samedi 13 juin 2009

Je vous salue SOLEIL




Enfin du SOLEIL !!! C'est miraculeux ce que cette grosse boule de lumière peut nous apporter de joie ! La journée a commencé en lion, j'ai travaillé un texte pour la Fondation des maladies du coeur, le sujet étant la musique j'aurais bien pu en écrire 10 pages ! Puis, j'ai cuisiné ma sauce à spaghetti qui ne goûte jamais la même chose en passant. Je la fais à l'oeil, faut croire que j'ai pas la vision à chaque fois.

Aujourd'hui, je m'occupe de ma plus ''vieille'', ma fille de 82 ans, ma mère (farce plate de mon cru)! Je ne suis pas du tout, mais pas du tout, protectrice envers elle. J'aime qu'elle soit autonome, je déteste lorsque les gens ''enfantilisent'' les personnes âgées. Je l'amène dans le Vieux-Québec passer la journée, et en soirée nous irons voir le film de Xavier Dolan (j'ai tué ma mère). Je l'ai bien avisé que je ne voulais pas lui passer un message du tout, au cas où elle penserait que j'ai des ''crottes'' sur le coeur !

Pendant ce temps, ma fille, ma plus jeune de 11 ans, ira avec son père et une amie au spectacle de Star Académie. Billets VIP en poche, elle ne marche pas dans la maison, elle vole ! Monsieur le marquis a suivi l'émission, pas moi.

Quelle journée lumineuse, vous ne trouvez pas ? Julie Payette, s'envolera seulement mercredi dans SON espace, le décollage a été reporté. J'aime mieux ça qu'un accident mortel en plein ciel ! Tiens, je vous laisse avec ceci de René Char:

''IMPOSE TA CHANCE, SERRE TON BONHEUR ET VA VERS TON RISQUE''. J'adore cette phrase !!!

Je vous salue SOLEIL !

Aucun commentaire: