Sublime et parfait, techniquement parlant... et j'aime le mélange de styles (hip-hop et ballet classique).
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
mardi 8 février 2011
Pierre Lapointe, seul au piano

lundi 7 février 2011
Entre David Suzuki et les gènes BCRA 1 et 2

dimanche 6 février 2011
Bonhomme Carnaval
J'ai eu 5 secondes Bonhomme juste à moi, il était pressé mais a eu la grande gentillesse de m'accorder sa présence le temps de prendre ma photo. Bonhomme allait donner les prix de L'international de sculpture sur neige du Carnaval de Québec. Il y avait énormément de monde puisque la température était enfin de notre côté (-1 degré). Les sculptures des volets québécois-canadien étaient plus petites mais à mon humble avis plus belles, remplies de petits détails, travaillées minutieusement. C'est la première année que je m'intéresse à cette activité et je crois que ça ne sera pas la dernière.
samedi 5 février 2011
Ingrid Bétancourt
Je lis doucement et lentement le livre '' Même le silence a une fin'' de la Franco-Colombienne Ingrid Bétancourt (candidate à l'élection présidentielle en Colombie enlevée par les FARC le 23 février 2002). Il y a quelques années, je savais (en l'écrivant dans ce blogue) qu'un jour je tiendrais ce livre pas très loin de mon coeur. Il y a des gens qui lisent la bible, pas moi, mais je savais que j'allais lire cette brique de 690 pages comme telle et par ce fait même, je croyais aveuglément en sa libération. C'était indiscutable, elle serait libérée parce que je me voyais avec ce livre effroyablement troublant entre les mains. C'est difficile à expliquer. Il faut le vivre pour comprendre l'intensité.
Ingrid Bétancourt a une force de caractère qui m'inspire. Pas qu'elle soit surhumaine mais toujours cette flamme incroyable qui rayonne malgré le pire... Chaque événement, chaque pensée qu'elle évoque touche et ébranle la femme que je suis. Et ce détachement face à l'adversité... Un livre philosophique... Un livre sur la souffrance humaine. Un livre à lire absolument.
Éloge des compliments

vendredi 4 février 2011
Star wars
Cyberintimidation sur Facebook du genre...

mercredi 2 février 2011
Bonne fête mon homme !
Une chose que tu pourras faire maintenant que tu as 18 ans:
Voter pour le PQ ou le Bloc Québécois !!! (ton grand frère va t'aimer encore plus !). Je peux ajouter... Boire LÉGALEMENT de l'alcool, flamber avec ta propre permission ton argent chez Albercrombie, t'acheter des condoms (c'est un indispensable, comme une brosse à dent), chiâler contre les plus jeunes que toi en pensant que tu as terminé ta crise d'adolescence mais y paraît qu'elle finit maintenant à 20 ans alors... Louer des films intéressants qui placent l'accent sur l'alphabet, comme les XXX ! Te rendre à l'évidence que Ben Laden ne se cache pas au Saguenay (farce entre toi et moi !)
mardi 1 février 2011
Semaine de la prévention du suicide
lundi 31 janvier 2011
Gaz de schiste

Photo: David Suzuki
dimanche 30 janvier 2011
Les Trois Accords au Carnaval
Cette année, certains soirs il y a des spectacles sur les plaines. Bien habillés c'est donc une excellente idée de se faire aller le popotin ! Ma fille était morte de sa journée (musée du Québec avant et visite de sites) et elle n'ennuyait de son chien alors c'est avec un air d'enterrement qu'elle a assisté au show. Moi, toujours avec 7 ans d'âge mental, je dansais sur place et Monsieur le marquis me regardait sourire aux lèvres. Je le fais rire faut croire.
Sculptures au Carnaval
On peut admirer des sculpteurs à l'oeuvre. Il y a deux volets à cette activité, celui québécois (photos) et l'autre international commencera la semaine prochaine. Ils font des oeuvres remarquables avec de gros blocs de neige.
Château de bonhomme
Château de bonhomme est tout en glace, il change de couleurs au gré de la musique. Il contient un petit trajet à l'intérieur où l'on présente l'historique des défilés de nuit du Carnaval.
samedi 29 janvier 2011
Début du Carnaval de Québec
C'est le début du Carnaval de Québec (de la ville de Québec, pas de la province, ça c'est pour mes amis lointains et j'avoue que ça devient un peu compliqué à se démêler pour eux). Je ne suis pas du genre ''carnaval'', j'aime pas trop mais Monsieur le marquis enregistre quelque chose pour son travail et nous en profiterons donc pour participer à la fête. Alors j'ai sorti mes reliques ! Un sac à dos ''Bonhomme'', une poupée, une tuque, un foulard, une flûte (son énervant c'est pas croyable !). Il fallait me voir chercher dans les sacs mes petits trésors.... Je crois que j'ai atteint l'âge mental de 7 ans maximum ! âge vénérable de la sénescence dans mon cas !
vendredi 28 janvier 2011
Attention, chute d'admiration !

(P.S précision, ce n'est pas moi sur la photo et je ne sais pas qui en est l'auteur).
