Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
mercredi 26 janvier 2011
Docteur Zhivago et Mademoiselle Zhivago
mardi 25 janvier 2011
Incendies aux Oscars

Je dois vous ''dire'' que je suis arrivée en larmes chez moi. C'est que je me suis retenue pour ne pas pleurer comme une Madeleine ! Pourtant, ce n'est pas qu'il soit triste ou qu'il se termine mal au contraire, c'est une oeuvre qui nous amène loin en nous et en l'autre. Un film comme on en voit rarement. La salle était pleine à craquer, on aurait pu entendre une mouche voler. Les gens effleuraient à l'écran une autre réalité qu'ils ne sont pas habitués de rencontrer.
Sommairement c'est l'histoire de ''la femme qui chante'', interprétée magistralement par Lubna Azabal. Celle d'une émigrée blessée par la guerre, la violence, la rage, la peur. Suite à sa mort, ses jumeaux partent à la recherche de leur père qu'ils croyaient mort et de leur frère dont ils ignoraient l'existence. Ce film tourné en Jordanie a été monté à la manière d'un film français, avec une belle lenteur dans les sentiments. On a donc le temps de bien comprendre l'histoire et de réfléchir sur le sujet.
Je ne regarderai plus JAMAIS un émigrant de la même manière. Derrière un visage anodin se cache une autre vie dont on ne peut juger, ni comprendre. Un film à voir absolument, un film qui fait grandir. ''
lundi 24 janvier 2011
Pierre Lapointe, Studio 12 et conte crépusculaire

http://www.tou.tv/studio-12/S04E15
Emission exceptionnelle de Studio 12 avec Pierre Lapointe et le Quatuor Molinari. Je suis littéralement tombée de ma chaise tellement j'ai adoré et ça vous donne la raison pour laquelle j'assisterai à mon 20 ième show de Pierre le 24 février prochain ! Cette émission avec Rebecca Makonnen est toujours au delà de mes attentes mais cette fois-ci, c'est incroyable ! Bravo également à Random Recipe et à Ngâbo.
Entre vous et moi, ma fille de 12 ans porte exactement la même tuque ''condom'' que Pierre ! Alors comme je suis très taquineuse, je l'agace en lui disant: Moi, j'aime les chansons de Pierre Lapointe mais TOI, t'as la même tuque que lui ! Elle a de beaux yeux de tigresse ma fille ! ''C'est à la mode MAMAN, c'est tout !''. Ben oui, ben oui...
Au sujet de la photo, on peut voir Pierre et le créateur en art visuel David Altmejd. Ils présenteront ''conte crépusculaire'' du 4 au 7 mai à l'UQAM. On arrête pas le génie créatif de Pierre Lapointe et on ne veut surtout pas qu'il s'arrête ! Conte crépusculaire, y'a de la pugnacité là dedans comme dirait la Xavier Dolan que je suis.
Les gants noirs

dimanche 23 janvier 2011
Il fait frette et mon premier Corno !
Il ne fait pas froid au Québec et dans la belle ville de Québec, il fait FRETTE ! Moins 30 degrés et presque personne dans le vieux cet après-midi ! SAUF Monsieur le marquis et moi-même (on doit être maso !). Je suis donc habillée en habit de neige manque juste mes raquettes ! Fin de semaine remplie d'activités comme je les aime, excellent spectacle de l'humoriste Jean-Michel Anctil hier soir, promenade dans le vieux avec l'achat d'un transfert sur toile de CORNO !!!!!!!!!!! Oui, vous avez bien lu ! C'est pas un jet, ni l'original mais c'est mieux que rien ! Je vais l'amener avec moi à New-York pour le faire signer ! Il trône dans mon salon même si c'est un nu féminin ! Je ne suis pas très conventionnelle alors... On a terminé la journée avec notre cours de salsa. En passant, c'est pas trouvable du Corno, j'ai réussi à dénicher une petite galerie d'art sur la rue Champlain, peu de choix mais bon... J'AI mon premier CORNO ! AKA bientôt.
samedi 22 janvier 2011
Le film ''Le discours du roi''
Benjamin Millepied
vendredi 21 janvier 2011
Xavier Dolan et le méchant loup
Photo: Milan Vakmirovicmardi 18 janvier 2011
La Pénélope Cruz en moi

lundi 17 janvier 2011
Sophie Milman

dimanche 16 janvier 2011
Xavier Dolan et la pugnacité

Et le vrai maintenant...
vendredi 14 janvier 2011
Sur les traces de Corno et de Baryshnikov


Oeuvre de Corno à gauche et le grand Baryshnikov à droite.
mercredi 12 janvier 2011
Le petit et le gros chien
Je dois apporter une petite rectification en ce qui a trait à mes nombreuses occupations actuelles. Mon cheval sauvage lunaire, ma Miss a un petit chiot que je fais marcher tous les soirs ou presque avec mon autre gros chien poilu, c'est-à-dire MONSIEUR LE MARQUIS ! Ce faisant, nous avons inclus également le cours de SALSA, le dimanche en fin de journée. À ce rythme là, nous allons pouvoir participer en 2015 aux jeux olympiques des préretraités de la ville de Québec ! (ça n'existe pas c'est une farce). Bref manque juste la danse en ligne et le jeu de poches ! Je jobarde... (dans le sens d'essayer de vous duper), quel beau verbe tout de même.
mardi 11 janvier 2011
Pierre Lapointe, la date, l'heure et le moment

Atchoum
J'ai de moins en moins le temps d'écrire et plus du tout le temps d'aller fureter sur internet en ce moment. Je n'écoute même plus rien à la télévision depuis un mois ! Je ne sais pas trop ce qui se passe dans le monde mais la terre semble encore tourner sans moi, et surtout sans mon intérêt pour elle en ce moment. Pourquoi ? C'est qu'après le travail, il y a notre petit ''dernier'' à la maison...
Sam, le chien de mon cheval sauvage lunaire (ma fille) me prend pas mal de mon temps et ce n'est pas moi qui s'en occupe le plus, au contraire, mais j'aime bien aller marcher avec lui et jouer aussi. Il me fait couler du nez, me fait tousser car je suis légèrement allergique à cette belle touffe de poils mais comment ne pas l'aimer ? Il est adorable !
lundi 10 janvier 2011
Je cornographie

samedi 8 janvier 2011
Parc des chutes Rivière-du-Loup
Aujourd'hui, tournoi de hockey de mon fiston à Rivière-du-Loup. Je vous place mes photos prises lors d'une petite promenade au parc des chutes de Rivière-du-Loup avant le match. Ce parc est un endroit majestueux.
