de-Compostelle en quête d'eux-mêmes, moi, j'ai commencé ma recherche des oeuvres de la peintre Corno en bravant une tempête et une autoroute fermée dans l'état de New-York. Faut vouloir en Smirnoff ! (Corno et moi, on adore ça). Je me suis dit, si les oeuvres de Corno ne vont pas à toi, va vers eux ! Prends ta voiture et roule !

C'est donc avec une certaine nervosité que je me suis rendue à la ''Gallery Opera'' dans Soho (115 Spring Street à New-York). Cependant en ouvrant la porte, mon coeur a fait un bond vers... la déception. Pourquoi ? Rien de Corno ! Les quelques tableaux étaient mélangés dans une salle fermée selon un jeune homme impassible et froid. Je pleure ou je crie ? Il s'en balance ''Américainement'', alors va voir au moins la facade de son studio (81 Greene Street, 3ième étage) Nicole... Ce que j'ai fait en n'écoutant pas Monsieur le marquis me martelant de peser sur le bouton du l'immeuble et en ignorant ma fille de 12 hivers qui me radotait ''Vas-tu de décider môman !''. Une petite retenue s'imposait tout de même. Le bleuet Québécois (native de Chicoutimi mais habitant Québec) en moi a du savoir-vivre et... une tête de cochon ! Direction Montréal à la galerie AKA (51, rue St-Paul Ouest) qui présente exclusivement du Corno. J'aurais peut-être dû commencer là !

Est-ce que j'ai ENFIN vu les oeuvres de ma peintre chouchou ? OUI !!!! Comment vous dire... Moment de grâce d'avoir eu la chance d'admirer et de savourer autant de toiles, de plexiglass, de sérigraphies, de numériques avec la très gentille Amy Lilien (Associée à la vente), visite guidée PRIVÉE d'UNE HEURE TRENTE s'il vous plaît , Alléluia avec un grand A, Dieu existe !

Donc... si vous voulez admirer, regarder, savourer, contempler et même acheter du CORNO, faut juste aller à Montréal, Galerie AKA ! Je crois qu'on aime les artistes qui nous ressemblent. Corno est une passionnée, tout comme moi qui se pousse à aller toujours plus loin. Moi, je le fais dans mon quartier, elle mondialement... ''Croyez en vous-même. Écoutez votre voix intérieure. Suivez votre rêve'' a t-elle déjà écrit. J'aime la peintre, j'aime également la personne qu'elle semble être. Un bleuet Québécois ou New-Yorkais reste un bleuet et fière de l'être ! Une Smirnoff aux bleuets, ça existe ?

dimanche 6 mars 2011

J'ai mon voyage !



Lorsqu'on part en vacances ce qui est le plus intéressant ce sont les préparatifs mais pas dans mon cas ce matin. Je pars pour New-York aujourd'hui et... je me retrouve à faire du lavage de vomissures ! Fiston de 18 ans a sorti hier soir et est arrivé à 5 heures du matin avec une odeur de mouffette (ou moufette mais avec deux ''f'' ça sent plus mauvais) du 16 ème siècle, autant vous dire qu'il pue et qu'on ne le verra pas venir de loin, on va le sentir ! Faut apprendre à nos jeunes à boire, ''bin'' disons qu'entre faut que jeunesse se fasse et mon rôle de mère, je vais passer mon tour aujourd'hui. Je suis en grève et si ça continue comme ça, je vais avoir un humeur de chien (mais il m'en faut beaucoup plus pour me décourager, je suis faite forte) !
Il est temps que l'on prenne la poudre d'escampette, Monsieur le marquis angoisse pour la température depuis 2 jours. À ce rythme là, il va faire un ulcère d'estomac ! Il n'a qu'en bouche le mot: tempête de neige ! Et mon cheval sauvage lunaire de 12 hivers, ma peste-ado-déplaisante au carré est disons... excitée mais toujours aussi désagréable, irritante et impolie. Si vous m'avez envié dernièrement, je peux vous confirmer qu'il y a toujours un revers à la médaille ! La vie de notre voisin n'est pas plus rose que la nôtre ! Ah j'allais oublié que Sam s'est mis à vomir également ce matin. Ma fille le brasse comme une laveuse, c'est pas étonnant !

Je vous assure que ce matin, je ne veux pas saisir le moment présent comme on attend souvent parler, j'ai juste mon voyage mais y'a les oeuvres de Corno qui m'attendent, l'ONU, les musées, la comédie musicale Spiderman... Yabadabadou la vie est belle quand même parce rien n'est parfait dans cette foutue vie !

samedi 5 mars 2011

L'autodestruction de Galliano

L'alcool aura brisé sa belle carrière. John Galliano et Dior, une relation terminée à jamais. Nonobstant au delà de tout cela, ça me porte à une petite réflexion personnelle de ne pas trop admirer nos artistes, nos créateurs car on ne sait jamais ce qui peut sortir du ''sac'' !

Je vais voir Josh Groban !

Je regarde ma feuille de confirmation d'achat et je n'en reviens pas. Le 23 juillet prochain, nous serons au centre Bell (Montréal) pour entendre et voir l'incroyable Josh Groban ! Je me pince et c'est bel et bien vrai ! Je vous en ''parle'' régulièrement car il est l'un de mes chanteurs préférés. Cet Américain fait une carrière internationale et ne vient pas souvent au Québec alors... j'ai le coeur d'une jouvencelle prima donna qui vient de gagner $100,000 beaux dollars à la loterie de la vie ! Je vais tintinnabuler jusqu'au 23 juillet, attachez-moi quéqu'un (en joual pour quelqu'un) !

vendredi 4 mars 2011

Linkin Park

Voici ma chanson fétiche pour ma semaine de congé direction... New-York. J'adore cette ''toune''. Je peux passer d'un extrême à l'autre dans la vie comme dans mes goûts musicaux. Je suis un paradoxe ambulant pouvant aimer Josh Groban (vite le 23 juillet à Montréal !) et ceci.
J'adore les extrêmes.


Un sans faute pour Alexandre Désilet à Trois-Rivières

Photo: Billy Robinson

À part Calogero, Phil Collins et Peter Gabriel, Monsieur le marquis et moi n'avons pas toujours les mêmes goûts musicaux. Toutefois nous avons tenté une petite expérience. Hier soir nous nous sommes donc dirigés à Trois-Rivières pour entendre Alexandre Désilets et ses 4 (fabuleux) musiciens. Je voulais qu'il le voit sur scène absolument. Mon homme a écouté bien attentivement, démonstratif comme une statue de sel ! Il fallait me voir articuler (pas chanter tout de même) les paroles des chansons et gesticuler sur place à côté de mon Schtroumf-sérieux, trop attentif à mon goût. Faut croire que les contraires s'attirent ! Mais comment arrive-t-il à écouter Alex et sa gang sans bouger le petit doigt ? Est-ce qu'il aime ?
Assister à un spectacle d'Alex c'est comme s'aventurer dans une belle et grande forêt champêtre pour y retrouver son équilibre. Le paraître tombe rapidement pour aller à l'essentiel. On tombe en amour avec sa musique mais surtout tout ce qu'il dégage. Alex va vers les autres en état d'apesanteur. Il ne traîne rien de lourd avec lui. C'est un être libre comme sa musique. Authenticité, sensibilité, énergie, perfection. Il réussit à concilier tout ça et à nous donner toujours d'exceptionnelles prestations. Il performe en champion, en sportif. J'ai vu 4 spectacles d'Alex, je peux vous assurer qu'il a été excellent à chaque fois. Et lorsqu'il descend de la scène avec son guitariste pour s'entremêler aux spectateurs, on comprend l'homme qu'il est et on déguste tout le talent qu'il a. Il est à noter que sa voix sur scène est davantage mise en valeur que sur CD. Elle est en premier plan, là où on souhaiterait qu'elle soit sur le prochain disque. À tout cela, j'ajoute qu'il danse à merveille... Alors l'ex-prof de danse en moi était donc au paradis !
Est-ce que mon homme a aimé ? Évidemment... La statue de sel a fondu dans la voiture ! Il a beau être discret presque par vocation il a du goût tout de même ! La preuve c'est qu'il m'aime ! Prochain spectacle d'Alex à Lévis le 2 avril prochain et NOUS y serons !

mercredi 2 mars 2011

Prendre la poudre d'escampette


Je repars bientôt à New-York pour quelques jours, pas pour visiter ce que tout le monde visite, non...Cette fois-ci avec Monsieur le marquis et mon cheval sauvage lunaire, ma pas ado-ado, c'est-à-dire ma PAS très adorable ado ! Faudra oublier le romantisme, je crois bien ! J'aime Paris amoureusement et New-York disons... animalement. Cette ville a une énergie incroyable et je m'y sens en sécurité. Faut dire qu'il y a des policiers partout ou presque ! Je commencerai donc mon ''Cornopostelle'' à la Galerie Opera pour voir les oeuvres en vrai-vrai de ma peintre préférée Corno. J'amène avec moi mon petit transfert sur toile (je suis pauvre) à faire signer, tout d'un coup que je la croise ! Vous voulez savoir la vérité ? Je lui ai écrit un petit courriel aujourd'hui... On ne sait jamais. Puis l'ONU et la comédie musicale Spiderman, peut-être une visite au studio de Baryshnikov. Le reste, on verra bien.

Demain, je vous abandonne pour un spectacle à Trois-Rivières d'Alexandre Désilets, mon 4ème. Je suis loin des 20 shows de Pierre Lapointe mais... ça va venir !

Après tout ce que j'ai vécu depuis 6 mois (pas racontable sur le net), la fatigue accumulée, la neige... J'ai besoin de vacances comme jamais ! Je me souhaite donc... juste de belles choses parce que je le mérite en tabarnouche ! Je veux me vautrer dans le bonheur marshmallow et y rester le plus longtemps possible, m'y coller faméliquement. Goûter aux petits détails qui font la différence. En voici un petit détail... 115 Spring Street et le rêve deviendra réalité.

mardi 1 mars 2011

Aimer en continu

Diane Tell revient sporadiquement au Québec nous visiter car notre Québécoise demeure depuis des lunes en France. Elle a perdu notre accent mais a gardé son talent. Elle était à Belle et Bum en fin de semaine dernière et j'ai accroché sur cette chanson, plus précisément cette phrase: ''je t'aime en continu, tu m'aimes en pointillés'' comme plusieurs hommes. Et justement ''si j'étais un homme'', je ne serais pas ''capitaine'', non... juste un homme qui aime en continu ! Rares sont ces hommes, et j'ai la chance dans avoir un dans ma vie...


dimanche 27 février 2011

Dernier hommage à Guy Lafleur, le démon blond

''Mon'' Joe Sakic, célèbre numéro 19


Ce fut fort agréable cet après-midi d'assister au ''dernier'' hommage du célèbre joueur de hockey Guy Lafleur avec les anciens Nordiques et Canadiens. Sakic a bénéficié d'une ovation impressionnante du public Québécois qui ne l'a jamais oublié. Évidemment je n'avais ''que de yeux'' que pour MON beau et encore très très beau Joe Sakic ! Mon joueur préféré, mon célèbre numéro 19 ! J'ai adoré mon expérience plus que d'habitude parce qu'il n'y avait pas de placages, juste une atmosphère festive non-compétitive.


Badaboum, l'ancienne mascotte des Nordiques de Québec toujours aussi populaire autant chez les petits que les grands !
En premier plan Lafleur et Sakic

vendredi 25 février 2011

Étincelante comme

Étincelante comme cette chorégraphie de style ballet jazz (que j'ai enseigné). Les costumes sont exquis également. J'aime la danse lorsqu'elle frôle la perfection de cette manière. Le travail en danse c'est une religion.

Mon dernier spectacle de Pierre Lapointe


On pouvait retrouver cette citation de Pierre tout près de l'entrée de la salle de spectacle Octave-Crémazie du Grand-Théâtre de Québec hier soir. Il manque un petit bout, c'est que j'ai fait vite pour la prendre cette photo.
''J'avais envie que le public retrouve la genèse des chansons et découvre leur forme originale quand je compose chez moi au piano''. Voilà et Piano Solo c'est cela !
Posted by Picasa

Mon dernier spectacle de Pierre Lapointe

Photo: Devanture du magasin Archambault sur la rue St-Jean à Québec. Photo prise en pensant à Patrick Dollé en France, le plus grand fan de Pierre Lapointe au monde !


Je me suis enveloppée d'une veste en cuir BLANCHE pour mon DERNIER show de Pierre Lapointe à Québec (tout le monde s'habille en noir. Je me suis sentie le petit mouton blanc perdu dans une marée de moutons noirs ! ). C'est que je ne voulais pas enterrer mon 20 ème spectacle funestement. Je me suis donc drapée de lumière pour terminer dignement en beauté cet événement. De mon siège E-1 (en plein milieu de la salle), je me suis laissée aller au plaisir presque démesuré de ma dernière rencontre musicale avec Pierre Le Grand.

Et voilà, le sorcier s'est mis à l'oeuvre. Il a tiré mes larmes plus d'une fois ! Je me suis retrouvée en état de grâce avec probablement une montée de dopamine en force. Mon dernier spectacle fut donc extraordinaire ! Je ne sais pas ce qu'il avait mangé avant mais il était en feu et en grande forme.

Ce qui fait que... j'ai acheté mon billet pour mon DERNIER spectacle du 2 décembre prochain ! Monsieur le marquis a bien vu 21 Grand Prix, pas question de me faire dépasser par mon homme ! (hi-hi)

mercredi 23 février 2011

La beuverie de la St-Jean Baptiste


Quelle bonne idée de déménager ailleurs que sur les plaines la ''beuverie'' de la fête de la St-Jean, mais c'est déménager un peu plus loin le problème de nos jeunes qui ne savent pas consommer de l'alcool modérément, convenablement, adéquatement, correctement, décemment !!! Chaque année, je vais me noyer dans une mer de drapeaux fleurs de lysée, toutefois je dois partir vers 22 heures pour ne pas recevoir une bouteille de bière en plein visage à mon retour. L'an dernier, la police a arrêté 27 personnes et fait que je ne savais pas, deux personnes ont été poignardées en pleine Grande Allée !!! Pas certaine que je vais avoir le goût cette année de m'y rendre avec ma fille !

Le problème de la beuverie demeure autour des plaines également. Les jeunes vont dans les rues en état d'ébriété mais voulez-vous bien me dire où sont les parents ? L'ivresse de la jeunesse est difficile à contrôler, je sais... J'aime le Québec, j'aime ce que nous sommes comme peuple mais... apprenons donc à nos jeunes à fêter dignement sans ou avec de l'alcool (je ne parlerai pas d'autres drogues ici). '' La modération a bien meilleur goût ! ''.

'' Un peuple c'est comme un paquebot, ça prend du temps à le faire tourner''. auteur inconnu
On commence quand ?