jeudi 6 novembre 2008

Sans titre


Je ne suis pas inspirée ce soir. J'ai juste les yeux qui ferment d'une fatigue accumulée de ma semaine de travail, de mon 2ième chiffre à la maison et parce que je me suis couchée plus tard que d'habitude en raison de l'ADISQ ou d'Obama.


La marquise vous dirait que fatiguée de la sorte, peu sensible aux stimulis qui dévorent l'espace de tous, elle est donc un quart d'elle-même. Cette simple blogueuse a perdu le sens de la raison pour laisser soupçonner seulement qu'elle écrit. Son ouvrage doit mûrir sous la clef et les plus sûres serrures (celle de sa salle de bain). Nulle pensée force vent et parfait vide...

Alors, Madame taisez-vous...

J'ai pas fumé de drogue, je le jure...

4 commentaires:

Maphto a dit...

Repose-toi bien ! :)

Bella a dit...

En ce vendredi matin,

Curieusement hier j'étais extrêmement fatiguée et à 18h30 je fermais déjà les yeux. Les semaines sont chargées et nous avons la tête pleine d'informations. Les charges de travail ne diminuent pas et peu importe la vie qui coule et ses petits ruisseaux à l'intérieur de nous-mêmes le fleuve s'agite parfois. Hier soir, j'ai su qu'une cousine avait été opérée pour le cancer du sein. J'ai eu la capacité de dire à ma mère de ne jamais me cacher ce genre d'informations car même si j'ai eu à vivre des années pénibles, la vie continue pour tout le monde et je suis capable de démontrer de la compassion. J'aime que l'on me traite comme une femme forte qui prend sa vie en mains. Arrêtons de me protéger, de ne pas oser me dire les choses. Je suis vivante et je me dois de traverser les épreuves, les contraintes. J'ai encore ma mission à réaliser et ce n'est pas en me cachant des choses que je vais moi aussi apprendre à passer au travers. Ce n'est pas pour mal faire que les gens n'osent pas toujours mais pour nous protéger. La vie étant ce qu'elle est, c'est en nous réalisant à travers les routes sinueuses qu'elle nous présente que l'on grandit. Oui, j'ai eu à vivre cette épreuve, mais dans mon coeur je suis capable, j'ai la force de penser aux autres et leur envoyer des belles pluies de roses. Avoir de la compassion, de l'écoute c'est une preuve de grandeur. Je veux penser et aimer les autres, avoir la force et le désir de les aider, les accompagner, cela ne me diminue pas, au contraire je sens une force en moi afin de pouvoir partager mon vécu, mon amour de la vie. Ma mère m'aime beaucoup et voulait me protéger mais je lui ai demandé de ne pas me cacher les choses, et de les partager avec moi. Édith mérite beaucoup d'amour, de soutien. C'est ce que j'ai eu, et c'est ce dont nous avons le plus besoin. Avez-vous vu votre médecin chère soeur? Donnez-moi des nouvelles que je puisse vous envoyer vous aussi des belles pluies de roses. Dans chaque petit problème, dans chaque situation même si cela nous apparaît bien gros et ça l'est aussi souvent, ayons le courage d'affronter ce que la vie nous présente, et recevons les belles pensées et pluies de roses de multiples couleurs qui nous sont envoyées.

Un regard, une parole, peu importe il y a toujours une petite lueur au bout du tunnel et plus on avance plus elle nous illumine.
J'ai rencontré mon médecin général hier matin et tout va bien. J'aurai à passer quelques tests mais pour elle je suis une survivante du cancer du sein. Elle me trouve très sereine face à cette situation et me félicite pour mon courage. Ça c'est une excellente nouvelle. Mais je ne suis pas à l'épreuve du reste et je le vis un jour à la fois. TOMBER C'EST HUMAIN, SE RELEVER C'EST DIVIN. Je ne veux pas avoir à dire j'aurais donc dû, donc quand une situation inconfortable arrive, j'essaie de trouver les outils me permettant de passer au travers. J'ai découvert aussi avec le temps un petit coffre bien précieux qui renferme tellement de belles choses. C'est VOUS-MÊMES chère soeur. Vous pouvez être fatiguée, c'est permis. Donnez-vous le droit d'être. Il y a d'autres belles journées qui s'annoncent et la fatigue ne sera pas présente. Donc, vous avez le droit de vous reposer, de penser à vous car la vie n'est pas seulement une partie de plaisir. Quand vous vous reposez, laissez-vous bercer par votre soeur en pensées.
Merci pour les moments que vous me partagez si bien, si généreusement et revenez-moi en grande forme. Si je peux faire quelque chose, n'hésitez pas. Malheureusement pour les devoirs, je suis un peu loin, mais pour le reste mon coeur et mes pensées s'envolent vers vous.
Je vous aime énormément, petite soeur. À nos rendez-vous dans la forêt des soeurs aimées.
Bella xx

https://quinquabelle2008.blogspot.com/ a dit...

Décidément, on croise de fort belles personnes chez vous, chère Marquise! J'aime Bella sans la connaître. J'espère que tu vas bien , ma belle du Québec et que tu as pu te reposer sans un vilain rêve remuant et bizarre! J'ai adoré tes ongles à moquette l'autre jour :-)
Bisous tendres

Nicole a dit...

Quinquabelle: Tu aimerais vraiment ma soeur Martine. Elle a le même prénom que toi et elle est intense tout comme moi.

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais à la poursuite d'une vieille dame qui était assise de dos sur le toit d'édifices, de résidences pour personnes âgées. Ah chaque fois que je l'approchais doucement,elle allait ailleurs. C'est comme la grande faucheuse... la mort qui rode...Elle me disait de ne pas m'approcher que je n'avais pas à être là (en pensée). Je passe des nuits mouvementées !