
Les français ne veulent plus de la gouvernance presque monarchique de Sarkozy, et moi je vais commencer mon billet comme suit: La souverainiste nuancée que je suis... Presque les mêmes mots mais complètement différents, d'une autre nature. J'espère ne pas trop vous mêler si vous habitez là où le soleil a le plaisir de câliner le bout de votre nez, 360 jours par année.
Je viens tout juste d'écouter à Radio-Canada ''les coulisses du pouvoir''. Emission politisée très intéressante qui pose les vraies questions, un peu monotone mais pour s'instruire, il faut ce qu'il faut. Or, j'aime les politiciens qui n'ont pas la langue de bois. Ils sont rares. Je déteste ceux qui ne répondent JAMAIS aux questions et qui les détournent en utilisant un langage vide de sens et de logique. Leurs paroles sont du vent.
Or quelle belle surprise ce matin, Bernard Drainville, ancien journaliste politique à Radio-Canada. Tout le contraire d'un avocat bourré de diplômes qui nous radote la même chanson en pensant que l'on va boire ses fausses notes ! Il est rafraîchissant Monsieur Drainville et je sens une véritable conviction profonde dans son engagement politique. Nuance et respect aussi envers ses collègues de d'autres partis. J'aime !
La péquiste nuancée que je suis, et oui, ça existe une péquiste comme moi (hi-hi) aime observer les autres partis et donner à César ce qui appartient à César. Y'a du bon monde partout ! J'aime franchement les membres du parti Libéral qui sont en congrès présentement. Ils ont toujours la bonne idée de se RALLIER à leur chef, au bon père de famille. Monsieur le marquis dit qu'ils sont hypocrites, ''bin'', peut-être, mais la chicane n'a pas besoin d'être étalée dans les médias comme toujours avec le parti québécois ! À chaque fois, j'ai juste le goût de me cacher la tête dans un sac brun et comme ils sont difficiles à trouver...
Jean Charest, lui, notre Premier Ministre du Québec doit en arracher en ce moment mais... ça ne paraît pas du tout, il est de moins en moins conséquent mais il réussit le petit v'limeux à garder la tête droite. C'est que j'aime l'attitude des Libéraux lorsqu'ils rament dans une tempête. Ils se tiennent ! Les chicanes internes au PQ, plus capable ! Les radicaux au PQ, plus capable ! Mais bon, comme dans toute bonne famille, y'a des moutons noirs. BIN, nous au PQ, on les a tous, ça bin l'air qui faut faire avec ! On ne peut même pas les cacher en plus, leur ego est demesuré !
Je ne changerai pas de famille voyons, la mienne n'est pas parfaite mais c'est la mienne, que voulez-vous... Chrétien sort de mon corps !