
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
mardi 22 février 2011
Une fée dragée trop grosse

Alexandre Désilets sur fréquence Sirius

Alex sera l'invité de fréquence Sirius toute la semaine, de toutes petites capsules d'information mais il faut savoir que juste dans la région de Québec, elles seront vues par environ 200,000 personnes qui sont à l'écoute du bulletin de nouvelles de TVA. De plus, il faut ajouter qu'elles passeront dans plusieurs autres régions du Québec. Une belle porte d'entrée pour lui.
lundi 21 février 2011
Sam devient Sartre
Pauvre Sam, c'est pas toujours drôle la vie de chien. Monsieur va se faire ''castrer'' bientôt, plus précisément lorsque nous serons à New-York, nous avons manigancé le tout à son insu évidemment... Il n'y voit que du feu ! En attendant, en fin de semaine dernière, il a hérité de l'oeil de Sartre ! C'est que la vétérinaire lui a coupé ses poils autour des yeux et ça l'a littéralement transformé en petit chiot pseudo-philosophe-écrivain. Or avant il avait une coupe Beatles, ''toupette'' jusqu'au bout du museau mais là, ciel, c'est l'oeil de Sartre qui a ressuscité chez nous à Québec ! Depuis ce temps, j'ai toujours l'impression qu'il réfléchit à ce que je dis ou ce que je fais... Essaie-t-il de trouver une certaine forme d'existentialisme à sa condition de chien ? Nonobstant Simone de Beauvoir aura beau passer dans le voisinage prochainement, ça ne lui fera aucun effet !
dimanche 20 février 2011
Big Air, coupe du monde 2011 à Québec
Hier journée coupe du monde de surf des neiges à Québec, plus précisément en dessous des bretelles de l'autoroute Dufferin-Montmorency à l'ìlot fleurie. Froid intense, performances impressionnantes. En après-midi, nous avons donc assisté aux qualifications et en soirée à la finale. La rampe est haute d'environ 10 étages et en pleine ville, c'est très spectaculaire ! Le Canadien et Québecois Sébastien Toutant a gagné la médaille d'or malgré un premier mauvais saut. Nous avions 6 Canadiens en finale. Il est à remarquer qu'il n'y a pas de catégorie pour les femmes dans cette discipline. Et me voici en pseudo journaliste sportive mais pas pour longtemps, les arts me font vibrer davantage.
samedi 19 février 2011
l'esthétisme d'Edouard Lock
vendredi 18 février 2011
J'aime
Ça c'est l'ancienne éducatrice spécialisée qui parle en moi. Même si je suis démodée et plus à jour dans ce milieu, y'a la base qui reste la même. Et puis pour la famille TDA-TDAH que nous sommes, des êtres à fleur de peau, passionnés, intenses, créatifs. Mon blogue vous le prouve bien... Je n'ai jamais caché mon TDAH, j'en suis fière mais j'en ai bavé pour en arriver là.
(Je viens d'apprendre que c'est l'église de scientologie qui aurait fait ce clip... C'est un peu drôle parce qu'ils sont contre la médication pour les TDA-TDAH et nous sommes la famille Ritalin). Le clip est bon quand même.
Jean Tremblay se bat pour la prière

jeudi 17 février 2011
Changer d'air
Changer d'air Alexandre Désilets à Belle et Bum
Chose promise, chose due. Voici le talentueux Alexandre Désilets à Belle et Bum !
mardi 15 février 2011
Une pseudo bonobo sexologue fatiguée
Êtes-vous une femme épuisée par d'incessantes sollicitations de vos diablotins d'enfants ? Est-ce que entendez votre cerveau demander grâce suite à une longue journée de travail ? J'ai la solution pour vous ! Il ne suffit que de quelques minutes de beauté dans votre vie en regardant cette vidéo, baume magique pour retrouver un semblant d'énergie ((en tout cas pour moi !). (Messieurs, pour vous, ça sera la prochaine fois)).
J'aime retenir ''des insignifiances'' juste pour mon plaisir personnel comme de savoir qu'il nous faut environ 5 minutes pour décider si on aime ou non quelqu'un. Habituellement les critères de sélections sont les suivants: 55% le language corporel, 38% la tonalité de la voix et 7% seulement ce que la personne dit ! C'est déprimant, je sais... mais nous ne sommes que des bonobos (99% de gènes de ce singe) ! Je vais ajouter que la fellation est pratiquée chez les chauves-souris et... les bonobos également (c'est vrai) ! De plus, on brûle environ 26 calories lorqu'on embrasse notre ''bonobo humain'' pendant une minute (j'imagine sur la bouche... Aucune idée ailleurs !). Sexologue et galeriste, deux métiers, un duo d'éclats que j'affectionne mais que je n'exercerai jamais, faut croire. Et sur la pointe des pieds, je retourne dans mon zoo familial. Est-ce qu'il reste encore une banane dans le panier de fruits ?
dimanche 13 février 2011
L'amour

Alexandre Désilets à Belle et Bum
http://belleetbum.telequebec.tv/
samedi 12 février 2011
Baie St-Paul
Tournoi de hockey de mon fiston aujourd'hui qui doit se poursuivre demain également. J'adore Baie St-Paul pour la beauté de l'endroit, les gens et l'art évidemment !
Baie St-Paul est à une heure de Québec, environ 5,000 habitants. C'est un endroit magique pour admirer l'art avec un grand A. Il y a plein de belles galeries, un musée d'art contemporain, de bons restaurants, la maison Otis ainsi que de nombreuses petites boutiques qui sont remplies de belles trouvailles. Les gens sont d'une grande gentillesse, ils prennent le temps de vous connaître et d'échanger avec vous, ce qui est rare de nos jours. Cet oeuvre est à l'entrée de Baie St-Paul, près de l'aréna, installée à la bibliothèque municipale. Me semble que ça donne le goût de... lire !
Joan Dumouchel et Niko
Comme on ne peut pas prendre de photos dans une galerie d'art (celle-ci IRIS à Baie St-Paul), j'ai tout de même photographié mes coups de coeur qui étaient par hasard dans la vitrine. Celle du haut, une toile de Joan Dumouchel et du bas, Niko.
vendredi 11 février 2011
Pour C
36,000

jeudi 10 février 2011
La petite sorcière matinale et Nicole Kidman

mercredi 9 février 2011
Ça devient gênant
Dans les années 80, début 90, époque où j'enseignais la danse, je trippais sur Baryshnikov (le danseur de ballet). Mon plaisir était de me l'imaginer dans le fond de la classe pendant que je donnais mon cours et je devenais (à mes yeux) le meilleur prof de danse au monde ! Lorsqu'une petite fatigue surgissait, il apparaissait dans mon imaginaire, toujours bien assis à me regarder donner mon cours. Alors l'adrénaline me remettait vite sur le piton ! Encore aujourd'hui, je ne me lasse pas de le regarder danser. Je l'aime encore. J'ai le malheur d'être un peu intense comme dirait Pierre Lapointe, lui même , et comme la chanson de Richard Desjardins '' lorsque j'aime une fois c'est pour toujours''. Je crois que tout le monde aimerait bien avoir un piton on-off pour contrôler nos émotions, nos sentiments, pour utiliser notre côté plus rationnel lorsqu'il le faut mais justement dans cette beauté de vivre, il y a le plaisir de s'abandonner même si souvent ça me fait (....). Oups, ça m'arrive d'être impolie et délinquante, pas parfaite que voulez-vous ! Où je veux en venir avec tout ça ?
Bien aujourd'hui, une fille au bureau a placé sur le babillard une invitation chez elle pour le 24 février (party herbes, pas de la drogue, les épices !). Comme j'ai mon 20 ème show de Pierre Lapointe, je lui ai dit que je ne pouvais pas y aller. Y'a toujours une fille pour me demander :
-Nicole, me semble que tu vas le voir souvent. Est-ce que tu les comptes ? T'es pas tannée ? Qu'est-ce que tu lui trouves ? (En un mot, elle est folle ou quoi ? 20 fois, ça pas d'allure !).
Dans ce temps là, j'ai juste le goût de dire... Ouais et on passe à un autre appel mais aujourd'hui j'ai répondu:
-Je les compte... Ce sera mon vingtième ! Les réactions sont différentes d'une personne à l'autre au bureau, elles se gardent une petite gêne et je l'apprécie mais à l'extérieur, avec le monde qui m'entoure, c'est une autre histoire... Plus je suis intime avec la personne , plus ça devient presque blessant et surtout gênant. J'ai bien beau essayer de ne pas écouter ses chansons, de m'enlever de sa foutue page officielle Facebook, avec le show du 24 et le nouveau CD... Ma désintoxication ne sera pas facile.
Il doit mettre un message subliminal dans ses chansons... Voilà ! Le coquin !
