lundi 22 février 2010

Mireille Mathieu et Clémence Desrochers

Mirrrrrrrrrreille Mathieu... Est-elle encore vivante ? A-t-elle encore la même coupe de cheveux ? J'avais 8 ans lorsque cette chanson est sortie et je vous assure que mes parents ADORAIENT Mirrrrrrrreille, on passait nos dimanches avec elle, un bon Rosbif, patates, carottes et salade verte ! Je crois bien que ma mère avait la collection complète des disques de cette chanteuse mais aussi de Nana Mouskouri et de Dennis Roussos. ''Pourquoi le monde est sans amour'' est encore une excellente chanson que je sais par coeur même aujourd'hui ! Elle me rappelle mon enfance, les disques en vinyle, la table tournante, les jeux de cartes avec la parenté et le privilège de manger de la crème glacée à la vanille avec un coulis de crème de menthe verte lors des partys de famille. Que de beaux et bons souvenirs.

Notre Clémence Desrochers, première femme humoriste au Québec en a d'ailleurs fait une chanson... Il y a des lunes mais c'est encore drôle.


dimanche 21 février 2010

Tiger Woods

Je sais très bien qu'il ne faut pas rire des dépendances. Nous sommes tous plus ou moins ''accrochés'' à quelque chose ou à quelqu'un, c'est ce qui fait notre beauté humaine mais lorsque la démesure s'installe, ce n'est plus la même chose. Bien sûr l'idéal est de ne pas faire trop de vagues autour de soi, l'entraînement physique est le meilleur exemple que je vois. Combien de gens sont interdépendants de leur travail, de la consommation, d'internet, de la cigarette, la religion, la chirurgie esthétique ? Or, une drogue santé c'est parfait mais il faut prendre conscience que c'est une petite dépendance quand même... S'étourdir pour ne pas voir notre vide intérieur ? La ligne est mince entre passion et dépendance mais lorsque c'est de la musique, de la création artistique ou un sport où est le mal ? La passion est-elle une dépendance positive ?

Tiger Woods, le fameux golfeur et ''adultérin'', marathonien du sexe, a quand même une belle dépendance, il se drogue au plaisir des femmes ! Alors avouez qu'avoir à en choisir une, celle-là est quand même agréable ! Il y a même une religion qui en permet l'accès au paradis!

Bon, sérieusement la thérapie à long terme inclut de la psychothérapie, des médicaments et des rencontres de groupe. Quel cauchemar tout de même pour un athlète comme lui de vivre tout ça devant tout le monde, et on ne parle pas d'un pays, il est connu mondialement ! Je ne voudrais pas être dans...ses culottes !

Héros un jour, zéro l'autre jour... Et puis bientôt on oubliera tout ça et la page sera tournée. Je pense à Michaël Douglas qui a eu le même problème. Notre mémoire est sélective lorsqu'on veut garder en soi nos illusions envers une personne plus grande que nature à nos propres yeux. L'homme est un animal qui pense, faudrait juste qu'il apprenne à s'écouter, c'est moins agréable que de s'étourdir, je sais...

samedi 20 février 2010

Vieux-Québec aujourd'hui



Posted by Picasa

Vieux-Québec aujourd'hui


Un bel après-midi comme je les aime. Promenade contemplative avec moi même dans le Vieux-Québec. Marche santé sur les plaines, St-Louis jusqu'au Château Frontenac, arrêt au Musée National des Beaux-Arts du Québec pour voir ''Pellan à Ferron'', café au musée et j'ai terminé le tout... Là, je vais vous surprendre... j'ai terminé le tout en participant à une messe ! J'y vais occasionnellement mais là, l'appel y était. J'aime prier et sentir les vibrations des gens qui m'entourent. Un jour, je vais demeurer dans le Vieux, c'est l'endroit où je me sens le mieux à ce jour. Paris est la plus belle ville au monde et Québec n'est pas très loin derrière.
Posted by Picasa

vendredi 19 février 2010

La belle Elisapie Isaac et Pierre Lapointe

Voici la très belle Elisapie Isaac qui chante un texte magnifique de Richard Desjardins sur une musique éblouissante, oui oui... ÉBLOUISSANTE de mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe. D'ailleurs, il la chante en spectacle cette chanson, c'est un délice... Je vous la place et je m'en vais l'écouter 4 fois, 6 fois ??? Qui sait, y'a pas de mal à se faire du bien !

Pierre a dit dernièrement à l'excellente Monique Giroux que lorsqu'il a reçu le texte, tout de suite la musique s'est imposée facilement, sans efforts. Il n'a jamais rencontré Desjardins et n'a fait aucune démarche pour le voir. Il se dit trop intimidé par lui. Alors Pierre, comment penses-tu que les gens se sentent lorsqu'ils vont à ta rencontre ? Moi, je le sais... Il faut du courage pour aller vers toi, avec un grand C !

Pellan, le surréaliste apprivoisé

Pellan, on l'aime ou on ne l'aime pas. Je ne pense pas qu'on puisse regarder ses oeuvres en disant ''je les aime un peu'', impossible...

Alfred Pellan est l'un de nos grands peintres québécois disparus et il ne faut pas l'oublier (1906-1988). J'adore ses couleurs vives qui s'harmonisent toujours dans un ensemble dépareillé, ses formes géométriques qui sont comme un casse-tête brisé. Pour l'aimer, il ne faut pas essayer d'y trouver un sens, il faut laisser parler la toile, les couleurs et toujours l'ensemble du tableau. Un univers créatif incroyable à découvrir.
Pour voir du Pellan: Musée National des Beaux-Arts du Québec, mon musée chouchou...



Vibrante Chloé Sainte-Marie


Image: Chloé et Gilles Carle. Auteur inconnu mais c'est un peintre de l'âme...

Hier en quittant le bureau, j'ai dit aux filles
-Je vais voir Chloé Sainte-Marie, le spectacle est en langue innue, j'espère ne pas m'endormir...
Pourquoi alors aller la voir ?
Parce qu'elle est belle de l'intérieur et que j'aime bien me déstabiliser, ébranler mon confort. Je n'avais pas de grandes attentes, je voulais sentir une grandeur d'âme. Elle est de ces êtres qui avancent par des actes.

Et puis ? Un spectacle MAGNIFIQUE, surprenant, intéressant, touchant de beauté. La mise en scène de Brigitte Haentjens amène un dialogue entre Chloé et son amie poète ''Bibitte'' (Joséphine Bacon). Dialogue, le mot est faible, c'est une COMMUNICATION entre deux êtres, deux femmes, deux cultures, une amitié, un respect et beaucoup de questionnements aussi. Il est vrai que Chloé a une voix juste mais ce qui m'a le plus surpris c'est qu'elle ne chante pas une chanson, elle DEVIENT cette chanson. La langue innue ne doit pas vous faire peur pour aller la voir, au contraire vous allez adorer l'expérience et la découverte. Elle a une pureté enfantine qui touche, une vérité, une authenticité à ne pas douter. Il y a une harmonie incroyable qui s'en dégage. Du haut de ses 5 pieds, cette flamme qui l'habite l'amène avec nous vers SA voie, celle de réaliser de grandes choses. En particulier nous amener à une réflexion profonde entre deux peuples qui vivent parallèlement sans se voir. Elle est le pont entre deux cultures. Nous avons tant à apprendre du peuple amérindien. La situation actuelle dans les réserves est déplorable, si présentement nous ne pouvons pas la changer alors changeons notre regard envers elle, pour avancer ensemble et grandir de par nos différences...

Merci Chloé d'être ce que tu es... Hier soir, j'ai touché l'authenticité et ça ne s'explique pas par des mots...

mercredi 17 février 2010

Demain Chloé Sainte-Marie

Les artistes pour la paix ont nommé ma belle Chloé Sainte-Marie ''Artiste pour la paix de l'année 2009''. Ils ont décidé de souligner son courage et son engagement comme aidante naturelle (en particulier auprès de son conjoint Gilles Carle). Chloé pose aussi un geste de paix en chantant en langue innue, vous savez seulement 12,000 personnes parlent encore cette langue.

Demain soir, je ne viendrai pas à votre rencontre car j'irai la voir en spectacle. Je vais entrer dans son univers musical et me laisser bercer par des paroles que je ne comprendrai sûrement pas. Je voulais être présente à ce rendez-vous, découvrir une énergie apaisante et me dire qu'il y a encore sur terre de bien belle personne. Moment d'espoir et d'admiration aussi devant cette femme, qui par amour, à tant donné à l'homme de sa vie. Chloé, il y aura d'autres chemins à parcourir, laisse tes ailes ouvertes... Demain, j'irai te dire que je t'aime avec mes mains pour t'applaudir et mon coeur pour te le chanter.



mardi 16 février 2010

Du grand Peter Gabriel


Peter Gabriel... Un génie, rien de moins. J'ai utilisé beaucoup de ses chansons en danse. Ce qui est intéressant, c'est qu'il ''s'amuse'' avec la musique et il se renouvelle constamment. Un grand créateur qui ne semble pas se prendre au sérieux. Un peu comme Phil Collins. Les plus grands sont souvent les plus simples.

Ce monument, ce bel homme de 60 ans est toujours aussi séduisant. Il a une beauté intérieure qui transcende. La beauté, c'est ça. Rien de superficiel, de l'authenticité, un raffinement... Monsieur le marquis et moi avons assisté il y a quelques années à l'un de ses shows au Colisée, mise en scène Robert Lepage... Ce fût incroyable ! Alors, devinez ce que je vais nous chercher en fin de semaine, son dernier CD et ça promet... Je vous place un extrait. Il vient à Montréal prochainement mais j'espère qu'il fera un petit détour à Québec. Je me croise les doigts, les orteils et les cheveux... Alouette !

lundi 15 février 2010

L'obsession de la minceur


Image: la magnifique Lizzie Miller dans le magazine Glamour.

L'obsession de la minceur s'est incrustée dans les mâchoires de mes collègues au bureau. Je ne sais pas ce qu'elles ont mangé dernièrement mais le sujet de conversation est omniprésent et même récurrent à l'heure du dîner. Je ne comprends pas du tout, mais pas du tout, cette course à la perfection lorsque déjà elles sont parfaites, belles et minces. Elles font des régimes ou se privent, un peu mal à l'aise d'ailleurs car elles savent très bien qu'elles bousillent leur métabolisme.

À qui la faute ? Aux designers ? à l'industrie de la mode ? aux magazines ?aux femmes qui semblent avoir un gros problème de perception?

Ciel les filles, faites de l'exercice et mangez à votre faim, la vie est trop courte pour se priver de votre poids santé. La vraie beauté d'une femme n'est pas uniquement reliée à son corps ! Une petite courbe, une petite rondeur, ça en donne juste un peu plus à votre homme à aimer !

Qui alimente l'obsession des femmes pour la minceur ? La mode doit-elle faire fantasmer ou être réaliste ? Je crois que plusieurs femmes ne veulent pas d'une mode ''normale', les femmes réclament des rondes, des minces, des jeunes, des moins jeunes qui font rêver ! Pourrions-nous redéfinir les canons de la beauté en diversité s'il vous plaît... C'est pas demain la veille que ça arrivera, si j'observe autour de moi. La théorie n'est pas rendue à la pratique faut croire !

Prologue: Ne pensez pas que je suis jalouse des minces. Je mesure 5 pieds et 4 et je pèse 125 livres, poids santé !

Un ami

J'ai toujours adoré cette chanson de Nicola Ciccone. Je peux la passer en boucle dans mon auto et la chanter à tue-tête. Elle est profonde et résume bien ce qu'est une grande amitié. Je vous l'offre pour débuter en beauté votre semaine !

Madame Jacqueline de Vidéotron

Je vous préviens, elle est irrésistible ! Pub géniale de Vidéotron, la belle et pétillante Madame Jacqueline ! On veut tous dans notre entourage une dame comme celle-là et on veut tous vieillir comme elle ! Je ne sais pas qui a eu cette brillante idée mais je vous lève mon chapeau ! Enfin une publicité qui valorise les personnes ''expérimentées'', contre l'âgisme. On a le goût de s'associer avec Vidéotron lorsqu'on la voit ! C'est d'ailleurs la compagnie que j'utilise (internet-téléphone-cable télévision) et j'en suis très satisfaite. Il ne me paie pas pour vous le dire en passant.

dimanche 14 février 2010

Bonne St-Valentin

Monsieur le marquis arrive de travailler et il m'apporte une rose... Il faut l'apprécier DOUBLEMENT car ce n'est pas dans ses habitudes... Il est cartésien mon homme.

La St-Valentin... Fête commerciale il en est vrai mais aussi fête des rapprochements, celle qui nous permet de dire aux gens qui nous entourent qu'ils sont importants pour nous... Malheureusement dans mon cas, je ne le fais pas assez souvent. J'ai la pudeur des paroles, il est plus facile pour moi de l'écrire que de le dire. Hier soir après un tête-à-tête avec Monsieur le marquis au restaurant, j'ai écouté le concert de Barbra Steisand, chanteuse préférée de mon adolescence. La magie était au rendez-vous. Quelle belle femme et quel talent ! Je vous l'offre juste pour vous...

Bonne St-Valentin aux gens dont la solitude les accompagne... Je pourrais écrire, ''mieux vaut être seul que mal accompagné'' mais j'aime mieux ''s'il n'y avait pas ta faiblesse, par où pourrais-je entrer ?'' d'Eric-Emmanuel Schmitt. Que ce soit en amour ou en amitié, il faut toujours garder espoir... un pas à la fois... La vie se charge de nous surprendre.

Journée parfaite


Je n'ai jamais voulu épater la galerie avec des textes flamboyants, je n'en n'ai ni le talent ni l'ambition. J'ai commencé mon blogue parce que je voulais crier au monde entier mon admiration pour mon chouchou Pierre Lapointe et au fil du temps, je me suis prise à aimer écrire. Mon blogue remplace ma psy et me permet également de partager ce que je suis. Si quelque part il peut aider une autre personne, juste une autre alors... C'est parfait !

Et puis un jour, une belle boule d'amour est venue vers moi. Elle m'a dit tout ce que je lui apportais en me lisant, elle voulait m'avoir comme amie. Il faut dire que Sylvie est venue à ma rencontre par hasard sur mon blogue, y a-t-il un hasard ? Je ne l'a connaissais pas auparavant, elle a fait des démarches pour me rencontrer. Sylvie est une personne généreuse, lumineuse, très à l'écoute des autres, drôle, empathique et je pourrais continuer encore longtemps... Une journée parfaite c'est comme hier, être avec elle et se sentir ailleurs, dans un autre monde, celui d'une PROFONDE amitié, danser sur la même longueur d'onde. Ne pas vouloir la quitter et me sentir privilégière de l'avoir comme amie. Sylvie me fait pleurer facilement, ce qu'elle me dit me traverse le coeur. Elle est comme ma soeur Martine d'ailleurs car elle lui ressemble par ses qualités, celles du coeur et de l'âme.

Merci Sylvie d'être là dans ma vie. Notre journée au Musée national des beaux-arts de Québec fut intense, magique et inexplicable. Un coup de foudre d'amitié. Sylvie ma petite soeur qui est décédée t'a peut-être envoyé dans ma vie ? Tu es unique, je t'aime et entre nous... ''vachement'' !
Posted by Picasa
Posted by Picasa

vendredi 12 février 2010

Adam Lambert

Ma journée de congé a commencé en lion autant dire que la journée zoologique a bien débuté.
8 heures 30, rendez-vous en pédo-psychiatrie avec l'équipe multidisciplinaire et la famille Ritalin, c'est à dire nous... Très belle rencontre en passant, ça ira donc en mars lors de la semaine de relâche pour 2 autres rendez-vous.

Monsieur le sportif-hyperactif est en congé aussi (semaine d'examens) et il écoute de la musique. On a presque les mêmes goûts musicaux, sauf évidemment pour mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe, mais ça m'en fait plus à savourer alors... Et voilà que j'entends ce petit bijou ''Whataya want from me'' d'Adam Lambert. Il a une voix qui ressemble à celle de Richard Marx des années 80. La journée commence en lion mais je vais m'arranger pour y mettre de la beauté tout de même. En passant, les costumes de Monsieur Lambert me font penser au costume de mon chouchou lors de Mutantès, comme quoi les grands esprits se rencontrent. Je suis très paradoxale, j'aime dans la musique autant l'exubérance qu'une certaine retenue. Les arts me font vibrer.

Épilogue: Le CD est bon du début à la fin, un peu comme Mika. Il y en a pour tous les goûts et quelle voix ! J'arrive du disquaire... 2 CD d'Adam (difficile à trouver d'ailleurs, ils partent vite) l'un pour moi et l'autre pour mon sportif.
Y'a juste un problème, m'a-t-il dit, je ne pourrai pas montrer la pochette à mes amis, y'a l'air d'une fille !
Ciel, on est en 2010 et les gars pensent encore comme en 1910 !!! Je lui ai dit qu'il était temps de rentrer dans le monde des adultes et d'accepter les différences de chaque personne. Chez nous, on ne fait pas de blagues sur les homosexuels, ni les lesbiennes. C'est inacceptable même en farce ! Le respect des différences est une VALEUR indiscutable. De toute façon, c'est quoi être normal ou pas ? Je suis le genre de mère qui dit : Vous pouvez amener vos amies ou amis coucher à la maison même dans votre lit ! Pour moi, c'est tout à fait NORMAL, mais sans condom, c'est non !
Tiens...ma fille arrive de l'école. Elle me dit: ''chanceuse, t'as acheté Adam Lambert. Décidément, ce Monsieur a de l'avenir...




jeudi 11 février 2010

Pierre Lapointe et Vicky Léandros

J'ai 10 ans presque 11, c'est vieux dix ans ! Nous sommes en 1972, j'ai deux belles grosses lulus et je suis devant TOUTE la classe. C'est que nous sommes vendredi et le vendredi nous avons le droit de faire ''l'artiste'' comme dit toujours Madame Laforest mon professeur de 5ème année. Faire l'artiste... J'ai déjà dansé pour mes camarades de classe ''Le lac des cygnes'' sur les pointes s'il vous plaît, là, faut que je trouve autre chose... J'aime pas me montrer comme ça mais Madame Laforest l'exige et nous sommes notés, je ne peux donc pas refaire la même chose. Faut dire que tous les garçons ont tourné de l'oeil la dernière fois, pas qu'ils me trouvaient d'une grande beauté, mais ils s'endormaient les pauvres... Madame Laforest, elle, a adoré !

Que vais-je donc exhiber à mes camarades ? Comment les surprendre ? Surtout le beau Éric Desbiens...Après une courte réflexion de 10 minutes qui me sembla 3 heures, j'ai choisi de chanter par dessus ma chanteuse préférée VICKY LÉANDROS ''bleu, bleu, l'amour est bleu''. J'ai le regard de Vicky, je me suis pratiquée vous savez. Je l'ai observé sur ma pochette de disque, elle a un gros chapeau et elle est habillée en rose... Ah MA VICKY !

J'ai 48 ans, c'est vieux 48 ans ! Nous sommes en 2010. J'ai une queue de cheval sur la tête et mes lunettes sur le bout du nez, et je vous écris... C'est en regardant l'entrevue de Pierre Lapointe à l'excellente émission VOIR à Télé-québec sur le web, mais qui passera ce soir à 21 heures à la télévision aussi, que j'ai appris que MON chouchou aimait bien cette chanson de ma Vicky. Chanson un peu ''cucu'' mais moi... c'est mon enfance et je l'aime cette chanson. La voici...



Le Cyclo Défi contre le cancer




Magnanime... À ce jour je ne connaissais pas ce mot. Loulou, ma collègue et amie a toujours avec elle de petites lectures positives et il y figurait. Ça veut dire bienveillance, indulgence. Je connais le lait de magnésie, un magnat de la finance, du magnésium mais j'avais aucune idée de cet adjectif.

Je vais donc poursuivre dans la bienveillance. L'une de nos patientes est venue ce matin demander une commandite, un don, à ma patronne parce qu'elle va participer au CYCLO DÉFI CONTRE LE CANCER. Elle devra pédaler Montréal-Québec (10 et 11 juillet) à vélo évidemment, pas en avion... et elle doit amasser environ $ 2,500 pour y participer. J'ai pensé l'aider magnanimement en plaçant l'information sur mon blogue, et pour vous faire connaître également des gens qui se dépassent humainement pour les autres. C'est à mon avis, une grande marque de noblesse. Ce mot n'est plus à la mode mais moi, je l'aime ce mot. Il veut tout dire.

Vous pouvez visiter le site et faire un don sur le net comme suit:
-Allez sur le site :

-Cliquez Québec 2010
-Allez sur l'onglet faites un don
-Tapez le nom de : Sarah Blouin
-Cliquez son nom
-Vous arriverez sur sa page
-Puis il vous suffit de cliquer sur don et de suivre la procédure.

Voilà, bonne chance Sarah !

mercredi 10 février 2010

Mes mains sur ses joues

Un jour, il y a quelques années, plus précisément le 15 mars 2007. J'ai rencontré mon pianiste chouchou Alain Lefèvre. Je l'ai fait venir à l'école de mon fiston pour un concert-conférence. Comment j'ai fait ? J'ai juste pris tout mon COURAGE, j'y ai mis tout mon COEUR et je lui ai demandé par courriel (voir photo à droite de mon blogue), et il a accepté !

J'ai donc eu la chance de le côtoyer avant, pendant, et après ce fameux concert-conférence. On est toujours un peu déçu lorsqu'on rencontre notre idole. Il est plus grand que nature dans notre tête, mais au fond, il est comme vous et moi, avec de petites différences qui en deviennent des grosses. Je ne vous expliquerai pas en détail ce que j'ai vécu mais je peux vous dire que cet homme fait énormément de sacrifices pour arriver au niveau de performance où il est actuellement. Sa adorable conjointe est sa gérante, et je crois que la réussite de cet homme est en grande partie dûe à sa muse, son équilibre.

Je n'admire pas seulement le grand musicien qu'est Monsieur Lefèvre, j'aime profondément l'homme. Il s'est battu au Québec pendant des années pour faire connaître André Mathieu, il a enregistré les compositions de ce dernier, fait des concerts partout dans le monde, et maintenant il a réussi l'impossible car nous pourrons bientôt visionner le film sur la vie de Mathieu. Sa mission de vie personnelle a été de redonner à Mathieu la fierté, les honneurs qu'il n'a pas reçus de son vivant. Il y a de ces artistes qui nous font grandir, nous apprennent bien des choses par leurs actions. Monsieur Lefèvre m'a appris le courage, la dignité, la fierté et le respect de nos convictions personnelles. Ne JAMAIS baisser les bras.

Je me revois encore lui tapoter les joues avant qu'il aille donner sa conférence parce qu'il avait le trac... Je me revois lui dire : '' Parlez avec votre coeur et tout va bien aller !'' Je n'en reviens pas encore... C'est à ce moment précis que j'ai su qu'un jour lorsque le moment sera venu, je travaillerai dans le domaine des arts parce que je sais que c'est ma place. Je suis celle qui pousse l'artiste où il doit aller, vers la lumière.

Et lorsque le doute me traverse l'esprit, je pense à mes mains sur ses joues...


mardi 9 février 2010

Le test de la montre



J'adore me prélasser dans mon bain. Je ne sais jamais combien de temps je vais y rester mais ça s'éternise longtemps, longtemps... Je n'écoute plus la télévision sauf les fins de semaine alors, j'ai tout le temps qu'il me faut pour y méditer et lire.

C'est l'endroit également où j'aime m'amuser avec mon intuition. Vous allez remarquer que je ne vous parlerai plus de mon don de voyance (médium), ça fait trop peur aux gens et je risque de passer pour une ''folle''. Je vais donc peser mes mots, voire même être subtile. L'intuition se travaille comme n'importe quoi d'autre. Il y a une base naturelle mais il faut aussi y mettre du temps et du coeur. En ce moment, j'adore me tester, et j'ai inventé un petit jeu pour m'amuser avec moi-même ! Nonobstant, ne pensez pas ''mal'' ! Je suis chaste et pure ou presque...

Bon, j'embarque dans mon bain en ne regardant jamais l'heure, c'est très important, sinon, ça pourrait être trop facile par déduction. Lorsque le moment est venu de sortir, je visualise l'heure qu'il est. J'ai toujours le sourire aux lèvres, c'est mon challenge de la journée ! Vais-je me tromper ? Et bien non, lorsque je sors de mon bain, il est TOUJOURS exactement l'heure que j'ai vue , à la minute près s'il vous plaît ! Je me suis bien testée une cinquantaine de fois depuis des semaines, peu importe la journée, l'heure. Je réussis toujours mon test et je me regarde dans le miroir en disant : YES ! T'as gagné !

Ne pensez pas que je pourrais visualiser le billet gagnant à la loterie. Ce n'est pas comme cela que ça fonctionne. Je ne réussis pas à visualiser mentalement TOUT ce que je veux. Heureusement, je ne veux pas être une virtuose de la voyance, juste apprivoiser un petit don et le développer tout doucement, c'est pas la même chose.

Je devrais me tester la prochaine fois sur un bel homme... Savoir ce qui se cache sous ses vêtements... Le problème serait que je ne pourrais pas valider ma vision sans lui demander, c'est un peu gênant... Je vais m'exercer autrement... Zut, j'aimais bien cette idée pourtant !