dimanche 21 février 2010

Tiger Woods

Je sais très bien qu'il ne faut pas rire des dépendances. Nous sommes tous plus ou moins ''accrochés'' à quelque chose ou à quelqu'un, c'est ce qui fait notre beauté humaine mais lorsque la démesure s'installe, ce n'est plus la même chose. Bien sûr l'idéal est de ne pas faire trop de vagues autour de soi, l'entraînement physique est le meilleur exemple que je vois. Combien de gens sont interdépendants de leur travail, de la consommation, d'internet, de la cigarette, la religion, la chirurgie esthétique ? Or, une drogue santé c'est parfait mais il faut prendre conscience que c'est une petite dépendance quand même... S'étourdir pour ne pas voir notre vide intérieur ? La ligne est mince entre passion et dépendance mais lorsque c'est de la musique, de la création artistique ou un sport où est le mal ? La passion est-elle une dépendance positive ?

Tiger Woods, le fameux golfeur et ''adultérin'', marathonien du sexe, a quand même une belle dépendance, il se drogue au plaisir des femmes ! Alors avouez qu'avoir à en choisir une, celle-là est quand même agréable ! Il y a même une religion qui en permet l'accès au paradis!

Bon, sérieusement la thérapie à long terme inclut de la psychothérapie, des médicaments et des rencontres de groupe. Quel cauchemar tout de même pour un athlète comme lui de vivre tout ça devant tout le monde, et on ne parle pas d'un pays, il est connu mondialement ! Je ne voudrais pas être dans...ses culottes !

Héros un jour, zéro l'autre jour... Et puis bientôt on oubliera tout ça et la page sera tournée. Je pense à Michaël Douglas qui a eu le même problème. Notre mémoire est sélective lorsqu'on veut garder en soi nos illusions envers une personne plus grande que nature à nos propres yeux. L'homme est un animal qui pense, faudrait juste qu'il apprenne à s'écouter, c'est moins agréable que de s'étourdir, je sais...

samedi 20 février 2010

Vieux-Québec aujourd'hui



Posted by Picasa

Vieux-Québec aujourd'hui


Un bel après-midi comme je les aime. Promenade contemplative avec moi même dans le Vieux-Québec. Marche santé sur les plaines, St-Louis jusqu'au Château Frontenac, arrêt au Musée National des Beaux-Arts du Québec pour voir ''Pellan à Ferron'', café au musée et j'ai terminé le tout... Là, je vais vous surprendre... j'ai terminé le tout en participant à une messe ! J'y vais occasionnellement mais là, l'appel y était. J'aime prier et sentir les vibrations des gens qui m'entourent. Un jour, je vais demeurer dans le Vieux, c'est l'endroit où je me sens le mieux à ce jour. Paris est la plus belle ville au monde et Québec n'est pas très loin derrière.
Posted by Picasa

vendredi 19 février 2010

La belle Elisapie Isaac et Pierre Lapointe

Voici la très belle Elisapie Isaac qui chante un texte magnifique de Richard Desjardins sur une musique éblouissante, oui oui... ÉBLOUISSANTE de mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe. D'ailleurs, il la chante en spectacle cette chanson, c'est un délice... Je vous la place et je m'en vais l'écouter 4 fois, 6 fois ??? Qui sait, y'a pas de mal à se faire du bien !

Pierre a dit dernièrement à l'excellente Monique Giroux que lorsqu'il a reçu le texte, tout de suite la musique s'est imposée facilement, sans efforts. Il n'a jamais rencontré Desjardins et n'a fait aucune démarche pour le voir. Il se dit trop intimidé par lui. Alors Pierre, comment penses-tu que les gens se sentent lorsqu'ils vont à ta rencontre ? Moi, je le sais... Il faut du courage pour aller vers toi, avec un grand C !

Pellan, le surréaliste apprivoisé

Pellan, on l'aime ou on ne l'aime pas. Je ne pense pas qu'on puisse regarder ses oeuvres en disant ''je les aime un peu'', impossible...

Alfred Pellan est l'un de nos grands peintres québécois disparus et il ne faut pas l'oublier (1906-1988). J'adore ses couleurs vives qui s'harmonisent toujours dans un ensemble dépareillé, ses formes géométriques qui sont comme un casse-tête brisé. Pour l'aimer, il ne faut pas essayer d'y trouver un sens, il faut laisser parler la toile, les couleurs et toujours l'ensemble du tableau. Un univers créatif incroyable à découvrir.
Pour voir du Pellan: Musée National des Beaux-Arts du Québec, mon musée chouchou...



Vibrante Chloé Sainte-Marie


Image: Chloé et Gilles Carle. Auteur inconnu mais c'est un peintre de l'âme...

Hier en quittant le bureau, j'ai dit aux filles
-Je vais voir Chloé Sainte-Marie, le spectacle est en langue innue, j'espère ne pas m'endormir...
Pourquoi alors aller la voir ?
Parce qu'elle est belle de l'intérieur et que j'aime bien me déstabiliser, ébranler mon confort. Je n'avais pas de grandes attentes, je voulais sentir une grandeur d'âme. Elle est de ces êtres qui avancent par des actes.

Et puis ? Un spectacle MAGNIFIQUE, surprenant, intéressant, touchant de beauté. La mise en scène de Brigitte Haentjens amène un dialogue entre Chloé et son amie poète ''Bibitte'' (Joséphine Bacon). Dialogue, le mot est faible, c'est une COMMUNICATION entre deux êtres, deux femmes, deux cultures, une amitié, un respect et beaucoup de questionnements aussi. Il est vrai que Chloé a une voix juste mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle ne chante pas une chanson, elle DEVIENT cette chanson. La langue innue ne doit pas vous faire peur pour aller la voir, au contraire vous allez adorer l'expérience et la découverte. Elle a une pureté enfantine qui touche, une vérité, une authenticité à ne pas douter. Il y a une harmonie incroyable qui s'en dégage. Du haut de ses 5 pieds, cette flamme qui l'habite l'amène avec nous vers SA voie, celle de réaliser de grandes choses. En particulier nous amener à une réflexion profonde entre deux peuples qui vivent parallèlement sans se voir. Elle est le pont entre deux cultures. Nous avons tant à apprendre du peuple amérindien. La situation actuelle dans les réserves est déplorable, si présentement nous ne pouvons pas la changer alors changeons notre regard envers elle, pour avancer ensemble et grandir de par nos différences...

Merci Chloé d'être ce que tu es... Hier soir, j'ai touché l'authenticité et ça ne s'explique pas par des mots...

mercredi 17 février 2010

Demain Chloé Sainte-Marie

Les artistes pour la paix ont nommé ma belle Chloé Sainte-Marie ''Artiste pour la paix de l'année 2009''. Ils ont décidé de souligner son courage et son engagement comme aidante naturelle (en particulier auprès de son conjoint Gilles Carle). Chloé pose aussi un geste de paix en chantant en langue innue, vous savez seulement 12,000 personnes parlent encore cette langue.

Demain soir, je ne viendrai pas à votre rencontre car j'irai la voir en spectacle. Je vais entrer dans son univers musical et me laisser bercer par des paroles que je ne comprendrai sûrement pas. Je voulais être présente à ce rendez-vous, découvrir une énergie apaisante et me dire qu'il y a encore sur terre de bien belle personne. Moment d'espoir et d'admiration aussi devant cette femme, qui par amour, à tant donné à l'homme de sa vie. Chloé, il y aura d'autres chemins à parcourir, laisse tes ailes ouvertes... Demain, j'irai te dire que je t'aime avec mes mains pour t'applaudir et mon coeur pour te le chanter.



mardi 16 février 2010

Du grand Peter Gabriel


Peter Gabriel... Un génie, rien de moins. J'ai utilisé beaucoup de ses chansons en danse. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ''s'amuse'' avec la musique et il se renouvelle constamment. Un grand créateur qui ne semble pas se prendre au sérieux. Un peu comme Phil Collins. Les plus grands sont souvent les plus simples.

Ce monument, ce bel homme de 60 ans est toujours aussi séduisant. Il a une beauté intérieure qui transcende. La beauté, c'est ça. Rien de superficiel, de l'authenticité, un raffinement... Monsieur le marquis et moi avons assisté il y a quelques années à l'un de ses shows au Colisée, mise en scène Robert Lepage... Ce fût incroyable ! Alors, devinez ce que je vais nous chercher en fin de semaine, son dernier CD et ça promet... Je vous place un extrait. Il vient à Montréal prochainement mais j'espère qu'il fera un petit détour à Québec. Je me croise les doigts, les orteils et les cheveux... Alouette !

lundi 15 février 2010

L'obsession de la minceur


Image: la magnifique Lizzie Miller dans le magazine Glamour.

L'obsession de la minceur s'est incrustée dans les mâchoires de mes collègues au bureau. Je ne sais pas ce qu'elles ont mangé dernièrement mais le sujet de conversation est omniprésent et même récurrent à l'heure du dîner. Je ne comprends pas du tout, mais pas du tout, cette course à la perfection lorsque déjà elles sont parfaites, belles et minces. Elles font des régimes ou se privent, un peu mal à l'aise d'ailleurs car elles savent très bien qu'elles bousillent leur métabolisme.

À qui la faute ? Aux designers ? à l'industrie de la mode ? aux magazines ?aux femmes qui semblent avoir un gros problème de perception?

Ciel les filles, faites de l'exercice et mangez à votre faim, la vie est trop courte pour se priver de votre poids santé. La vraie beauté d'une femme n'est pas uniquement reliée à son corps ! Une petite courbe, une petite rondeur, ça en donne juste un peu plus à votre homme à aimer !

Qui alimente l'obsession des femmes pour la minceur ? La mode doit-elle faire fantasmer ou être réaliste ? Je crois que plusieurs femmes ne veulent pas d'une mode ''normale', les femmes réclament des rondes, des minces, des jeunes, des moins jeunes qui font rêver ! Pourrions-nous redéfinir les canons de la beauté en diversité s'il vous plaît... C'est pas demain la veille que ça arrivera, si j'observe autour de moi. La théorie n'est pas rendue à la pratique faut croire !

Prologue: Ne pensez pas que je suis jalouse des minces. Je mesure 5 pieds et 4 et je pèse 125 livres, poids santé !

Un ami

J'ai toujours adoré cette chanson de Nicola Ciccone. Je peux la passer en boucle dans mon auto et la chanter à tue-tête. Elle est profonde et résume bien ce qu'est une grande amitié. Je vous l'offre pour débuter en beauté votre semaine !

Madame Jacqueline de Vidéotron

Je vous préviens, elle est irrésistible ! Pub géniale de Vidéotron, la belle et pétillante Madame Jacqueline ! On veut tous dans notre entourage une dame comme celle-là et on veut tous vieillir comme elle ! Je ne sais pas qui a eu cette brillante idée mais je vous lève mon chapeau ! Enfin une publicité qui valorise les personnes ''expérimentées'', contre l'âgisme. On a le goût de s'associer avec Vidéotron lorsqu'on la voit ! C'est d'ailleurs la compagnie que j'utilise (internet-téléphone-cable télévision) et j'en suis très satisfaite. Il ne me paie pas pour vous le dire en passant.

dimanche 14 février 2010

Bonne St-Valentin

Monsieur le marquis arrive de travailler et il m'apporte une rose... Il faut l'apprécier DOUBLEMENT car ce n'est pas dans ses habitudes... Il est cartésien mon homme.

La St-Valentin... Fête commerciale il en est vrai mais aussi fête des rapprochements, celle qui nous permet de dire aux gens qui nous entourent qu'ils sont importants pour nous... Malheureusement dans mon cas, je ne le fais pas assez souvent. J'ai la pudeur des paroles, il est plus facile pour moi de l'écrire que de le dire. Hier soir après un tête-à-tête avec Monsieur le marquis au restaurant, j'ai écouté le concert de Barbra Steisand, chanteuse préférée de mon adolescence. La magie était au rendez-vous. Quelle belle femme et quel talent ! Je vous l'offre juste pour vous...

Bonne St-Valentin aux gens dont la solitude les accompagne... Je pourrais écrire, ''mieux vaut être seul que mal accompagné'' mais j'aime mieux ''s'il n'y avait pas ta faiblesse, par où pourrais-je entrer ?'' d'Eric-Emmanuel Schmitt. Que ce soit en amour ou en amitié, il faut toujours garder espoir... un pas à la fois... La vie se charge de nous surprendre.

Journée parfaite


Je n'ai jamais voulu épater la galerie avec des textes flamboyants, je n'en n'ai ni le talent ni l'ambition. J'ai commencé mon blogue parce que je voulais crier au monde entier mon admiration pour mon chouchou Pierre Lapointe et au fil du temps, je me suis prise à aimer écrire. Mon blogue remplace ma psy et me permet également de partager ce que je suis. Si quelque part il peut aider une autre personne, juste une autre alors... C'est parfait !

Et puis un jour, une belle boule d'amour est venue vers moi. Elle m'a dit tout ce que je lui apportais en me lisant, elle voulait m'avoir comme amie. Il faut dire que Sylvie est venue à ma rencontre par hasard sur mon blogue, y a-t-il un hasard ? Je ne l'a connaissais pas auparavant, elle a fait des démarches pour me rencontrer. Sylvie est une personne généreuse, lumineuse, très à l'écoute des autres, drôle, empathique et je pourrais continuer encore longtemps... Une journée parfaite c'est comme hier, être avec elle et se sentir ailleurs, dans un autre monde, celui d'une PROFONDE amitié, danser sur la même longueur d'onde. Ne pas vouloir la quitter et me sentir privilégière de l'avoir comme amie. Sylvie me fait pleurer facilement, ce qu'elle me dit me traverse le coeur. Elle est comme ma soeur Martine d'ailleurs car elle lui ressemble par ses qualités, celles du coeur et de l'âme.

Merci Sylvie d'être là dans ma vie. Notre journée au Musée national des beaux-arts de Québec fut intense, magique et inexplicable. Un coup de foudre d'amitié. Sylvie ma petite soeur qui est décédée t'a peut-être envoyé dans ma vie ? Tu es unique, je t'aime et entre nous... ''vachement'' !
Posted by Picasa
Posted by Picasa

vendredi 12 février 2010

Adam Lambert

Ma journée de congé a commencé en lion autant dire que la journée zoologique a bien débuté.
8 heures 30, rendez-vous en pédo-psychiatrie avec l'équipe multidisciplinaire et la famille Ritalin, c'est à dire nous... Très belle rencontre en passant, ça ira donc en mars lors de la semaine de relâche pour 2 autres rendez-vous.

Monsieur le sportif-hyperactif est en congé aussi (semaine d'examens) et il écoute de la musique. On a presque les mêmes goûts musicaux, sauf évidemment pour mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe, mais ça m'en fait plus à savourer alors... Et voilà que j'entends ce petit bijou ''Whataya want from me'' d'Adam Lambert. Il a une voix qui ressemble à celle de Richard Marx des années 80. La journée commence en lion mais je vais m'arranger pour y mettre de la beauté tout de même. En passant, les costumes de Monsieur Lambert me font penser au costume de mon chouchou lors de Mutantès, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Je suis très paradoxale, j'aime dans la musique autant l'exubérance qu'une certaine retenue. Les arts me font vibrer.

Épilogue: Le CD est bon du début à la fin, un peu comme Mika. Il y en a pour tous les goûts et quelle voix ! J'arrive du disquaire... 2 CD d'Adam (difficile à trouver d'ailleurs, ils partent vite) l'un pour moi et l'autre pour mon sportif.
Y'a juste un problème, m'a-t-il dit, je ne pourrai pas montrer la pochette à mes amis, y'a l'air d'une fille !
Ciel, on est en 2010 et les gars pensent encore comme en 1910 !!! Je lui ai dit qu'il était temps de rentrer dans le monde des adultes et d'accepter les différences de chaque personne. Chez nous, on ne fait pas de blagues sur les homosexuels, ni les lesbiennes. C'est inacceptable même en farce ! Le respect des différences est une VALEUR indiscutable. De toute façon, c'est quoi être normal ou pas ? Je suis le genre de mère qui dit : Vous pouvez amener vos amies ou amis coucher à la maison même dans votre lit ! Pour moi, c'est tout à fait NORMAL, mais sans condom, c'est non !
Tiens...ma fille arrive de l'école. Elle me dit: ''chanceuse, t'as acheté Adam Lambert. Décidément, ce Monsieur a de l'avenir...




jeudi 11 février 2010

Pierre Lapointe et Vicky Léandros

J'ai 10 ans presque 11, c'est vieux dix ans ! Nous sommes en 1972, j'ai deux belles grosses lulus et je suis devant TOUTE la classe. C'est que nous sommes vendredi et le vendredi nous avons le droit de faire ''l'artiste'' comme dit toujours Madame Laforest mon professeur de 5ème année. Faire l'artiste... J'ai déjà dansé pour mes camarades de classe ''Le lac des cygnes'' sur les pointes s'il vous plaît, là, faut que je trouve autre chose... J'aime pas me montrer comme ça mais Madame Laforest l'exige et nous sommes notés, je ne peux donc pas refaire la même chose. Faut dire que tous les garçons ont tourné de l'oeil la dernière fois, pas qu'ils me trouvaient d'une grande beauté, mais ils s'endormaient les pauvres... Madame Laforest, elle, a adoré !

Que vais-je donc exhiber à mes camarades ? Comment les surprendre ? Surtout le beau Éric Desbiens...Après une courte réflexion de 10 minutes qui me sembla 3 heures, j'ai choisi de chanter par dessus ma chanteuse préférée VICKY LÉANDROS ''bleu, bleu, l'amour est bleu''. J'ai le regard de Vicky, je me suis pratiquée vous savez. Je l'ai observé sur ma pochette de disque, elle a un gros chapeau et elle est habillée en rose... Ah MA VICKY !

J'ai 48 ans, c'est vieux 48 ans ! Nous sommes en 2010. J'ai une queue de cheval sur la tête et mes lunettes sur le bout du nez, et je vous écris... C'est en regardant l'entrevue de Pierre Lapointe à l'excellente émission VOIR à Télé-québec sur le web, mais qui passera ce soir à 21 heures à la télévision aussi, que j'ai appris que MON chouchou aimait bien cette chanson de ma Vicky. Chanson un peu ''cucu'' mais moi... c'est mon enfance et je l'aime cette chanson. La voici...



Le Cyclo Défi contre le cancer




Magnanime... À ce jour je ne connaissais pas ce mot. Loulou, ma collègue et amie a toujours avec elle de petites lectures positives et il y figurait. Ça veut dire bienveillance, indulgence. Je connais le lait de magnésie, un magnat de la finance, du magnésium mais j'avais aucune idée de cet adjectif.

Je vais donc poursuivre dans la bienveillance. L'une de nos patientes est venue ce matin demander une commandite, un don, à ma patronne parce qu'elle va participer au CYCLO DÉFI CONTRE LE CANCER. Elle devra pédaler Montréal-Québec (10 et 11 juillet) à vélo évidemment, pas en avion... et elle doit amasser environ $ 2,500 pour y participer. J'ai pensé l'aider magnanimement en plaçant l'information sur mon blogue, et pour vous faire connaître également des gens qui se dépassent humainement pour les autres. C'est à mon avis, une grande marque de noblesse. Ce mot n'est plus à la mode mais moi, je l'aime ce mot. Il veut tout dire.

Vous pouvez visiter le site et faire un don sur le net comme suit:
-Allez sur le site :

-Cliquez Québec 2010
-Allez sur l'onglet faites un don
-Tapez le nom de : Sarah Blouin
-Cliquez son nom
-Vous arriverez sur sa page
-Puis il vous suffit de cliquer sur don et de suivre la procédure.

Voilà, bonne chance Sarah !

mercredi 10 février 2010

Mes mains sur ses joues

Un jour, il y a quelques années, plus précisément le 15 mars 2007. J'ai rencontré mon pianiste chouchou Alain Lefèvre. Je l'ai fait venir à l'école de mon fiston pour un concert-conférence. Comment j'ai fait ? J'ai juste pris tout mon COURAGE, j'y ai mis tout mon COEUR et je lui ai demandé par courriel (voir photo à droite de mon blogue), et il a accepté !

J'ai donc eu la chance de le côtoyer avant, pendant, et après ce fameux concert-conférence. On est toujours un peu déçu lorsqu'on rencontre notre idole. Il est plus grand que nature dans notre tête, mais au fond, il est comme vous et moi, avec de petites différences qui en deviennent des grosses. Je ne vous expliquerai pas en détail ce que j'ai vécu mais je peux vous dire que cet homme fait énormément de sacrifices pour arriver au niveau de performance où il est actuellement. Sa adorable conjointe est sa gérante, et je crois que la réussite de cet homme est en grande partie dûe à sa muse, son équilibre.

Je n'admire pas seulement le grand musicien qu'est Monsieur Lefèvre, j'aime profondément l'homme. Il s'est battu au Québec pendant des années pour faire connaître André Mathieu, il a enregistré les compositions de ce dernier, fait des concerts partout dans le monde, et maintenant il a réussi l'impossible car nous pourrons bientôt visionner le film sur la vie de Mathieu. Sa mission de vie personnelle a été de redonner à Mathieu la fierté, les honneurs qu'il n'a pas reçus de son vivant. Il y a de ces artistes qui nous font grandir, nous apprennent bien des choses par leurs actions. Monsieur Lefèvre m'a appris le courage, la dignité, la fierté et le respect de nos convictions personnelles. Ne JAMAIS baisser les bras.

Je me revois encore lui tapoter les joues avant qu'il aille donner sa conférence parce qu'il avait le trac... Je me revois lui dire : '' Parlez avec votre coeur et tout va bien aller !'' Je n'en reviens pas encore... C'est à ce moment précis que j'ai su qu'un jour lorsque le moment sera venu, je travaillerai dans le domaine des arts parce que je sais que c'est ma place. Je suis celle qui pousse l'artiste où il doit aller, vers la lumière.

Et lorsque le doute me traverse l'esprit, je pense à mes mains sur ses joues...


mardi 9 février 2010

Le test de la montre



J'adore me prélasser dans mon bain. Je ne sais jamais combien de temps je vais y rester mais ça s'éternise longtemps, longtemps... Je n'écoute plus la télévision sauf les fins de semaine alors, j'ai tout le temps qu'il me faut pour y méditer et lire.

C'est l'endroit également où j'aime m'amuser avec mon intuition. Vous allez remarquer que je ne vous parlerai plus de mon don de voyance (médium), ça fait trop peur aux gens et je risque de passer pour une ''folle''. Je vais donc peser mes mots, voire même être subtile. L'intuition se travaille comme n'importe quoi d'autre. Il y a une base naturelle mais il faut aussi y mettre du temps et du coeur. En ce moment, j'adore me tester, et j'ai inventé un petit jeu pour m'amuser avec moi-même ! Nonobstant, ne pensez pas ''mal'' ! Je suis chaste et pure ou presque...

Bon, j'embarque dans mon bain en ne regardant jamais l'heure, c'est très important, sinon, ça pourrait être trop facile par déduction. Lorsque le moment est venu de sortir, je visualise l'heure qu'il est. J'ai toujours le sourire aux lèvres, c'est mon challenge de la journée ! Vais-je me tromper ? Et bien non, lorsque je sors de mon bain, il est TOUJOURS exactement l'heure que j'ai vue , à la minute près s'il vous plaît ! Je me suis bien testée une cinquantaine de fois depuis des semaines, peu importe la journée, l'heure. Je réussis toujours mon test et je me regarde dans le miroir en disant : YES ! T'as gagné !

Ne pensez pas que je pourrais visualiser le billet gagnant à la loterie. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Je ne réussis pas à visualiser mentalement TOUT ce que je veux. Heureusement, je ne veux pas être une virtuose de la voyance, juste apprivoiser un petit don et le développer tout doucement, c'est pas la même chose.

Je devrais me tester la prochaine fois sur un bel homme... Savoir ce qui se cache sous ses vêtements... Le problème serait que je ne pourrais pas valider ma vision sans lui demander, c'est un peu gênant... Je vais m'exercer autrement... Zut, j'aimais bien cette idée pourtant !

lundi 8 février 2010

À Sylvie, Loulou, Martine ma soeur...À écouter jusqu'à la fin. Je vous amoure ! (lire entre les lignes ).

La feuille jaune


C'est rare que je vous parle du boulot mais ce soir, je vais faire une petite exception. Comme c'est amusant, faut en profiter. Vous le savez, je travaille dans une clinique en orthodontie, je crois qu'elle est la plus grosse dans la région, c'est tout vous dire. Nous avons énormément de patients qui d'ailleurs ne sont pas très patients mais ça, c'est une autre histoire. Faut dire que ma patience est limitée... Je peux être extrêmement gentille mais si les gens sont impolis avec moi, je peux devenir... Hulk au féminin ! Les parents paient très chers les traitements de leurs enfants alors ils EXIGENT au lieu de demander poliment, c'est pas une bonne idée en passant si vous voulez avoir du service, faut pas procéder de cette manière. Bon, je poursuis...

En fin de journée, la belle Caroline, hygiéniste, cherchait la feuille jaune dans le dossier d'un patient. Cette feuille indique les traitements à effectuer. Pas de feuille, mauvais signe, Caroline pas savoir quel traitement elle effectuera ! Bien sûr l'orthodontiste le sait mais... elle doit voir d'autres patients et elle est occupée. Ce qui peut amener du retard dans l'horaire. Nous sommes en mode numérique et sommes informatisés mais pas à jour dans le dossier informatique. Il y a trop de détails spécifiques à placer. Pour faire une histoire courte, Caroline nous demande de l'aide pour trouver cette fameuse feuille jaune. On commence à chercher dans d'autres dossiers et puis tout d'un coup, j'ai une image. Je vois exactement où est la feuille.

Pour me tester, je dis à mon amie et collègue Louise exactement l'endroit, c'est-à-dire complètement couchée en arrière du classeur où on sort les dossiers d'avance. Elle a enfilé en arrière, j'en suis certaine, je la vois.

Et bien, elle y était ! Oh que la Marquise était contente ! Pour une fois que mon intuition ne me révèle pas de mortalités, de mauvaises nouvelles. Je suis bien d'accord pour savoir où sera Pierre Lapointe après un spectacle à Québec, les blondes de mon fils, qui appelle à la maison, ce que pense Monsieur le marquis avant qu'il ouvre la bouche, mais je déteste les visions négatives.

On a tous de l'intuition, faut juste la développer. Vous en avez aussi, j'en suis certaine ! Comment pouvons-nous la développer ? Un peu de méditation quotidienne, un peu de ''talent'' et le tour est joué ou presque...

Bon, au suivant... ma fille a perdu ses lunettes maintenant... Est-ce que je vois quelque chose dans ma tête ? (cette phrase là est ajoutée, elle n'a pas perdu ses lunettes, je trouvais que cela terminait bien mon texte). Intuitive mais pas menteuse !

dimanche 7 février 2010

Les immeubles-autobus




Hier, mon fameux virus m'a fait dormir comme une malade... À part les nausées et la sensation qu'un camion m'ait passé sur le corps, je crois que j'aurais pu être presque bien. Aujourd'hui, retour à la normale, lentement mais sûrement. Sauf que j'ai toujours ce drôle de rêve en tête. Après avoir pris dans mes bras un beau bébé alligator, je me suis retrouvée à regarder des édifices-autobus ! Bien oui, j'ai vraiment de l'imagination, je sais... C'est justement ce que je me disais en rêvant.

-Nicole, St-Thimothée de la vache à meuh-meuh (c'est un nouveau celui-là), tu pourrais peut-être rêver à une belle plage du Mexique, à Paris, la France... ''Bin'' non, faut que tu te retrouves dans une ville américaine où les gens utilisent de vieux immeubles comme moyen de transport !

Le pire, c'est que ça fonctionnait ! Les gens continuaient à vivre dedans mais ils ne pouvaient pas y habiter longtemps, juste le temps du trajet. La structure tenait debout et les objets étaient collés au sol.

Je crois que je commence à comprendre la raison pour laquelle il m'en faut BEAUCOUP, mais vraiment beaucoup, pour me choquer, m'impressionner dans le domaine des arts. Je dois être une artiste comme ils disent... mais qui ne ressent pas le besoin d'actualiser son imaginaire.

Qui aimerait aller voir une exposition d'immeubles-autobus ?

P.S. Je précise que je n'invente rien... Où vais-je me retrouver cette nuit ?


Maria Friberg

Images: Maria Friberg
prises sur le site de mon amie Quinquabelle, voir mes liens.

"Notre vie est trop courte pour se réveiller avec des regrets. Aime les gens qui te traite bien. Oublie ceux qui n'en font rien. Crois que tout arrive pour une raison. Si tu as une seconde chance, attrape là à deux mains !! Personne a dit que la vie serait facile, ils ont juste promis que ça valait la peine." David Olaizola



samedi 6 février 2010

La Loire, virus et Sylvie


Je n'ai vu que la moitié de La Loire, j'ai manqué ses extraodinaires châteaux. Je suis donc partie pendant l'entracte. Je ne voulais que mon lit pour dormir le plus vite possible. Une grosse fatigue et des problèmes de digestion. Le virus de Monsieur le marquis, je crois bien. J'ai passé la journée d'aujourd'hui à dormir, incapable de faire autrement avec une belle migraine et la présence d'un bulldozer qui s'est amusé à me passer sur le corps en me laissant des problèmes digestifs. C'est quand même mieux qu'un accouchement !

Alors, oubliez La Loire, ce que je garde de précieux c'est la présence de mon amie Sylvie, son écoute, ses bons mots, ses conseils, et deux beaux CD en plus ! Faut dire que je n'allais pas du tout moralement. Disons que ce n'est pas la meilleure période de ma vie. Pourtant, mon tarot m'indique que le temps va changer en mieux. ''Bin'', j'ai peut-être pas assez couché avec mes cartes parce que le vent ne tourne pas vite depuis 3 semaines...

Et puis... On marche sur le chemin de nos vies, on rencontre des gens, on a le choix de s'y attarder ou de passer son chemin. Avec Sylvie, c'est complètement différent des amitiés antérieures. On dirait qu'elle m'a choisi. Je vous explique, habituellement c'est toujours moi qui ait l'impression d'en faire trop, que je suis trop intense, trop ''artiste'' comme certaines personnes peuvent m'étiqueter. Avec Sylvie, je me sens PARFAITE, normale, rien de trop ! On arrive à parler de l'essentiel tellement rapidement que ça m'étonne.

Sylvie a un prénom précieux pour moi. Dans une famille, on oublie jamais son rang familial. Je suis la petite dernière de 3 filles dont l'un d'elles, Sylvie, soeur aînée qui est morte lorsqu'elle avait 6 mois. Je n'ai jamais eu avant elle une amie du même prénom. Je ne sais pas ce que ma soeur aurait pensé, aurait aimé, mais mon petit doigt me dit que MA Sylvie ressemble un peu à ma soeur. Nous n'avons pas ce lien de sang mais nous avons celui du coeur...

Merci Sylvie d'être là... J'tamoure !

vendredi 5 février 2010

Thérez Montcalm en France

Avec un prénom comme Thérèse, on a intérêt à l'écrire d'une manière spéciale. C'est un peu comme Nicole mais en pire... En anglais, Nicole porte un tout autre parfum mais les Thérèse, c'est tellement religieux qu'on a de la difficulté à visualiser qu'elles peuvent être très charnelles. Ste-Thérèse, priez pour nous... Pourquoi je vous parle de ce prénom ? Bien, ce matin, journée de congé, qui en passant est plutôt une journée de femme de ménage... Je poursuis mes Kikis... Donc ce matin, j'ai regardé rapidement Télématin avec William Leymergie, et il y avait un reportage sur notre québécoise Thérez Montcalm, avec sa voix si... différente. J'ai eu la chance de l'entendre il y a plusieurs années à la première partie de mon chouchou Patrick Bruel au Colisée Pepsi. Pas l'endroit idéal pour savourer sa musique. Elle n'a jamais été très populaire notre Thérez, elle a toujours eu un succès d'estime mais il semble que le vent tourne maintenant. Elle est enfin appréciée à sa juste valeur, et par qui ? Nos amis les français !

Ses cordes vocales sont plus larges, c'est la raison pour laquelle elle a ce grain de voix si particulier. Les français font toujours des reportages d'une grande justesse, impeccablement bien faits. Ils ne prennent jamais le spectateur pour un débile... comme on a souvent l'impression au Québec. Ils donnent de la CONSISTANCE, juste assez ! Encore une raison pour moi de les aimer encore plus ! D'ailleurs, je vais voir avec mon amie Sylvie ce soir, aux Grands Explorateurs (Grand Théâtre): La Loire... Du gros plaisir, du gros bonheur...

jeudi 4 février 2010

Clotaire Rapaille

J'ai attendu avant d'en parler, je ne voulais pas me fier à mes premières impressions. Comme nous avons un complexe d'infériorité, un pessimisme et aussi un complexe de supériorité selon Clotaire Rapaille, psychanalyste de formation et riche pro du marketing, alors nous aurons besoin de son aide pour en apprendre sur nous-même ! Mon maire adoré, Napoléon Labeaume 1er, a réussi à le faire venir à Québec avec une belle carotte de 300.000 beaux dollars !!!! Comme une partie de ce montant est payée par nous, contribuables, je vais me faire une JOIE de dire ce que j'en pense.

Monsieur Labeaume, il est évident que vous avez un GROS complexe d'infériorité (probablement en raison de votre petite taille, chut je n'ai rien écrit !!!) pour penser sincèrement que cet homme va vous apprendre ce que nous, citoyens de Québec savons déjà ! Québec est la plus belle ville au MONDE après Paris ! Notre qualité de vie est notre joyau ! Fallait nous le demander ! Nous aurions pu garder les 300,000 pour des logements à faible revenu ! Mais non, vous n'avez tellement pas confiance aux gens de Québec qu'il faut que vous alliez chercher un étranger pour vous ouvrir les yeux. Remarquez, il aura besoin d'enlever ses lunettes de soleil pour voir clair. On est des êtres éblouissants faut croire ! Je sais... il a subit une opération à un oeil. Je ne suis pas gentille... Ça m'arrive !

Cerveau reptilien, celui limbique, incluant le cortex, il lui faudra 10 séances de recherche avec 30 participants pendant 3 heures , 330 personnes invitées par la ville et divers organismes, tous nés à Québec, avec une MÈRE qui leur a parlé en québécois s'il vous plaît (bordel, on parle en français tabarnache !!!) moitié homme, moitié femme, un mélange de riches et de pauvres POUR EN ARRIVER À SAVOIR CE QUI SE CACHE DANS LE COEUR ET L'INCONSCIENT DE SA POPULATION ! Mission ''décoder Québec '' !

Monsieur Rapaille, je vais vous le dire moi ce qui se passe... On a un maire actuellement qui voit grand, je suis bien d'accord... mais il ne faudrait pas qu'il exagère en prenant TROP d'argent de nos poches de contribuables pour ce que j'appelle SES folies de GRANDEUR ! Monsieur Labeaume est petit et il veut se démarquer autrement que physiquement... Inconsciemment évidemment !!! Alors dites-lui qu'à Québec, il y a des gens qui aimeraient bien que nos sous soient utilisés là où nous en avons BESOIN.

''S'il n'y a plus de jeunes ici, ça devient une pension de retraite pour vieux Québécois qui mangent de la poutine !'' Clotaire Rapaille, à propos de l'importance de rajeunir Québec. Ciel, attachez-moi ''quéqu'un'' !

Rapaille sera-t-il un feu de paille ? Va-t-il réussir à nous RAPAILLER pour trouver notre fameux CODE ? La mairesse Boucher est en moi ce soir, c'est sûr... Heureusement qu'elle est morte, la pauvre... Elle va sûrement se retourner dans sa tombe ! Bien oui... Il a fait ça notre Napoléon, il est tout seul, sans parti d'opposition ou presque alors... Il a beau jeu !

Vous savez, je trouve l'idée intéressante d'aller chercher cet homme, ce qui m'agace c'est le prix à payer pour qu'il vienne ici et la manière dont Labeaume nous l'a imposé ! Ça j'aime moins...



mercredi 3 février 2010

Mon René Simard

René Simard... Je vous avise toute suite... on ne touche pas à mon René Simard... Ce fut mon premier amour ! J'ai passé des journées d'hiver à me balancer dans la ''cave'' de mon amie Isabelle Tremblay sur du René ! J'en ai passé du bon temps ! En vieillissant, je l'ai toujours suivi. Il est metteur en scène actuellement (le Cirque du Soleil et autres projets). René Angelil dans son livre indique la raison pour laquelle ils n'ont pas réussi aux États-Unis comme au Japon à le faire connaître. Ils ont demandé beaucoup trop d'argent. Ne me dites pas que sa voix a mué et qu'il ne reste presque plus rien. Elle est moins aiguë mais elle est toujours présente et juste. René est un intouchable pour moi ! Un homme d'exception, un artiste exceptionnel ! Et en plus... Il est dans mon arbre généalogique de la fesse gauche mais quand même !


Et en 2007, c'est toujours intéressant malgré les années... Ah oui, si vous pensez qu'il n'avait plus de voix à l'âge adulte... allez visionner à 9:21 !!!


L'escalier

Paul Piché est l'un de nos plus grands auteurs-compositeurs-interprètes. ''L'escalier'' reste sa plus belle chanson. Elle me rappelle mon adolescence... Le temps des chemises à carreaux, des poils sur nos belles jambes ! Dans ce temps-là (années 70), les filles étaient naturelles et s'épiler était considéré comme superficiel... Les temps ont bien changé ! Nous aimions porter des ''bottes de travail'' de gars, les gilets de notre père. L'égalité des sexes était de mise partout. Le rose pour les garçons comme pour les filles. C'était l'époque de l'introspection, de l'égalité des sexes, des peuples, des homosexuels. Nous étions ouverts aux changements. Je me souviens de m'avoir acheté un livre sur la mécanique automobile juste pour le principe de pouvoir me débrouiller avec une voiture. L'autonomie et l'orgueil étaient au rendez-vous ! Remarquez, ce livre ne m'a rien donné... Si je fais une crevaison, je vais sûrement aller chercher le gars le plus proche que je vois !!!!!!!!!!!!!!

Plus je vieillis et plus je constate que nous avons régressé vers la superficialité. Nous n'acceptons pas le fait de vieillir, nous sommes obsédés par la jeunesse, nous vivons à une époque où s'étourdir par la consommation est bien vu. La foi a pris le bord, la recherche spirituelle est rendue personnelle et ne se discute même plus. Les psychologues ont remplacé les curés, ce n'est pas mauvais, c'est juste une constatation. Sommes-nous meilleurs ou pires ? Sommes-nous ouverts aux changements ? Sommes-nous rendus des adulescents ?

Notre société est comme la chanson de Paul Piché... Nous avons monté l'escalier, j'ai l'impression que nous la descendons actuellement... Lorsqu'on vieillit, on a tendance à embellir le passé... Le monde actuel n'est pas si pire que ça... La vie, c'est un escalier. Faut pas le débouler !

mardi 2 février 2010

Ma salle de bain

Ma salle de bain est particulière, elle n'est pas immense, belle ou je ne sais quoi, elle reflète mon monde intérieur. La majorité des gens recherche une décoration, un ''look'', pas moi... C'est l'endroit où je grandis intérieurement. C'est là que je médite et que je lis. Mes livres sont dans ma lingerie et j'ai des photos de gens que j'admire avec mes pierres (roches) ''précieuses'' de la France. Mon chouchou Pierre Lapointe pour son univers créatif et Yves Duteil pour sa beauté intérieure. Donc ma Sylvie... oui j'ai un beau mot d'Yves Duteil accroché au mur, juste pour moi, qu'un jour Monsieur le marquis a rencontré et qu'il m'a remis !

Il faut donc que je prévienne les gens de s'attendre à faire leur petit pipi avec le regard de Pierre et d'Yves pas très loin d'eux... À la longue, on s'habitue, ils font partie de mon paysage ! J'ai aussi des phrases de philosophes inscrites sur les murs. J'aime bien celle de Jean-Jacques Rousseau: ''J'aime mieux être homme à paradoxes qu'homme à préjugés''.

Ça me faire rire lorsque les gens parlent de décoration, de look... juste pour la beauté. Pour moi, chaque objet a une signification importante, une valeur sentimentale. Peu importe la couleur, la laideur ou la beauté de l'objet. C'est une question de vibrations.

Marie-Claire Estevin

Je vous place Marie-Claire Estevin, écoutez bien lorsqu'elle explique sa démarche personnelle avec le tarot. C'est exactement ce que je vis, et ce que je ressens. Vous allez comprendre pourquoi je lis des livres sur le sujet. D'ailleurs je vous quitte pour ma méditation quotidienne et ma lecture... Je dors toujours avec mes cartes et je fais des rêves de plus en plus lucides en état de sommeil. C'est intéressant d'ailleurs de constater ce que l'inconscient peut nous donner de messages, sans nos craintes, nos peurs en état d'éveil. Je peux me poser des questions lorsque je rêve mais je n'arrive pas encore à trouver la réponse. C'est une fois au réveil que je peux faire des liens et comprendre mieux. Un pas à la fois...

Progéniture


Ma progéniture... Mes 3 ''chiots''... Fête aujourd'hui à Cloclo, mon sportif-hyperactif, déjà 17 ans !
BONNE FÊTE CHAMPION !
Posted by Picasa

lundi 1 février 2010

Maudit lundi !

Je déteste le lundi, je déteste vraiment cette journée ! Pourquoi ? Ce n'est pas parce que je recommence ma semaine de travail, pas du tout. J'adore savoir ce que les filles ont fait de leur congé, alors quoi ? C'est le retour à la maison voire lorsque le comptoir déborde, que le lave-vaisselle n'est pas vidé, que je me tape les leçons de la petite dernière qui est opposante pour 10, et que je termine le tout en beauté en partant un beau lavage de vêtements sales !!! Peut-être que mon nom est marqué sur le lave-vaisselle, la laveuse et que probablement il est indiqué noir sur blanc ''défendu de s'en servir, sauf Nicole !'' J'ai beau demander de l'aide, je devrai probablement apprendre l'allemand ou le mandarin parce que le français, personne ne comprend cette langue à la maison ! Ils souffrent de surdité chronique peut-être ?

Je respire, je respire...

Bon, bon, bon... Faut dire que je me suis levée avec mes cartes de tarot étampées dans ma face. Vous le savez, je dois dormir dessus pour faire circuler mon énergie pendant au moins 2 jours. Faudrait pas que je les touche en ce moment, elles voleraient !!!! Saugrenue cette idée tout de même ! Or, j'ai fait un mauvais rêve, j'ai vu le réchauffement de la planète...La sécheresse dans les pays industrialisés, manque de nourriture, d'eau... pas beau du tout mes amis ! Je veux bien développer mon don de médium mais pas dans la souffrance tout de même. Il est indiqué dans mon livre qu'il est possible de faire des rêves prémonitoires lorsqu'on dort avec nos cartes, et bien franchement, me suis-je dit... l'auteur en a fumé du bon ! C'est d'une absurdité ! Mais ce matin, je riais jaune... Moi qui n'est pas très écolo en plus...

Je respire, je respire, je respire...

Je vous quitte pour superviser ma puce, mon cheval sauvage lunaire...La petite ne se lave jamais les dents... Je travaille dans le domaine donc c'est comme très important pour moi. Je lui répète 10 fois par jour mais elle est dans SA phase latente du ''je suis cochonne et je suis bien ainsi !''. Je la soupçonne même de se faire tremper les fesses au lieu de les laver mais bon... Pour faire une histoire courte, depuis que je sais qu'elle a ''frenché'' son copain à 11 ANS (!!!), je lui dis : il faut avoir bonne haleine lorsqu'on embrasse son copain ! Autant se servir de la situation pour qu'elle ait une meilleure hygiène ! Et bien ma puce m'a répondu : '' pas besoin de se laver les dents, ON MÂCHE DE LA GOMME !''... Décidément, je sens que les cheveux vont me blanchir dans les prochains mois !!!!

Je respire, je respire... Demain enfin mardi !

dimanche 31 janvier 2010

Télé-réalité Québec-Montréal

La première ''game'' de hockey de la télé-réalité Montréal-Québec commence ce soir à QUÉBEC !!! Je pense que les gens vont apprécier ce divertissement. Histoire de faire vibrer l'esprit de clocher de deux belles villes, évidemment Québec est la plus belle des deux !!!!

Tout de même, je me pose la question suivante :
-Pourquoi est-ce acceptable dans notre société d'être des passionnés de hockey, d'être des fans de ce sport et que c'est moins bien vu de l'être du monde des arts ? Ça m'énerve royalement !
Une personne est normale si elle est une ''fan'' intense d'une équipe de hockey mais... si c'est un chanteur mmmm....et qu'elle l'a vu 15 fois, c'est pas normal ! La normalité est subjective et dépend en grande partie de la société dans laquelle nous vivons.



Le ''french'', Chloé et le tarot

Ma demi-journée pantoufles et robe de chambre vient de se terminer physiquement mais elle continue mentalement. Je suis allée reconduire ma puce, mon cheval sauvage lunaire chez une adorable amie, et à -20 ça réveille ! Y'a des amies de ma fille que je ne peux pas sentir, celles qui lui disent en pleine face, au centre d'achat, et pendant que je suis là '' Y paraît que t'as ''frenché'' ton copain hier, ouais...''. Je vous jure que j'ai failli m'évanouir d'un coup sec !!! J'ai pris 5 ans à une rapidité incroyable ! À 11 ans c'est peut-être normal mais l'apprendre de cette façon, c'est un peu difficile pour un coeur de mère. Y'a pas d'armures pour les coeurs sensibles !!!!

Aujourd'hui, l'hyperactive que je suis S'OBLIGE à prendre du temps d'arrêt pour nourrir son âme. Je fais des rêves bizarres comme celui de la nuit dernière. J'ai participé à une émission où il fallait que je RATE une recette ! Au lieu de les réussir, la normalité était de les rater !Oh là là................Chloé chante ''Toi la mordore'' c'est ma préférée cette chanson...... Je m'éloigne un peu.... Chloé Ste-Marie joue dans mon lecteur CD à l'ordinateur, c'est la première fois que je prends le temps de la découvrir vraiment. Je n'aime pas découvrir vite les choses, j'aime la lenteur pour magnifier le moment présent. J'adore le verbe MAGNIFIER , quel beau mot !

Où en étais-je ? Ah oui, j'ai aussi pris du temps pour poursuivre la lecture de 2 livres sur le tarot. Moi, la sceptique, suis rendue à lire sur ce sujet, j'en reviens pas encore ! Je pratique quotidiennement la méditation, c'est vital à mon équilibre mais on dirait que je dois découvrir d'autres choses, avancer ailleurs. C'est parce que j'ai mon foutue don de médiumnité que je me suis trouvée cet autre outil sécurisant. C'est pas du tout comme je pensais, on va s'amuser Nicole !!! Oubliez ça ! D'abord, on ne rigole pas avec le tarot, il remonte au 14ème siècle, c'est pas rien ! Il faut utiliser notre intuition pour lire ce genre de carte géographique imagée (ça, j'en ai à donner). Chacun a des choix à faire tout au long de sa vie, bon et mauvais, et le tarot représente un ''guide''. Au début, il faut que je l'utilise uniquement avec moi-même, et lorsque le temps sera venu je pourrai le faire pour les autres (ce n'est pas ce que je désire faire). Il y a 78 cartes qui portent sur les grands termes de la vie et sur des situations de la vie quotidienne. Je suis rendue à l'étape de dormir avec mes cartes !!! Vous avez bien lu ! Question de m'imprégner d'elles et vice-versa. Il y a une éthique à suivre...

Qu'est-ce qu'on ne peut pas faire pour accepter un don et le développer !

Je vous replace MA belle Chloé Ste-Marie, l'authenticité de sa beauté intérieure est frappante ! Cette femme est lumineuse ! Je me suis achetée un billet pour aller à sa rencontre jeudi, 18 février prochain... Mon coeur en avait besoin... J'ai essayé de vous trouver la chanson ''faire terre'' qui est magnifique, mais je n'ai pas réussi. Je vous place ''Toi, la mordore''.



samedi 30 janvier 2010

Bobby Bazini

Il a vingt ans et il est blanc comme neige, c'est un nouveau chanteur québécois... Attention, il va aller LOIN, très LOIN ! Il s'appelle: Bobby Bazini. Une voix particulière, celle d'un homme de 40 ans de couleur ! Je l'adopte comme 3 ème chouchou ! (Pierre Lapointe, Alexandre Désilet et maintenant Bobby Bazini). Je vais me procurer son CD bientôt...LE 16 MARS PROCHAIN.



La crise de foie de Monsieur le marquis


Monsieur le marquis fait une crise de foie, je précise foie et pas FOI ! Monsieur le marquis n'est pas religieux, ni croyant. Ce n'est pas donné à tout le monde vous savez... mais il est gourmand !!! Ah oui, en passant, si vous connaissez Monsieur le marquis, s'il vous plaît ne dites pas que vous l'avez appris sur mon blogue, gardez le secret, c'est entre vous et moi ! c'est agaçant à la longue de tout lui dire ce que j'écris...Apprenez à garder un secret !

Bon je poursuis, Monsieur le marquis fait une grosse crise de foie d'homme. Il m'a même demandé s'il faisait de la FIÈVRE ! Le pauvre... Vous voulez savoir quelle est la différence entre une crise de foie masculine et féminine ? D'abord LA FEMME sait très bien qu'elle n'en mourra pas, elle a déjà accouché et franchement entre des contractions et une crise de foie, elle choisira la dernière avec le sourire !

Un fait intéressant également, lorsque LA FEMME est malade, ELLE, elle...réussit à faire le minimum dans la maison et avec les enfants. Je m'explique, elle va se trouver un peu d'énergie puisé je ne sais où, pour, je vous donne un exemple bien banal, nettoyer le comptoir de la cuisine et mettre les assiettes dans le lave vaisselle. L'homme en est INCAPABLE, il va mourir prochainement, il en est convaincu ! Il existe les grippes d'homme et bien il existe également des crises de foie d'homme !

N'allez surtout pas dire à votre mâle de faire attention au VIN et aux aliments plus riches en calories et en gras...MALADE, IL EST SOURD !!!! et peut-être risquez-vous de recevoir un regard de tigre ! Un homme malade n'entend pas à rire, un homme malade a toujours raison ! Que femme le sache !

Ma mère de 83 printemps qui ADORE Monsieur le marquis et le mot est faible... est venue LE visiter. Comme il dormait et qu'elle ne l'a pas vu, elle m'assomma de cette belle phrase qu'elle a répété au moins 5 fois ! '' Prends soin de lui, bien comme il faut !''. Ciel......... On aura tout vu.... Ma mère s'en mêle en plus !!! C'est pas méchant, je sais... mais c'est agaçant cette adoration qu'elle a envers lui, j'ai accouché 3 fois et elle n'a même pas dit ça !!! Et on s'amuse à dire que les belles-mères n'aiment pas leur gendre !!!! Des foutaises que je vous dis...

Qui est Ruth Flowers ?


Qui est cette femme ? Une grand-mère ? Un ancien mannequin qui vient tout juste de constater que le temps a passé comme un ''bulldozer'' (pelle niveleuse) sur son beau visage ? Une personne qui a peur de sa mort ? Une vieille dame qui s'inquiète pour ses petits-enfants ?

Alors qui est cette belle dame de 69 printemps qui me donne une belle leçon de vie? Elle s'appelle Ruth Flowers et elle est DJ ! Bien oui, vous avez bien lu ! Est-ce une dernière lubie, un dernier défi personnel qu'elle s'est donné ? Ruth est une retraitée britannique, son nom de scène est Mamy Rock, et tout a commencé lorsqu'elle a accompagné son petit-fils à une fête, elle a craqué pour Pierre Lapointe ! Houuuuuuuuuuuuuup..... pour l'électo, je me suis égarée !!!

J'admire sincèrement les gens qui actualisent leurs passions. Elles sont pour moi des modèles à suivre. Ce n'est pas mauvais de n'avoir pas de passions dans la vie, il y a des gens qui sont bien avec ça mais pas moi... Je suis comme Ruth Flowers, j'ai l'âme en feu !




vendredi 29 janvier 2010

Journée monstrueuse


Image prise sur le site de Quinquabelle, site merveilleux en passant... Voir mes liens.

''Dessine-moi une rose'' disait le petit prince dans l'oeuvre d'Antoine de St-Exupéry. Dans le texte de la marquise aujourd'hui, on pourra lire ''dessine-moi une journée monstrueuse !''.
C'est quoi une journée monstrueuse pour elle ?
C'est une journée occupée, très très occupée !

Hier soir, le spectacle avec Martin Matte fut fort agréable. Le rire et le plaisir étaient au rendez-vous. Or, le personnage arrogant de cet humoriste devient un peu long après deux heures de spectacle alors... sa préférence ira toujours envers Louis-José Houde qui sait si bien observer les situations, les gens, et rire de ses petits travers avec une énergie démesurée.

Et puis...

Ce matin, très tôt, thérapie familiale de 2 heures. Cette thérapie lui donne de bons outils avec ses enfants mais elle déterre de vieilles blessures, des frustrations antérieures, ce qui fait que... elle n'a pas le pouvoir de magnifier sa vie en ce moment. C'est tout le contraire. C'est comme un soin du visage cette foutue thérapie ! On aspire tous à se sentir bien, à avoir une belle ''peau'', à présenter un visage lisse et éclatant. On voit des boutons, des rougeurs, des taches qui tout d'un coup nous embêtent... Ce qui était tolérable auparavant, ne l'est plus ! Thérapie=changements. Le teint terne, l'acné psychologique, non merci ! Elle a un tempérament comme ça la marquise, elle ne fait rien à moitié !

Et puis encore,

Dîner en famille, pour terminer avec du gros magasinage. Un fait intéressant... Le timing... À l'automne dernier, elle montre un manteau noir MAGNIFIQUE, très long, cintré, classique... dans une revue à Monsieur le marquis. Elle ira se le chercher lorsque le temps sera venu, lui a-t-elle dit. Elle en était certaine. Le temps passe, l'hiver aussi et les manteaux sont tous partis ou presque des magasins. Sauf que la marquise est une sorcière, vous le savez... Après avoir fait le grand centre d'achats au complet, elle revient sur ses pas chez ''Simons'' et elle fouille... ET trouve le seul et unique manteau (Jones New-York), SON manteau, celui de la revue ! Un seul, de taille médium, et au lieu de $400 avant taxes, elle l'a eu à $99 avant taxes !!! Le timing... Lorsque le temps est venu, que les gens sont prêts à se rencontrer, tout se place. C'est un peu la même chose pour tout ce qui nous entoure... Le timing...Ça elle y croit, dur comme fer !

Et puis encore, encore...

La marquise est une noble roturière. Elle terminera sa journée avec un bon verre de vin rouge italien cette fois-ci, mais avant elle s'occupera un peu du lavage, du ménage aussi. Sa balayeuse l'aime tellement... Elle, pas du tout ! Elle est incapable de vivre dans la malpropreté, ni celle de la maison, ni celle de son cerveau ! Décidément, la marquise doit vivre une crise de la 48 ème... Son timing est plus lent, si on pense à la quarantaine mais plus vite si on pense à la cinquantaine !!!

Sacrée marquise va !

mercredi 27 janvier 2010

Un cafard dans mon soulier

Y'a un cafard dans mon soulier ! Après une roche me voilà prise avec une bestiole !

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais cette semaine, je me pousse dans le dos pour retrouver ma joie de vivre. Après avoir vu deux fois plutôt qu'une MON chouchou Pierre Lapointe, il est bien normal que l'adrénaline revienne à son état normal, c'est-à-dire...on fait comme tout le monde, on fait notre GROS possible ! J'haïs me sentir comme ça ! J'ai toujours en tête que je dois apprécier chaque minute de ma vie pour ceux qui n'y sont plus. Faut pas gaspiller ces précieuses minutes à ruminer trop longtemps ce qui ne va pas. Et pourtant... C'est justement ce qu'il faut faire, prendre le temps de se recentrer, regarder ce qui va, ne vas pas, pour repartir à neuf dans le bon sens.

Je ne sais pas si c'est la thérapie familiale, le manque de soleil, l'horaire de fou de Monsieur le marquis, mes lectures sur la clairvoyance mais... Je tire la vache par la queue comme on dit par chez nous. Il me semble qu'il me faudrait UNE GROSSE surprise pour me remonter ! Positive, on s'entend !!! J'ai toujours en vision le mot : FÉVRIER en tête. Je l'ai vu en rêve et je le vois en état d'éveil. Je ne sais pas ce qui va se passer mais c'est tellement écrit noir sur blanc que j'ai presque hâte d'arriver à ce mois pour enfin découvrir la suite.

En attendant, je vais rire un bon coup demain soir avec l'humoriste Martin Matte. J'aime bien son personnage arrogant, au dessus de ses affaires. Il a l'humour masculin et comme j'ai un gros côté ''gars'', alors j'adore ça !

Dans notre société de performance, il n'est pas souhaitable de ne pas se sentir à son meilleur tout le temps. Or, c'est impossible d'aller à merveille 24 heures sur 24. On ne veut pas vieillir, on ne veut pas être malade. Si on a un petit quelque chose, faut que le médecin fasse disparaître le malaise tout de suite ! Et bien, foutaise... Cette semaine, je me traîne, je sais pourquoi MAIS je ne peux malheureusement pas vous le dire... J'ai trop de proches, de connaissances, qui lisent mon blogue. Voilà la vérité ! Le vent est mieux de tourner ! Sale cafard... Va voir ailleurs si j'y suis... Et enlève-toi de mon soulier !