Lorsque nous vivons des tempêtes, il faut se ressourcer. C'est la clé de la survie 101 des parents ayant des enfants hyperactifs. La moyenne des divorces est plus élevée pour nous d'ailleurs. J'ai eu un bon pressentiment parce que lorsque je suis arrivée à la maison mon conjoint était en pleure (ce qui est rare de sa part). Encore une grosse crise de fiston sportif-hyperactif. Il n'avait pas pris au complet sa médication donc... il était complètement incontrôlable. Je vous passe les détails.
Auparavant, j'ai passé deux belles heures au MBAQ à voir l'exposition ''le nu'' (pas terrible en passant à part un beau grand Pellan). Je suis allée méditer avec Riopelle, seule avec ses immenses tableaux et ses couleurs extraordinaires ! J'aime Riopelle d'amour artistique. Je fixe son tableau et j'arrive à partir complètement dans ma tête. La contemplation m'apaise totalement.
Mardi, pédo-psychiatre, jeudi midi psychologue. Ma patronne est compréhensive. Moi, qui veut travailler en gérance d'artistes un jour... je fais de la gérance de conflits, un plus dans ma future carrière... Faut bien rêver un peu, la vie est plus belle comme ça !
Ah oui, voulez-vous gratuitement un ado de 16 ans hyperactif sévère très impulsif qui pète les plombs quotidiennement, qui veut être comme tous les autres adolescents du monde même s'il est complètement différent ? Je vous le donne, gratos en plus !
2 commentaires:
Bonjour chère Nicole .
C`est avec beaucoup d`empathie que je t`ai lue ce matin ... Je comprend votre désarroi devant la détresse de votre jeune ..... Ce n`est pas facile à vivre ni pour lui ni pour vous ...... Espérons que les tempêtes que vous vivez sur cette mer agitée .... se calmeront et que vous retrouverez la sérénité et la paix ..... c`est ce que je vous souhaite en ce début de semaine et que l`Amour qui vous unit continue de grandir et vous aide à traverser ces tempêtes . À chacun de vous je vous envoie une grosse brassée d`énergies et de forces pour bien gérer ce vécu .
Tendresse et bisous.
Capucine.
Merci, t'es un amour...
Nicole
Publier un commentaire