Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Hier, mon cheval sauvage lunaire n'a pas voulu me souhaiter une bonne fête des mères. J'ai eu droit à un ''je ne te souhaite PAS une bonne fête des mères !''. Rebelle ma fille ? Ouais, pas mal trop à mon goût mais j'ai grimpé dans son estime aujourd'hui... en arrivant avec l'autographe de Tommy Tremblay de Mixmania 2 ! Je passe d'une mère poche à une mère pas mal cool !!! Elle ne me l'a pas dit mais... j'imagine !
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
lundi 9 mai 2011
MIxmania 2 et ma rebelle
dimanche 8 mai 2011
Bonne fête des mères !
J'aime pas tellement me faire prendre en photo mais c'est pour une bonne cause. Je vous présente donc ma maman de 85 printemps. En cette belle journée de la fête des mères, j'ai la chance d'avoir encore la mienne et c'est un privilège. Brunch du matin au restaurant avec toute la tribu. Mon dieu, on a le même nez ! J'ai été très gâtée pour l'occasion, une nouvelle caméra Bridge Fujifilm Fine Pix S2950. Reste à savoir comment elle fonctionne ! Tout un défi ! J'adore prendre des photos ! Merci à la tribu !
samedi 7 mai 2011
Spectacle le retour de nos idoles
Image: Le grand Claude Duboisvendredi 6 mai 2011
Québec aujourd'hui et le MNBA
Température pluvieuse ENCORE à souhait... Depuis plus de 2 semaines nous avons beaucoup de précipitations et franchement, c'est pas évident pour notre jovialité ! Heureusement qu'on est fait fort ! J'en ai donc profité pour faire une petite visite au Musée des Beaux-Arts de Québec, exposition de Marc-Aurèle Fortin qui se termine le 8 mai prochain. De sublimes tableaux, beaucoup d'arbres (d'ormes), une centaine de peintures, d'aquarelles, de gravures témoignent du grand talent de ce coloriste. Comme il y avait un peu trop de monde à mon goût, j'ai fureté davantage vers les salles de Napoléon Bourassa, le peintre Jacques Payette, quand l'art imagine l'histoire. J'adore ce musée et le mot est faible.
Sensuellement vôtre
Photo: la belle chanteuse québécoise Ima. jeudi 5 mai 2011
Ruth Ellen Brosseau, députée NPD
Où est Ruth Ellen Brosseau ? Mais tout d'abord qui est Ruth Ellen Brosseau ? Une jolie blondinette, anglophone et nouvellement députée du NPD, comté Berthier-Maskinongé qui a été élue lors de la campagne électorale fédérale du 2 mai dernier. Ruth a eu la brillante idée d'aller à Las Vegas PENDANT la campagne pour.... à mon humble avis, essayer de voir Céline Dion en spectacle ou pour aller magasiner ses nouvelles chaussures, pointure 38 Prada, en vue de son nouvel emploi rémunéré à $ 157, 731 beaux dollars annuellement !!! De plus, on prétend même que certains documents ayant servi à soumettre sa candidature ont été falsifiés. Mmm... c'est pas beau ça, mais bon, on est innocent jusqu'à preuve du contraire.mardi 3 mai 2011
La compétence des nouveaux députés du NPD

lundi 2 mai 2011
Les élections au fédéral et la monarchie

dimanche 1 mai 2011
Une vague orange déferle sur le Québec

samedi 30 avril 2011
Québec aujourd'hui
Pendant que ma fille est à son cours privé de maths, promenade matinale rue Cartier à Québec ce matin. Remarquez qu'il n'y a pas encore de feuilles aux arbres... La belle saison tarde à venir mais pour une fois, nous avons du SOLEIL ! C'est presque un miracle ! Alléluia !!!
Divine Nabila Ben Youssef

mercredi 27 avril 2011
Nabila Ben Youssef
La La La Human Steps et son expo
Voici l'exposition sur la troupe d'Edouard Lock à la Place des arts, espace culturel Georges-Emile Lapalme dont je vous ai parlé il y a presque 2 semaines. Y a rien de mieux que des images !
mardi 26 avril 2011
S'instruire en s'amusant avec Kate et William

Vous voyez bien que ce mariage royal n'est pas uniquement superficiel et économique, il a pour but de m'instruire et s'il y réussit juste un petit peu (ça ne sera pas difficile), je serai pas mal fière de la petite fausse marquise de Pomponville que je suis !
lundi 25 avril 2011
André Monet et son cadeau royal

dimanche 24 avril 2011
samedi 23 avril 2011
Château Frontenac
Avant que la pluie nous tombe dessus pour faire fondre la neige, petite visite au Château Frontenac ce matin...
