lundi 25 juin 2012

Le bouleau qui voulait devenir un érable

Clip magnifique !  On voit très bien que la danseuse a fait beaucoup de classique parce qu'elle n'arrive pas à un relâchement musculaire naturelle du haut du corps et... c'est tant mieux tout autant qu'inhabituel de ce que l'on peut remarquer présentement en danse urbaine.  Elle nous offre donc des mouvements saccadés influencés par le moonwalk de Marcel Marceau/Jackson en incluant des waves (vagues) typiquement hip-hop avec le tonus des dorsaux en classique.  Il y a deux ans, j'ai suivi justement un cours de hip-hop, autant vous dire que j'étais mal à l'aise parce que je n'arrivais pas à reproduire LE style décontracté qu'il fallait.  J'avais l'impression d'être un bouleau et qu'on me demandait d'être un érable !  Le vouloir y était mais pas le pouvoir !

J'aime lorsque la danse ne s'enferme pas dans un style précis.  Il faut s'en dissocier pour inventer sa propre couleur, sa propre signature.  La différence fait notre force comme dans n'importe quoi !

Aucun commentaire: