
Canto, ma préférée !
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.



Je ne pensais jamais revenir à mes anciennes amours comme on dit par chez nous. C'est que dans une autre vie (dans les années 80), j'ai déjà adoré Mario Pelchat ! Je vous assure que la chanson ''pleurs dans la pluie'' a été chantée par ma petite personne des milliers de fois ! Est-ce que je devrais avoir honte ? A-t-il déjà été considéré comme un chanteur ''quétaine'' ? Est-ce que la popularité rend quétaine ? Je ne connais rien au football mais j'ai passé un après-midi fort agréable en regardant les 12 joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval gagner 62-0 contre les Gaiters de l'Université Bishop's. Bottés, touchés, verges, plaquages, échappés, interceptions... Le but du football canadien (un joueur de plus que celui américain) est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à la zone adverse. Le jeu est très physique et rempli de stratégies. Les points peuvent être marqués de différentes façons que je n'ai pas réussi encore à comprendre. Ça semble facile pour un amateur mais pour une néophyte comme moi, c'est du sport ! Qui aurait cru que j'allais aimer ça ! Une expérience à renouveler !



Phil Collins est un génie musical et à la maison nous avons tous les CD, DVD au grand complet qu'il peut exister sur terre. J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois avec Monsieur le marquis. Ce grand musicien-chanteur est son préféré. Il l'entend et il vibre... C'est touchant à voir !