vendredi 7 mai 2010

Netherlands dance theater

La nudité en danse, j'aime pas trop, c'est facile de s'attarder sur le corps et d'oublier tout le travail acharné des danseurs derrière. Toutefois, y'a des compagnies qui se démarquent dont celle en théâtre-danse ''Netherlands dance theater'', esthétisme, émotion, beauté... Regardez bien la vidéo, on ne voit que le rouge des grandes jupes, on oublie la nudité, le masculin et le féminin ne font qu'un, la musique est sublime... Je savoure !

jeudi 6 mai 2010

Moment de grâce

Ça s'appelle un moment de grâce... Je vous place l'une de mes chansons préférées avec le beau Daniel Lévi. Monsieur le marquis l'aime bien aussi cette extraordinaire chanson. Difficile de l'écouter, elle vient me chercher profondément, frissons assurés...Ça vaut bien des prières...

La confiance et le poisson de Pierre Lapointe

''Malgré nos doutes, il faut savoir se faire confiance. Inspirons-nous des hommes à qui elle vient facilement, même sans compétences particulières''.
Mary Robinson
Première femme Présidente d'Irlande de 1990 à 1997

J'aime bien cette phrase-phare. Elle me rappelle de toujours foncer dans la vie et de ne pas avoir peur d'aller au bout de soi. Ce que j'admire d'un artiste comme Pierre Lapointe c'est son culot, sa force de caractère, sa confiance en lui. Malgré les doutes, il persiste et signe. C'est un artiste inspirant. J'aime les gens qui malgré leurs craintes, avancent, tombent, se relèvent et recommencent. Se dépasser personnellement, ça m'allume. Bon, il faut le dire, les femmes de ma génération n'ont pas la confiance facile des plus jeunes. Nous avons été élevées en pensant que nous avions besoin d'un beau gros diplôme, première de classe s'il vous plaît pour se donner le droit d'essayer. Est-ce que nous avons peur de l'échec ? Poser la question, c'est un peu y répondre. Et puis, de l'autre côté du miroir, il y a de petites et de grandes réalisations et lorsqu'on cesse de se comparer aux autres, on peut passer des larmes au rire.


Le rire... Je ne suis pas très ricaneuse, je suis trop souvent en mode analyse mais je peux vous raconter la seule blague que je sais.

Un jour, le charmant petit Pierre était en tain de faire un gros trou dans la forêt des mal-aimés quand un mutant se pencha au-dessus de lui pour lui chanter:
-Mais que fais-tu donc, mon petit Pierre ?
-Mon poisson jaune est mort et je vais l'enterrer, répondit tristement celui qui sera mon chouchou juste à moi et un peu aux autres. Puis, le mutant fit un commentaire :
-Mais jeune homme, c'est un trou terriblement grand pour un poisson jaune, non ?
-Alors, Pierre finit de tasser la terre et répondit:
-C'est parce qu'il est à l'intérieur de votre chat !

Excusez-là... Je mange trop de sushis, j'écoute trop de Pierre Lapointe, pis moi le hockey, j'aime pas ça !

mercredi 5 mai 2010

La magie blanche et les ronflements du Marquis




Mon siffleux ronfleur de Marquis adoré me réveille plusieurs fois dans la nuit depuis des lunes. Au réveil, on dirait que je viens d'accoucher et que j'allaite un nouveau-né ! Mon hexapode de mari n'a pas encore passé sa ''Pierre Lapointe'' au rein, Pierre ou non, il ronfle à longueur d'année le pauvre et moi...je vous le dis, je suis la nouvelle mère d'un poupon qui ne fait pas encore ses nuits !

Fallait pas que je me procure ''Rituels secrets de magie blanche''. Au départ, je voulais juste lire sur le sujet et puis, je me suis vite mise à la pratique. Méditation, chandelles, encens, anges, rituels... J'ai mes préférés mais rien encore pour le ronflage ! Y'a juste un problème avec la magie blanche, il faut beaucoup de chandelles et respecter les jours de semaine, ce que je ne fais pas du tout. Je saute toujours l'invocation pour le repos des âmes errantes, pas le goût d'en voir dans mes rêves ! Et bien, hier soir, j'ai été servi à souhait. Je vous ''jure'' que je n'éviterai plus jamais cette prière. J'ai fait la mauvaise rencontre d'âmes qui voulaient m'utiliser pour prendre mon énergie. J'ai réussis à les envoyer en implorant le Notre-Père au grand complet et je me suis retrouvée la tête dans mon matelas en me disant, il faut que tu te réveilles Nicole immédiatement ! J'ai eu de la difficulté à me rendormir. Mais est-ce les ronflements de Monsieur le marquis qui me dérangent ainsi ?

Va falloir que j'invente vite un rituel pour arrêter le ronflage de Monsieur le marquis, il dérange même les morts maintenant !

P.S En passant, je dors avec des bouchons, il se place une bandelette sur son pif et nous avons même de la brume d'oreiller anti-ronron sans oublier Aroma Marjolaine ! Et pour la magie et le rêve, tout est bel et bien vrai. Je suis ''colorée'' , je sais...

mardi 4 mai 2010

André Mathieu et Alain Lefèvre

Pourquoi entendons-nous parler de plus en plus du pianiste-compositeur et prodige André Mathieu (le petit Mozart canadien) qui a vécu de 1929 à 1968 ? C'est la faute à Alain Lefèvre, mon chouchou en musique classique qui se promène partout dans le monde avec le Concerto de Québec et les chefs-d'oeuvre de Mathieu. Homme de valeur profonde, Monsieur Lefèvre s'est acharné pendant des lunes à l'imposer et à le faire connaître. Grâce à lui, à sa témérité, il y aura bientôt un film sur la vie dramatique de ce mal-aimé du Québec.
Mais qui était Mathieu ? fils de musiciens, il a composé ses premières pièces musicales à 5 ans. À Paris, il est rapidement reconnu comme un génie. À New-York, la critique le compare à Ravel et à Stravinski. Mais sa gloire ne durera pas en raison de la guerre et de chicanes entre Wilfrid Pelletier et son père. Alors, il fréquentera Riopelle, les amis du refus global, et sombrera dans l'alcool. Il finira sa vie dans la misère et mourra seul, un soir d'hiver. Être philantrope, mon argent irait là, productrice d'un... drame-musical.
Je ne sais plus qui a dit '' le véritable artiste regarde en avant. Son oeuvre ne s'explique pas par telle ou telle ressemblance, mais au contraire par sa différence''. Mathieu était un musicien incomparable, Il est devenu l'ange-gardien de Lefèvre, il est derrière lui et ne le quittera plus jamais. Ils sont deux âmes soeurs. Il faut croire à l'invisible pour embellir l'humanité.



Sylvie Guillem et la perfection




J'aurais pu vous placer Aurélie Dupont, Sofia Boutella, Angelin Peljocaj, Nicolas Le Riche, Polina Seminova...Des danseurs exceptionnels mais ma chouchou est la ballerine Sylvie Guillem qui a travaillé dernièrement avec Robert Lepage en passant. Madame Guillem excelle en classique, elle est éblouissante et selon moi, elle est la meilleure au monde. Toutefois, elle vient me chercher davantage lorsqu'elle danse du moderne-contemporain. Je contemple Sylvie Guillem et je suis à fleur de peau...Émotion-émotion-émotion...




lundi 3 mai 2010

Les yeux d'Émilie

Adolescente, j'adorais Joe Dassin et sa plus belle chanson est à mon avis ''les yeux d'Émilie'', qui parle un peu de la ville de Québec. Je vous place un $100.00 sur la table qu'une reprise de cette chanson faite par... mon chouchou, juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe ferait un malheur. Ah... si un jour je gagne à la loterie, je me fais philanthrope !

Le timing


Le timing... On devait partir cette semaine en France, on y a pensé tout l'hiver mais... ça n'a pas fonctionné. Ce n'était pas le bon moment. En vieillissant, je ne sais plus grand chose mais la synchronicité, le bon timing, ça, j'y crois dur comme fer ! C'est heureux que ce voyage n'ait pas eu lieu car Monsieur le marquis a été hospitalisé pour des pierres sur les reins. Il en fait souvent, le pauvre... C'est parce qu'il a de la difficulté avec les ''Pierre'' (hi-hi), lorsque je lui ai dit ma petite farce d'écolière, il a trouvé le ''courage'' de sourire dans la douleur.
Est-ce que vous y croyez à la synchronicité ? Que dire de Van Gogh qui n'a vendu aucune toile de son vivant ? Il était au devant de son époque. Que dire du moment de notre mort ? On a peut-être au dessus de notre tête un compteur invisible ? Tenez, dans le stationnement extérieur de l'hôpital aujourd'hui, endroit où on ne retrouve que des voitures, moi, j'ai eu la chance de tomber sur une pauvre femme très âgée, édentée, qui me demandait de l'argent pour manger ! On dirait que c'est marqué sur mon visage que je suis INCAPABLE de ne pas donner ! Certes, je suis naïve mais pas tant que ça. J'ai senti qu'elle allait le boire mais que je devais lui donner pour manger aussi, ce que j'ai fait, en lui disant: ''allez manger, et puis si c'est pour boire...tenez buvez à ma santé, je n'ai pas à juger''.

Le timing, c'est de rencontrer l'autre au bon moment dans notre vie, de se faire dire LA phrase qu'il fallait par une amie ou un inconnu et de nous sentir mieux après. Le timing, c'est aussi se rappeler de ne pas juger, pas besoin d'aller en France pour ça ! Un bon stationnement à Québec suffit... Juste donner pour donner sans juger... Pas si facile que ça...


dimanche 2 mai 2010

Le poison des mots


Maudit dénigrement. De ce temps-ci, j'assiste à de petites phrases assassines envers les gens que j'aime, qu'elles soient lancées envers ma soeur adorée, mon amie Sylvie ou mon fiston sportif-hyperactif, je ne supporte pas. La libre expression a des limites ! Je mords tardivement mais je mords...On a tous vécu ce genre de situation où les mots crachés comme du venin nous laissent stoïques tellement ils blessent. Or, il faut l'avouer, on a tous dit un jour ou l'autre ces paroles qui tuent, personne n'est parfait mais lorqu'on dénigre, il faut avoir l'intelligence du coeur de s'excuser.

Je suis bien placée pour vous en parler, ça m'arrive de cracher du poison moi aussi. Avec l'âge vient la sagesse du moins possible, et du ''comment ai-je pu dire ça ?''. J'apprends à ne pas refaire les mêmes erreurs de jugement, le discernement est de mise, rien d'agréable à entendre des cloches de culpabilité sonner dans mes oreilles et tourmenter mon âme. Les mots lancés sans filet sont comme des coups de soleil. Ils ne font pas mal pendant, ils font mal après !


Y'a des gens qui arrivent à oublier facilement les dards envoyés, pas moi ! Les fléchettes me touchent profondément peu importe à qui elles sont destinées. On dit que les enfants sont ''méchants'' envers leurs pairs, les adultes le sont tout autant. La méchanceté n'a pas d'âge et ce, peu importe le nombre de chandelles sur le gâteau !

Le poison des mots tue, la franchise a des limites, celles qu'il faut apprendre à maîtriser car la parole est d'argent mais le silence est d'or. C'est mon petit côté anglo-saxon qui ressort... Je n'aime pas les gens aux paroles perfides. Mais qu'est-ce qui se passe dans cette maudite société ? On ne dit pas n'importe quoi, à n'importe qui, n'importe quand ! C'est peut-être pour ça que j'aime la danse...
Pour me dépomper, un peu de Marie-Pierre Arthur...

samedi 1 mai 2010

Québec, aujourd'hui




Mes racines de bleuet Chicoutimienne sont toujours présentes, certes j'ai un tempérament familier et chaleureux qui est typique de cet endroit. Or, j'aime profondément ma ville adoptive Québec. J'y habite depuis 1989, amoureuse des vieilles pierres et des vibrations d'un lieu historique qui me parle. Ville majestueuse, noble où la banlieusarde que je suis retrouve la paix intérieure et l'harmonie. Je me recentre toujours dans le vieux-québec. J'aime m'y perdre en marchant de longues heures... Et c'est le seul endroit où j'adore magasiner. Je suis amoureuse de Québec. À travers les pierres ont peu y trouver un autre Pierre... (Affiche du Grand Théâtre de Québec)...

Posted by Picasa

vendredi 30 avril 2010

Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec


Le bonheur total... Je flotte, je n'arrive même pas à voir la caméra. Je savoure le moment présent, je veux arrêter le temps...

Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec




Je n'ose plus le dire, les gens me regardent comme si j'avais des antennes sur la tête, comme si cela était normal d'être fan du Canadiens de Montréal mais pas de Pierre Lapointe ! J'ai assisté hier soir à mon 16ème spectacle et je revendique le droit d'y trouver autant de plaisir sinon plus que les premières fois. C'est un peu comme le sexe, au tout début d'une relation, la découverte de l'autre est bien agréable mais l'expérience, l'intimité entre deux personnes l'est encore plus.


Intimité, voilà le mot juste du spectacle piano-solo exceptionnel de Pierre Lapointe au Petit Champlain. La force de Pierre est de nous amener dans son univers (même ses anciennes chansons comme Petite fille laide, la boutique fantastique), lorsqu'on s'y abandonne ses émotions deviennent les nôtres et provoquent en nous une symbiose et un bien-être incroyable. Pierre passe de la poésie, à la comptine, de la taquinerie, à l'introspection, de l'humour à la dérision. Il est extrêmement versatile. J'écoute Pierre dans un état second, ça passe de l'oreille, au cerveau, du coeur à l'âme. Aucun autre artiste n'arrive à me toucher autant que lui.


Vous vous demandez peut-être si j'ai eu la chance de le rencontrer ? Bien oui... Je garde ce moment magique bien personnel. Ça va tout droit dans mon jardin secret que j'ai partagé avec Monsieur le marquis en passant... Y'a de ces petits moments dans la vie qui sont tatoués en nous, celui-là le sera pour longtemps.


Mon billet pour l'Anglicane de Lévis est déjà acheté pour octobre... Et je me promets de le revoir au Grand Théâtre de Québec à la salle Octave-Crémazie, qui sait ??? Sans compter un projet avec Robert Lepage pour 2011...On jase, c'est de la spéculation...


Vous n'aimez pas Pierre Lapointe ? C'est très bien... Il est à moi, juste à moi ! (hi-hi).

mercredi 28 avril 2010

Le Festival d'été anglophone de Québec !




Je suis déçue, tristounette. Mon Festival d'été de Québec devient de plus en plus anglophone. J'ai rien contre la langue de Shakespeare vous savez, mais je crois que Monsieur Gélinas, directeur du Festival, a probablement signé une entente spéciale avec les Francopholies de Montréal pour que l'on se retrouve avec une telle programmation. Question de survie pour les deux Festivals ? Probablement... En tout cas, les Francos auront les artistes francophones et nous, les anglophones. FAUDRA OUBLIER LA BELLE DÉCOUVERTE DE LA RELÈVE FRANCOPHONE QUÉBÉCOISE ET INTERNATIONALE ou prendre la 20, direction Montréal ! Je ne veux pas entendre parler de la difficulté de trouver des artistes rassembleurs pour remplir les plaines, c'est une réponse ''n'importe quoi !''. Ça sent le mensonge à plein nez ! Dites la vérité, un point c'est tout !


J'ai beau être une matante, Gilles Vigneault et ses invités, ça ne m'attire pas tellement. Or, j'ai tout de même acheté mon macaron lumineux, je vais donc accompagner Monsieur le Marquis dans la marée humaine des : Santana, Rush, Arcade Fire. Probablement Black Eyed Peas avec mon cheval sauvage lunaire mais bon... Pas d'Alexandre Désilets, pas de relève ou presque...Y'a tout de même Bobby Bazini mais... il chantera en anglais !


J'aime la langue de Molière. Il n'y a rien de plus beau qu'un texte francophone poétique chanté sur les plaines et ses environs. Voir plein de petites lumières scintiller sur des paroles qui font vibrer, découvrir de nouvelles voix, de nouveaux chanteurs, la jeunesse francophone québécoise et internationale, c'est du passé... C'est Fichtrement décevant voilà !


Mon Festival d'été de Québec devient de plus en plus ''Le Festival d'été anglophone de Québec'', il s'anglicise et que Monsieur Daniel Gélinas ne me dise pas le contraire, la pilule ne passe pas ! On ne protège pas la portion francophone d'un Festival avec plus de 80 % d'événements anglophones ! Je sais, il reste encore quelques noms à venir... on va donner la chance aux anglophiles dirigeants du Festival d'été anglophone de Québec 2010 ! Why not !

mardi 27 avril 2010

Tupperwarement vieille !

Ciel que je vieillis, ça c'est passé exactement vendredi passé, plus précisément le 23 avril dernier. Ça ne s'oublie pas une date comme celle-là ! OUI je vieillis, pas UNE ride de plus, non, y'en a trop ! C'est que ma fille a eu la BRILLANTE idée de me filmer avec MA caméra au spectacle de Marie-Mai... Depuis ce temps, je n'ose plus me regarder dans un miroir ! Vous savez, on peut regarder une photo, une image de soi et tout d'un coup avoir un CHOC presque anaphylactique !
-Est-ce bien moi ? Voyons, j'ai l'air bien plus jeune que ça ? C'est sûrement l'éclairage !
On en regarde une autre, on se voit filmé et... c'est pareil, analogue, identique ! UN CHOC !!! MALHEUR, ON EST VIEILLE ! Pour une femme, c'est grave car même le maquillage ne peut même plus nous améliorer ! Il faut apprendre à camoufler ! La honte, lorsqu'on est comme moi, une fière pète !


C'est la faute à mes maudits ''Tupperware'' que je viens de recevoir ! Lorsque j'étais une jeune femme, c'est-à-dire il y a bien 25 ans, Tupperware signifiait party de matantes !!! Je suis rendue là !!! Vous pensez, elle n'est pas morte encore cette marque ? Et bien non ! car dernièrement les filles du bureau et moi avons assisté à une démonstration, c'est-à-dire de la pizza et beaucoup de bonnes bouteilles de vin rouge ! J'ai terminé la soirée en plaçant des croustilles, plus précisément des ''crottes de fromage'' dans le décolleté de mes collègues, nous avions le bustier orange à la fin de la soirée et pour ma part, une belle grosse facture de $80.00 de... plats en plastique !


Monsieur le marquis m'a dit dernièrement, ils ont besoin d'être beaux tes ''Tupperware'' à ce prix-là ! Et bien les amis, ils sont magnifiques ! Je suis rendue à ouvrir et fermer mon armoire juste pour les voir ! C'est ça la vieillesse... La démence commence par les Tupperware, je vous le dis !


J'aurais pu vous parler d'Halak avec le Canadien de Montréal, du bon souper avec des amis de la Gaspésie d'hier soir, de la radio d'opinion à Québec, de la programmation du Festival d'été de Québec, du beau jeune homme de 21 ans venu en traitement aujourd'hui et qui ressemble à l'autre beau jeune homme restaurateur Louis-François Marcotte, et qui ont tous les deux le malheur de me faire tourner de l'oeil comme si j'avais 17 marguerites, et bien non, je vous parle de plats Tupperware !!!!!

Après les épices, les accessoires érotiques et les Tupperware, que nous réserve notre prochain party ? Amenez-moi des idées un peu... Je suis vieille, c'est Tupperwarement dégueulasse ! De grâce, évitez les quilles, je vous envoie la boule dans le front ! Le billard... ouais, c'est pas mal... Aidez-moi un peu...

dimanche 25 avril 2010

Surprendre


Non Martine, ma soeur adorée, ne me cherche pas dans cette vidéo... Je n'y serai pas. La dernière fois, elle me cherchait partout dans celle de Michaël Baryshnikov. C'est que j'avais écrit de bien regarder les images, vous alliez me voir dans un coin... Fallait prendre ça comme un rêve imaginaire mais ma soeur l'a pris au premier degré. Lorsqu'on s'est parlé la dernière fois, elle m'a demandé où j'étais dans la vidéo car elle ne me trouvait pas (hi-hi). Pourtant ma soeur n'est pas naïve, c'est qu'elle me voit plus grande que nature. Elle croit aussi en mes rêves ! Rien d'impossible pour Nicole... Faut dire que dans mon prénom, y a colle et que moi, je m'accroche farouchement à ce que je veux vivre. Par contre, je suis réaliste et je sais que lorsque le temps est arrivé, que tout est bien enligné, ça arrive... Tout est question de timing.

En voici un autre, ah.....comme j'aimerais y participer et même faire la même chose à la Gare du Palais à Québec ! J'adore le non-conformisme de bon goût. Arrêter le temps 4 minutes pour justement vivre un petit moment de folie agréable ensemble, voir des sourires tout d'un coup apparaître... Pour un instant vibrer très fort, intensément... J'aime être surprise et surprendre. J'espère que j'y arrive un peu par l'écriture...





Surprendre en beauté, ça donne ceci...


samedi 24 avril 2010

Victoria de Jean-Marc Vallée et le romantisme

Qui peut se venter de connaître les rois et les reines de ce monde. Par certains films, on y apprend leur existence et une parcelle de leur vie selon les réalisateurs qui nous les font découvrir. J'aime le film d'époque, le film historique, celui des grandes émotions avec autant de costumes que de mots anciens. J'ai l'impression d'y avoir vécu l'une de mes sept vies de chatte. J'aime m'y perdre et analyser ce que moi j'aurais fait à leur place dans telle situation. Monsieur le marquis qui me connaît bien devine tout de suite si je vais aimer un film. Facile... il faut une histoire d'amour passionnée, un phrasé qui n'existe plus, une histoire ayant des valeurs profondes, morales, et des rubans dans les cheveux... C'est automatique, je lévite, il le sait et il rigole de mon romantisme qu'il ne comprend pas du tout d'ailleurs. Lui, une bonne course automobile en fait tout autant...
Je vous place Victoria, du réalisateur québécois Jean-Marc Vallée... Un bijou de film de filles. Le romantisme est-il encore présent au 21ème siècle ? Je crois que oui, différemment. La plus belle preuve de romantisme est venue un jour de Monsieur le marquis lors de notre première rencontre, il a fait le bottin téléphonique des Simard pour me retrouver... Je trouve cela très romantique et vous ? Ah mais, c'était à une autre époque, au 20 ème siècle !

Marie-Mai, spectacle 23 avril à Québec

Posted by Picasa

Marie-Mai, une vraie rockeuse


Marie-Mai n'est pas ma chanteuse préférée, ce n'est pas mon genre de musique MAIS... Oh là-là !!! Marie-Mai est une bombe musicale talentueuse qui chante ses chansons et celles des autres sur du rock qui bouge, qui déplace de l'air. Si vous allez la voir, attachez votre tuque et attendez-vous à vous sentir comme au Colisée Pepsi à Québec ou à Bercy à Paris ! Une salle de 1,000 personnes où l'on a l'impression d'assister à un gros show rock avec 15,000 autres fans. Je crois que l'éclairage y était pour beaucoup, en voulez-vous de la lumière ? Y en a ... et le mot est faible !


Du gros rock pendant deux heures, du rock intense s'il vous plaît sur des paroles...disons répétitives, simples, mais bien pensées. Ma fille a adoré, le public aussi. De nombreuses mamans accompagnaient leurs filles, il faut le dire son public est très jeune (7 ans et plus). Vous pensez qu'il n'aime pas le gros rock sale ? Et bien, je vais vous apprendre quelque chose... C'est plus agréable d'aller à un spectacle où le public est en majorité prépubaire ! Les jeunes ne sont pas constipés comme des adultes ! Il y avait une fébrilité dans l'air incroyable, un peu comme pour les spectacles de Céline Dion, c'est tout dire...Pourquoi cet amour incroyable envers Marie-Mai ?


Elle est très bonne, semble saine, humaine, empathique. Puis elle est drôle, énergique, authentique et ne semble pas avoir la grosse tête des artistes du fameux ''je me moi'' . Elle travaille fort et peaufine admirablement ses chansons, ça se sent, ça se voit sur scène. Fait intéressant, nous pouvions prendre des photos pendant le show, ce qui, habituellement est interdit ! Et puis.... Vous en connaissez des chanteurs, chanteuses au Québec qui SIGNENT ENCORE ET ENCORE des autographes après 6 ans de métier ? Madame Marie-Mai en a bien signé pendant 2 heures hier soir, je le sais, ma fille voulait absolument y aller. Ce qui fait que nous avons attendu pendant une heure 30 pour 2 minutes d'AMOUR intense. Fallait nous voir sur le TROTTOIR DEHORS cordés comme des sardines ! Mais depuis, elle flotte ! Je crois même que Marie-Mai lui a transmis de la gentillesse en la touchant. Un beau modèle à suivre pour nos filles ! Faut dire que la gentillesse, ça aide à vendre des CD à remplir des salles ! Marie-Mai ira loin, elle a la flamme de celle qui sait qu'elle peut y arriver.


Elle n'est peut-être pas ma chanteuse préférée mais oh là-là... Faut vraiment vous déplacer pour aller la voir. Elle en vaut le détour !

vendredi 23 avril 2010

Spectacle de Marie-Mai avec Miss Ado frustrée

Être ado, c'est comme tomber dans un pot de miel sans savoir nager. Mon plus vieux a passé une adolescence ''facile'', mon deuxième sait à 17 ans où il s'en va, et je peux dire qu'il est complètement sur la bonne voix, heureux un peu plus chaque jour. Bon, il va chez sa psy souvent mais pour nous, psy est synonyme de changement d'huile. Faut y aller régulièrement, ça fait du bien, et c'est nécessaire tout simplement. Mais... ma fille, mon cheval sauvage lunaire... Elle en arrache, la pauvre ! Déplaisante, opposante, un jour presque heureuse l'autre sur le bord de la déprime nationale. C'est un peu la même chose avec la musique. Un jour, elle adore Miley Cyrus, l'autre... pas certaine, juste Justin Bieber !!!! Elle va occasionnellement chez UN psy en plus. Elle a juste une très très très forte personnalité et vit son adolescence selon lui. Elle va très bien !!!!! Bin, c'est pas lui qui vit avec !!!!

Et voilà que pour sa fête (12 ans), nous lui avons acheté deux billets pour que je l'accompagne voir Marie-Mai. Elle semble l'aimer, elle a son CD en plus... Je me suis fait dire:
-Y aller avec ma MÈRE et je ne l'aime pas tant que ça Marie-Mai !
-Bin aime, aime pas, on va y aller ensemble, parce que nous pensions te faire plaisir et qu'un cadeau, c'est un cadeau ! On dit Merci, on se met un sourire dans la face, PIS ON GARDE NOS COMMENTAIRES PARCE QUE NOUS, ON A JUSTE PENSÉ TE FAIRE PLAISIR ! T'es chanceuse... J'aurais pu t'amener voir... Pierre Lapointe !
-Veux-tu y aller avec papa ? Une amie ? Lui demandai-je.
-Bin non, voyons, franchement, pas papa ! Mes amies sont toutes à la fête de Jade !
- Bin, tu devras m'endurer pour la soirée !
Ce qui fait que ce soir, je vais aller voir Marie-Mai, presque assise sur la scène...(de très bons billets) et que j'espère que ma fille ne sera pas trop déplaisante parce que moi, la ménopause me guette vous savez ! Je peux devenir déplaisante tout d'un coup !!! Comment ? Ma fille déteste lorsque je m'énerve, je la gêne ! Je peux me mettre à crier, à sauter... Qui sait ??? L'opposition, ça doit bien venir de moi ! À suivre...



jeudi 22 avril 2010

Mon cabanon à la télévision et le chanteur pop


Y'a franchement quelque chose qui m'agace lorsque les gens viennent chez moi. Ils pensent à 90% que parce que Monsieur le Marquis est connu alors assurément nous vivons dans une grosse maison et que nous sommes riches ! Je vais replacer les pendules à l'heure. Au Québec, connu ne signifie pas riche, aucunement !

Je me souviens, il y a environ 2 ans, une recherchiste d'une émission à la télévision m'a téléphoné voulant me filmer pour une capsule-surprise s'adressant à Monsieur le Marquis pour sa fête... J'ai accepté presque de force. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de notre vie ? Nous sommes à Noël, on vous prendra devant votre arbre, 3 minutes pas plus, m'a-t-elle dit. Je vois encore le visage du cameraman lorsqu'il est entré...C'est que ma maison est très petite, style cabanon, et que je n'ai pas de place pour faire un GROS arbre de Noël, il a été surpris d'en voir un miniature de 20 pouces environ ! Il s'imaginait un immense sapin devant un grand escalier et un beau chien descendant de là !!! Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont ses propres paroles ! Ne se gardant aucune gêne, le p'tit v'limeux !

Ce soir, je suis tombée dans un journal sur une publicité d'une nouvelle émission où l'animatrice va voir la personne connue dans SA MAISON pour la visiter. En voyant l'annonce, je me suis dit: ''J'espère que Monsieur le Marquis n'aura pas une demande en ce sens !''. Et bien... Monsieur arrive et justement me dit qu'on lui a demandé ! On a rigolé tous les deux, pourquoi ? J'imagine le cameraman arriver dans la salle de bain et en ouvrant la porte tomber en pleine face sur la photo (un gros cadre) de Pierre Lapointe et moi, puis de se retrouver dans notre petite cuisine et... de tomber encore sur de petites photos collantes sur mon frigo de... Pierre Lapointe et encore poursuivre au sous-sol pour arriver dans la salle familiale, un zoo en passant, et de ENCORE tomber sur un cadre avec des photos de Pierre et de moi ! Je suis complètement non-conventionnelle en décoration, mon argent passe dans les voyages ET LES SPECTACLES DE... Pierre Lapointe et cie alors... si vous pensez que je reste dans un château... vous allez tomber de haut.

Est-ce que Monsieur a accepté ? Il a dit exactement ma phrase à la recherchiste: '' Tu veux montrer un cabanon à la télévision ? pas question ! ''. J'ajoute... un beau cabanon tapissé légèrement de magnifiques photos d'un chanteur exceptionnel !!! Le meilleur au monde évidemment !