jeudi 20 mai 2010

Petites frustrations d'une mère indigne

Les petites frustrations d'une mère indigne. Tiens, ça me dit quelque chose ! Je vais être éditée et je vais avoir une émission sur le WEB à Radio-Canada !

J'ai passé une journée enfermée au bureau malgré un temps splendide, donc j'avais hâte, et le mot est faible, de sortir profiter du beau temps, ça c'est une frustration de femme moderne. Alors au retour, je décide tout de même d'aller magasiner rapidement des souliers d'été avec ma fille parce qu'elle n'a pas grand chose à se mettre dans les pieds, une frustration de sportive en moi est apparue aussitôt car je voulais aller prendre une marche rapide... Une mère s'oublie pour ses enfants...Avec le temps, elle apprend à être une frustrée souriante qui à l'AIR d'être épanouie mais qui cache en elle cette phrase assassine ''j'aurais dû avoir des chiens !!!''.

Et mon cheval sauvage lunaire décide de ''boquer'', ce qui veut dire, elle s'acharne à vouloir une paire de ballerines d'hiver et évidemment en cette période de l'année, ils n'en restent plus de sa pointure ! Nous avons fait 3 centres d'achats, moi qui déteste magasiner ! À la fin, je lui suggère fortement de prendre ce qu'elle veut, n'importe quoi, à n'importe qu'elle prix !

-Tu peux même prendre des PUMA si tu veux !
-J'aime rien et des PUMA c'est trop cher !
-Tu adorais les PUMA avant, tu voulais en avoir et là je te dis OUI et tu refuses ! Regarde, si tu aimes une paire de chaussures, on va la prendre et maman va payer ! Pas de problème parce que ça fait 2 soirées que l'on perd à essayer de trouver des chaussures d'été à ton goût alors... trouve-s'en parce que...tu vas suer des pieds cet été en tabarnouche ! Tu vas rester avec tes espadrilles YELLOW dans les pieds !
-Maman, j'aime rien, c'est de ta faute, tu m'amènes dans des magasins bizarres !

Voulez-vous bien me donner le CODE pour décrypter le cerveau de ma fille !!!! Je pourrais pas la retourner au fabriquant ?

mercredi 19 mai 2010

La météo avec...



Monsieur le marquis qui est rendu avec des dizaines et des dizaines de petites ''Pierre Lapointe'' dans le rein droit et qui se fera réopérer la semaine prochaine me dit souvent que nous sommes, nous Québécois, plus proches des Italiens par notre tempérament que des Français. Moi, je trouve que nous sommes des ''Anglais'' qui parlons français ! Notre peuple de conquis a par mimétisme appris d'eux.

Il semble que les Britanniques meublent leurs discussions par la météo. Au Québec, si vous voulez approcher un Québécois, il faut juste lui parler de la température et... c'est fait, après 10 minutes, surtout s'il vient du Saguenay-Lac-St-Jean, il deviendra votre ami ! Les spéculations pour savoir s'il va faire beau ou non, les récriminations contre le froid, la chaleur, la neige, le trop le pas assez... C'est notre spécialité ! L'état des routes en hiver aussi ! Voulez-vous bien me dire pourquoi c'est souvent une femme qui présente la météo à la télévision ? Oups... J'ai une rechute de féminisme...

La politique, la religion ont le don de séparer les gens alors... reste la météo ! Les Britanniques parlent en totalité environ 49 heures de météo chaque année, mais comment ils font pour comptabiliser ça ? En tout cas, moi, j'aimerais bien plus parler de politique ou de religion! Je suis toujours hors-norme ! Et puis, la météo serait bien plus intéressante avec un beau Georges Clooney, me semble que... les bulletins météorologiques auraient de grosses côtes d'écoute ! Bon, d'accord, faudrait pas que je devienne '' une machiste'' alors... Un soir, une femme, l'autre un homme ! Et je passe les auditions pour les hommes ! (hi-hi). On commence quand ?
Si vous pensez qu'y a juste les hommes qui déshabillent les femmes des yeux en les regardant, vous vous trompez, on fait la même chose en vous admirant Messieurs !

mardi 18 mai 2010

Geneviève Jodoin

En douceur, en beauté, et en voix... La magnifique Geneviève Jodoin, chanteuse et choriste à Belle et Bum...

lundi 17 mai 2010

Virilement vôtre...



La virilité...Un mot qui fait peur de nos jours, qui n'est plus à la mode, un mot générationnel, un peu comme anciennement féministe. Ça veut dire ce que ça veut dire selon la société et l'époque où l'on vit. Ce sont des qualités que l'on prête traditionnellement aux hommes mais que toutes les femmes portent en elles et pour les poils sur elles...(la force physique, la force mentale, le jugement, l'énergie, la force de caractère, manque certains attributs physiques tout de même).

À l'époque de mon père, c'était LA définition d'un vrai homme. Or aujourd'hui, c'est davantage un trait de caractère. Pour plusieurs femmes ou plusieurs hommes, c'est peut-être encore la petite différence qui créée le désir... Je l'avoue, y'a rien de plus beau qu'un homme en habit, veston, cravate... Je craque ! À mon humble avis également, y'a rien de plus virile qu'un homme qui pleure, qui chuchote à l'oreille un mot doux avec une belle voix à la Charles Tisseyre. La virilité, celle que l'on veut, celle que l'on ne veut pas. La virilité que j'apprécie le plus c'est lorsque Monsieur le Marquis insiste pour aller au garage avec ma voiture pour changer MES pneus d'hiver ! Ce que homme veut, femme lui laisse !

Toutefois dans cette réflexion, il ne faudrait pas confondre égalité et identité. La virilité d'autrefois appartient de plus en plus de nos jours autant à l'homme qu'à la femme. Les couples sont pris dans le jeu des rôles entre différences éternelles et bouleversements récents. Au mot virilité, je préfère le mot complémentarité... Au moyen âge, un dicton voulait que ''chaque homme porte en lui une femme''. L'animus et l'anima sont des archétypes, des symboles universels, un peu comme le yan et le yin. C'est en faisant dialoguer en nous le féminin et le masculin que nous faisons l'expérience de l'harmonie. Un couple hétéro ou homo, c'est la rencontre de deux solitudes avec dans leurs bagages des différences et des ressemblances et qui avancent ensemble sur le même chemin...Et s'il survient une crevaison, je ne change pas le pneu moi ! C'est certain ! (hi-hi)

dimanche 16 mai 2010

J'adore Xavier Dolan

Les gens ont souvent des réalisateurs fétiches, Denis Arcand, Woody Allen, en voulez-vous y en a ! Bien moi, c'est Xavier Dolan. J'aime sa couleur cinématographique, sa signature, elle me rejoint et je l'ai adopté dès son premier film ''j'ai tué ma mère''. Il est présentement à Cannes où on lui a déroulé un GROS tapis rouge pour son film '' les amours imaginaires'' qui n'est pas en sélection officielle, c'est tout un honneur ! En plus de réaliser, de produire, il est comédien. Il a tout ce ''mec'', du talent, de l'intelligence, de l'esprit, de la noblesse, du caractère. Un être humain comme je les aime !
P.S Si vous avez moins de qualité que lui... je peux vous aimer quand même (hi-hi) !


Le cardinal Marc Ouellet et le viol


Qu'est-ce qui me fait pomper dans la vie ? Comme un peu tout le monde plein de petites choses anodines du quotidien mais surtout, surtout des propos d'un autre siècle du cardinal Marc Ouellet. Invité d'honneur de la ''Campagne Québec-vie'' lors de la journée internationale de la famille, Monsieur Ouellet a dit ceci: '' Je comprends très bien qu'une femme violée vit un drame et qu'elle doit être aidée. Mais elle doit l'être par rapport à la CRÉATURE qu'elle a dans son sein''. Il soutient que malgré un viol, l'avortement est considéré comme un crime moral. Et il poursuit... '' Pourquoi pousser une femme victime d'un crime à en commettre un à son tour ?''... Ah la belle morale catholique d'un homme qui est encabané dans sa tour d'ivoire !

Que dire... J'ai beau être croyante, mariée en plus religieusement, pratiquante occasionnellement, placer une dichotomie entre l'église et ma foi... Je pompe !

Je crois fermement en la réincarnation et j'espère que dans une autre vie, il aura le plaisir d'être une femme, de subir un viol, et d'avoir la joie de recevoir la créature d'un primate déséquilibré ! Avoir le culot de parler de qui aura le plus de grandeur d'âme dans une telle situation, c'est immorale ! Les paroles d'un élu religieux ne sont pas la base de ma foi, heureusement...

samedi 15 mai 2010

Du côté de la lumière...

Régis Labeaume attaque Gérald Tremblay


Mais qu'est-ce que mange mon maire de Québec Napoléon Labeaume 1er pour péter aussi souvent les plombs ? J'aime bien qu'il n'ait pas la langue de bois du politicien à la Charest ou la Marois, qu'il soit proche de la population plutôt que des élites mais c'est rendu agaçant cette manière de faire. Il est devant la caméra et donne un show !

Pourquoi avoir ''sauté sa coche'' cette semaine envers le maire de Montréal Gérald Temblay ? De la magouille, y'en a partout... Où il y a de la politique, il y a... de la magouille, des profiteurs et du bon monde aussi. Et tirer sur le messager qui est absent en plus à Shangaï, c'est faire de la petite politique. Il y a bien eu odeur de scandale à Montréal notamment avec les fameux compteurs d'eau mais je ne crois pas qu'actuellement la population met le blame sur les élus municipaux lorsqu'on parle de favoritisme... Il faut monter plus haut vers le parti Libéral du Québec (contrats dans la construction, juges, garderies, ristournes au parti) !
Mon petit doigt qui n'y connaît rien me dit que... Lorsqu'on veut un nouveau colisée et une équipe de hockey faut avoir un ami qui s'appelle le GOUVERNEMENT EN PLACE et... c'est Charest qui est là pour encore 3 ans... Alors, pour que les médias changent de cible dans l'actualité, on mélange les cartes avec un sautage de plomb envers le maire de Montréal ? Par la suite, lorsqu'on aura besoin de nos GROS APPUIS POLITIQUES donc le gouvernement, et bien Charest s'en souviendra !

Est-ce que mon petit doigt est tordu ? Bon, je donne de mauvaises intentions à Napoléon Labeaume 1er mais... Il est en politique après tout... et la politique c'est comme le Poker... C'est aussi du donnant-donnant légal !

vendredi 14 mai 2010

Rhume d'homme



Malade,pas autant que MA Lara tout de même...Quelle voix ! quel talent ! quelle belle femme! Elle aurait rempli facilement les plaines ! Me semble qu'une artiste de son niveau aurait été bienvenue au Festival d'été ''ANGLOPHONE'' de Québec !

Un rhume d'homme


J'ai le fictif H1N1 Rhume, au sens figuré bien entendu... Je dois être le seul cas diagnostiqué au monde ! J'ai de gros étourdissements, de la fièvre, maux de gorge (des couteaux), éternuements, nez comme un érable du printemps et une grande fatigue comme celle d'un homme lorsqu'il voit s'accumuler de la vaisselle sur le comptoir de la cuisine !

C'est donc Monsieur le marquis au repos forcé, en raison de sa ''Pierre Lapointe'' au rein... qui nous a conduit à l'hôpital ma mère et moi, pour rencontrer un cardiologue en vue d'évaluer les carotides bouchées de ma ''Mum''. On a tous quelque chose d'obstrué chez nous, moi mon nez et ma mère ses carotides, la constipation ? je vais m'informer... Bon, retour à mon sujet, lorsqu'on a des étourdissements, on ne conduit pas, je précise... et j'en avais ! Avoir un rendez-vous chez un cardiologue rapidement, c'est comme... gagner à la loterie. On ne reporte pas une telle rencontre. Belle journée de congé !

Pour faire une histoire courte, le rendez-vous a duré 3 heures et elle n'aura pas besoin d'être opérée. Ce qui est drôle dans tout ça, c'est qu'avant de rencontrer le cardiologue, il faut voir l'infirmière et l'interne. Vous ne devinez pas ? L'infirmière pensait que j'étais la malade ! Il a fallut que je lui dise de regarder la date de naissance, 1926 de ma mère pour qu'elle comprenne ! Alors, vous voyez bien que je n'exagère pas du tout et que j'avais vraiment un gros rhume d'homme! Me semble que des niaiseries comme ça, ça m'arrive juste à moi !

Je vais me recoucher... mon lit m'appelle, il chante du Alexandre Désilets... Tiens, c'est nouveau ! Vous voyez bien que le rhume H1N1 a atteint mon cerveau !

jeudi 13 mai 2010

Alexandre Désilets

Mon deuxième chouchou, Alexandre Désilets, celui qui fait de la musique planante, et vous n'aurez pas besoin de drogues pour avoir cette sensation en l'écoutant, sera SAMEDI, 22 mai prochain au bar-spectacle La Suite, 1018, rue St-Jean à Québec. Seulement $15.00, c'est une aubaine ! FAUT ABSOLUMENT QUE VOUS ALLIEZ LE VOIR ET L'ENTENDRE. Je vous le dis, il est meilleur sur scène que Pierre Lapointe ! Faut le faire ! D'abord, Alexandre est un chanteur physique, il habite la scène et même DANSE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pour l'ancien professeur de ballet que je suis, c'est magique ! Il a d'ailleurs suivi des cours justement pour y être à l'aise et ça PARAÎT !
Je vous averti... Si vous demeurez à Québec et que vous n'y allez pas... C'est une honte ! Vous manquez quelque chose d'incroyable ! ET JE N'EXAGÈRE PAS !
Ne me cherchez pas le 22 mai, j'y serai avec Sylvie, Marianne, Christelle, Bobby, Michel... Encore 9 dodos !!!
Ah oui, c'est une HONTE que le Festival d'été de Québec ne l'invite jamais !!! Une honte, je vous dis !

De la camaro au cannibalisme

Steve Fiset, 1970... Le beau, le magnifique Steve Fiset et sa camaro. Je la sais par coeur cette chanson qui est indémodable pour la jolie matante que je suis (pas le temps d'avoir des complexes !)... Une chanson écrite par Luc Plamondon et une musique d'André Gagnon, ça ne peut faire qu'un gros succès, je vous assure que ce le fut ! Steve Fiset, il était beau à croquer !
Je ne sais pas si vous le saviez mais il y a 800,000 ans, l'homme était cannibale ! Ça vous surprend hein ? Et bien, c'est bel et bien VRAI ! Ça vient peut-être de là, cette fameuse phrase de: je vais te manger, tellement je t'aime ! ou je vais te croquer ! C'est un peu déprimant de savoir cela, ça nous ramène à l'espèce animale que nous avons été et que nous sommes encore...Le comportement d'agression est d'ailleurs inhérent à notre espèce, et peut-être qu'un jour l'humain parviendra-t-il à maîtriser ses pulsions animales ?
C'est le rhume de cerveau, un rhume d'homme mes amis... je devrais peut-être faire mes préarrangements funéraires ? Je passe de la camaro au cannibalisme... Je vais aller me moucher les neurones un peu... J'en ai besoin ! Vroum...



mardi 11 mai 2010

L'opération de la ''Pierre Lapointe'' au rein du marquis


C'est pendant mon heure de dîner aujourd'hui que je suis partie ''to the go'', à toute vitesse du bureau, reconduire Monsieur le Marquis à l'hôpital. Opération destruction massive de SA grosse ''Pierre Lapointe'' au rein. Toute suite à l'admission, deux malades me demandaient si c'était bien le VRAI Monsieur le Marquis de la télévision ! Merde, ça commence mal... Faut sourire et répondre gentiment... Je l'ai donc laissé dans une salle en isolement. C'était ça ou signer des autographes à l'hôpital ! J'en reviens pas encore... Poursuivons...il devait sortir en début de soirée mais il sortira demain, c'est qu'il ne fallait peut-être pas que je ''niaise'' avec ça, j'ai probablement attiré le mauvais sort car il devra être réopéré dans un mois ! Une ''Pierre'' exceptionnelle selon son spécialiste !

Une ''Pierre Lapointe'' au rein c'est unique en son genre, d'abord c'est du ''jamais vu'' selon son urologue, et sachez que ce n'est pas moi qui l'ai dit ! Ça s'incruste aux tissus du rein, ça ne veut pas se faire détruire du tout. C'est exactement comme les chansons de Pierre, une fois qu'on les aime, ça devient une drogue-santé, elles incrustent à l'âme, indélogeables !

Bon, il ne me reste plus qu'à aller me pieuter ! Je crois qu'il serait mieux de préciser la signification de ce verbe, cela veut dire : se mettre au lit ! Vous pensiez mal encore hein ? Je crois même que je vais adresser une prière au petit Jésus ce soir, bin non, pas à Jésus, je vais passer par ST-PIERRE, pourquoi pas (hi-hi) !

lundi 10 mai 2010

Chanel No 5

Posted by Picasa

CHANEL NO 5

-Que veux-tu à la fête des mères de la part des enfants ? Me posa comme question Monsieur le marquis, la semaine passée. Le pauvre homme d'ailleurs se fera opérer demain pour la destruction massive de sa grosse ''Pierre Lapointe'' au rein !
-DU CHANEL NO 5 ! Lui dis-je, fièrement, avec le sourire aux lèvres.
-Bin voyons Nicole, c'est vieux ce parfum, et pis ça fait matante !
-QUOI ?
-Bin oui, ça existe encore ce parfum ?
-Tu sauras que CHANEL c'est indémodable et que je SUIS une matante !
-Tu ne portes pas du COCO Mademoiselle Chanel ?
-Oui, mais je veux maintenant CHANEL NO 5 ! Tu sais, le ''nez'' de CHANEL, celui qu'on a eu la chance de rencontrer à Grasse... Les roses de Grasse sont la matière première du parfum CHANEL ! C'est aussi l'odeur du bain moussant qu'oncle Louis me donnait à ma fête lorsque j'étais petite. C'est l'odeur de tante Josette aussi. C'est mon enfance... En veux-tu encore ?
-Non, non... CHANEL NO 5 , c'est bin correct !

La prochaine fois que je sors avec Monsieur le marquis... Je me commande une GROSSE CRÈME DE MENTHE VERTE ! Juste pour lui voir la ''bette'' !



dimanche 9 mai 2010

Les babines d'Emmanuel


Hier soir, j'ai écouté le film français ''les témoins'' avec Emmanuel Béart. J'aime la lenteur des sentiments, des situations des films de nos chers cousins, ça s'éternise et moi, j'adore ça ! J'ai eu beau me frotter et cligner des yeux, rien à faire... Cacahuète, le Botox l'a frappé en pleine figure ! Aucune différence lorsqu'elle interprétait son personnage. Est-elle triste ? Est-elle heureuse ? Aucune idée, un visage retouché grossièrement ne peut pas bien livrer la marchandise. C'est fou comme ça devient ridicule, on sent très bien les émotions des autres acteurs mais pas d'une tête de poupée de cire déposée sur un beau corps de femme dans la quarantaine. C'est complètement décalé, tellement que je n'ai pas réussi à apprécier le film. Les babines de Madame Béart sont tellement grosses et figées qu'elles me font penser au sexe féminin épilé d'une femme ! Oups... excusez-là !


Au Québec, le Botox et les chirurgies sont de plus en plus populaires dans le milieu artistique féminin. Certaines animatrices et chanteuses le disent haut et fort, comme en particulier Suzanne Lévesque, voire que dans son cas, c'est très réussi, mais pas dans celui de la chanteuse Michelle Richard. Ciel, elle fait peur à voir !


Je n'en reviens pas de tout ce que nous pouvons nous imposer pour rester des femmes qui semblent être jeunes... Après les pertes de poids, nous sommes rendues là. Je ne sais pas si je vais avoir recours au Botox un jour, qui sait ? Mais ce que je suis certaine, c'est que je vais nourrir mon intérieur avant, ma spiritualité, ma santé mentale en premier, je vais me centrer intérieurement sur moi, et par la suite, si les techniques s'affinent et s'améliorent peut-être... Pour le moment, j'aime le temps qui marque mon visage, il est le reflet de mon âge et de mon âme, de ce que je suis. Je veux garder les rides frontaux de mon père sur mon visage. Il a tatoué son amour sur mon front... Pas question de sabler tout ça, c'est une oeuvre d'art vous savez (hi-hi) !

samedi 8 mai 2010

Comme j'aimerais vous...

Comme j'aimerais vous montrer qu'il est si facile de ''danser'' une marche. Je vous assure que c'est vrai. En voici un exemple, les marches en danse classique sont simples, très efficaces et toujours intemporellement d'une grande beauté. Je pourrais en 30 minutes vous montrer les mouvements, tout est dans la tenue, le maintien, évidemment le nombril est rentré, des pas presque trop faciles, et la musique de Prokovief si belle... Je ne m'en lasse point...


Vive le hockey, mon oeil !


Le hockey est pour la personne que je suis ce qu'un spectacle de...Pierre Lapointe est à Monsieur le marquis ! Aucun intérêt ! Ça n'enlève pas le ''talent'' de qui que ce soit. Bon, j'ai bien entendu parlé de Halak, fameux et talentueux gardien des Canadiens de Montréal. Faudrait être sourd et aveugle pour ne pas avoir entendu ou vu son nom quelque part ! Lorsque les séries arrivent, l'homme du Québec retrouve son côté animal-reptilien et redevient un enfant de 5 ans, ce qui est très bien vu et accepté dans notre belle société ! Bien sûr, y'a des femmes qui aiment aussi ce sport mais me semble qu'elles gardent une certaine ''dignité'', elles.

Et puis, c'est tout de même énervant ces petits drapeaux du tricolore bien en évidence accrochées aux vitres des voitures. Je ne me vois pas avoir un fanion de Pierre Lapointe ''sur mon char'' ! Je vais passer pour une folle mais les fans de hockey, ça... Pas de problème !

Moi, mon intérêt envers notre sport national est parti en même temps que le déménagement des Nordiques de Québec et de mon beau Joe Sakic ! Or, il semble que nous soyons rendus aux quarts de finale de cette fameuse coupe Stanley. L'homosapien québécois capote royalement ! Nonobstant, je souhaite que les Canadiens de Montréal gagnent... Parce que c'est la ville adoptive de mon chouchou (hi-hi) !
Go-go les Canadiens !

Je suis désenchantée

Une ''fille'' qui s'intéresse à la politique et qui commence à être désenchantée face à tout ce qui défile devant le petit écran sur le sujet, alors...c'est pas bon signe ! J'ai beau être souverainiste, la marquise en moi s'attriste du gouvernement Charest et d'histoires à n'en plus finir de... ''magouilles''. J'aurais bien voulu lui donner sa chance, mais un jour ou l'autre le pétrole remonte toujours à la surface... On le voit bien en Louisiane, c'est le temps des marées noires !
Le pire dans tout ça, c'est le mensonge d'une puanteur excessive. De ce temps-ci, y'a des nez de Pinocchio qui allongent à la télévision, celui de l'honorable Jean Charest (la politesse, j'y crois encore) et de sa suite qui viennent souvent atterrir dans mon salon commence à m'exaspérer. Ne pourrait-on pas écourter tout ce cirque, avouer, essayer de reconstruire, au lieu de toujours tirer la couverte pour le parti et non pour le peuple !
C'est dangereux le mensonge, ça peut amener les gens au désenchantement, au désintéressement, les gens iront de moins en moins voter, et c'est déjà commencé, attention car le bal n'aura même plus d'invités...Un peuple intelligent doit se lever debout et demander haut et fort des comptes à ce tordu de gouvernement ! Trois ans encore à l'endurer... C'est pas croyable ! Faut le pousser dehors... C'est le temps du grand ménage ! Madame Marois, sortez vos griffes un peu, c'est le temps de mettre vos culottes !


vendredi 7 mai 2010

Elle a la répartie facile mais je l'aime quand même

Long titre... vous allez comprendre...

Je suis arrivée avec des sacs, des sacs de quoi ? Oubliez l'épicerie, la pharmacie, des vêtements pour les enfants, non... juste des cadeaux pour Nicole de Nicole ! Faut apprendre à se gâter dans la vie, faut apprendre à se faire plaisir ! C'est en admirant une belle paire de sandales d'été avec confort assuré que j'ai vu arriver en toute vitesse mon cheval sauvage lunaire, ma fille ado-rebelle et fière de l'être !

-Est-ce qu'il y a quelque chose pour moi ?

Rien, tout est à Nicole, pour une fois, tout est à moi !

Et voilà qu'elle riposte cette phrase :

-Mais pourquoi tu t'aies acheté un dictionnaire ?

-C'est pas un dictionnaire, c'est le dernier livre de Katherine Pancol, mon auteure fétiche, 850 pages !

-Tu vas lire ''les écureuils de central park sont tristes le lundi'' ? tu parles d'un titre ! Vous les adultes, vous êtes bizarres ! T'es vraiment ''space'' !

-On dit ''spéciale, spéciale'' !
La Anne Dorval en moi avait refait surface...

-Tu peux bien aimer Pierre Lapointe !

J'étais sans mots... Les enfants ont toujours raison mais PAS LES ADOS !!! Elle a la répartie facile mais... je l'aime quand même !