jeudi 19 novembre 2009

Kesha tic tac


J'aime bien cette chanson et lorsque ma fille l'écoute à tue-tête, je ne peux pas m'empêcher de danser ! Elle a du goût ma fille ! Ça me rappelle ma jeunesse, j'en ai fait des soirées sur les pistes de danse. J'en ai usé des souliers en buvant des limonades. Bien oui, je dansais et je buvais de la limonade !!! J'y allais pour danser, pas pour boire de l'alcool. J'ai jamais eu besoin d'alcool pour faire la folle !

Pierre, Keenu et Michèle Richard


J'aimerais bien rêver à Keenu Reeves mais je n'y arrive pas. Cette nuit, c'est Pierre Lapointe qui était là. Un drôle de rêve. Mon chouchou cherchait un endroit pour aller danser toute la nuit avec ses amis. Je me suis dit... ''Ciel, il est jeune et il a tellement d'énergie''. Alors, Michèle Richard est apparue est à chanter au complet les boîtes à gogo ! Je me suis levée avec cette chanson que j'aime bien dans la tête ! Je vais dire à Pierre que s'il revient cette nuit et bien, qu'il amène avec lui mon beau Keenu Reeves ! J'aime les chansons de Pierre mais Keenu, c'est mon fantasme à moi.


Une vie de couple réussie




''Et si savoir être seul était le secret d'une vie de couple réussie ?''. Ce n'est pas moi qui pose la question mais Thich Nhat Hanh, un maître zen vietnamien. Vivre seul ne signifie pas se couper du monde mais être sa meilleure amie. C'est ma petite définition... Je vais donc passer la fin de semaine avec ma meilleure amie, moi-même, car Monsieur le marquis est parti près de Toronto pour son travail. Je ne chômerai pas. Demain, rendez-vous avec mon sportif-hyperactif chez un neurologue et en après-midi, rencontre avec le professeur de ma puce russe. Entre temps, j'irai faire vacciner sportif-hyperactif pour la H1N1. Puce russe a eu son vaccin cette semaine avec l'école. D'ailleurs, je lui ai demandé si elle a pleuré. Elle m'a répondu ''Évidemment maman que j'ai pleuré. Tout le monde pleurait voyons !!!''. Pauvres infirmiers, infirmières.... Des saints !

Sportif-hyperactif ne veut pas trop y aller demain. Il est inscrit pour le 7 décembre avec son école et je trouve ça loin. C'est qu'il a peur le pauvre. Il me parle d'effets secondaires. Or, il ne peut pas refuser, sa soeur est en pleine forme. Je lui ai dit que le seul effet secondaire qui peut lui arriver c'est de devenir comme sa soeur, c'est-à-dire, prendre un micro et chanter à tue-tête du Miley Cyrus ou du Michaël Jackson !!!

Thich Nhat Hanh encourage les couples à éviter les paroles et les actes qui causent la souffrance, et à développer une attitude de compréhension et de compassion. Réduire la souffrance de l'autre selon lui contribue à assurer notre propre bonheur. C'est pas mauvais mais difficile à mettre en pratique...Comment un maître zen vietnamien, moine en plus... peut-il parler de vie de couple réussie ? Je vais demander la réponse à ma meilleure amie ! Elle ne peut pas se chicaner avec son conjoint, ''y'é'' pas là et lorsqu'il est là, il dort... C'est sûrement l'une des clés d'une vie de couple réussie !

mercredi 18 novembre 2009

L'ONF et Gilles Carle


Photo: Bernard Brault

Je n'ai jamais aimé les films de Gilles Carle mais c'est pas une raison pour ne pas appuyer les revendications de Chloé Ste-Marie, sa muse et conjointe. Il semble que l'ONF possède une quinzaine de ses films, dont 4 sur leur site Web. Ici au Québec, aucune rente pour le patrimoine vivant n'existe. Gilles Carle a quitté l'ONF et il est sans pension. Ce sont les producteurs et les scénaristes qui ont les redevances. L'ONF ne veut rien savoir pour ouvrir une discussion sur le sujet !

Un grand cinéaste de 80 ans se meurt, lutte pour sa vie et c'est comme ça qu'on traite nos aînés au Québec. Il va mourir et on espère qu'on n'en parlera plus... Je m'excuse Madame Nadine Nadeau, porte-parole de l'ONF mais c'est pas vrai !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Du respect pour nos artistes, s'il vous plaît ! Vous devriez ouvrir une porte en vue d'une discussion avec Madame Ste-Marie. Même s'il y a la question des droits à considérer avant d'élaborer un projet, faudrait penser en HUMAIN au lieu de gestionnaire !!! Vous savez, ce n'est pas incompatible... Les portes sont faites pour s'ouvrir aussi, pas juste pour se fermer !!!!!

Un film, c'est un peu comme un chanson. Tout le monde a le droit à sa part du gâteau. Gilles Carle mérite du respect vivant ou mort en santé ou malade.

P.S mon commentaire fait suite à un article de Michelle Coudé-Lord dans le journal de Montréal et le journal de Québec d'aujourd'hui.

Clowns sans frontières

On dit que le rire est thérapeutique, on dit que le rire peut aider à guérir des maladies. Je le crois vraiment. Il y a des enfants dans le monde qui n'ont pas la même chance que nous. Faut pas les oublier.


Qui sont-ils ?

''Clowns Sans Frontières - Canada est une organisation humanitaire qui existe depuis 1993. Nous parcourons la planète pour supporter les enfants dans le besoin et éveiller les sourires et l'espoir.

Conflits armés, camps de réfugiés, désastres naturels et pauvreté sont des contextes et des événements éprouvants pour les enfants, ici comme ailleurs. Dans ces circonstances difficiles, Clowns Sans Frontières croit au pouvoir du rire pour apaiser les souffrances de l'âme.

Animée par des artistes : des clowns, des jongleurs, des musiciens, des acrobates, des amuseurs, notre organisation humanitaire a été mise sur pied par le clown espagnol Tortell Poltrona. L'idée lui est venue lors d'une visite à un camp de réfugiés en Croatie, où plus de 700 enfants se sont attroupés pour le voir. Leur sourire et leur émerveillement ont permis à Poltrona de constater les effets bénéfiques de sa prestation.

Aujourd'hui, Clowns Sans Frontières existe en Espagne, enFrance, en Suède, en Allemagne, en Belgique, en Irlande, enAfrique du Sud, aux États-Unis et ici, au Canada. Ainsi, chaque année, des milliers d'enfants assistent à nos spectacles et participent à des stages et des ateliers d'initiation artistique''.





mardi 17 novembre 2009

Pourquoi avoir l'air négligé ?

Hier après le boulot, je me suis dirigée vers ma soirée de formation pour devenir relationniste de presse. La rencontre a duré deux heures et je suis revenue chez moi avec le ''sourire'' tristounette de la fille qui doit modifier son tire. Pour rentabiliser le cours d'agent de spectacles (gérant d'artistes), la commission scolaire inclus relationniste de presse, juste un petit module disons de 30 heures. Le reste (environ 420 heures) est strictement lié à la gérance (organisation de tournées, gestion du temps, administration et contrats, vente de spectacles, développement de la clientèle, promotion et publicité, intégrer l'industrie). Je ne veux pas être gérante, ça c'est certain ! Le point positif, beaucoup d'hommes dans le cours ! Aucune crainte, pas de Keenu Reeves, oh ça non !

Ah oui... Je ne comprends pas une chose avec certains hommes... Pourquoi avoir l'air négligé ? Autant d'hommes si peu soucieux de leur apparence... Comment représenter un artiste si vous n'avez pas le respect d'être bien mis. Je ne parle pas de cravate mais vous savez... entre les deux. Je travaille avec 18 filles, toutes soignées et jolies, peu importe l'âge. Je suis tombée de ma chaise en regardant les gens arriver... Y'a un minimum, ciel... Je suis complètement déconnectée du monde !

Bon, comme je travaille 35 heures/semaine (4 jours), je devrais inclure environ minimum 20 heures de cours/semaine supplémentaires en soirée et je ne compte pas les travaux...

Conclusion....Ce cours n'est pas pour moi. Faudra donc que je cherche un peu, comment je pourrais prendre de l'expérience (bénévolement) dans le domaine SANS cours !!! À un problème, toujours une solution ! J'ai placé Monsieur le marquis la dessus... Je pense aux lampions également...


Je vous place le GRAND, MAGNIFIQUE Charles Aznavour... Tu te négliges pour tous les hommes présents hier soir ! Pourquoi avoir l'air négligé ? Manque d'intérêt pour eux ? Peut-être mais que ces Messieurs ne soient pas exigeants de l'apparence des femmes qui les entourent...
P.S il m'arrive d'être négligée vous savez, mais chez moi entre mes 4 murs... Y'a négligé naturel et négligé vraiment négligé. C'est pas pareil...

dimanche 15 novembre 2009

Kate et Anna McGarrigle


Vive la diversité... Ah oui, je vous avise que demain je serai absente de mon blogue. Je vais en soirée m'informer sur un cours que je veux suivre : Relationniste de presse. Vais-je réussir à coordonner travail à temps plein et études en soirée ??? À suivre...

La belle Chloé Ste-Marie


On me dit authentique dans mon écriture. Je l'espère... C'est une valeur que je ne peux pas négocier. Je suis ce que je suis, ce que j'ai été et ce que je serai. Je vous place LA femme que j'admire le plus à part Janette Bertrand...C'est Chloé Ste-Marie. L'authenticité, la profondeur, la grandeur d'âme, c'est elle... Une grande dame, je le répète... J'aimerais arriver en écriture à l'authenticité de cette femme. C'est un modèle pour moi.

Critique du CD de Donald Lautrec

Maudite pudeur... Je n'y arrive pas. Je n'arrive pas à sortir en paroles tout l'amour que j'ai en moi envers les gens qui me sont le plus proche. Je suis très démonstrative envers les étrangers mais pas douée envers ma famille. C'est que...mes proches sont comme une partie prolongée de ma personne. Je ne me vois pas tellement me dire : ''Je t'aime Nicole '' dans le miroir, alors... C'est lorsqu'on perd les gens que l'on aime, que notre maudite pudeur n'a plus de sens... La musique me rappelle l'importance de dire les vraies choses...

Où est-ce que je veux en venir ? Je vous le donne dans le mille... Donald Lautrec ! Quoi ? Aucun rapport ? Attendez, vous allez comprendre mon analyse. Comme je n'arrive pas tellement à dire je t'aime à mes proches et que ces derniers ont le même problème que moi, la musique donne aux maladroits le pouvoir d'exprimer ce qu'on ne peut pas dire. La musique a le pouvoir d'enlever la pudeur qui niche en nous.

Donald Lautrec... Ça fait deux semaines que j'arrête tout pour écouter les entrevues qu'il donne à la télévision. Je ne sais pas ce qu'il me fait mais il a un côté MÂLE brut que j'aime ! On ne fera pas d'âgisme ici. Il a 69 ans et il en paraît 50. Moi qui déteste la moustache... Je la trouve belle sur lui, juste sur lui ! Je me suis donc procurée son CD et... J'ai été agréablement surprise. Un excellent album. De belles orchestrations, une BELLE voix de mâle et... un petit côté fleur bleue dans les paroles que je ne déteste pas du tout. C'est intense et... mâle, je me répète mais c'est ça ! On a juste le goût de déposer notre tête sur son épaule, en étant certaine que rien de triste puisse nous arriver. Un album pour les filles, juste pour les filles et rien que pour les filles ! Si vous êtes un homme, vous voulez impressionner votre dame... Placez ce CD... C'est mieux qu'un film porno ! Succès assuré !

Je vais vous avouer un truc... Plus jeune, j'ai toujours préféré Pierre Lalonde mais là... Lautrec... Oh là,là...Quel mâle...

P.S Vous avez pensé lire... Pierre La...pointe...Évidemment, celui-là, il est inclassable et juste à moi, rien qu'à moi et pas aux autres !!! C'est mon intouchable...

samedi 14 novembre 2009

Combien de jours ?

Gilles Carles, un pionnier de notre cinéma québécois malade du Parkinson va bientôt partir... Chloé Ste-Marie, chanteuse, actrice, muse, conjointe et aidante naturelle devra s'en détacher. Il était son homme et est devenu avec le temps son enfant.

Je crois sincèrement qu'on en fera un film un jour... La rencontre d'une jeune femme avec du sang indien, élevée très religieusement. Une incroyable rencontre avec un géant qui a su lui montrer la vie et lui transmettre son savoir. Et le dépassement de soi à travers la souffrance de cet homme. En même temps que son coeur l'aimait malgré la maladie, elle est devenue une chanteuse accomplie. La chanson était un baume à son âme. Je suis certaine qu'elle en avait besoin pour survivre.

Chloé Ste-Marie est une grande dame. Aimer et rester malgré la maladie. Aimer et chanter malgré la maladie. Aimer et s'oublier malgré la maladie. Elle ne l'a pas aimé seulement avec son coeur, elle l'a aimé avec son âme, pour toujours et à jamais. Une filiation d'âmes soeurs...

Samedi, 20 heures 56

Sylvie Guillem, la perfection a un nom, le sien !

Sylvie Guillem est incroyable ! Je crois personnellement qu'elle est la meilleure danseuse de tous les temps. Vous pouvez entrer dans son monde de création demain à ARTV dès 20 heures, et je vais y être...Elle a travaillé dernièrement avec Robert Lepage. Lorsque la créativité et la perfection se touchent et s'entrecroisent, ça donne une oeuvre de création incroyable !

Regardez bien ses jambes. Elle est en hyperextension ligamentaire (vidéo du milieu). La jambe n'est plus droite, elle se courbe exagérément. Les pieds d'une danseuse de 40 ans ont l'air de 70 et c'est la même chose pour le reste. Le travail excessif donne de l'usure prématurée. C'est pourquoi j'ai un ÉNORME respect pour cet art. On en perd notre vie par le travail acharné du corps...

De père en flic


J'y retourne... Où ça ? Dans mon salon revoir le film '' de père en flic '' avec Michel Côté, Louis-José Houde et Rémi Girard. Je place Rémi parce qu'il est bon en petit péché ! On le voit partout, je sais... mais c'est en l'observant que j'ai remarqué son grand talent. Le premier visionnement était avec ma puce russe et Monsieur le marquis. Monsieur a été un peu déçu. Pas moi, j'ai rigolé en ''masse'' et je l'ai même reconnu à plusieurs endroits. Je lui en ai fait la remarque d'ailleurs, un petit sourire sur ses lèvres, une petite gêne peut-être ? Il est soupe au lait Monsieur le marquis !

De père en flic, c'est un film drôle qui parle des relations père-fils. Enfin, ils vont pouvoir se regarder le nombril un peu même s'ils ne veulent pas l'avouer... ''habite des testicules'', je la ris encore ! C'est d'ailleurs l'extrait que je vous ai placé. Je comprends très bien pourquoi le scénario a été acheté par les américains.

J'y retourne... Je vais le revoir mais cette fois avec mon sportif-hyperactif. Juste pour savoir son opinion un peu... Un film sans prétention rempli d'humour mais qui fait passer un message quand même. Avec les hommes, faut avoir le doigté ! C'est réussi !

P.S Bonne chance aux français qui vont visionner la bande-annonce. Nous avons Michel Côté,un gars d'Alma avec un bon accent bleuet qu'il n'a pas complètement perdu. J'en suis un bleuet alors... Louis-José, hyperactif-humoriste, très populaire qui parle plus vite que l'éclair... Il n'a pas ralenti son débit pour le film, tant mieux. C'est comme ça qu'on l'aime ! Ici, on parle comme ça. Faut essayer de nous suivre. C'est pas facile, je sais...On mâche nos mots, nos expressions sont particulières.

vendredi 13 novembre 2009

La salle d'attente




J'ai passé une nuit sur la corde à linge, ça veut dire en bon québécois que j'ai pas beaucoup dormi. J'ai eu mal à la gorge, des couteaux. J'ai donc attrapé le rhume de ma puce russe faut croire. Pauvre coquotte que je suis ! Je me suis traînée jusqu'à la cuisine pour déjeuner et pour reconduire ma puce à l'école. Pauvre, pauvre chouette que je suis !

L'autoroute, le trafic...Rencontre à 7 heures 30 en pédo-psychiatrie et à 11 heures à la Clinique du sein. C'est rendu dans la salle d'attente de l'hôpital que ma santé et surtout mon optimisme a fait un gain de 90 %. Une salle d'attente en oncologie s'il vous plaît ! J'ai entendu toutes sortes d'histoires incroyables. Une telle, un cancer de l'estomac, on lui avait donné 3 semaines à vivre. Un autre, sa femme est en chimiothérapie pour un cancer du sein et lui, cancer du poumon ! Deux femmes en face de moi, plus un cheveu sur le coco. J'ai appris que le BIC est le meilleur rasoir pour se raser le crâne ! Et puis, j'ai écouté attentivement un long discours sur la difficulté de se faire regarder constamment sans cheveux, leur sensibilité à fleur de peau... J'avais juste le goût de leur donner à chacun un GROS câlin gratuit !!!

Comment pouvais-je lire ma revue dans une salle d'attente remplie de souffrances humaines ? Y'a des gens qui y arrivent, je crois qu'ils font semblant... Pas moi, aucun intérêt. L'écoute de ces âmes souffrantes m'a fait l'effet d'une gifle au visage. Je les écoutais attentivement, ma revue à pris le bord !

Je suis une chanceuse et vous aussi probablement... Faut voir la misère humaine en face pour se comparer. J'ai tellement tendance à l'oublier. Moi, un rhume ? Oubliez ça ! Je pète le feu !!!

jeudi 12 novembre 2009

Alain Lefèvre et jardin d'images

J'ai un amour profond pour Mon pianiste chouchou Alain Lefèvre et sa femme Johanne aussi. J'ai toujours aimé l'homme en premier et l'artiste par la suite. Il me touche à l'âme cet homme. Un jour, je travaillerai pour un grand artiste. Je le sais, je le sens. C'est comme ça. Il faut que je fasse mon cours, je sais. Tout est question de timing.

J'ai eu la chance que Monsieur Lefèvre vienne donner une conférence-spectacle à l'école de mon fiston sportif-hyperactif en 2007. Je l'ai contacté et il est venu, depuis ce jour... Je sais que ma place est près de ceux qui me font vibrer, les artistes. Et je serai très bonne, vous verrez...

En attendant, je vais m'acheter son nouveau CD. Écoutez bien ce qu'il dit. Vous allez comprendre qu'il est authentique avec un grand A.

Un coup de queux


Je ne ferai pas dans la grande réflexion ce soir, ma semaine de travail et la foutue discipline, les devoirs et leçons de ma petite dernière me tuent la créativité. Ma fille, il faut la ramener de la lune à la terre... J'ai aussi un mal de tête d'homme, léger pour une femme mais très gros pour un homme ! Je suis ''machote'', un peu, ça m'arrive. J'ai l'humour d'un homme aussi. Vous en doutez ? Faudrait pas, je vais vous le prouver.

Sur mon heure de dîner, François Gariépy qui tient une chronique dans le journal ''Voir'' a écrit un truc qui m'a fait sursauter. J'ai relu 3 fois sa phrase pour en être certaine. Il a écrit ''mon coup de queux de l'année en matière de rock sale etc...''. Sainte-fesse, il y va fort Monsieur Gariépy... J'ai relu et la seule idée qui m'est venue en tête c'est queue, vous savez ce que je veux dire! Comme je suis une ignare, j'ai du chercher dans le dictionnaire pour savoir que queux existait !!! Quoi ? Vous ne le savez pas ? On est deux au moins, j'en suis forte aise ! Et bien, ça veut dire maître cuisinier ou Pierre à aiguiser.

J'ai vraiment le cerveau comme un homme. Je pense sexe avant et je réfléchis par la suite ! Fini les coups de coeur, maintenant ce sera mes coups de clitoris ! Ça frappe de lire ça, je sais... Je vous place donc Jonas, chanteur québécois de Montréal et c'est mon coup de clitoris pour la semaine !

J'ai l'humour d'un homme, je vous l'avais bien dit !

P.S Demain, 7 heures 30 chez le pédo-psychiatre, longue rencontre en perspective. Puis, 11 heures, clinique du sein pour moi. Me semble que j'ai plus le goût de rire.

mercredi 11 novembre 2009

L'ADQ,Céline, Claude Dubois et Sam Hamad

Photo: Monsieur Sam Hamad

Amusant ce jeu de séduction à l'ADQ, on veut l'ancien journaliste Gérard Deltell à la tête de ce parti. À part Monsieur Deltell, qui a un semblant de crédibilité ? Entre-temps, Monsieur Taillon a décidé de faire couler l'ADQ avec lui. Il déplore des aspects troublants dans la gestion financière depuis 2003... Tout d'un coup, là, il se décide à parler... Les politiciens aiment se donner des coups de jambette entre eux. Tout le monde sait très bien qu'il se passe des choses pas ''catholiques'' dans tous les partis politiques. Faudrait une loi, mais franchement, je suis certaine que ça fait l'affaire des partis politiques ces jeux de chassés-croisés. Pour une fois que ce n'est pas le PQ !

Bon, bon, bon...Céline n'est plus enceinte. Elle est humaine comme nous et ça lui arrive des coups durs à elle aussi. Notre princesse nationale est faite de chair et de sang. Elle est tellement performante qu'on l'oublie !

Claude Dubois, chanteur bien connu, ne s'est pas encore excusé d'avoir menti en niant qu'il ne s'est pas servi de sa notoriété pour avoir son vaccin de la grippe A H1N1. Me semble qu'un artiste qui ment, ça paraît plus qu'un politicien ! Tiens, Sam Hamad, ministre libéral nie avoir passé par dessus notre beau système de santé pour que son fils soit vu sans attendre à l'urgence... Entre vous et moi... Si vous travaillez pour le gouvernement et que votre fils est malade, vous allez passer avant pas mal de monde. Me semble que c'est NORMAL un peu... Je ne comprends pas que les gens soient scandalisés. Vous avez DROIT à certains privilèges de votre employeur. Vous n'avez pas de privilèges à votre bureau ? Un tout petit ? Bon, c'est pas moi qui a eu la méchante surprise de le voir passer en avant de moi après 6 heures d'attente...

La semaine est remplie de rebondissements...

mardi 10 novembre 2009

Vicky existe encore !


Il s'en passe des choses par chez nous, mais Vicky est toujours là... Gilles Taillon torpille l'ADQ. Des manifestants à Montréal protestent dans les rues contre Charles et Camilla. Claude Dubois et sa petite famille se faufilent avant bien des gens pour recevoir le vaccin de la H1N1, et puis... ma fille m'annonce qu'elle sort avec un garçon de sa classe.

Entre vous et moi, l'ADQ est mort depuis quelques mois. Charles et Camilla peuvent bien rester chez eux... Diana est décédée et mon affection pour la monarchie est disparue en même temps que ma princesse. Claude Dubois me prouve qu'il a peur en bibitte de la grippe A H1N1, c'est pas Pierre Lapointe qui aurait fait ça (hi-hi) ! Ma fille, elle,''bin'' elle aime les garçons comme sa mère ! Pis, Vicky existe toujours au 21 ème siècle ! Elle était ma chanteuse préférée à 11 ans et elle chante encore ! Y'a des artistes comme ça qui ont un bon chirurgien-plasticien et qui vivent éternellement... Certains veulent passer par dessus les autres, ça arrive... On en fera pas tout un plat !

lundi 9 novembre 2009

Combien de murs


Vingt ans déjà... L'Allemagne ''célèbre'' les 20 ans de la chute du mur, symbole de la fin de la guerre froide et de l'effondrement du communisme. J'ai un petit morceau de ce mur chez moi, cadeau d'un ami journaliste de Monsieur le marquis. Je le garde précieusement comme un cadeau inestimable.

Ich liebe dich ! (je t'aime en allemand)



j'y vais, j'y vais pas...




Je suis tombée dessus 3 fois en fin de semaine. Une annonce: Agent de spectacles. À chaque fois, je m'arrêtais et je me posais la question ''Est-ce le bon moment ?''. J'ai découpé l'annonce et je l'ai posé sur mon bureau dans ma chambre en me disant, je la regarderai demain''. Puis ce matin, mon amie et collègue Louise au bureau m'en a encore parlé... Je me suis dit ''C'est un signe peut-être ? Faut que j'aille de l'avant, au moins m'inscrire à la séance d'information qui aura lieu lundi, le 16 novembre prochain en soirée''. Je remets toujours à plus tard ce cours. Ma petite est encore au primaire et ce n'est pas facile à la maison. Or, j'aurai toujours des excuses pour ne pas réorienter ''ma carrière'' comme on dit, faut que je fonce.

Ce soir, je suis allée fouiller sur le site internet et c'est relationniste de presse qui m'intéresse le plus. Les cours sont en soirée. Évidemment, j'en ai parlé à Monsieur le marquis qui connait bien le milieu. Il m'a juste dit. À Québec, ils prennent des jeunes qui sortent de l'école. Y'a un gros roulement. Bien, je serai la vieille qui aura beaucoup d'expérience dans la vie ! J'appelle demain...

À suivre...