mercredi 21 avril 2010

Margie Gillis, ma préférée


Pour avoir vu beaucoup de compagnies de danse dans ma vie, je peux vous assurer que Margie Gillis est incomparable. C'est ELLE qui a presque inventé la nouvelle danse contemporaine comme on la voit actuellement au Québec et ailleurs. Avoir la chance de regarder danser Margie, c'est assister en direct à un tremblement de terre ! Elle va nous chercher sur notre chaise, elle ne danse pas, elle EST la danse, le verbe être, c'est elle !
Margie ne fait pas dans la dentelle technique du classique ou moderne, elle ''fait'' dans les émotions, dans l'authenticité humaine. Je l'aime et le mot est faible.



mardi 20 avril 2010

Pétition pour Marie-Hélène Dubé



Je manqué Marie-Hélène Dubé, cette jeune mère de famille qui combat un cancer de la glande thyroïde depuis 2003. Elle était à l'émission ''Tout le monde en parle'' de dimanche dernier. C'est que j'ai écouté Guy-A jusqu'à ce que je commence à regarder des scènes osées du film Basic Instinct 2 avec la belle botoxée Sharon Stone ! J'ai pas pu décrocher du... film !


Je vais donc me reprendre aujourd'hui. Qui est Marie-Hélène Dubé ? C'est une jeune maman de 38 ans au prise avec son 3ème cancer en 5 ans ! Malgré ses qualifications professionnelles, elle n'a pas la chance d'occuper un emploi permanent car à chaque récidive, elle a dû faire appel à l'assurance-emploi. Donc, depuis plusieurs mois, elle n'a aucun revenu mais elle a un beau gros cancer par exemple !!!!


Les filles du bureau m'en ont parlé aujourd'hui. C'est pas vrai qu'on ne peut pas ENSEMBLE changer les choses. Cette cause me touche et m'interpelle ! Alors, je viens d'imprimer la pétition pour la passer demain au bureau. La cause de Madame Dubé est plus que louable, elle est essentielle. Elle vise la modification des dispositions de l'article 12(3c) de la Loi sur l'assurance-emploi pour les prestations payables en cas de maladie. Actuellement la Loi ne donne droit qu'à 15 semaines de prestations, la pétition veut faire passer de 15 à 50 le nombre de semaines de prestations pour les personnes gravement malades.


Je vous laisse donc le lien pour imprimer la pétition, la faire passer à votre entourage, vos collègues de travail, votre famille, vos amis... Juste 4 petites pages qui peuvent faire une grosse différence !

Ensemble, on peut TOUT ! So-So-Solidarité ! Je vais conclure que pour une fois, on va imiter nos amis les français et on va ENSEMBLE se tenir debout et agir pour la COLLECTIVITÉ !

Marie-Hélène, on ne te laissera pas tomber ! N'importe qui peut vivre cette situation, personne n'est exempt d'une maladie grave, faut agir !

http://petitionassuranceemploi.com/



lundi 19 avril 2010

Le Eyjafjallajokuff et la princesse au petit pois


Eyjafjallajokuff, non... j'ai pas mélangé les lettres de mon clavier, c'est bel et bien le nom du volcan situé en Island et qui perturbe présentement les voyageurs du monde entier. Bon, j'espère qu'il ne crachera pas pendant 1 an voire plus ! Nonobstant, je compatie sincèrement avec les gens qui sont les otages de ce méchant Vulcanus (Dieu romain du feu). Je les admire car je ne voudrais pas du tout vivre une telle situation, la princesse au petit pois que je suis souffrirait le martyre. Avis aux broyeurs de noir comme moi qui font facilement une montagne avec un petit rien... OUI, je l'avoue, je suis du genre à imaginer le pire lorsqu'une situation commence à mal aller ! Pour moi, l'optimisme rime avec conditions idéales ! Je ne suis pas ZEN du tout et surtout pas dans un aéroport immergé d'inconnus qui sont autant sinon plus paniqués que moi ! Rien pour améliorer ma santé mentale ! Je vous assure que l'on vit les situations que nous sommes capables d'accepter ! Celle-là... elle ne serait pas pour moi ! Dire qu'il y a des gens qui rêvent d'atteindre le Kilimanjaro ! Moi, atteindre mon lit me suffit !


Vivre une telle situation augmenterait sûrement mes chances de faire une crise cardiaque précoce ! Oubliez la nécessité de pacifier son esprit pour se calmer, la seule solution pour moi serait de quitter l'aéroport et de poursuivre mes vacances malgré des contraintes financières et familiales. Je me vois très bien appeler mes collègues: '' Bonjour les filles, c'est moi, je suis prise à Paris à l'aéroport, je me dirige à l'hôpital pour quelques heures parce que je viens de faire une grosse crise d'hypertension artérielle, maudit volcan ! Le médecin veut que je demeure deux semaines de plus à Paris minimum et il insiste... à l'hôtel s'il vous plaît ! Pour ma guérison, visite au Louvre en passant''. Je serais bien prête à simuler une crise juste pour sortir de l'aéroport...À chacun sa claustrophobie !
Allez, je vous change les idées... avec le Bonobo. C'est pas le cousin de Bono le chanteur, c'est un chimpanzé nain ! Le seul mammifère, avec l'homme s'il vous plaît, à pratiquer la position du missionnaire, vous savez le face à face, ça c'est au cas où vous souffririez d'Alzheimer ce soir... Où je veux en venir ? Pas à l'aéroport, ça c'est sûr !

dimanche 18 avril 2010

La vieille et le groupe Chinatown

Un peu de légèreté avec le groupe Chinatown. La chanson est accrocheuse et puis, j'aime apprendre aux autres à danser. Le problème, c'est que les gens veulent performer tout de suite. J'aime la danse, celle qui part de l'âme, se glisse en nous et sort tout naturellement sans compétition, ni esthétisme, juste pour le plaisir de bouger. Les gens sont constipés lorsqu'ils bougent, ils ont peur d'avoir l'air fou. Et que c'est important ce que les autres vont dire... Ça m'énerve ! Il y a deux semaines, lorsque nous sommes allés, Monsieur le Marquis et moi prendre un verre au Casino de Charlevoix. Je me suis dirigée toute seule comme une grande sur la piste de danse, car mon homme déteste danser. J'ai fermé les yeux et je me suis éclatée pendant 15 grosses minutes. Je suis sortie presque morte, avec une toux chronique dûe à la fumée artificielle dans la pièce. J'étais pas belle à voir ! Et Monsieur le Marquis m'a dit: ''t'es plus très jeune, je crois bien !''. J'ai pensé lui faire un doigt d'honneur mais... la vieille a de la classe... Je ne suis pas rendue à la danse en ligne tout de même !


Bernard Drainville, Les libéraux et le PQ




Les français ne veulent plus de la gouvernance presque monarchique de Sarkozy, et moi je vais commencer mon billet comme suit: La souverainiste nuancée que je suis... Presque les mêmes mots mais complètement différents, d'une autre nature. J'espère ne pas trop vous mêler si vous habitez là où le soleil a le plaisir de câliner le bout de votre nez, 360 jours par année.


Je viens tout juste d'écouter à Radio-Canada ''les coulisses du pouvoir''. Emission politisée très intéressante qui pose les vraies questions, un peu monotone mais pour s'instruire, il faut ce qu'il faut. Or, j'aime les politiciens qui n'ont pas la langue de bois. Ils sont rares. Je déteste ceux qui ne répondent JAMAIS aux questions et qui les détournent en utilisant un langage vide de sens et de logique. Leurs paroles sont du vent.


Or quelle belle surprise ce matin, Bernard Drainville, ancien journaliste politique à Radio-Canada. Tout le contraire d'un avocat bourré de diplômes qui nous radote la même chanson en pensant que l'on va boire ses fausses notes ! Il est rafraîchissant Monsieur Drainville et je sens une véritable conviction profonde dans son engagement politique. Nuance et respect aussi envers ses collègues de d'autres partis. J'aime !


La péquiste nuancée que je suis, et oui, ça existe une péquiste comme moi (hi-hi) aime observer les autres partis et donner à César ce qui appartient à César. Y'a du bon monde partout ! J'aime franchement les membres du parti Libéral qui sont en congrès présentement. Ils ont toujours la bonne idée de se RALLIER à leur chef, au bon père de famille. Monsieur le marquis dit qu'ils sont hypocrites, ''bin'', peut-être, mais la chicane n'a pas besoin d'être étalée dans les médias comme toujours avec le parti québécois ! À chaque fois, j'ai juste le goût de me cacher la tête dans un sac brun et comme ils sont difficiles à trouver...


Jean Charest, lui, notre Premier Ministre du Québec doit en arracher en ce moment mais... ça ne paraît pas du tout, il est de moins en moins conséquent mais il réussit le petit v'limeux à garder la tête droite. C'est que j'aime l'attitude des Libéraux lorsqu'ils rament dans une tempête. Ils se tiennent ! Les chicanes internes au PQ, plus capable ! Les radicaux au PQ, plus capable ! Mais bon, comme dans toute bonne famille, y'a des moutons noirs. BIN, nous au PQ, on les a tous, ça bin l'air qui faut faire avec ! On ne peut même pas les cacher en plus, leur ego est demesuré !


Je ne changerai pas de famille voyons, la mienne n'est pas parfaite mais c'est la mienne, que voulez-vous... Chrétien sort de mon corps !

samedi 17 avril 2010

Julien




Année 1969, j'ai 7 ans et j'aime cette chanson, que nous pouvons entendre surtout en anglais au Québec. Un pantalon pattes d'éléphant très coloré, cheveux longs aux fesses, Peace and Love... Et puis, il y a Julien Clerc, le summum de la beauté masculine. Il vieillit bien notre Jésus Christ Super Star...

http://www.youtube.com/watch?v=Mdh88qTS4eA

Gainsbourg le film

Gainsbourg était un être à part. Vous en connaissez des alcooliques comme lui qu'on aimait pardonner aussi facilement les énormités qu'il pouvait dire quelquefois, qu'on admirait autant, qu'on trouvait même séduisant ? Moi pas. Gainsbourg (vie héroïque) est un magnifique conte inspiré de sa vie, surtout des femmes de sa vie et Monsieur tête de chou en a eu... C'est un film drôle, heureux, très beau esthétiquement, un film bande dessinée, où les comédiens sont plus que talentueux. Toutefois, il faut attendre jusqu'à Bardot pour enfin comprendre l'intensité du bonhomme car c'est ça Gainsbourg, un intense qui va jusqu'à l'autodestruction, même la musique n'a jamais pu apaiser ses émotions. Le peintre en lui ne se trouvait aucun talent, la musique l'a donc accroché au passage, il s'y est agrippé comme aux femmes de sa vie, à s'en étourdir, à s'en perdre. Il y a aussi dans ce film le rapport de Gainsbourg avec le plaisir de l'autodestruction. Il y a certainement du plaisir à se détruire sinon pourquoi l'homme y retournerait constamment même lors de moments heureux ? C'est plus facile de noyer sa peine que de la vivre et de se battre pour en sortir. On n'a pas à juger, je sais... Ce film donne le goût de redécouvrir ce grand artiste, c'est juste triste qu'avec autant de talent on a assisté pendant des années à sa mort lente... sans pouvoir rien y faire. Un film à voir pour le poète, l'auteur, le compositeur, l'interprète et surtout l'artiste avec un grand A qu'il était. Un magnifique film réalisé par Joann Sfar.


Phil Collins et...

J'ai vu 2 fois le génial Phil Collins mais Monsieur le marquis, lui, l'a bien vu 30 fois, bon j'exagère à peine... Disons que c'est SON chanteur préféré depuis son adolescence et qu'il a 51 printemps... De Genesis comme batteur à aujourd'hui, il a tout vu ses spectacles au Québec. Je vous place donc ma chanteuse préférée avec le chanteur préféré de Monsieur le marquis, un pur délice ! Je vous quitte pour le film Gainsbourg... Y'a des chances que je revienne vous en parler.


vendredi 16 avril 2010

trop sensible


Maudite sensibilité qui devient à la longue de la sensiblerie. Ce matin, je suis allée voir mon médecin, Docteure Nicole, et oui, comme moi, à la Clinique du sein. J'y vais souvent et je vous passe les détails sauf que... Je n'arrive pas du tout à me concentrer sur moi, ma vie, mes pensées personnelles, je ne sens que les autres. On dirait que quelqu'un a appuyé sur un bouton ! Je suis une grosse éponge ! Rien de pire que la file d'attente ! C'est...difficile à expliquer...disons que c'est incontrôlable, fort, intense, et quand je suis dans un tel état, je vois des choses. Alors, je m'empêche de toucher évidemment. Vous me verriez en train de tapoter la personne en face de moi, une pure inconnue ! On va appeler la police ! Quoi qu'un homme... Il aimerait peut-être !


Bon, je reviens aux choses sérieuses. C'est donc en faisant la file qu'une dame en face de moi m'a fait un effet boeuf. Mes antennes sur la tête ne voyait qu'elle. Tout ce que je pouvais apercevoir c'est qu'elle n'avait plus de cheveux. Je pouvais sentir la mort, c'était si fort, indiscutable. Lorsque ça m'arrive, je me parle. Franchement ma chère Nicole, faut que tu reviennes sur terre. Y'a aucune logique l'a dedans. Pense à autre chose. Ce que je suis incapable, c'est trop fort! La dame avance et donne à la secrétaire un papier avec 2 mains jointes car elles n'avaient aucuns doigts ! Là, j'ai pas rigolé du tout. Je me suis dit surtout ne la touche pas... Y'a rien de pire que de voir la mort. Ça me tue à chaque fois. Me semble que des naissances, ça serait mieux ! J'avais juste le goût de la prendre dans mes bras pour la réconforter de ce que je sentais. Pas une bonne idée...


Si je me plains aujourd'hui, je me lave la langue à l'eau de Javel ! La sensiblerie à ses bons côtés, l'art de me replacer les deux yeux à la bonne place ! Faut pas que je touche à quelqu'un aujourd'hui...

jeudi 15 avril 2010

Je me souviens

Ma chanson préférée de Lara... Elle a composé cette chanson magnifique pour nous. Elle a vécu au Québec longtemps et son âme y transcende quelquefois... '' Je me souviens '' est notre devise, autrefois on pouvait la lire sur les plaques d'immatriculation des voitures.




Un peu d'histoire... Nous sommes un grand peuple. Un jour, nous serons un grand pays. En attendant, nous sommes une province canadienne dans un pays qui ne nous ressemble pas. Monsieur Charest, le peuple québécois vous a à l'oeil: "Le Québec est, aujourd’hui et pour toujours, une société distincte, libre et capable d’assumer son destin et son développement. " Robert Bourassa

La petite voix intérieure


''Impose ta chance, serre ton bonheur et va vers ton risque''. René Char


Y'a des phrases qui nous parlent, qui résonnent en nous, celle-là, je l'aime bien. Je ne suis pas une grande fonceuse, ça vous surprend ? L'âge me rend plus sage, je m'assagie, c'est presque triste... Je vais plus vers ce qui m'attire pour être certaine inconsciemment et consciemment que je vais réussir, ce qui n'était pas le cas plus jeune. Tout ce que je déteste (les sports), je suis NULLE, alors je marche ! Je suis certaine de pouvoir placer un pied devant l'autre !!!!! C'est pas pour rien que j'ai toujours été l'avant dernière choisie à l'école. Par contre, j'ai gagné des concours de dessins et fait de nombreux spectacles de danse. L'artiste en moi y habite toujours même si je ne veux pas toujours l'écouter. Elle me crie de ne pas la tuer, de la faire revivre, de ne pas l'éteindre. Elle m'ennuie cette petite voix intérieure ! C'est que j'ai pas un si grand talent que ça et que je n'ai pas de grands plaisirs dans la création. Je suis une contemplative des oeuvres des autres. Je suis trop ''équilibrée'' pour être une artiste. L'artiste ne peut pas faire autrement que d'ÊTRE un artiste.

Or, prendre des risques pour moi, c'est vital. Je suis une paradoxale. Je carbure aux défis. En ce moment, je fais des démarches dans le domaine des arts pour faire du bénévolat mais rien ne fonctionne, j'ai de l'audace pour 10 mais je frappe des murs de pierres d'indifférence. Je me plante, je me relève et je veux... Y'a sûrement quelque chose qui va se passer un moment donné. Alors je me redis: ''Impose ta chance, botte-toi le cul et avance !''. On ne peut pas tout avoir en même temps ! Mais y'a des soirs où la BAMBINA en moi est vachement fâchée d'avoir toujours une petite flamme allumée en elle qui la pousse à aller de l'avant au lieu de s'enraciner en dedans !



mercredi 14 avril 2010

Michel Chartrand

Hier, un grand syndicaliste est mort, quel personnage ! Il a consacré sa vie à défendre les intérêts des petits, il a grogné et sacré contre le capitalisme et les gouvernements au pouvoir. Dominique Michel l'a souvent imité, personne l'a égalé. Michel Chartrand aura été un homme marquant de notre histoire. La langue de bois, lui, il ne connaissait pas ça !


mardi 13 avril 2010

Voulez-vous un petit café ?

Irrésistible cet homme ! EEEEE... cette pub !

Marc Bellemare passera à l'histoire


Marc Bellemare passera à l'histoire. Comment ? En lançant des allégations d'échanges d'argent comptant entre de(s) employé(s) du Parti Libéral et de(s) entrepreneur(s) de la construction. En remettant de l'huile sur le feu avec des allégations de trafic d'influence lors de nominations de juges.

Mais qu'est-ce qui a bien pu piquer cette semaine Marc Bellemare, ancien Ministre de la justice du Parti Libéral du Québec ? Pourquoi décider de lancer une telle bombe contre le gouvernement Charest ? J'ai beau être une souverainiste nuancée, je ne me réjouis pas du tout du malheur des autres, même celui de Charest. Une telle situation ne s'est jamais vu depuis au moins 50 ans au Québec. Je me dis toujours que si cela est vraiment arrivé au Parti Libéral, il se peut très bien que ce soit la même chose au Parti Québécois ou ailleurs... Faut être réaliste. Les bons ne sont pas seulement du même côté ! Y'a des pommes pourrîtes partout ! On veut juste en avoir moins dans notre sac !

Les payeurs de taxes comme vous et moi vous diront que ça ne prend pas un doctorat pour se poser cette question : Pourquoi un entrepreneur en construction donnerait disons $300,000 au Parti Libéral du Québec seulement parce qu'il a un GRAND coeur et qu'il est un être très généreux ??????

L'enquête publique sera la bienvenue et tant mieux si cela amène aussi une autre enquête publique dans le domaine de la construction. Ce qui est bizarre c'est qu'une seule personne comme Marc Bellemare a réussi à pousser Charest vers cette enquête alors que des milliers de personnes n'y arrivent pas du tout dans le domaine de la construction ! La ''corruption'' existe bel et bien partout, peu importe les partis politiques, j'en suis certaine. Autant crever l'abcès au plus vite ! Comment Charest va réussir à se défiler maintenant ? C'est à suivre... Mais ce qui m'intéresse le plus actuellement, c'est la raison pour laquelle Monsieur Bellemare dénonce tout d'un coup la ''malhonnêteté'' de Charest ? Car c'est bien de ça qu'il s'agit. Qui dit la vérité ?

Parce que...

1. Bellemare se sent coupable, la culpabilité d'avoir posé certains gestes et de ne pas aimer son reflet dans le miroir ?

2. La vengeance, celle de l'abandon de Charest à son endroit lorsqu'il a eu des problèmes personnels avec sa fille et qu'il a dû démissionner ?

3. La postérité de passer à l'histoire. À défaut de devenir Premier Ministre un jour, je contourne le système.

4. L'honnêteté.

5. Le courage.

6. Toutes ces réponses.


J'aime l'analyse, vous le savez bien... Et j'attends vos commentaires...

lundi 12 avril 2010

La main dans le sac de mon sac


J'ai un gros faible pour les sacs à main, mais je suis une grande raisonnable et je réussis facilement à me limiter d'en acheter un comme celui-ci ou celui-là. Je les aime, je les regarde, je les observe, je les trouve beaux. J'aime aussi les chaussures mais encore plus les sacoches. Voulez-vous bien me dire qu'elle est la part de soi cachée au fond de notre poche à secrets ? Une femme sans sac à main c'est comme un soulier sans... talon ! On peut même les compter sur les doigts d'une main, elles sont rares. Comme un trophée identitaire, nous aimons le montrer. Pourtant qui regarde vraiment le sac à main d'une femme ? Une autre femme et encore... Moi, je vois un sac Chanel à 20 pieds de moi en quelques secondes, j'ai des yeux infrarouges qui détectent ce genre de BIJOU ! Je salive pour un vrai, pas un faux !

La main dans le sac de mon sac, on y trouve...un bric-à-brac hétéroclite de vieux ''Kleenex'', un vieux stylo, une trousse de maquillage, une grosse bouteille confort pour mes verres de contact, des tampons (c'est indispensable !), Tylenol, portefeuille, lunettes fumées et ceux correcteurs, mon cellulaire. Ah... comme je suis prévoyante, une petite trousse pour les bobos aussi ! Presque rien lorsqu'on y pense !

Mon sac à main me sécurise, j'ai l'impression qu'il est comme la coquille pour l'escargot. Je ne suis pas toute seule à être comme ça, je crois bien. On est une belle grosse gang de filles, des insécures ? nous ? ''Bin'' non, c'est juste beau un sac à main voyons !

dimanche 11 avril 2010

Lara

Spécialement pour Christelle... ''Perdere l'amore'' de Lara Fabian. Elle demeure ma chanteuse préférée et ''perdere l'amore'' est ma chanson fétiche. Je l'ai vu souvent en spectacle et si elle revient, j'y serai ! Vous devriez me voir ''chanter'' cette chanson, mon italien est au son et ma voix fausse terriblement mais je m'amuse, et puis, lorsque je l'écoute vraiment, je pleure.



Tiens celle-là, je ne la connaissais pas.

Fandomisation


Est-ce gênant d'être fan ? Je me suis posée la question après avoir lu un commentaire de Nicole LMcG sur mon blogue se terminant par: '' Eh oui, je l'avoue, je suis une fan de Twilight''.

La fandomination, ''ça mange quoi en hiver'' ? C'est le fait d'être fan. Ah bon... J'aime pas le mot, il n'est pas joli. Et puis, j'ai fouillé. Est-ce le mot que je n'aime pas qui ressemble un peu au fanatisme ou sa signification ? Les deux, faut croire. J'aime mieux le mot ''passionné''. Fan, ça fait... attachez-la quelqu'un ! Il semble que les fans français soient plus intenses que nous québécois. C'est pas très bien vu, d'être trop au Québec, sauf d'une équipe de hockey !

Y'a différents niveaux ''d'admiration'' pouvant aller du spectateur occasionnel et distant au supporter militant assidu, passionné. L'idée d'un public obnubilé est carcaturale. Nous savons très bien qu'il est impossible d'avoir une relation amicale avec un artiste ou un athlète que l'on admire. On peut être passionné et équilibré tout de même ! Ce qui est le plus agréable à mon avis, c'est la découverte de d'autres personnes qui aiment aussi le même artiste que nous. Souvent, on découvre des gens avec les mêmes goûts, qui deviennent quelquefois des amis. Des chemins de vies qui s'entrecroisent. Ça fait un peu adolescent mais l'association de pairs est bien présente peu importe l'âge.

Que l'on soit fan, un peu, beaucoup, passionnément, y'a tout de même quelque chose de profond dans ce comportement. Un comportement humain qui touche des cordes sensibles de notre personne, allant du plaisir de la découverte, à la socialisation, l'admiration, la curiosité, se terminant par le respect, celui de ne pas aller trop loin dans la passion d'admirer ce qui en fait n'est qu'une déformation d'un intense plaisir d'aimer mi-sérieux, mi-amusé.

L'art de ne pas être subtile

Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais je reçois de plus en plus de courriels-poubelles qui semblent être malhonnêtes. Y'a une forte odeur d'escroquerie... J'ai l'AIR naïve comme ça mais j'ai pas la chanson ! J'en reçois au moins un par mois de différents coins du monde. En voici un exemple:


''Bonjour,
Je m'excuse pour cette intrusion, je me nomme VALERIE TREMBLEY née le 08 Octobre 1963 originaire de la France. J'ai dû vous contacter de cette sorte parceque je souhaite faire une chose très importante. Cela vous semblera un peu suspect bien vrais que vous ne me connaissez pas et que je ne vous connais pas. Je souffre d'un cancer du cerveau qui est en phase terminale, mon médecin traitant vient de m'informer que mes jours sont comptés du fait de mon état de santé dégradé. Selon ce que le Docteur m'a justifié une Boule s'installe présentement dans ma cage cérébrale , j'ai cette maladie depuis plus de 4 ans. Je suis veuve et je n'ai pas d'enfant. J'envisage de faire une donation de tous mes biens. J'ai presque vendu mes affaires dont une compagnie d'exportation de bois au Canada ou je vis depuis près de 30 ans, une partie de tout cet argent sera versé à différentes associations, et des centres d'aide au orphelins et aux sans abri. Je ne sais pas dans quel domaine d'activité vous exercez mais je souhaiterais vous aider. J'ai en ce moment dans mon compte personnel compte bloqué, la somme de $1.025.000 dollars US ( Un million vingt cinq mille dollars US) que j'avais garder pour un projet de construction afin de pouvoir venir en aide aux pauvres, aux orphelins et autres. Je serai grée de vous donner cet argent qui pourra vous aider dans votre entreprise, je vous prie d'accepter cela car c'est un don que je vous fait et cela sans rien demander en retour. Je souffre énormément et j'ai très peur, je n'arrive presque pas a dormir la nuit comme la journée car je ne veux pas mourir sans avoir fait don de tout cet argent sinon je pense que cela serait un gâchis.
Mme VALERIE TREMBLEY


L'art de ne pas être subtile...

L'art de prendre les gens par les sentiments pour établir un lien de confiance et par la suite...

Ça m'écoeure, voilà !