Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
samedi 21 mai 2011
Montréal
Rue St-Paul, oeuvre magnifique de Corno (je vous en reparlerai... ), gargouille sur un édifice, pavé dans le Vieux-Montréal (il n'y a pas beaucoup dans le Vieux-Québec, j'étais donc aux petits oiseaux ! ).
Montréal
vendredi 20 mai 2011
Une petite pause
mardi 17 mai 2011
Rome au Musée de la civilisation de Québec
lundi 16 mai 2011
Lancement du livre de Philippe Lapeyrie
On ne me paie pas pour dire mes impressions sur mon blogue et j'achète mes billets de spectacles, mes livres et tout le reste. Je suis libre comme l'air et ce que j'écris est donc authentique et sincère. Quel beau lancement d'agenda fût celui du sommelier Philippe Lapeyrie aujourd'hui. Selon ce dernier, chaque saison, chaque mois et chaque jour devrait avoir son vin. Son agenda de 18 mois comprend donc des vins de semaine entre $8 et $14, vin de jour de paie entre $14 et $18, et un vin du week-end entre $18 et $90 (240 vins sélectionnées et commentés). Philippe déguste environ 2,500 vins par année (quel triste métier tout de même !). Un homme de coeur passionné qui a eu la bonne idée de nous faire partager ses connaissances d'une manière inventive et pratique. Je lève mon verre à son succès ! 
Mini retraite obligée

dimanche 15 mai 2011
samedi 14 mai 2011
Québec aujourd'hui
Promenade rue Cartier pendant que ma fille est à son cours de math. Remarquez mes fameuses bottes roses ! Ma fille se place à 10 pieds de moi lorsque je les porte et elle aime bien dire tout haut ''Je ne suis pas avec elle ! Je ne la connais pas ! Quel ''adorable'' cheval sauvage lunaire ! Vous savez, je n'ai jamais vu d'autres bottes roses comme les miennes sauf à New-York où j'ai croisé un femme avec des jaunes identiques !
film ''Potiche'' avec Catherine Deneuve
vendredi 13 mai 2011
L'oratorio du Docteur Turcotte

Bizarre la vie... Docteur Turcotte a probablement sauver des gens de leur belle mort en tant que cardiologue et il admet avoir tué ses propres enfants... Le paradoxe de l'ombre et de la lumière est bien réel. Là où le sublime côtoie le grotesque, le sordide, l'insupportable. D'une certaine manière, cette tragédie nous rappelle la détresse des hommes. Ils souffrent souvent seuls sans un bon réseau social. De plus, être un homme en difficulté, médecin de surcroît (même si on sait que la dépression est très élevée chez les médecins) est à mon humble avis encore tabou au Québec.
Évidemment, dans un monde idéal, on aimerait que les gens consultent lorsqu'ils ont des idées suicidaires, des états dépressifs avant d'actualiser leur peine par des gestes impardonnables. On peut même se dire qu'il aurait dû se tuer AVANT, sans toucher à ses enfants. On peut bien penser des choses. Un fait reste, la détresse humaine n'est pas à prendre à la légère. allez comprendre le cerveau humain... Un vrai casse-tête... Il n'y a pas de logique dans ce drame, il n'y a que de la souffrance, de la grosse, de la sale, de l'invivable... pour ceux qui restent...
mardi 10 mai 2011
Le Plan Nord et les callas
Je crois bien qu'au lieu du printemps, nous vivons présentement un automne exceptionnel ! Il pleut beaucoup ou il fait froid, c'est du pareil au même, il ne fait pas beau ! Cette semaine, la température se marie très bien avec le Plan Nord de notre Père Noël l'honorable Jean Charest. Il veut exploiter les ressources naturelles au Nord du 49ème parallèle... Ah bon, c'est qu'il faut s'y rendre et que ça semble drôlement onéreux pour développer le chemin de Santa Claus ! J'espère que ça n'enrichira pas uniquement l'industrie minière et qu'on saura développer à long terme au lieu du court terme... Ce qui ne semble pas être la priorité de Monsieur Charest !
lundi 9 mai 2011
MIxmania 2 et ma rebelle
Les jours se suivent mais ne se ressemblent pas... Hier, mon cheval sauvage lunaire n'a pas voulu me souhaiter une bonne fête des mères. J'ai eu droit à un ''je ne te souhaite PAS une bonne fête des mères !''. Rebelle ma fille ? Ouais, pas mal trop à mon goût mais j'ai grimpé dans son estime aujourd'hui... en arrivant avec l'autographe de Tommy Tremblay de Mixmania 2 ! Je passe d'une mère poche à une mère pas mal cool !!! Elle ne me l'a pas dit mais... j'imagine !
dimanche 8 mai 2011
Bonne fête des mères !
J'aime pas tellement me faire prendre en photo mais c'est pour une bonne cause. Je vous présente donc ma maman de 85 printemps. En cette belle journée de la fête des mères, j'ai la chance d'avoir encore la mienne et c'est un privilège. Brunch du matin au restaurant avec toute la tribu. Mon dieu, on a le même nez ! J'ai été très gâtée pour l'occasion, une nouvelle caméra Bridge Fujifilm Fine Pix S2950. Reste à savoir comment elle fonctionne ! Tout un défi ! J'adore prendre des photos ! Merci à la tribu !
samedi 7 mai 2011
Spectacle le retour de nos idoles
Image: Le grand Claude Duboisvendredi 6 mai 2011
Québec aujourd'hui et le MNBA
Température pluvieuse ENCORE à souhait... Depuis plus de 2 semaines nous avons beaucoup de précipitations et franchement, c'est pas évident pour notre jovialité ! Heureusement qu'on est fait fort ! J'en ai donc profité pour faire une petite visite au Musée des Beaux-Arts de Québec, exposition de Marc-Aurèle Fortin qui se termine le 8 mai prochain. De sublimes tableaux, beaucoup d'arbres (d'ormes), une centaine de peintures, d'aquarelles, de gravures témoignent du grand talent de ce coloriste. Comme il y avait un peu trop de monde à mon goût, j'ai fureté davantage vers les salles de Napoléon Bourassa, le peintre Jacques Payette, quand l'art imagine l'histoire. J'adore ce musée et le mot est faible.