jeudi 23 juillet 2015

Crépuscule à l'Agora du Port de Québec

Crédits photos: moi-même

Je me confesse: j'aime les acrobaties de toutes sortes lorsque je vais voir un cirque.  J'admire le travail qu'il faut pour arriver à rendre faciles des mouvements difficiles à réaliser.  Il en faut de la force, de l'équilibre, de la technique, de l'agilité et de la souplesse pour nous en donner l'illusion !  Les dix-neuf (19) jeunes du spectacle gratuit Crépuscule à l'Agora du Port de Québec y parviennent aisément. 

J'avoue pourtant qu'il m'a fallu m'informer de l'histoire pour y comprendre quelque chose (''un village suspendu entre l'avant et l'après, le jour et la nuit'').  C'est peut-être aussi l'absence de costumes flamboyants, que le début commence très lentement, trop lentement et/ou que les enchaînements traînent en longueur, j'ai vraiment eu du mal à embarquer.  Faut croire que je dois avoir une Denise Filiatrault en moi ! 

Et bien, La Denise vous le recommande quand même parce que malgré l'enrobage qui demande encore un peu de rodage, le gâteau est très bon.  Le public a adoré.  Le reste...question de goût surtout lorsqu'on en voit régulièrement et c'est gratos alors...

Temps automnal cet été, habillez-vous chaudement (du 21 juillet au 6 septembre 2015)






Château Frontenac et en face de la Gare du Palais 

mardi 21 juillet 2015

Et si on se donnait rendez-vous dans un an

Crédit photo: Frédéric Lauzier-Young (magnifique photo de Keith Urban) 

Le Festival d'été de Québec s'est terminé dimanche, le 19 juillet (sniff, je pleure ma vie !), nous l'avons donc clôturé (pas le choix, c'est fini !) avec Alan Parsons Project.  La température n'étant pas de notre bord (frette), nous avons essayé de nous réchauffer avec la musique de ce groupe de rock progressif britannique (1975-1990).  Un bon show musicalement, mais sans étincelles.  

Pas mon meilleur festival d'été à vie.  Peut-être en raison de la mauvaise température et qu'il manquait du pop (trop de rock, pas assez de pop).  Par contre, ma plus belle découverte a été Keith Urban tout en appréciant l'extraordinaire prestation de Patrick Bruel, sous la pluie.  J'ai pas réussi à entrer sur le site pour les Rolling Stones alors... Pourtant, j'aime tellement ce festival, il est parfait dans ses imperfections !  Je l'aime d'amour ! 

Rendez-vous dans un an, du 7 au 17 juillet 2016.  





jeudi 16 juillet 2015

Rendez-vous manqué avec The Rolling Stones





Crédits photos (celles du haut): Marianne Grégoire 

N'ayant pas réussi à entrer sur le site, nous nous sommes retrouvés à écouter la très-très-très énergique Brigitte Boisjoli ainsi que la sensuelle (oui-oui sensuelle) Valérie Carpentier sur la scène Hydro-Québec. Confortablement assis, nous étions en Cadillac si on se compare aux 93,000 personnes sur les plaines, cordées comme des sardines !  Une chose certaine, lorsque Brigitte Boisjoli atteindra ses 72 ans (si Dieu le veut), elle aura fort possiblement l'énergie d'une Mick Jagger sur scène ! Suis-je déçue de ne pas avoir vu Mick danser ?  D'après-vous ? 

Je prends un petit congé du Festival de 3 jours pour garder ma petite Alys d'amour ! Prochain et dernier show du festival, dimanche pour The Alan Parsons Project.  A+

Crédits photos (celles du bas): moi-même


Brigitte Boisjoli

Valérie Carpentier




mercredi 15 juillet 2015

Ariane Moffat et Patrick Bruel au Festival d'été de Québec



Crédits photos: moi-même

Si vous vous attendez à ce que je sois objective au sujet du spectacle de Patrick Bruel d'hier soir sur Les plaines au Festival d'été de Québec, vous allez attendre longtemps !  Ça se passe au niveau du coeur, pas de la tête, cet amour-là !  Ma lune de miel dure depuis ses débuts, les années 80 ! D'ailleurs, je ne compte plus le nombre de spectacles vus à ce jour.  C'est moi ''la folle'' qui un jour a eu le bonheur de le rencontrer et qui lui a dit: ''Je mettrais bien tes pantoufles en dessous de mon lit'' ! Mon chum était juste à côté de moi en plus ! Vous voyez le genre... J'ai disjoncté comme une ado de 12 ans !  Me semble qui a mieux à dire à un homme qu'on admire en raison de ses prises de position et de son talent d'auteur-compositeur-interprète !  On passe à un autre appel ! 

Alors la fan finie que je suis, les pieds dans l'eau et détrempée jusqu'au os (avec les milliers de personnes) a encore une fois adoré son charismatique et généreux troubadour.  Bruel a revisité ses grands succès au grand complet accompagné de ses coeurs, c'est-à-dire, nous, la foule en délire ! Presque le même spectacle qu'il y a deux ans au Colisée Pepsi, On ne change pas une recette gagnante ! 

Sous la pluie, elle aussi, l'excellente Ariane Moffat a assuré avec brio sa première partie. Ça n'a pas empêché les gens de savourer ses anciennes et nouvelles chansons pour la plupart revisitées avec de jolis et nouveaux arrangements musicaux. 

Ce soir, Les Rolling Stones, pas ma génération et je suis morte de fatigue, mais... Brubru y sera alors juste pour le plaisir de respirer le même air que lui et de voir danser Mick Jagger qui aura 72 ans le 26 juillet prochain, pourquoi pas ! 





mardi 14 juillet 2015

Bof

Bof... J'ai préféré Future Islands à Doobie Brothers et Boston.  Pas mon style musical, tout simplement.  Ce soir, Ariane Moffatt et Bruel (en VIP, merci à Georges (pas Clooney) ! ;) 


The  Doobie Brothers

Boston


Future Islands


lundi 13 juillet 2015

Le cirque érotico-burlesque Empire


Crédit photo: moi-même


Jusqu'au 19 juillet, si vous aimez des performances acrobatiques du genre de celles du Cirque du Soleil, alors allez voir sous le chapiteau au vieux-port de Québec le Cirque Empire.  

La mise en scène efficace style cabaret, très légèrement érotique, mais énormément burlesque d'une durée d'une heure trente (trop court à mon goût) vous charmera peut-être.  Dans mon cas, se sont les performances exceptionnelles des acrobates à deux (2) pieds des spectateurs sur une petite scène ronde qui sont littéralement venues me chercher.  L'exceptionnel Memet Bilgin Rigolo qui fait tenir une plume à l'aide de ses 13 longues tiges en bois en vaut le détour (voir photo) !  La proximité entre les spectateurs et les performances des artistes fait la grande force de ce spectacle.  On vibre avec eux, admirant leur concentration tout autant que leur talent.  À voir. 



dimanche 12 juillet 2015

Luc De Larochellière au FEQ


Scène Loto-Québec, une belle heure à savourer les succès de Luc De Larochellière qui était accompagné de sa douce,  l'excellente Andréa Lindsay.  


Beau temps pour la première partie d'Antoine Corriveau 



Le déluge après Luc de La Rochelière.  Annulation du spectacle : Légendes d'un peuple. 

Belle soirée quand même malgré la pluie diluvienne.  Ce soir, je triche le FEQ, je vais voir le spectacle Empire, cirque érotico-burlesque sans la ''Poune'' !  ;) 


samedi 11 juillet 2015

Keith Urban au Festival d'été de Québec


J'ai beau avoir un fiston qui adore Johnny Cash, moi, je ne connais RIEN au country à part Yoan de ''La voix'' et un peu Shania Twain, c'est tout dire !  Je suis néophyte de cette musique que des millions de gens vénèrent.  Honte à moi ! 

La soirée d'hier soir au FEQ (température estivale idéale) était donc l'occasion parfaite pour que j'ouvre un peu mes horizons. Tout d'abord, un jeune de la Beauce qui fait parler de lui aux États-Unis du nom de Robby Johnson, du bon soul avec l'excellent Bobby Bazini et... la cerise sur le sundae l'australien Keith Urban (conjoint de Nicole Kidman, celle qui fait que j'aime mon prénom depuis qu'elle existe !).  

Et alors ?  

Je suis en amour ! Coup de coeur solide mes amis !  Sa musique ressemble un peu à du Nickelback (groupe que j'adore et qui a annulé sa venue au FEQ parce que son chanteur devait se faire opérer). De plus, c'est tout un guitariste !  Wow !  Impressionnant ! Je peux vous assurer qu'il était heureux d'être là.  Beau comme un dieu, il a aussi une très belle voix et a fait preuve d'une grande générosité en donnant sa guitare à une fan !   

Conclusion, j'aime le country !  En tout cas j'aime Keith !  Complètement irrésistible ! 

Crédits photos: moi-même.  Elles ne sont pas bonnes, mais ça prouve que j'y étais ! :) 




vendredi 10 juillet 2015

Pierre Lapointe au Parc Roland-Beaudin



Crédit photo: moi-même 


La température estivale était parfaite hier soir pour aller voir et entendre notre PL national (Pierre Lapointe) sur la petite scène extérieure du joli parc Roland-Beaudin, arrondissement Ste-Foy à Québec (mon 28ième show mes amis !). Le public dans la force de l'âge et très à l'écoute semblait vraiment apprécier le charismatique chanteur et ses chansons crues, surprenantes et souvent tristounettes, mais ô combien magnifiques avec effets addictifs de Punkt et de La forêt des mal-aimés réunis. Toujours égal à lui-même et avec d'excellents musiciens, il a su encore une fois éblouir la foule.  Une belle soirée colorée à l'image de son look !  

Ce soir, Bobby Bazini et Keith Urban au FEQ (festival d'été de Québec).  Je change de style complètement.  J'aime la diversité ! 


jeudi 9 juillet 2015

Le FEQ ou Pierre Lapointe au Parc Roland-Beaudin ?






Crédit photo Pierre Lapointe: Agence QMI

Le Festival d'été de Québec commence aujourd'hui et avec lui, le marathon des découvertes musicales, des soirées estivales inoubliables et...des yeux cernés de fatigue. Du gros bonheur sale (ce qui veut dire du gros-gros bonheur) !  À chaque année, l'excitation me gagne même si la brochette des artistes ne me satisfait jamais complètement.  Je chiale, tu chiales, il chiale...

Personnellement la programmation 2015 me laisse sur ma faim, mais comme dit l'un de mes fils: ''C'est un festival qui doit plaire à tout le monde et où tu te dois de faire toi-même tes propres découvertes''.  Je commence donc la première journée en me répétant son mantra, en particulier le mot: découvertes, au pluriel s'il-vous-plaît ! 

Ce soir, mon coeur balance. Festival d'été de Québec avec Family of the year + Vance joy (suggestion de fiston) ou... Pierre Lapointe (Punkt) qui n'est pas au FEQ, mais plutôt au Parc Roland-Beaudin (Ville de Québec) pour un spectacle gratuit à 20 heures 30.  Je précise que si je choisis PL, j'assisterai à mon 28ième show depuis ses débuts.  T'es pas tannée Nicole ?   

Qui gagnera ?  La réponse demain.


samedi 4 juillet 2015

Trucs de pro de l'accro aux puces de bébé

Illustration:  Johanna Reynaud


Voici les trucs de pro de l'accro aux puces de bébé que je suis.  Le chignon brouillon, habillez-vous avec du mou et c'est parti mes kikis !

1. Avoir votre ''pitonneux'' collé à vos deux mains afin d'ajouter une extension à vos 10 doigts ! Puis, comme si vous étiez au casino à Vegas, vos yeux doivent demeurer attentifs à ''votre outil de travail'' furetant tous les anciens et nouveaux messages aux heures et même à la minute !  Il faut ce qu'il faut ! Point positif, les conflits de génération sont terminés car votre progéniture aura déteint sur vous ! Fallait que cela arrive un jour ! 

2. Avoir du temps, beaucoup, beaucoup, beaucoup de temps et ne jamais attendre pour envoyer un message d'intérêt à la personne qui vend ses trésors car le premier arrivé est celui qui a la priorité et qui sera le premier servi !  PV veut dire: en privé, en passant !   Vous n'avez pas le temps ? Appelez votre mère pour vous aider mes chéris (es) !  Elle ne pourra jamais refuser !  

3. Suivre les règles attentivement du site (dans mon cas: Puces de bébé Facebook (Québec)) et demeurez courtois voire polis et ce, en tout temps.  En privé, demandez l'adresse et toujours un numéro de téléphone pour vous rejoindre en cas d'imprévus.  Il y a souvent des règlements à suivre qui sont placés par les administrateurs donc les lire et les appliquer. Ils ont une liste noire et vous bloqueront si malgré leurs avertissements, vous ne les écoutez pas. 

4. Mettre de côté le désir profond de corriger les fautes de français sur le(s) site(s) (ciel que c'est dur).  Respirez et expirez, puis vous dire que vous allez vous habituer à la longue.  C'est un peu comme aller chez ''les danseuses nues'', après 10 minutes, on n'en fait plus de différence !  Difficile à croire, mais vrai !  Dites-vous également que votre énergie doit être placée sur la recherche, pas sur la correction ! 

5.  Une automobile est nécessaire pour aller chercher vos trouvailles AVEC Google map ou votre GPS.  Gardez-vous une petite gêne pour le contraire.  Ce n'est pas à la personne qui vend de venir vous porter vos trucs ! 

6.  Attention au plaisir du jeu, même agréable cela doit rester un moyen pour combler les besoins réels de votre famille proche ou/et éloignée.  L'overdose des puces, je ne connais pas ! J'aime mieux vous aviser parce qu'on peut facilement dépasser son budget.  Ce qui n'est pas mon cas, je suis Séraphine ! 

Voici mes dernières trouvailles:  

Habit printemps-automne 18 mois à $10.00

Ma poussette propre, impeccable et fonctionnelle à $25.00

Mon parc propre, impeccable (petit trou que j'ai réparé) incluant un petit lit pour bébé naissant et une tente à... $30.00


Douillette, 3 fleurs murales, valence, drap pour la base du lit, contour du lit, une valeur de $300.00 et bien... seulement $25.00 (pour chez mon fiston)

Total: $ 90.00

C'est pas un beau défi budget ça ? 

La mémé se trouve hot, hot, hot !  Restera les jouets... Après un petit repos de ses phalanges !