Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
vendredi 7 mai 2010
Netherlands dance theater
jeudi 6 mai 2010
Moment de grâce
La confiance et le poisson de Pierre Lapointe
''Malgré nos doutes, il faut savoir se faire confiance. Inspirons-nous des hommes à qui elle vient facilement, même sans compétences particulières''.Mary Robinson
Première femme Présidente d'Irlande de 1990 à 1997
Le rire... Je ne suis pas très ricaneuse, je suis trop souvent en mode analyse mais je peux vous raconter la seule blague que je sais.
Un jour, le charmant petit Pierre était en tain de faire un gros trou dans la forêt des mal-aimés quand un mutant se pencha au-dessus de lui pour lui chanter:
-Mais que fais-tu donc, mon petit Pierre ?
-Mon poisson jaune est mort et je vais l'enterrer, répondit tristement celui qui sera mon chouchou juste à moi et un peu aux autres. Puis, le mutant fit un commentaire :
-Mais jeune homme, c'est un trou terriblement grand pour un poisson jaune, non ?
-Alors, Pierre finit de tasser la terre et répondit:
-C'est parce qu'il est à l'intérieur de votre chat !
Excusez-là... Je mange trop de sushis, j'écoute trop de Pierre Lapointe, pis moi le hockey, j'aime pas ça !
mercredi 5 mai 2010
La magie blanche et les ronflements du Marquis

mardi 4 mai 2010
André Mathieu et Alain Lefèvre
Sylvie Guillem et la perfection

lundi 3 mai 2010
Les yeux d'Émilie
Le timing
dimanche 2 mai 2010
Le poison des mots

samedi 1 mai 2010
Québec, aujourd'hui
Mes racines de bleuet Chicoutimienne sont toujours présentes, certes j'ai un tempérament familier et chaleureux qui est typique de cet endroit. Or, j'aime profondément ma ville adoptive Québec. J'y habite depuis 1989, amoureuse des vieilles pierres et des vibrations d'un lieu historique qui me parle. Ville majestueuse, noble où la banlieusarde que je suis retrouve la paix intérieure et l'harmonie. Je me recentre toujours dans le vieux-québec. J'aime m'y perdre en marchant de longues heures... Et c'est le seul endroit où j'adore magasiner. Je suis amoureuse de Québec. À travers les pierres ont peu y trouver un autre Pierre... (Affiche du Grand Théâtre de Québec)...
vendredi 30 avril 2010
Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec
Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec

mercredi 28 avril 2010
Le Festival d'été anglophone de Québec !

mardi 27 avril 2010
Tupperwarement vieille !
Ciel que je vieillis, ça c'est passé exactement vendredi passé, plus précisément le 23 avril dernier. Ça ne s'oublie pas une date comme celle-là ! OUI je vieillis, pas UNE ride de plus, non, y'en a trop ! C'est que ma fille a eu la BRILLANTE idée de me filmer avec MA caméra au spectacle de Marie-Mai... Depuis ce temps, je n'ose plus me regarder dans un miroir ! Vous savez, on peut regarder une photo, une image de soi et tout d'un coup avoir un CHOC presque anaphylactique ! dimanche 25 avril 2010
Surprendre

Surprendre en beauté, ça donne ceci...
samedi 24 avril 2010
Victoria de Jean-Marc Vallée et le romantisme
Marie-Mai, une vraie rockeuse
vendredi 23 avril 2010
Spectacle de Marie-Mai avec Miss Ado frustrée
jeudi 22 avril 2010
Mon cabanon à la télévision et le chanteur pop

