Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
vendredi 24 décembre 2010
Joyeux Noël !
Directement de la plus belle ville du monde après Paris... Je fais une ''Labeaume'' de moi (maire passionné de la ville de Québec)... Je vous souhaite un JOYEUX NOËL avec les gens qui vous entourent et que vous aimez un peu, beaucoup, à la folie !!! Bon réveillon pétillant, santé et surtout des moments de qualité avec eux !
Promenade dans le Vieux-Québec
Avant le fameux réveillon... Rien de mieux que ma drogue-santé, promenade en famille dans le Vieux-Québec, quelques touristes et le plaisir de les photographier en leur souhaitant JOYEUX NOËL !
Cupcakes
Je suis complètement non-conformiste lorsqu'on parle de la bouffe du temps des fêtes. Vive les sushis et les cupcakes même au réveillon de Noël !
jeudi 23 décembre 2010
Black Swan avec Natalie Portman

mercredi 22 décembre 2010
La perfection
Mon pain sandwich de Noël
Je déteste cuisiner mais comme le temps des fêtes oblige je m'y suis mise dès 8 heures ce matin. Mon cheval sauvage lunaire a fait un gâteau au chocolat (c'est elle qui décidait du dessert). J'ai continué avec la soupe aux légumes (pour ma mère) et mon fameux pain sandwich de Noël (photo), ce soir... des feuilletés au poulet. On peut se dire entre nous qu'il y a de moins en moins de rituels religieux au Québec mais de plus en plus les gens adorent parler et faire de la bouffe. Que dire de la présence constante des émissions culinaires dans la sphère médiatique... c'est devenu presque la folie de l'heure. C'est pas la mienne, entre faire la cuisine et faire l'amour, j'aime 10,000 fois mieux la seconde !
Pourquoi un pain sandwich ? Parce que ça me rappelle un peu mon enfance. Si je vous dis que c'est du pain tranché horizontalement avec un étage d'oeufs cuits + mayo, un autre de poulet + mayo et un autre de jambon + mayo, le tout garni avec du fromage à la crème et encore de la mayo, vous allez me dire c'est bien ordinaire et gras ! ''Ben'' j'aime l'ordinaire en cuisine (pas au lit hi-hi !). Le gras c'est comme une belle poignée d'amour de Monsieur le marquis ! Alors ce qui peut sembler ordinaire devient presque extraordinaire lorsque j'en fait seulement 2 fois dans ma vie (c'est mon deuxième) et qu'il m'amène ailleurs... Là où le temps n'a pas eu d'emprise sur ma mémoire et que je me rappelle mon père, ma grand-mère et les fêtes de famille incroyables que nous avions jadis lorsque j'étais petite et que je trouvais ÉNORME ce fameux pain sandwich ! Une bouchée de ce pain, c'est un bouquet de souvenirs...
mardi 21 décembre 2010
Enfin en vacances

lundi 20 décembre 2010
L'essentiel
dimanche 19 décembre 2010
Rodin au Château Frontenac
Visite très rapide des moulages de Rodin provenant du musée Rodin de Paris (que j'ai déjà visité en 2006). Vingt-deux reproductions, de beaux bijoux également. Entrée gratuite. Est-ce que ça en vaut le détour ? À vous de juger... Si vous n'avez jamais visité le musée Rodin de Paris, probablement. Jusqu'au 19 décembre.
Sam et le château Frontenac
Nous avons bien essayé de sortir Sam dehors dans son sac pour une promenade dans le Vieux mais il grelottait trop, nous sommes donc allés au Château Frontenac pour admirer quelques moulages du musée Rodin de Paris. Sam a été plus populaire que les oeuvres. Les gens deviennent vite en confiance lorsqu'on a un petit chiot dans les bras.
samedi 18 décembre 2010
Paris, Julien et Carla
Magnifique chanson d'amour que je ne connaissais pas à ce jour. Paris sans amour doit être bien triste. Paris avec des amis doit tout de même être jolie.
La majestueuse Muriel Barbery

Élodie Frégé et Maurane
Et puis, au delà du corps, de l'amour, il y a l'âme. Maurane a cette grande beauté, une voix qui transcende de l'intérieur, riche très riche de ce qu'elle est. Être femme c'est aussi et surtout avoir une ''Maurane'' en soi.
vendredi 17 décembre 2010
Sam le toutou et mon cheval sauvage lunaire
jeudi 16 décembre 2010
Une petite preuve de 18 secondes
Il fallait s'habiller avec du rouge et vert pour mon dernier cours en danse jazz (porte ouverte). J'ai opté pour un boa avec plumes. Toutefois, vous ne voyez pas mes bas de Noël mais ils étaient assez remarquables, très colorés. Photo prise avant le cours parce que pendant Monsieur le prof ne voulait pas. Alors Monsieur le marquis a pris clandestinement un petit bout de film de moi qui fait un exercice au centre (un relevé). Celle habillée tout en noir avec une jupe c'est moi. Juste 18 secondes mais c'est une preuve que ce que je vous écris est bel et bien réel. Nous avions en finale une superbe chorégraphie mais Monsieur le marquis n'a pas osé continuer dans la délinquance.
Alexandre Désilets et changer d'air

mercredi 15 décembre 2010
Tu me négliges

lundi 13 décembre 2010
Je me Calogerone
Je me Calogeronedimanche 12 décembre 2010
Le film enjeux (fair game) et mes neurones

Et maintenant la vraie Valérie Palme:
samedi 11 décembre 2010
La danseuse en moi
Mon dernier cours de danse finira jeudi prochain avec une classe ouverte pour les visiteurs (c'est la deuxième fois que Monsieur le marquis me verra danser (il m'a déjà vu sur scène il y a longtemps)). J'ai fait 3/4 de hip-hop et 1/4 de jazz, j'ai adoré les deux mais mon coeur et ma ''force'' (facilité) est davantage en jazz (j'ai enseigné longtemps cette danse). Le 9 janvier prochain, je ne danserai plus seule !!! Monsieur le marquis et moi, nous prendrons des cours de Salsa ! Ma robe moulante noire avec un peu de rouge est achetée et mes talons hauts m'attendent avec le sourire. Le vêtement sexy va avec cette danse, pas question de talons plats. Je ne suis pas bonne dans tous les styles, je me débrouille très bien mais cette fois-ci j'y vais pour rigoler et m'amuser avec mon homme. Je compte les dodos !!!