vendredi 5 février 2010

Thérez Montcalm en France

Avec un prénom comme Thérèse, on a intérêt à l'écrire d'une manière spéciale. C'est un peu comme Nicole mais en pire... En anglais, Nicole porte un tout autre parfum mais les Thérèse, c'est tellement religieux qu'on a de la difficulté à visualiser qu'elles peuvent être très charnelles. Ste-Thérèse, priez pour nous... Pourquoi je vous parle de ce prénom ? Bien, ce matin, journée de congé, qui en passant est plutôt une journée de femme de ménage... Je poursuis mes Kikis... Donc ce matin, j'ai regardé rapidement Télématin avec William Leymergie, et il y avait un reportage sur notre québécoise Thérez Montcalm, avec sa voix si... différente. J'ai eu la chance de l'entendre il y a plusieurs années à la première partie de mon chouchou Patrick Bruel au Colisée Pepsi. Pas l'endroit idéal pour savourer sa musique. Elle n'a jamais été très populaire notre Thérez, elle a toujours eu un succès d'estime mais il semble que le vent tourne maintenant. Elle est enfin appréciée à sa juste valeur, et par qui ? Nos amis les français !

Ses cordes vocales sont plus larges, c'est la raison pour laquelle elle a ce grain de voix si particulier. Les français font toujours des reportages d'une grande justesse, impeccablement bien faits. Ils ne prennent jamais le spectateur pour un débile... comme on a souvent l'impression au Québec. Ils donnent de la CONSISTANCE, juste assez ! Encore une raison pour moi de les aimer encore plus ! D'ailleurs, je vais voir avec mon amie Sylvie ce soir, aux Grands Explorateurs (Grand Théâtre): La Loire... Du gros plaisir, du gros bonheur...

Aucun commentaire: