Crédit photo: Journal de Québec Jean-François Desgagnés
Crédit photo: Lise Breton
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Vingt ans déjà, mais aucunement
démodée, la première de la tournée de la comédie musicale Notre-Dame de Paris a pris son envol hier soir au Grand Théâtre de
Québec et ce fut un grand succès.
L’histoire tirée du roman de Victor
Hugo publié en 1831 est toujours d’actualité. Dans son roman, il y a des
bohémiens, des sans-papiers qui venaient d’Espagne chercher asile à la
Cathédrale. Or de nos jours, ce sont les
migrants qui recherchent une terre d’accueil. Impossible de ne pas y penser. Ça nous saute aux yeux.
L’interprétation est d’une grande
qualité. Angelo Del Vecchio en Quasimodo
m’a fait oublier complètement Garou. Sa
voix ressemble à ce dernier, mais avec une plus grande puissance vocale. La belle et talentueuse Libanaise Hiba
Tawaji, Esméralda, est magistrale à tout point de vue. Martin Giroux est complètement irrésistible en Phoebus. Je n'ai pas pu m'empêcher de me sentir tristounette en l'absence du charismatique Bruno Pelletier (Gringoire) qui a été remplacé par l’excellent
Richard Charest. Les chorégraphies de Marino Müller et les performances des
danseurs-acrobates sont à couper le souffle.
Elles rehaussent l’éclat et la qualité du spectacle qui sera présenté jusqu’au
26 août à Québec, et par la suite, Trois-Rivières, Montréal, Sherbrooke, Ottawa
et Toronto.
Je crois bien que dans cent ans, nos
descendants pourront assister encore à Notre-Dame de Paris, c’est un classique indémodable. En attendant que 2118
arrive, je vous suggère fortement d’y aller tout de suite ! Vous allez passer une soirée fantastique ! Garrochez-vous mes amis ! Garrochez-vous au plus vite !
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