samedi 27 mars 2010

Les prêtres pédophiles dans la religion catholique





Les médias nous disent qu'il y a une crise dans l'Eglise catholique, elle est reliée aux abus sexuels et surtout parce que Benoît XVI se ferme les yeux, se bouche les oreilles sur les agissements de prêtres pédophiles depuis des années. On retrouve les pédophiles partout où il y a des enfants, c'est pas nouveau. Ils ont le don d'agir comme des terroristes sexuels, en sourdine, là où la confiance s'installe et puis après... Ils frappent ! L'église c'est un milieu d'hommes qui protègent certains criminels ! Il faut que je nuance, il doit bien y avoir de bons prêtres !


Notre Monseigneur Marc Ouellet dénonce actuellement les allégations des médias envers le pape. C'est normal, c'est son rôle de dirigeant. Un peu comme si un Ministre au gouvernement défendait son Premier Ministre. Présentement, les journalistes se demandent si l'institution va survivre de cette crise. Je souris...


J'aime aller me recueillir dans une église, c'est mon lieu préféré. Je sens les vibrations des autres et je deviens très contemplative. Je suis du genre en voyage à courir pour entrer dans ce lieu culte et s'il y a une messe, j'ai les yeux en larmes et je supplie mon marquis de venir avec moi. Le pauvre homme, il attend dehors ou il dort près de moi...Y'en a qui aime magasiner et aller s'étourdir dans les magasins, moi, j'aime les églises pour me recentrer. Or, Je prie souvent chez moi. Je vais occasionnellement à la messe, pour tout dire malheureusement presque jamais. Pourquoi ? Je ne suis pas capable de mettre de côté que l'église ce n'est pas ''DIEU''. Je n'aime pas leurs valeurs sexistes, homophobes et restrictives.


Si la crise peut devenir gigantesque, tellement grosse que l'institution éclate, je vais être contente !!! L'église catholique n'a pas voulu évoluer, grandir et s'ouvrir à ses ''fidèles''. Ce qui lui arrive devait arriver un jour ou l'autre ! L'Église catholique n'a jamais eu l'intention d'expulser les prêtres pédophiles de ses rangs. Le mensonge ne paie pas !
AMEN ! (Amen est hébreu et veut dire: qu'il en soit ainsi !)

vendredi 26 mars 2010

L'irrésistible Matt Dusk...

Je n'ai pas pu lui résister... Je me suis achetée son CD..........MMMMMMiam....C'est pour la musique évidemment... et tout le reste... Bon, d'accord, j'avoue qu'il est beau comme un dieu grec, mais c'est juste le hasard... Ciel, qu'un homme c'est BEAU !

Giorgia Fumanti

Giorgia Fumanti. Il semble qu'elle habite maintenant à Montréal, c'est ma découverte musicale de la semaine... Une voix magnifique !




La parole à ses souvenirs




Je me trouve chanceuse, très chanceuse. J'ai la chance d'avoir un tempérament de feu que je réussis à dompter. Je suis aussi une extravertie, une colorée, et je me sers de ma bouche pour... défense de penser mal ou bien... où en étais-je ? Je me sers de ma bouche ou plutôt de l'écriture pour m'exprimer. Il y a des gens qui jardinent leurs peines, leurs joies, il y a des gens qui magasinent leurs douleurs... Moi, j'écris. C'est ma manière de donner la parole à mes souvenirs.


David Servan-Schreiber, neuropsychiatre, a déjà dit: '' Il n'y a pas de souvenir sans mots, sans discours intérieur. Ce que l'on ne se raconte pas. on ne s'en souvient pas''. Boris Cyrulnik, neuropsychiatre, a fait une démonstration intéressante il y a quelques années. ''On joue avec un groupe d'enfants et l'on convient de deux scénarios. L'un sans aucun mot et l'autre groupe, avec le même jeu, mais en parlant. Après 3 mois, on revoit les enfants. Ceux avec qui on n'a pas parlé n'ont presque pas de souvenirs du jeu, alors que les autres se souviennent de toutes les séquences''.

Semble-t-il que cela vaut aussi pour les aspects les plus positifs de la vie. Si on écrit tous les soirs nos plus bons moments de la journée, plus on se raconte l'histoire de notre vie, plus celle-ci nous PARAÎT belle. Je me pose tout de même la question suivante: si j'écris seulement ce qui ne va pas tous les jours, est-ce que ma vie va me paraître affreuse ? Pas de chance à prendre... Vaut mieux regarder le bon côté des choses ! Ma bouche... elle, ne se dompte pas... Les mots s'envolent si facilement dans le vent. Mais l'écriture, les mots, eux, ils s'y fixent sur mon écran. Je suis une gourmande de mots qui ont du sens dans ma vie. Les mots sont tellement beaux... Noblesse, ratatouille, Paris, dormir, aimer et.....bouche !

mercredi 24 mars 2010

Placebo, Nocebo

Si je vous ''dis'' PLACEBO, vous allez sûrement me dire que c'est un traitement pouvant améliorer des symptômes chez certains malades. Vous avez raison ! En gros, on prend une pilule de ''farine'' ou de ''sucre'' et on se sent mieux, c'est donc psychologique. J'ai lu dernièrement que cette méthode est davantage efficace pour des gens anxieux. Le pouvoir de guérison est placé sur la fausse médication mais...
Connaissez-vous le NOCEBO ? C'est pas un nom commercial pour un produit de détersifs, ni de la nourriture pour chiens. C'est le revers de la médaille de l'effet Placebo. Le patient aggrave tout seul ses symptômes simplement parce qu'il juge que son état va empirer. Il paraît qu'un patient sur quatre en ferait l'objet. Le pouvoir de l'autodestruction...
Entre les deux, vous avez choisi ?
On minimise tellement la capacité du cerveau humain, surtout de la pensée positive. Certains intellos rigolent des gens qui lisent ce genre de livres, en jugeant que ce n'est pas de la littérature, que ce n'est pas de la psychologie, que ce n'est pas grand chose ! Et pourtant... La pire stupidité de l'homme est son manque d'ouverture. La clé du bonheur est dans notre attitude à se dépasser soi-même, à changer nos pensées négatives qui peuvent nous empoisonner la vie, à chacun sa manière pour y parvenir. Essayer de s'élever vers le merveilleux et y croire, je trouve ça...très noble voilà !
Je vous place cette magnifique chanson d'Elvis et de sa fille Lisa-Marie. Je l'ai vu grandir à l'écran cette femme. Pas évident d'être la fille d'une légende... Elle se débrouille bien, chapeau !


Grégory Charles

J'ai toujours aimé cette chanson de Jon Sedaca ''just another day''. Je peux chanter cette chanson à tue-tête et à répétition. C'est en regardant la vidéo que je lui ai trouvé une petite ressemblance physique avec notre surdoué Grégory Charles national. Paloma, Notre Grégory c'est... un phénomène ! Il sait la plupart des chansons américaines, canadiennes, françaises et québécoises au grand complet, autant paroles, musiques que les titres... Il a une mémoire incroyable, une intelligence hors du commun ! De plus, il prend de son temps pour faire du bénévolat en chant choral avec les jeunes. Il a déjà été comédien, animateur et maintenant il fait une carrière qui se veut de plus en plus internationale. C'est un homme séduisant par son intelligence, sa culture générale et ses valeurs personnelles. Je vais le mettre sur ma liste de gens à inviter à un souper !!! (hi-hi). L'intelligence me séduit beaucoup plus que la beauté physique !



mardi 23 mars 2010

Une stupide contravention

Me semble que ça fait longtemps que je n'ai pas pompé ! Bien c'est ce soir !!! Attachez votre tuque...

Faire de l'exercice, jouer dehors, bouger notre fessier c'est mettre toutes les chances de notre côté pour améliorer notre santé. Avec la télévision, internet, nos enfants au Québec bougent moins que nous à leur âge, les jeunes d'aujourd'hui ont donc un problème de surplus de poids, d'où l'importance pour nous de les inciter à bouger. Les miens sont grands et maigres mais bon...Dans mon temps, qui ne date pas de si longtemps que ça, nous marchions un long trajet pour aller à l'école, et le soir, après les devoirs-leçons, il fallait que nos parents nous tirent par la manche de notre chandail pour qu'on veuille bien rentrer. Nous aimions aussi faire des cabanes dans le bois, c'est d'ailleurs souvent là que nous apprenions à jouer à la bouteille et à vivre notre première expérience d'échange de salive !!! Bon... je m'éloigne de mon sujet... J'y retourne...

Mon fiston, sportif-hyperactif de 17 ans adore jouer au hockey depuis qu'il a 5 ans. Il est Midget A et il fait sports-études à l'école. Cloclo adore s'amuser à notre sport national dehors DANS LA RUE (sans patins) avec ses nombreux amis. Le grand Marc-André, 6 pieds, 18 ans, donne tout un spectacle avec mon fiston, gardien de but. Le hockey est une RELIGION au Québec, que nos petits poussins s'amusent à ce sport dehors, DANS LA RUE, est un droit ancestral, voire territorial !!! Je pourrais même dire que c'est presque ''génétique''. En tout cas depuis 1940 environ, tous les petits garçons (et quelques filles) du Québec ont joué DANS LA RUE au hockey un jour ou l'autre ! Lorsqu'une voiture approche de nos sportifs, elle ralentit et les enfants se tassent pour la laisser passer, c'est tout... Pas de morts depuis 1940 à ce que je sache !


Devinez ce qu'un policier a fait à Dollard-des-Ormeaux, une banlieue près de Montréal ? Il a donné une CONTRAVENTION DE $75.00 à un parent qui jouait DANS LA RUE avec ses enfants au hockey !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! On aura tout vu !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je pompe... Je me parle... Je suis calme.... Il semble que c'est une loi depuis 1962 ! J'aimerais bien savoir le nombre d'épais de policiers qui ont eu le culot d'émettre ce genre de contraventions ?

J'en reviens pas encore ! Plus épais que ça, tu meurs ! Heureusement que je demeure à Québec... Nos policiers, eux, ont du jugement (hi-hi) !!! Clotaire Rapaille a bien raison, on aime se comparer à Montréal, surtout ce soir !

lundi 22 mars 2010

Star-Dub Maurice Richard

Jérôme Charlebois est le fils de Robert Charlebois. Il a réalisé ce Star-Dub sur notre Maurice Richard national. C'est... amusant d'avoir réuni autant de grands noms mais pour le talent de chanteur de Jérôme, on devra repasser... Christelle, tu vois bien que je ne suis pas toujours gentille !


Lettre à François au sujet d'Obama


Cher François, mon fiston de 6 pieds adoré,

Je te radote souvent que je suis LA grenouille type de la classe moyenne québécoise. Celle que tu aimes silencieusement nommer de centre-gauche embourgeoisée. Je te redis souvent que tous les autres grenouilles du Québec et ce, peu importe leurs allégeances politiques, veulent que les politiciens soient des rassembleurs, qu'ils arrêtent de critiquer et qu'ils soient constructifs. J'insiste à chaque fois que je te vois le bout du nez, comme si tu avais un problème de mémoire malgré tes 25 printemps. Tu dois te dire dans ta tête: ''Ça y est, ma mère radote encore !''.


François, hier soir, Obama a réussi l'impossible, il a gagné son pari de la réforme de santé aux États-Unis. Un moment historique pour nos voisins. Pourquoi Obama a réussi où les autres ont échoué ? Obama est unique, c'est LE RASSEMBLEUR ! Comme j'aimerais qu'un de nos politiciens le soit. Je n'en demande pas dix comme lui, juste UN ou UNE ! L'art de convaincre, il connaît ! Comment fait-il ? J'ai lu dernièrement dans la revue française ''Sciences Humaines'' du mois d'octobre 2009 que dans ses discours, il remplace un nom, une idée par des images, des histoires de vie qui parlent. Il est spécialiste de l'art des contrastes. Exemple: '' Le temps des bavardages est terminé, le temps de l'action est arrivé''. C'est un rassembleur émotif plutôt qu'un opposant naturel. Ses messages donnent de l'espoir. Il cherche l'unité au delà des différences. Tout ça, tu le sais... Je radote encore, c'est mon plaisir véniel !


François, Obama sait le pouvoir des mots. Au delà qu'il soit charismatique, il essaie de diminuer la distance qui sépare les opinions des gens entre eux sur un même sujet. On appelle cela être maître de rhétorique. Ça tu le sais encore... François... Il y a eu Aristote, Cicéron et je crois que maintenant il y a Obama. Quelle chance nous avons de vivre à la même époque que ce géant de l'histoire ! Améda Guérin, ton arrière grand-mère ne doit pas en revenir, bien assise perchée sur son nuage près de son Trudeau adoré. Elle devait se dire hier soir: ''celui là, il n'aurait pas pu être canadien ? ''.


P.S I: Ton arrière grand-mère était une fervente fédéraliste. C'était son seul défaut ! (hi-hi).
P.S II: Aristote a rédigé le premier système complet de la rhétorique (art oratoire);
P.S III: Cicéron: Il a marqué l'histoire avec ses traités mais aussi avec les exemples données dans ses discours.
P.S IV: Tu vois, j'ai d'autres intérêts que Pierre Lapointe ! (hi-hi).

dimanche 21 mars 2010

Une hyperactive, la lecture et Katherine Pancol


La vraie VIE, celle qui touche...

La lecture... Je me revois en 1ère année prendre des cours privés avec Madame Laforest, de son vrai nom je précise ! La méthode du ''Sablier'' n'était pas pour moi. Nous écrivions aux sons et les mots glissaient de mon oreille à mon crayon comme du sable dans ma main. Ce qui fait que si je vous écris ce matin, que j'ai un blogue depuis 3 ans, que je me suis même rendue à l'Université avec un TDAH (hyperactivité sans médication à l'époque) c'est presque un exploit pour moi ! J'en suis fière, j'ai toujours été une bûcheuse, une travaillante, une disciplinée. Le ballet classique m'a donné des oignons aux pieds et une tête de cochon ! Suer ne m'a jamais fait peur, difficultés signifient ''y'a rien là'', tu vas te dépasser même si ça te prend plus de temps qu'une autre. Vous voyez le genre ?


La lecture... Le problème avec les TDA-TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec ou sans hyperactivité) c'est que nous n'avons pas du tout la capacité neurologique de bien nous concentrer pour ensuite mémoriser le mot, la phrase. Ce qui fait que je ne retiens pas grand chose...Les grandes lignes et encore ! La mémoire n'a rien à voir dans ce problème. Pour mémoriser un mot, il faut être capable de se concentrer pour le lire ou l'entendre. Évidemment, avec de la médication ce n'est pas la même chose mais mon billet d'aujourd'hui ne portera pas sur ce sujet...


Je lis 10 livres en même temps, un peu de tout, moins de romans, et ça me prend un temps fou pour les terminer. Pourquoi ? Tout m'intéresse en même temps !


Katherine Pancol... C'est ma romancière fétiche. Simplicité, émotion, lenteur des sentiments, personnages familiers qui pourraient être nos voisins, nos amis, notre famille. Elle ne fait pas dans l'esthétisme, pas de grandes phrases qui nous impressionnent, de la justesse, voilà, de l'authenticité. Elle connaît tellement les sentiments amoureux, le désir des femmes de ma génération envers les hommes, la VIE.


Et puis, hier soir dans mon bain, je lis TOUJOURS dans mon bain, ça m'est arrivé comme une gifle au visage. Sans avoir son talent, j'ai trouvé que mon style d'écriture lui ressemblait. Je n'ai aucune notion littéraire pour décortiquer un texte mais c'est une impression personnelle. J'imagine que les vrais écrivains rêvent de développer leur propre style. Lorsqu'on est blogueuse ce n'est pas notre but. Ils en aient bien d'autres plus intéressants que l'esthétisme des mots. Le coeur des femmes peu importe la plume ne trompe jamais. Katherine Pancol écrit avec son coeur et du talent. J'écris avec mon âme et mes sentiments. La vraie VIE, celle qui marque à jamais.


Madame Laforest serait bien fière de moi !


P.S Lorsque vous me dites ''tu écris tellement bien''. Je reste stoïque... Mon visage reste de glace mais mon coeur, lui... Oh là là...

samedi 20 mars 2010

Nostalgie...

Robert Charlebois et Claude Léveillé. Une grande chanson qui au départ a été faite pour Édith Piaf par Léveillé. Madame l'a chanté en la modifiant légèrement et Léveillé en a fait un succès au Québec. Mes racines...

Cat Stevens

Je me revois, tout au plus 10 printemps, peut-être plus, peut-être moins... J'entends cette chanson sur le ''tourne-disque'' de ma grande soeur Martine. Aujourd'hui Yusuf, auparavant Cat Stevens, et toujours cette magnifique chanson. Elle me donne des frissons de bonheur.


La sainte ou la putain à la télévision


Notre belle foutue société québécoise n'accepte pas que les femmes vieillissent à la télévision. Elle ne veut pas voir leurs rides, elle est le reflet de nos peurs. Qu'est-ce qu'on fait lorsqu'on a peur ? On s'étourdit ! Alors, on a une télévision qui fait du divertissement, beaucoup trop d'ailleurs. Regarder les femmes vieillir, c'est aussi se regarder soi-même et ça, les gens n'en veulent pas.

Je ne dois pas être normale... J'aime voir, écouter, entendre, Suzanne Lévesque,ancienne comédienne et animatrice radio-télévision de 66 ans. J'aime aussi Liza Frulla, ancienne Ministre du Parti Libéral du Canada, elle a toujours un bon jugement. Elle est fédéraliste, mais il lui faut bien un petit défaut (hi-hi). J'aime la flamboyante et nuancée Marie-France Bazzo qui pose toujours les bonnes questions, elle est toujours une sociologue dans l'âme. Que dire de Janette Bertrand... C'est mon idole ! De belles femmes authentiques, intelligentes, cultivées. Vous allez me dire que Suzanne Lévesque et Janette ont eu recours à la chirurgie esthétique. Vous avez raison, elles n'ont pas eu le choix si elles voulaient revenir au petit écran ! D'ailleurs, lorsqu'on regarde une femme à la télévision, nous émettons deux commentaires. Le premier: ''mon dieu qu'elle a changé, elle était si belle avant '', Le second: ''elle a eu une chirurgie esthétique, c'est pas un succès !''. Y'a pas de milieu, c'est noir ou blanc ! Qui porte ce jugement ? la femme parfaite en nous! On ne demande pas à un homme de rester jeune physiquement éternellement !

On dit que les hommes anciennement regardaient les femmes de deux manières: La sainte ou la putain ! Notre belle foutue société québécoise veut elle aussi la sainte, la femme parfaite, la mère parfaite, jeune, belle, sans rides....On ne peut pas définir une personne uniquement par son âge. Les premières qui ont à réfléchir sur le sujet sont les femmes... intransigeantes, dures et sans pitié pour elles-mêmes et pour les autres ! Putain que le sujet me tient à coeur !





vendredi 19 mars 2010

Florence c'est la meilleure !

J'adore Florence Foresti, c'est la meilleure !
Elle me séduit à tous les coups, elle est irrésistible ! J'ai l'impression qu'elle transpose ma vie sur scène. Cette vidéo, c'est moi ! Je vous jure que la piste de danse me connaît, je ne suis pas une ancienne danseuse (pas nue désolée) pour rien !

Surprendre l'autre

Il est évident qu'il y a 10,000 sujets intéressants de ce temps-ci. Je pourrais vous parler de Bobby Bazini à Taratata, de l'opus de Rufus Wainwright ou du défilé de la St-Patrick à Québec. Quoi encore ? Qu'on devient les parents de nos parents lorsqu'ils vieillissent, que c'est lourd et que notre culture ne nous prépare pas très bien à ce défi. Je vais opter pour vous livrer un petit secret... C'est tout petit, insignifiant, mais ça devient gênant lorsque j'en parle à des gens très cartésiens. Voilà, je vous le dis... pas fort... tout doucement... Je viens de m'acheter mon 17ème billet pour aller voir mon chouchou juste à moi et un peu aux autres, Pierre Lapointe ! Vous pouvez vous imaginer la réaction de Monsieur le marquis ! Je vais le voir le 29 avril prochain et..............aussi le 22 octobre ! Je précise qu'il y a 6 mois entre ces deux dates, c'est très long pour la passionnée que je suis !

Hier soir, j'ai essayé de préparer mentalement Monsieur le marquis à ce choc ! Je suis arrivée tout doucement... toute féline... Et pendant qu'il écoutait la télévision, je lui ai lancé mon projet, juste pour l'informer parce que ma décision était évidemment déjà prise. Je crois qu'il a passé en mode PRESTO, j'ai presque vu de la vapeur sortir de ses oreilles... Pas un mot mais un regard de feu !

Qu'est-ce que les hommes sont possessifs !

Depuis quelques mois, je suis plus discrète lorsque j'écoute mon chouchou et je n'en parle presque jamais. Il a dû penser que c'était terminé entre lui et moi ! Qu'une fille s'écoeure à écouter les mêmes chansons, à aller voir le même chanteur... Oh là, là... C'est mal connaître la femme que je suis... Et bien oui, dans un couple, il faut toujours surprendre l'autre... Je peux dire que je suis rendue experte dans ce domaine !


jeudi 18 mars 2010

Fred Astaire

Petite, haute comme trois pommes, j'adorais voir danser Fred Astaire. Il dansait merveilleusement bien dans notre téléviseur noir et blanc. Je crois que c'est lui qui m'a donné le goût d'apprendre le ballet. Les femmes en danse ne m'émerveillent pas, j'ai un gros faible pour les hommes, Fred Astaire, Gene Kelly, Baryshnikov, Noureev...


Gary Kurtz, fabuleux mentaliste

Gary Kurtz est un ancien danseur en danse contemporaine. Vous ne le saviez pas ? C'est normal, on le connaît surtout pour son don de mentaliste, et comme je suis un ancien professeur de ballet, je vous refile l'information C'était le deuxième spectacle que je voyais de lui, et je vous le donne dans le mille, j'ai adoré ça ! Il ne voit pas les morts, il n'est pas médium, mais il a un immense don surtout celui de la télépathie. Il fait aussi de la télékinésie mais pour ma part, j'ai moins embarqué dans cette partie du spectacle. Évidemment tout au long de la soirée, je me suis demandée comment il pouvait réussir de tels exploits, sans jamais trouver la réponse sauf que...

Gary Kurtz observe beaucoup le corps des gens et leurs attitudes, il s'en sert. C'est un grand observateur. Pour la télépathie, il touche la tête, le dos, les bras des gens, il y a toujours un contact physique avec la personne, un transfert d'énergie. Je crois sincèrement qu'il a un don, un gros, un immense don. Parce que moi, j'arrive à faire facilement de la télépathie si je touche la main de la personne, si le contact a été établi, je peux sentir par la suite la personne à distance, ses états d'âme, l'endroit où il sera, et ça peut aller jusqu'à la mort (mon père en est un exemple et certaines personnalités publiques, remarquez que pour ces derniers j'ai pas besoin d'un contact physique). Mon don est limité, le sien est illimité.


Gary Kurtz ne fait pas seulement nous éblouir, il nous donne un cours 101 sur le transfert d'énergie. Il a même parlé de Carl Gustav Jung et de l'inconscient collectif ! Kurtz ouvre les consciences en enseignant sa philosophie en plus de ses exploits sur scène. Il y a sûrement des trucs, de la magie qui accompagne son talent, c'est justement ce qui est intéressant. Où se cache la magie ? Où se cache la télépathie ? La ligne est mince. Chose certaine, il ne peut pas faire 2 heures de télépathie comme ça. Je crois donc qu'il mélange les deux, et il le fait à merveille !

Y'en a qui ont l'oreille parfaite, d'autres sont mentalistes ou médiums... Un don se développe ou pas parce que nous avons le libre-choix. Kurtz, lui, a développé le sien pour notre plus grand plaisir... Fabuleux, ce spectacle est fabuleux !

mercredi 17 mars 2010

Je vais voir Gary Kurtz

Absente ce soir, je vais voir le spectacle du mentaliste Gary Kurtz. Un quart de magie et le reste possiblement un immense don. Je vous en reparlerai demain...

mardi 16 mars 2010

Intimidation dans la construction et Gainsbourg


Deux sujets m'intéressent ce soir, mais ils sont à des années lumières l'un de l'autre. Le premier, c'est la fameuse Commission d'enquête dans le domaine de la construction qui tarde à venir et que le gouvernement Charest ne veut pas. Depuis le début de la semaine, on entend la FTQ-Construction se défendre parce que cette syndicale fait l'objet d'allégations pas très ''catholiques'' du tout. Je n'ose pas dire les mots: intimidation, taxage, drogue... de peur qu'un Rambo Gauthier s'amène chez moi mais... Me semble que lorsque des journalistes d'enquêtes comme ceux de Radio-Canada font des reportages sur le sujet et qu'ils en viennent à émettre de graves hypothèses incriminantes, ça ne prend pas un cours classique pour savoir que le petite peuple aimerait bien élucider ce qui se passe vraiment dans ce milieu ! Depuis 40 ans, on sait très bien que le milieu de la construction n'est pas propre, me semble qu'il serait temps de nettoyer un peu ! ''Bin'' non, une enquête policière de la Sûreté du Québec c'est suffisant... Mon oeil !

Et je tourne à 180 degrés...

Je ne savais pas du tout, mais pas du tout, que Lise Levitzky, peintre, a été la première épouse de Serge Gainsbourg (elle a 81 ans maintenant) et qu'elle a fait la bohème avec lui pendant 40 ans ! C'est assez incroyable ! Le libertinage français me surprendra toujours ! Ça pourrait faire un film formidable cette histoire. Serge Gainsbourg de son vrai nom Lucien Ginsburg avait un charme fou, du talent à revendre et une forte dépendance à l'alcool.

En tout cas, entre la construction et Gainsbourg, y'a finalement pas tellement de différences. Les deux ont frappé le mur de l'autodestruction !

lundi 15 mars 2010

Des coïncidences mystérieuses


Carl Gustav Jung (1875-1961), psychanalyste et psychiatre suisse m'apaise lorsqu'il parle de synchonicité, je me dis toujours que je ne dois pas être la seule au monde à vivre des choses bizarroïdes, lui aussi en vivait alors... Dans mon cas, c'est cyclique, il y a des jours où je suis comme tout le monde et d'autres où mes antennes sur la tête vibrent énormément. Ces jours-là, je peux donc voir mon père décédé très facilement, faire de la télépathie et j'en passe... Je ne lis pas tellement sur le sujet, d'abord je suis souvent déçue de ce que je découvre, ce n'est pas significatif pour moi mais en ce moment je lis un livre sur les coïncidences mystérieuses, Là, je trouve ça fort mais tout de même intéressant.
Je transcris... La vie et la mort des présidents Abraham Lincoln et John Kennedy présentent d'étranges coïncidences.
Élus présidents: Lincoln 1860, Kennedy 1960;

Tués tous les deux en présence de leur femme, un vendredi, d'une balle dans la tête tirée par derrière;

Successeur pour Lincoln: Andrew Johnson, démocrate du Sud, sénateur né en 1808, décédé 10 ans après Lincoln.

Successeur pour Kennedy: Lyndon Johnson, démocrate du Sud, sénateur né en 1908, décédé 10 ans après Kennedy;

Assassin de Lincoln: né en 1839, fut abattu avant d'être jugé

Assassin pour Kennedy: né en 1939, idem;

La femme du pésident Lincoln ainsi que celle de Kennedy perdirent un enfant à la maison blanche.

Et ça se poursuit comme ça un bon bout de temps... Je peux vous dire que c'est uniquement parce que j'ai un petit don que je peux y croire, parce que... sinon, pas sûr...
Une vie, deux vies, dix vies... l'implacable loi de l'impermanence des êtres et des choses domine. Nous sommes comme un insecte dans un bocal, nous percevons vaguement quelques images, quelques réalités, des reflets de nos préoccupations mais... Selon Jung, la seule manière d'approcher le grand secret de notre existence sur terre c'est en vivant dans la spiritualité. À chacun sa méthode pour y arriver...
Je suis sérieuse ce soir...Ça m'arrive...