vendredi 8 novembre 2013

Je suis buzzée et conquise mais de qui ?

J'aurais pas imaginé que notre Céline nationale arriverait à m'impressionner encore.  Depuis sa sortie mardi, voilà que son nouvel album ''Loved me back to life'' roule à tue-tête dans ma voiture rouge pompier et que je deviens folle dingue de tous les titres.  Décidément elle a su s'entourer des meilleurs compositeurs du moment en ne laissant rien au hasard et il y en a pour tous les goûts.  Un album plus actuel, très varié avec sa voix toujours aussi impressionnante qui frôle la perfection vocale. Son meilleur album en anglais à vie !  Je suis buzzée, conquise et maintenant vous savez de qui !



mercredi 6 novembre 2013

Zieutez-moi ça !

La température automnale est de plus en plus froide et bien j'ai ce qu'il vous faut !

Tabarnouche, St-Soleil, Ste-fesse, Jésus-Marie-Joseph !  Zieutez-moi ça les ami(e)s !  Adam Levine, adepte de yoga est... sans vêtements et moi, je suis sans mots mais j'ai des questions !

http://www.doyouyoga.com/5-hot-celebrities-that-do-yoga/

Questions existentielles :

* À qui appartient la main qui cache le principal ?
* Est-ce qu'ils ont organisé un concours radiophonique pour celle qui dissimule son principal ?
* Est-ce qu'une chicane est survenue entre les filles présentes qui s'offraient bénévolement à aider le photographe ?
* La chanceuse a vraiment été payée pour faire ce ''travail'' là ?
* C'est sûrement pas la main de sa mère !
* Selon vous, qu'est-ce que la chanceuse voit ? (je vais passer les autres sens !)
* La chanceuse a-t-elle un blogue relatant ce moment important de sa vie ?
* Adam préfère-t-il une main ou deux ?
* Adam a-t-il averti sa blonde qu'une inconnue allait se dévouer de la sorte ?
* Adam a-t-il des tatouages dans son dos ?

En tout cas, la main sied ou les mains siéent parfaitement !

samedi 2 novembre 2013

Une rencontre marquante avec Patrick Bruel

''Peut-on aimer une personne deux fois ou nous n'avons jamais cessé de l'aimer ? '' c'est le type de question que Charlotte, la soeur de ma belle-soeur se posait avant de décéder d'un cancer du sein foudroyant à l'âge de 44 ans en mai dernier.  Celle qui savait si bien s'occuper des nouveaux nés à l'hôpital où elle travaillait, aimait tout autant propager les meilleurs conseils du monde dont celui d'écouter son coeur.  Riches sont donc les personnes qui l'ont connu. Depuis ce temps, sa ''jumelle'' survit tant bien que mal en essayant de recoller les morceaux du puzzle de sa vie mais il manque une pièce importante,  celle d'une Charlotte indispensable à son âme.

Et si elle était tout prêt ?  Si comme l'air invisible qu'on ne voit pas, elle était vivante autrement ?Histoire de faire arriver une rencontre improbable. 

Charlotte adorait Patrick Bruel, c'était son chanteur juste à elle et un peu aux autres.  À ses funérailles, ''j'te mentirais'' l'a même accompagné à son dernier repos.  Alors, par un concours de circonstances, même s'il y a des hasards qui n'en sont pas, ma belle-soeur a eu la chance de rencontrer ce grand artiste hier soir, après son triomphe au Colisée Pepsi.  Comme j'y étais aussi, j'ai pu assister à un échange intense, profond et très intimiste entre eux.   La terre s'est arrêtée de tourner subitement. Dans leur bulle, la peine de l'une rejoignait celle de l'autre.   

Bruel est un grand artiste.  Il triomphe partout où il passe mais avant tout, c'est une personne d'une grande humanité. Authentique, simple, généreux et sensible, il est.  Je crois sincèrement qu'il a su trouver les mots justes pour redonner à ma belle-soeur et peut-être aussi à lui-même, l'apaisement d'une grande souffrance.  Ce moment surréaliste pour elle va sûrement l'aider.  On peut rencontrer une personne pendant 10 minutes et savoir qu'elle nous marquera à jamais.  Ce n'est donc pas la durée mais la qualité qui en fait toute son importance.

Et on tourne à 180 degrés.... 
Je vous entends (myope mais pas sourde) me demander si je lui ai parlé ? Évidemment !  Mon dieu que c'est intimidant de rencontrer son idole !  Ça prend un foutu courage parce que le cerveau, lui, est gelé comme une barre !  Dans l'art des insignifiances,  je suis maître !  J'ai donc dit que je suis une fan finie, que j'ai pas manqué un de ses shows à Québec et... que je l'aime d'AMOUR en ajoutant que je mettrais bien ses pantoufles en dessous de mon lit après celles de mon conjoint ! Brubru a bien rigolé ! Mon chum m'en a voulu ou quoi ? C'est la pire photo de moi à vie qu'il a prise !  


P.S 1. Par respect pour ma belle-soeur, je n'ai pas osé utiliser le véritable prénom de sa soeur adorée.  
P.S 2. Merci à C. Sans demande de notre part et juste par grandeur d'âme, il a fait un petit miracle. 
P.S 3. Merci à la vraie M pour avoir aider C.  

dimanche 27 octobre 2013

La famille Larivière de Trois-Rivières

C'est ma famille chouchou, coup de coeur de l'émission ''Un air de famille'', la famille Larivière de Trois-Rivières.  Impossible pour moi de ne pas pleurer lorsque je les écoute chanter.  Leur talent est à la mesure de leur authenticité, celle d'une famille monoparentale vivant des moments difficiles et qui se sert de la musique pour passer au travers.  Comme dirait Sardou:  ''Quand une étoile s'éteint, elle n'éteint pas le ciel''.  Mère et filles brillent dignement.  Ça prend un sacré courage pour chanter à la télé mais encore plus en famille lorsqu'on décide de ne rien cacher, l'âme à nu. 

samedi 26 octobre 2013

Nu devant moi de Pierre Lapointe

C'est pas encore l'Halloween, je sais, c'est encore loin Noël, je sais.  Moi, ce qui me fait vibrer c'est d'aller voir des shows.  Évidemment, pas 26 avec le même artiste, comme avec notre PL national ! Comme on dit en yoga, faut pas trop donner d'importance à nos pensées.  J'y ajoute: à tout ce que l'on fait.  La sagesse et l'âge m'apprennent à moins m'analyser.  La vie est courte, faut placer son énergie aux bons endroits. 

Punkt, son nouveau CD, ne m'avait pas accroché à l'oreille jusqu'à... cette semaine.  Mieux vaut tard que jamais. C'est pas sorcier, je me suis forcée à l'écouter parce que je vais le voir le 8 novembre prochain (maudite bonne raison).  
-Allez Nicole, faudrait que tu l'écoutes un peu tout de même !  Me suis-je dit, bien installée dans ma voiture.  Voir un show de PL sans connaître son nouveau CD c'est comme un soulier sans talon ! On peut marcher mais le confort est moindre et pour le plaisir, aucune idée ! 

Et puis... Punkt ?  Il s'apprivoise, tout doucement, vraiment tout doucement, comme lorsqu'on commence à manger des sushis !  CD s'écoutant avec ou sans baguettes, sauce de soja, wasabi.  J'ai tout de même mes makis préférés:  Nu devant moi, Monsieur et bien d'autres... Saveurs insoupçonnées.


dimanche 20 octobre 2013

Petite déprime saisonnière ? J'ai le remède pour vous !



Vous vivez une petite déprime saisonnière ?  Et bien, attachez votre tuque, j'ai le remède qu'il vous faut et ce, GRATOS ! Asseyez vous sur votre canapé, votre divan, votre chaise préférée, par terre où vous voulez et... écoutez : UN AIR DE FAMILLE à Radio-Canada !  Impossible d'être tristounet-tristounette après avoir entendu 3 belles tribus vivre un moment magique de complicité familiale en nous chantant leur chanson.   

Je vous assure qu'il vous sera très difficile de ne pas prendre votre zapette (ou votre brosse à cheveux) dans votre main pour chanter avec eux et les coachs la chanson thème.  Vous avez peur du ridicule ? Essayez un peu, c'est très thérapeutique !  Cette émission rayon de soleil m'offre des moments de bonheur incroyables ! Les frissons me parcourant le corps à certains moments, la joie m'envahissant le mon coeur à d'autres. Et si vous trouvez ça un peu ''quétaine'' et bien, restez avec votre morosité (ou achetez vous une lampe solaire) !  Moi, la déprime saisonnière, avec eux, connais pas !  

L'éblouissant Shawn Sawyer

Hier soir, j'ai eu la chance de voir patiner que dire, danser sur 2 patins l'éblouissant patineur canadien SHAWN SAWYER.  Je fus émerveillée par son charisme, sa technique et sa grande flexibilité. Rares sont les coups de foudre artistiques et bien, je vous assure que j'en ai eu un gros.  Je suis devenue presque barjot le reste de la soirée en semant à tout vent mes impressions au sujet de mon nouveau chouchou.  Mais voulez-vous bien me dire où j'étais cacher pour ne pas connaître cet ancien athlète olympique ?   Faut croire que mieux vaut tard que jamais !

P.S. Pour mes amies yogis, il fait la chandelle et plus sur de la glace !  Faut le faire !  



samedi 19 octobre 2013

The last ship-Sting

Ciel qu'il vieillit bien Sting avec ses 62 automnes !    Je ne sais pas si c'est parce qu'il fait du yoga mais je le trouve irrésistiblement sexy.  Lorsqu'il dit: ''je parle français comme une vache espagnole'', moi,  je deviendrais bien une agricultrice de génisses laitières !  Et puis lorsqu'il ajoute qu'il aime les femmes plus vieilles, je craque, tout simplement (attention j'arrive).  Sous son flegme anglais se cache discrètement une grande sensibilité, beaucoup de dentelle.  Grrr...

Lindsey Stirling




La grâce, c'est le sentiment que je ressens lorsque j'écoute Lindsey Stirling.  Par contre, pas besoin d'avoir un talent exceptionnel pour qu'elle me touche.  Être assise dehors avec mon chum et un ami, écouter ce dernier parler de sa maladie avec la chaleur du soleil sur mon visage et 2 chiens qui dansent autour de nous. Savoir que chaque minute compte. La fioriture des mots n'existant plus, on se dit rapidement les vraies choses pour en finir avec les faux-semblants.  Alors un événement désagréable prend un nouveau virage dans notre existence.  On se sent riche de l'autre.  La grâce, on la ressent avec notre coeur lorsque l'autre déshabille son âme et nous fait confiance.   

mardi 15 octobre 2013

Si de Zaz

Zaz et Jean-Jacques Goldman ont eu la bonne idée de s'unir le temps d'une chanson.  C'est un beau mariage poétique qui fait de ''SI'' une grande chanson.  

lundi 14 octobre 2013

Geneviève Laquerre



Homme ou femme, un prof de yoga est unique mais entre vous et moi, comme elles y sont plus nombreuses, je vais poursuivre au féminin. 

Une prof yogi apporte son vécu, ce qu'elle a été, ce qu'elle a appris, tout autant que ce qu'elle est et apprend elle-même présentement.  Certaines ont en soi des trésors cachés, d'autres sont dotées d'un indéniable charisme devenant le point de mire sans le vouloir.  Il ne faut donc pas les comparer.  Peu importe, si elles sont sur notre chemin, c'est pour nous faire grandir en confiance et zénitude. Au delà de la mise en forme, des enchaînements, il y a la dimension psychique et surtout le contact humain. Vraisemblablement elles sont toutes des femmes de coeur qui aiment conjuguer le verbe être et aimer à tous les temps.  

On parle beaucoup de vivre le moment présent mais lorsque je suis dans mon cours, j'ai souvent le sentiment d'intemporalité.  Ma prof de yoga Geneviève Laquerre, une vraie déesse.  Elle m'apprend à respirer dans le mouvement, à utiliser l'énergie pour m'apaiser ou me vivifier.  Elle enseigne autant au Mexique qu'un peu partout au Québec.  Expérience, respect, admiration.

http://omyogaquebec.com/

http://monyogavirtuel.com/video/yoga-eveil

http://monyogavirtuel.com/

http://naiaproject.com/

dimanche 13 octobre 2013

Du yoga-golf

Première partie de golf à vie juste avant la fermeture des terrains.  Après 8 cours et des centaines de balles de pratique, j'étais prête mais pas tant que ça !  Si vous pratiquez ce sport de précision et bien je vous salue bien bas.  Quel sport difficile ! Comme je suis une débutante, un 9 m'a suffit.  C'est tout simplement épuisant d'essayer de penser à tout en même temps !  Juste savoir quel bâton je dois prendre selon la distance est pour moi un vrai casse-tête !   Et puis, j'étais tellement contente que mes balles lèvent magnifiquement bien en pratique que j'ai prolongé le plaisir plus qu'il ne l'aurait fallut. J'ai pas pensé me garder un peu de jus pour le terrain !  Malgré la température humide et froide (10 degrés) et que je n'ai pas pris le temps d'admirer le paysage tellement ma concentration était sollicitée, je peux dire que je suis vraiment fière de moi ! Contente de mes belles ''drives'' mais encore beaucoup de travail à faire (mes approches).  J'aime trimer dur !   Le danger de ce sport est de suer du cerveau... Il faut donc apprendre à être indulgent vis-à-vis de soi-même et surtout ne pas se comparer.



Le yoga...ma drogue santé !  Rassemblement Lolë au Mont St-Anne. On prend la pose !







dimanche 6 octobre 2013

Fred Pellerin au Grand théâtre de Québec

Hier soir, fabuleuse soirée avec le magicien des mots, le poète-raconteux de St-Élie de Caxton Fred Pellerin.  Comment ne pas l'aimer ?  Il m'a si bien m'ensorceler avec ses contes inspirés de personnages de son village natal.  Or au delà de tout cela, il y a l'homme qui semble tricoté maille par maille d'authenticité, de modestie et d'un grand sens de l'humour.  Coup de foudre pour sa grande poésie aérienne ! 

Vous dire, il a su m'amener brillamment (et nous étions nombreux) dans son imaginaire avec dans sa valise des mots modifiés, oubliés du passé, colorés et si joliment dit.  Et puis, au bout du voyage, une finale touchante qui m'amena à une belle réflexion et des larmes aux yeux:  Se tenir debout.  Une soirée nappée d'amitié aussi, merci Sylvie pour ce magnifique cadeau ! Je t'amoure !  

dimanche 29 septembre 2013

Un après-midi à Baie St-Paul pour voir l'expo de Marc Séguin

Baie St-Paul a un petit quelque chose de magique, peut-être parce qu'il y a plein de galeries d'art mais j'ai toujours l'impression que le temps s'arrête aussitôt que j'y mets les pieds.

Avant d'arriver à Baie St-Paul, une pancarte de signalisation un peu loufoque.
Hier, une température chaude (un beau 24) et il y avait foule.  Je choisis toujours mes photos en évitant d'y montrer les gens, c'est donc voulu.



Ce peintre figure parmi les artistes québécois s'illustrant le plus internationalement.  
L'exposition de Marc Séguin est... spéciale pour ne pas dire violente.  J'y suis restée 20 minutes tellement j'étouffais.  Le thème principal est sur la destruction humaine.  On pourrait en jaser pendant une heure.  Les 17 tableaux puisés à même des collections privées sont percutants.  L'art sert à faire réfléchir, à déranger aussi.  Nous ne sommes pas dans la séduction avec Marc Séguin, bien au contraire. C'est la première fois de ma vie que je devais sortir d'une expo tellement je la trouvais violente de par l'utilisation de certains matériaux, ses messages et l'énergie qui s'y dégageait.  Ça ne veut pas dire que vous allez vivre la même expérience que moi mais sachez qu'elle risque de certainement vous décoiffer un peu, beaucoup, énormément.   Un petit $ 7.00 bien investi, j'trouve.  


samedi 28 septembre 2013

Les ministères de Pierre Lapointe

À mon nouveau bureau (que j'adore en passant ), j'ai la chance de choisir la station radiophonique que je veux écouter.  Je syntonise ''Espace Musique'' surtout pour sa grande variété musicale et devinez qui passe 8 fois par jour ? Pierre Lapointe dont celle-ci que j'ai appris à aimer.  Au départ, c'était pas le cas du tout.  Ben, oui, ça m'arrive de ne pas apprécier tout ce qu'il fait.  En ce moment, il a un lock d'enfer, style dandy londonien qui ose afficher ce qu'il est.  Un créateur doté d'une grande liberté artistique. 

Étiquette amusante du magasin Garage

Étiquette amusante du jeans de ma fille,  mon cheval sauvage lunaire qui devient de plus en plus agréable en passant :  ''La couleur peut déteindre sur des vêtements plus pâles.  Pour éviter un transfert de couleur, lave ce vêtement séparément à l'eau froide ou donne-le à ta mère, c'est elle qui fait le lavage de toute façon !''.   


vendredi 27 septembre 2013

Promenade automnale

L'automne est définitivement ma saison préférée.  J'aime la beauté des couleurs automnales, l'odeur du mélange de terre et de feuilles mouillées jonchant le sol.  Une explosion olfactive qui tapisse et chatouille mon petit nez.  Quoi quand vieillissant, il allonge ! L'atmosphère feutrée de la forêt me calme comme un bon massage en me laissant une sensation de légèreté.  Je caresse du regard tout ce qui j'y vois dans l'errance du moment présent.  Évidemment, je ferme toujours mon cellulaire ! Pour dire vrai, je ne l'amène même pas !  

Il paraît que les cellules humaines changent de forme et de couleur quand on leur joue un son.  C'est peut-être pour ça qu'on aime tellement entendre le chant des oiseaux, le bruit de l'eau qui fait son chemin dans la rivière ou pour certaines personnes la sonnerie de leur indispensable cellulaire ! 



Promenade pas très loin de chez moi cet après-midi.   Lorsque j'y mets les pieds, j'ai toujours le goût de m'acheter un chalet ! 

dimanche 22 septembre 2013

Lequel de nous

Pour la sagesse des paroles, la danse et Brubru.

À chacun sa charte

Le projet de loi de la Charte de la laïcité ne fait pas l'unanimité au Québec. L'interdiction de signes religieux dans la fonction publique est définitivement la roche dans le soulier. Est-ce que Namaste sur mon bras droit est un signe religieux ?  Ne travaillant pas dans ce secteur, par choix, je n'ai donc pas à me poser cette question.  

Dans les années 60-70, je me souviens très bien que les curés et les religieuses avaient renoncé à leur soutane et à leur voile pour se rapprocher du vrai monde.  Et voilà qu'avec l'immigration, nous sommes confrontés aux autres cultures et valeurs religieuses.  Hidjab, kirpan sikh, kippa juive etc...Faut pas faire l'autruche, si le hidjab est adopté avec joie par plusieurs femmes, d'autres sont harcelées de le porter contribuant au contrôle des femmes au nom d'une valeur religieuse. C'est ça qui dérange,  pas le hidjad.  Je ne pense pas que je souffre de voilophobie pour ça ! Entre vous et moi, on va lever le voile, la croix... Notre esprit occidental ne se veut pas méchant mais il est difficile de demander à chaque femme voilée travaillant dans la fonction publique si c'est par choix ou obligation. 

Difficile de trouver le juste milieu dans un débat de valeurs personnelles.  Ce projet de loi n'est pas parfait mais c'est un bon début.  Faut pas être stupide, le gouvernement va mettre de l'eau dans son vin en ce qui a trait aux signes ostentatoires.  Allez en paix !

samedi 21 septembre 2013

Tomber dans les pommes à L'île d'Orléans

Road trip à l'Île d'Orléans. 34 kilomètres en longueur et 8 en largeur avec une population de 10,000 personnes en été (7,000 en hiver) incluant des paysages magnifiques que l'on ne peut qu'adorer.  En bordure du fleuve St-Laurent et à proximité de Québec, c'est la campagne avec son riche terroir.  Un endroit idéal pour décrocher complètement !

Aujourd'hui, avec un beau 23 degrés, nous avons fait le tour des cidreries et goûté aux différents produits de la ferme pendant que de nombreuses familles faisaient l'autocueillette de pommes. Nous étions donc beaucoup à avoir eu la même idée !  Fraises, pommes, citrouilles, vins des vignobles du coin, c'est décidément une petite île gourmande à portée de la main.  Ce fut donc une dernière belle journée à croquer dans l'été avant l'automne.  Les pommes de l'Île comme Félix chantent si bien le début d'une nouvelle saison !   Bacchus est-il lui aussi le dieu du cidre de pommes ?  Y a-t-il une pomme nommée Newton à l'île ?  Le cidre, ça tape fort !  :)