mercredi 23 février 2011

La beuverie de la St-Jean Baptiste


Quelle bonne idée de déménager ailleurs que sur les plaines la ''beuverie'' de la fête de la St-Jean, mais c'est déménager un peu plus loin le problème de nos jeunes qui ne savent pas consommer de l'alcool modérément, convenablement, adéquatement, correctement, décemment !!! Chaque année, je vais me noyer dans une mer de drapeaux fleurs de lysée, toutefois je dois partir vers 22 heures pour ne pas recevoir une bouteille de bière en plein visage à mon retour. L'an dernier, la police a arrêté 27 personnes et fait que je ne savais pas, deux personnes ont été poignardées en pleine Grande Allée !!! Pas certaine que je vais avoir le goût cette année de m'y rendre avec ma fille !

Le problème de la beuverie demeure autour des plaines également. Les jeunes vont dans les rues en état d'ébriété mais voulez-vous bien me dire où sont les parents ? L'ivresse de la jeunesse est difficile à contrôler, je sais... J'aime le Québec, j'aime ce que nous sommes comme peuple mais... apprenons donc à nos jeunes à fêter dignement sans ou avec de l'alcool (je ne parlerai pas d'autres drogues ici). '' La modération a bien meilleur goût ! ''.

'' Un peuple c'est comme un paquebot, ça prend du temps à le faire tourner''. auteur inconnu
On commence quand ?

Aucun commentaire: