dimanche 1 juin 2008

Céline Dion à Bercy


Le marquis avait regardé sur internet avant notre départ s'il pouvait rester des billets pour Céline à Paris. Rien dans la section 4 (la moins onéreuse). Je ne comprenais pas du tout pourquoi le marquis de Pomponville insistait pour aller voir Céline Dion. Ce n'est pas son genre de musique mais il persévérait...C'est moi qui est vu tous les spectacles de notre diva nationale sauf ceux à Las Vegas. C'est moi qui est allée à l'école primaire avec André Coutu son guitariste. C'est moi qui adore aller voir Céline en spectacle, pas le marquis ! Je n'écoute jamais la diva sur disque, je trouve qu'elle crie trop. J'aime ses chansons en français, mais je ne dis jamais NON pour aller la voir en show.

Aussitôt que nous sommes arrivés à Paris dans notre chambre d'hôtel, Monsieur le marquis insiste pour aller le lendemain à Bercy.

Je me suis dit:
-C'est l'âge ou ses foutus PIERRES sur les reins. Bordel, il devient marteau !

Le lendemain, on prend le métro et on se rend à Bercy. Monsieur veut entendre de vive voix qu'il ne reste plus de billets. J'ai beau lui dire qu'il a regardé sur internet, rien à faire avec mon Papou d'amour.

Nous voilà arrivés à la caisse où une délicieuse Sophie nous répond gentiment. ''Bin'' oui, ça existe du monde gentil même à Paris ! Faut dire qu'on a la familiarité facile et qu'on est mignon itou (aussi). Sophie nous explique que la production a débloqué des billets dans la section 3 et le tout à demi-prix (140.00 canadien par billet). On se regarde et on éclate de joie en disant :
-Sophie, on va voir Céline ce soir !
-Elle rigole avec nous et nous donne nos précieux billets.

Comment était le spectacle ? Extraordinaire, magnifique, éblouissant, rien de moins ! Oui, le show fait Las Vegas mais quelle voix, quelle présence... Une reine sur scène. Vous savez que j'ai enseigné la danse longtemps et bien ses danseurs excellent divinement , les chorégraphies également sont judicieuses. Les musiciens (dont André) merveilleux. C'est la première fois que j'assiste à un spectacle PARFAIT ! Le marquis était ébloui aussi !

Il a eu raison de persister mon marquis. Bien sûr, je lui ai encore dit:
-Toi qui pensait qu'elle n'irait pas loin... Tu te souviens en 85 lorsque je t'ai dit qu'elle ferait une carrière internationale... Tu as rigolé bien fort et bien mon homme, laisse-moi rigoler ce soir ! (bin oui, je ne suis pas toujours gentille. J'aime mordre aussi !).

Je vais revoir Céline à Montréal en août avec les filles du bureau et croyez-moi, j'ai vraiment hâte !

On a beau ne pas aimer ses chansons ou trouver qu'elle crie lorsqu'elle chante, je n'ai jamais vu quelqu'un sur scène avec autant d'assurance, de panache et de talent ! J'en ai vu des shows dans ma vie (Phil Collins, Peter Gabriel, David Bowie, Elton John, Starmania, des chanteurs anglais ou américains, Charles Aznavour, Julien Clerc, Bruel, Serge Lama, Lara Fabian et plein de chanteurs québécois...). La reine, c'est Céline !

Pour le roi: ''bin'' voyons, c'est mon Pierre Lapointe voyons !

PS. Faut que je lui donne des cours de danse, de déplacement pour mieux bouger et mieux habiter la scène, c'est urgent mais j'attends qu'il m'appelle... ''Bin'' quoi ? Une fille peut bien rêver !

Aucun commentaire: