mercredi 20 juillet 2011

Le magasinage et les baleines



Je vais vous surprendre... J'adore magasiner pendant mes vacances estivales !  Habituellement, je déteste les centres d'achats, la marée humaine en délire et... consommer pour consommer. Or, comme je le fais rarement en temps régulier et uniquement par obligation, cette corvée devient tout à coup fort agréable. Fureter se transforme en un véritable plaisir.  Mon portefeuille devient tout léger malgré que ma culpabilité grimpe d'un cran  mais je me donne le droit de me gâter.  Je le mérite bien ! Ma fille a terminé ses cours d'été en mathématiques alors elle a eu sa récompense vestimentaire et moi...qui endure son caractère une magnifique petite robe d'été  en coton et soie (voir image du haut, c'est dans le même style) !  Ma robe, c'est aussi pour mon spectacle de samedi soir avec Josh Groban. Fallait immortaliser l'événement et mettre un peu de frivolité dans l'air !  Les fifilles comme moi sont comme ça ! Que voulez-vous ! (Jean Chrétien sort de mon corps !).

Et je tourne à 360 degrés vers le fleuve St-Laurent... Faut mettre sa tuque en passant (pour vrai !). Je suis déjà allée voir les baleines à Tadoussac mais ça fait des lunes. Cette année, je voulais VRAIMENT les voir de plus près !  Il faut savoir qu'au Québec, ces visites sont très réglementées. Il y a des distances à respecter selon les types de bateaux utilisés. Nous partirons donc en croisière sur un zodiac (Le Tadoussac III) avec un coucher à Baie Ste-Catherine (voir le lien). Après Catherine (Kate) Middleton... Baie Ste-Catherine ! Et pas de robe munie de baleines évidemment !
 http://www.dufour.ca/croisieres/excursions

Aucun commentaire: