vendredi 15 janvier 2010

Faire la différence

Ça me chavire... Je viens de recevoir un courriel de quelqu'un qui a besoin d'aide. Un lecteur de mon blogue. Qui suis-je pour savoir quoi dire ? J'ai évidemment répondu avec tout mon coeur (ça fait cliché mais c'est vrai), j'ai ajouté mon gros bon sens aussi. Je ne sais pas si mes mots peuvent aider mais je crois fermement que nous avons tous une petite mission de vie à la mesure de nos capacités. Ne doutez jamais que vous faites la DIFFÉRENCE dans la vie des gens qui vous entourent et vice-versa, même ceux que vous ne connaissez pas personnellement. Nous sommes de toute façon tous en interrelation ensemble alors...

Avez-vous déjà remarqué qu'il y a des gens qui nous suivent tout au long de notre vie ? On dirait qu'on a des choses à apprendre avec eux. Par chez nous, on dit: le monde est petit ! On connaît souvent quelqu'un qui connaît très bien la personne que l'on connaît. Ça fait du connaître en petit péché ! Mon fiston, l'informaticien-étudiant en maîtrise en sciences politiques travaillait avec un collègue, et ce dernier est le père de la meilleure amie de ma fille. Je ne demeure pas dans un village, c'est une belle coïncidence. En est-ce vraiment une ?

Je suis ''songée'' ce matin... Caroline, une collègue au travail me trouve profonde. C'est la plus belle qualité que quelqu'un m'a dite à ce jour... J'ouvre mon tiroir invisible et je garde ce compliment en moi...

La journée va être très spéciale, je le sais...Dentiste en après-midi. J'adore aller à mon nettoyage dentaire. Je me sens propre-propre-propre après... Elle est douce, gentille et je l'aime ! Son personnel est à son image. Je suis fidèle en amour, en amitié et aussi avec ceux qui s'occupent de moi, je pense que ça doit faire 21 ans exactement qu'elle est ma dentiste. Quand j'aime, j'aime longtemps...C'est pour toujours !

Pauvre Pierre Lapointe, il va être ''pogné'' avec moi, comme dirait Monsieur le marquis...Je vais le voir ce soir et demain...Je devrai le partager avec 1,000 personnes ou presque mais bon, comme je suis profonde, je vais être généreuse aussi... Café avec Sylvie après le show...

La journée sera exceptionnelle, le bonheur existe... Je vous le dis... Croire est l'une des clés pour y accéder.




jeudi 14 janvier 2010


Un simple babillard


Un babillard, c'est un tableau d'affichage anodin ou utile, tout dépendant de l'utilisation que l'on en fait. On peut y babiller un peu, beaucoup, passionnément. C'est justement grâce à celui du site internet de Pierre Lapointe que j'ai fait l'expérience d'échanger avec d'autres fans mes coups de coeur envers cet artiste. Le plaisir de partager avec d'autres passionnés, de lire les commentaires et oh merveille... de lire quelquefois ceux de Pierre ! Plaisir extrême... Je ne sais pas si vous êtes comme moi mais lorsque je vais voir un spectacle, je regarde les gens qui rentrent dans la salle. Je veux savoir qui peut bien aimer le même artiste que moi. Ils ont du goût, c'est certain ! La babillard peut être une autre manière de les découvrir.

J'ai rencontré Marianne, une horticultrice de Québec à Trois-Rivières grâce à lui parce que nous avons décidé de nous rejoindre là-bas avant un spectacle pour enfin mettre un visage sur un prénom et des mots. Nous avons aussi eu le plaisir de nous revoir cet été au Festival d'été de Québec, le 19 juillet. Je ne veux pas oublier Patrick Dollé de France, il a un site et un forum très complet sur le Web. C'est là que je l'ai découvert.

Demain et samedi, je refais l'expérience avec Christelle, Sylvie et Marianne. J'irai même prendre un café vendredi avec Sylvie après le show. Je trouve assez incroyable ce qu'un simple babillard peut faire. Il nous amène à aller vers les autres. On peut y faire de belles découvertes ou en décider autrement mais ce qui est précieux c'est ce lien qui nous unit à quelqu'un que l'on admire.

Le babillard est maintenant disparu depuis quelque temps... Nous pourrons dire que nous avons eu la chance de nous trouver et de nous rencontrer... Ce fut un bel outil, un moyen de communication plus qu'apprécié. Un simple babillard qui a fait naître le désir d'amitié... Reviendra-t-il un jour ? Nous en serions galvanisés...

mercredi 13 janvier 2010

Haïti et notre confort dans la différence




Qu'est-ce qui se passe ??? Confort dans la différence...

Nous avons été bouleversés par le 11 septembre 2001 à New-York et bien à mon humble avis, ce qui arrive à Haïti est bien plus grave. Il était FACILE de s'identifier à ces New-Yorkais, il est plus difficile de le faire avec le peuple haïtien. Les différences sont là, nous ne connaissons pas la pauvreté extrême ET... nous sommes blancs ! Ce midi, la télévision est restée fermée au bureau. Nous voulions rester dans notre bulle de CONFORT ! Je m'inclus comme mes collègues de travail. Nous avons continué à parler de tout et de rien mais pas d'Haïti...Je trouve que ça en dit long... On est triste pour eux, on trouve ça TERRIBLE, mais on ne s'identifie pas à eux totalement... Je pose la question : Est-ce que ça aurait été la même chose pour une ville riche de blancs ? Je suis certaine que la télévision aurait été ouverte...

Nous ne pouvons pas rester insensible à une si grande souffrance humaine. Ce soir, nous avons tous un coeur haïtien et du sang rouge ! Haïti était déjà dans la misère de par sa grande pauvreté, voilà qu'un séisme vient enfoncer le clou jusqu'au fond du désespoir. Notre impuissance est de taille en ce moment. Que pouvons-nous faire ? Comment pouvons-nous aider ? Alors, j'ai décidé de faire confiance aux organisations mondiales reconnues, j'ai choisi la Croix-Rouge au Québec le numéro est : 1-800-418-1111. Il n'y a pas de petits dons... Ils sont tous importants. Il faudra reconstruire ce pays et ils ont besoin de nous tous...

Haïti et notre compassion dans nos ressemblances... La solidarité humaine est la plus belle des prières.

mardi 12 janvier 2010

René Angelil



Lorsque la biographie de René Angelil (le maître du jeu) par Georges Hébert-Germain est sortie l'an passé, je suis allée me la chercher. J'ai bien vu une bonne douzaine de spectacles de Céline alors... Je dois être une fan, je crois bien ! Ce métier de gérance d'artistes accroche ma curiosité. Le fait de travailler dans l'ombre de l'artiste m'attire. Je n'aime pas la lumière. Le succès d'un artiste vient de son talent, de son travail ET de son équipe aussi ! Des gens qui travaillent énormément, des gens dévoués. La récompense de leurs efforts est la réussite de l'artiste.

Dans le livre de cet ancien ''Baronnet'', rien de croustillant, l'intérêt pour moi était dans les valeurs humaines de l'homme. Je voulais savoir aussi les rouages de la gérance mais ça, le livre n'en fait aucunement mention. Intelligent, fidèle en amitié, fin stratège, homme de coeur, passionné, joueur compulsif, ET FAN ''fini'' de sa Céline, vous pouvez être certain que je l'écoute lorsqu'il parle à la télévision, en entrevue. Je n'ai AUCUNE honte à dire que j'admire cet homme pour ses qualités humaines et pour son intelligence.

Un jour Monsieur Angelil a rencontré le colonel Parker, gérant d'Elvis. Il lui a demandé des conseils pour la gérance et cet homme lui a dit de ne jamais comparer son artiste avec un autre. Chaque artiste est UNIQUE. Des années plus tard, le colonel Parker par mégarde en rencontrant René compara Céline à Elvis d'une certaine manière. René lui redit textuellement ce que le colonel lui avait dit des années auparavant. Le vieux Monsieur lui demanda alors mais qui est-ce qui lui avait appris ça? René se fit un plaisir de lui dire que c'était lui, le colonel !

J'ai aussi appris qu'on pouvait être fan d'un artiste et réussir à bien travailler pour lui. Il en est LA preuve. La stratégie qu'il utilise dans la gérance est semblable au jeu de poker. Il est superstitieux en plus mais tellement fin limier qu'il déjoue tout le monde. Le bluff, il connaît ça. Le jeu pour lui est synonyme d'honneur et ça lui vient de sa grand-mère. Sa devise personnelle est de rendre les gens autour de lui heureux avant tout et il est un excellent organisateur. C'est un gars de gang, famille proche, famille élargie et amis seront toujours sa priorité. ANGELIL NE TRANSIGE QU'AVEC DES GENS QU'ILS AIMENT, et qui ont gagné sa confiance. C'est ce qui fait son succès probablement.

Je pourrais vous en ''parler'' longtemps... Je vous le place dans sa jeunesse (il est à gauche) lorsqu'il était avec les Baronnets. Je suis née en 1962 alors... J'ai chanté cette chanson et René, je le trouvais pas mal de mon goût ! Il a un charisme cet homme qui est indéniable ! Y'a des gens qui veulent rencontrer Céline. Pas moi, j'aimerais bien mieux rencontrer René. J'en aurais des questions à lui poser, professionnelles on s'entend ! Quel homme inspirant !
The sky is not a limit !

Ah oui... Petit défaut de Monsieur, il est rancunier. Comme je le comprends... Faut bien être humain quand même !

lundi 11 janvier 2010

The sky is not a limit

Nous sommes nés pour apprendre et c'est en interaction avec les autres que nous y arrivons le mieux. Je crois fermement que nous sommes nés pour nous dépasser et si nous sommes chanceux, vivre nos rêves ! Dans mon jeune âge, j'entendais souvent le dicton : ''on est né pour un petit pain !''. Ce qui veut dire, faut pas rêver trop, on va être de toute façon déçu !''. Ce qui fait que je n'ai jamais rêvé à devenir ballerine, psychiatre, peintre. Je peux vous dire que je me reprends et je m'en permets de beaux rêves maintenant! Plus ils sont incroyablement irréalistes, plus je veux relever les défis. Je revendique le DROIT à voir GRAND !

Il se peut qu'un jour, par un concours de circonstances, je sois appelée à réaliser un de mes rêves, c'est une possibilité, en ce sens ce n'est donc pas de la folie, ni de la prétention de voir BIG ! J'accepte très bien les gens qui n'ont pas de rêves et qui sont heureux comme ça mais ce n'est pas mon cas. Le plus bel exemple :Céline Dion. Elle a travaillé fort, très très fort, a eu de la chance et elle a rêvé GÉANT ! Ce que je n'accepte pas ce sont les gens qui nous empêchent de rêver. Ils placent toujours leur maudite logique avant tout. Les rêves embellissent nos pires moments de vie, on peut s'y accrocher. Avec le temps, on sait en abandonner certains pour en prendre d'autres. On a bien sûr des regrets mais l'espoir nous habite toujours.

Voir grand c'est quoi ? Faire quelque chose qui nous impressionne, face à soi-même ! Tiens, avoir peur de l'eau et réussir à prendre des cours de natation. Le grand rêve de un, n'est pas celui de l'autre. La plus belle chose qu'on peut offrir à nos enfants, c'est que: ''the sky is not a limit'' ! Le plus beau cadeau que l'on peut s'offrir adulte, c'est de rêver GRAND ! Expérimenter des chemins pour se rendre à nos rêves, se tromper parfois, se décourager quelquefois mais NE JAMAIS ABANDONNER ! Qui a dit qu'il y a un âge pour arrêter de rêver ?

Allez dire à un malade d'arrêter de rêver de guérir !
Allez dire à un enfant de ne pas rêver, c'est lui apprendre à mourir. Vivre c'est essayer de toucher à notre inaccessible étoile !



dimanche 10 janvier 2010

Le bonheur total !


Photo: Patrick Dollé

Je vous avise que cette semaine je vais connaître le bonheur total ! Je sais, vous me trouvez chanceuse ! Vous vous demandez mais où est-ce qu'elle trouve le bonheur TOTAL ? Dans son lit ? Dans sa bouffe ? Dans son travail ? Ne cherchez plus... Je vous annonce que déjà hier, LE bonheur total est venu vers moi. Mon chouchou juste à moi et un peu aux autres était à ''Belle et Bum''. Il était nerveux MON Pierre Lapointe mais oh combien parfait ! Même s'il était en pays de connaissances. Suis-je objective ? Evidemment...

Je précise également que je vais le voir pour la 14 et 15ème fois les 15 et 16 janvier... Jamais je n'aurais pensé aller voir un artiste aussi SOUVENT. C'est totalement illogique pour moi ! Et bien, cette fille c'est moi !!! Quand j'y pense, j'ai juste le goût de me placer un sac brun sur la tête ! Mais comme on n'en retrouve plus nul part, je ne suis pas pour me mettre un sac de récupération tout de même ! Où est-ce qu'il m'a piqué celui-là ? On dit qu'on aime un artiste parce qu'il est rendu au même ''niveau'' de ''je ne sais quoi'' de lui. Qu'on vibre aux mêmes endroits. Je ne sais pas... Je sais juste qu'il m'apporte le bonheur total et ça, ça ne s'explique pas avec des mots ! Ça se ressent ! Je vous en reparlerai... Suis-je objective ? Pas du tout et je m'en fous !


La Shar Pei que je suis !

Posted by Picasa

La Shar Pei que je suis !




J'aime pas me faire photographier. Je n'aime pas me voir vieillir, je déteste remarquer les insignifiances du temps qui n'en sont pas du tout pour la femme que je suis. L'époque est cruelle car nous vivons la pression sociale d'avoir l'air jeune le plus longtemps possible. Oubliez la chanson, l'air est plus important que tout ! Je vois des femmes qui vieillissent très bien, leurs rides glissent tout doucement et avec délicatesse EN elles. Il ne reste que de belles cicatrices de souvenirs, des tatouages d'événements encrés dans leur mémoire. Elles ont appris à lâcher-prise. Je ne suis pas rendue là !

Oh misère ! Oh malheur ! Moi sur mon front, il y a la présence de mon père. Je m'explique... Il m'a légué une fortune de rides comme un Shar Pei. Mes sillons sont de plus en plus voyants en vieillissant. Pas question de les faire disparaître... Mon père a signé sur mon front tout son amour, à la manière de Zoro ! Mon père est mon guide et je ne veux pas le vexer ! Il m'arrive d'en être gênée, je l'avoue... Je suis orgueilleuse. Alors avec la grâce d'une Carole Bouquet sans sa beauté, je m'applique à défaire avec mes doigts ce lien sanguin qui nous unit (voir la photo).

Par fierté ? Sûrement... C'est qu'au fond de moi, j'ai toujours 30 ans. Or il ne faudrait pas que la photo m'en donne 48 tout de même ! La Shar Pei que je suis en priori ne mord pas mais lorsqu'elle voit ses rides, elle jappe oh là là !!!

samedi 9 janvier 2010

À Nathalie Pétrowski et Josée Legault




J'observe, j'écoute, je pompe et je plonge...

Je, je, je... Bien oui, nous blogueurs parlons avec le fameux ''je''. Le ''je'' du coeur, des sentiments, des émotions. Pourtant le ''je'' est dans la communication efficace ce qu'est Molière en littérature. Alors dites-moi donc pourquoi les ''vrais'' journalistes détestent autant les blogues ? Il semble que nous n'aurions pas d'éthique personnelle car nous écrivons sans penser aux conséquences. La médisance se retrouve souvent dans nos textes. Les journalistes en sont outrés et généralisent. Tiens, surtout l'imposante Nathalie Pétrowski et la moralisante Josée Legault chez Christiane Charette la semaine passée. La nuance aurait été de mise pour elles aussi.



Les blogues sont le reflet de notre société. C'est pas parce qu'on écrit nos opinions personnelles qu'on devient plus intelligent. Le discernement reste difficile pour tout le monde. Pour la plupart d'entre nous, une morale s'impose. Nous ne sommes pas tous des journalistes, des écrivains. Nous sommes ce que nous sommes, ce que nous avons été et ce que nous serons. Notre ton, nos opinions peuvent déranger les professionnels mais je crois qu'ils sont jaloux. Les blogues sont populaires et ce, de plus en plus alors les dirigeants des journaux et des médias imposent à leurs journalistes le mandat d'écrire dans un blogue. La majorité n'aime pas... J'ai fait l'expérience en 2009 d'être blogueuse francophone pour la Fondations des maladies du coeur. Je devais écrire sur des sujets que la Fondation m'imposait. C'est pas évident... Oubliez l'authenticité à 100% !

Un blogue personnel se doit de garder en tête une éthique. Nous aurons au fil du temps à nous ajuster. Nous écrivons sans filet avec notre coeur et notre âme. C'est la raison de la popularité des blogues. Nous sommes authentiques et c'est justement ce que les gens aiment. Nous ne sommes pas un téléroman, nous sommes des gens vrais pour la majorité de la blogosphère. Nous sommes les rédacteurs de nos vies. Nous sommes crus, nous sommes tristes, nous sommes contents, nous sommes comme les autres ou différents. Nous avons tous un besoin de s'exprimer. Nous aurions pu choisir le dessin, nous avons l'écriture...

Vous n'aimez pas nos propos ? Vous n'avez qu'à passer votre chemin Mesdames les journalistes... Les époques changent et vous devrez vous ajuster vous aussi. Le changement est nécessaire à toute société et l'adaptation fait grandir. Laissez aux blogueurs l'authenticité des écrits de leurs vies sans les juger ou les DIMINUER. Vous semblez penser qu'il y a de petites personnes...il faut faire attention aux jugements sévères envers les autres. Si vous pensez que nous sommes minables quand nous étalons nos vies, alors... regardez-vous un peu dans le miroir. Êtes-vous si différentes de nous dans votre tour d'ivoire ? Je connais personnellement un journaliste de la presse écrite qui aime me lire. Pourquoi ? Il est curieux et ouvert d'esprit. Il ne se prend pas pour un autre. Il est authentique lui aussi.

Vous êtes des journalistes chevronnées, la nuance aurait été de mise. Je n'ai senti que le jugement de deux journalistes qui diminuaient par leurs propos les personnes que nous sommes. C'est méchant, blessant et gratuit... La radio n'est pas un média qui peut filtrer toujours les propos de ses journalistes... Je ne veux pas défendre tous les blogues mais vous devriez aller élargir vos horizons en visitant mes liens...des gens formidables, des blogueurs cultivés, intelligents... Décidément, descendez de votre tour d'ivoire et allez vers le vrai monde, des gens maladroits quelquefois par leurs écrits peut-être... mais du bien bon monde pour la majorité ! Nous ne sommes pas de vrais journalistes. Nous ne voulons pas le devenir. Nous utilisons un média pour nous exprimer, c'est tout.

Nicole Simard
blogueuse

vendredi 8 janvier 2010

Pourquoi ?

Tout se passe vite, la vision de ce que je vois est rapide comme l'éclair. Je vois l'événement en couleur peu importe l'endroit où cette personne est, que ce soit insignifiant ou tragique. Un chiffre, un nom, de la nervosité, un événement, une présence, un lieu ou La mort, ça je m'en passerais... mais c'est Elle que je vois le mieux. J'ai jamais su le pourquoi, ni le à cause, je la subis contre mon gré. Je vois l'événement qui se superpose à l'activité que je fais, le temps n'existe pas. Tout est question de vibrations. Je crois que je ressens seulement les gens qui ont les mêmes vibrations que moi. Un peu comme des notes de musique.

Je me suis assise sur mon fauteuil, temps de repos après une journée de congé bien remplie. Monsieur le marquis et fiston hyperactif sont à un tournoi de hockey à l'extérieur de Pomponville et ma puce s'amuse à écouter des chansons de Mickaël Jackson. Il a fallut que je choisisse ce film... J'aime Romain Duris, j'aime John Malkovich. Je ne lis jamais la description des films que je veux regarder. Je choisis les acteurs, pas les films. Et voilà, il a fallut que je choisisse : ''Et après''... justement ''d'après'' le roman de Guillaume Musso.

Un film qui m'a bouleversé, profond, d'une telle profondeur que même si le message est clair, je ne veux pas être un Dr Kay et Nathan... Je ne veux pas être ''un messager''. L'air existe mais on ne le voit pas. Nous avons tous une maison de verre, je vois juste au travers de certaines... Je ne pourrai jamais changer l'événement. Alors pourquoi voir de telles choses ? Je ne suis pas meilleure qu'une autre pour aider les autres, au contraire. Alors pourquoi moi ?

Ce qui est bien avec un blogue, c'est de pouvoir ''parler'' de ça, de garder mon anonymat et de chercher la réponse. Elle est en moi, je sais...



Je me Gainsbougeoise...

Je vous place cette délicieuse chanson de Gainsbourg surtout pour la danse évidemment... Vous me connaissez... C'est du bonbon, du ''ballet jazz'' de mes années en danse. La chorégraphie est montée de la même manière, c'est-à-dire saccadée sur le tempo. Je trouve que cette chanson fait très actuelle. Gainsbourg était charismatique. Pas une grande voix mais un grand talent de mélodiste-compositeur-auteur... Toujours à l'avant-garde de son époque, de son temps. Un homme très attirant, tout comme ses chansons.

Une fête d'exception avec le Cirque du Soleil à Québec




Et bien mes amis il m'aura fallut 48 printemps pour enfin déguster ma journée d'anniversaire ! Je dois avoir la tête dure ! C'est que plus je vieillis et bien, plus je veux me cacher dans un coin et pleurer lorsque je dois affronter le 7 janvier. Je suis du genre à me regarder dans le miroir et à broyer du noir de voir les années s'envoler !

En décembre dernier, je me suis dit :
-Nicole, c'est assez ! Tu vas organiser ta fête et t'offrir ce qu'il y a de plus beau et tu vas dévorer cette journée pour ceux et celles qui sont morts et qui ne peuvent malheureusement pas fêter ! Je ne veux pas une minute de tristesse, tu as compris ma chérie, pas une seconde ! La vie est trop courte pour ça ! C'est pas ton cerveau qui te contrôle mais toi qui contrôle ton cerveau ! De ce temps-ci, je me dis constamment cette phrase pour m'aider à avancer et foncer, aller un peu plus loin à la mesure de mes capacités. Une phrase négative apparaît dans ma tête et... automatiquement j'injecte à mon cerveau ma phrase mordante !

Et bien... J'ai eu une fête EXTRAORDINAIRE ! Que ce soit au bureau ou avec mon entourage proche ou lointain, ce fut MAGIQUE !

J'ai terminé la journée avec le spectacle Alegria du Cirque du soleil. Que dire ? J'adore tout ce que fait Franco Dragone alors là... C'était la 3ème fois que je voyais un spectacle du Cirque du Soleil et je n'ai vraiment pas été déçue. Un spectacle fabuleux ! Faut dire que j'étais assise parterre rangée B ! J'avais les artistes à quelques mètres de moi. Je pouvais les SENTIR, observer leur concentration, sentir la fierté, le courage et la force de caractère qu'il faut pour arriver à performer de la sorte. C'est incroyable ! Ulysse, un petit bonhomme de 4 ans était lui aussi aux anges. Qui est Ulysse ? Mon voisin de gauche au spectacle !

Merci encore mille fois pour vos mots d'amour ! Je les prends, JE LES GARDE EN MOI ! Je vais vous dire un petit secret... J'ai déjà hâte à mon 49 ème anniversaire !

P.S. En image, je vous place mon artiste chouchou du spectacle. Une gymnaste incroyable !!! J'étais tellement éblouie que j'avais juste le goût de pleurer !


Mon gâteau de fête du bureau et ma grande amie Louise qui m'a donné d'ailleurs un magnifique bracelet. Chère Louise, c'est un vrai privilège de travailler avec toi mais c'est encore un plus grand plaisir de t'avoir comme amie ! J'ai de la chance !
Posted by Picasa

mercredi 6 janvier 2010

Avertissement


Avertissement important... Non, pas une tempête... Non, pas enceinte...

Je vous le donne dans le mille, ne me cherchez pas demain... Non, je ne serai pas à la recherche de mon point G... Ciel que vous avez les idées ''bien'' tournées !!! C'est que je fêterai ma fête ! 48 printemps et toutes mes dents ! Comme c'est de plus en plus difficile pour moi de digérer cette journée et bien, je dois la fêter plus longtemps. C'est le contraire habituellement mais disons que je suis opposante naturelle ! Alors, souper ce soir en famille et demain au bureau à l'heure du dîner avec ma gang de filles. Je ne sais pas laquelle des coquottes m'a pigé pour mon gâteau mais si j'étais l'une d'elles il y aurait bien des chances que la ''bette'' de Pierre Lapointe se retrouve sur mon gâteau !!! Demain soir, j'irai voir Allegria du Cirque du Soleil. Je vous en reparlerai... Vous pouvez me laisser des messages de BONNE FÊTE vous savez, je suis très ''bébé'' malgré mon ''jeune'' âge !

Bisous + et à vendredi !
Nicole Simard
Nicole Kidman (elle a sûrement trouvé son point G... avec la bette qu'elle a !)
La marquise de Pomponville et
Pierrette Lapointe !!!

P.S. Une chance que j'ai pas un dédoublement de personnalités !!!

mardi 5 janvier 2010

Le point G


Y'a le point d'exclamation, le point d'interrogation, le point de suspension et j'y arrive... le point G ! C'est le plus surprenant à mon humble avis. Y'a des femmes qui l'on trouvé et d'autres qui sont encore à sa recherche! La ponctuation de patience est toujours de mise lorsqu'on parle de ce point. À point nommé, cela demande de faire le point dans la bonne direction et de trouver notre point critique avec la bonne pression.

Maintenant rares sont les discussions sur le sujet, or je me souviens très bien d'une époque où on en jasait haut et fort à nos heures de dîner en particulier avec mes anciennes collègues de travail, ça doit bien faire 10 ans environ. C'est plus à la mode d'en jaser. Y'a des modes pour tout entre filles vous savez...

Selon encore une étude de chercheurs britanniques que j'ai lu dernièrement le point de Gräfenberg n'existerait pas. Ils ont mené la recherche auprès de 1,800 femmes. Cette belle région située selon mon expérience à midi 10 exactement serait selon eux simplement subjective !!!!! Bien voilà, j'ai trouvé leur problème. Ils ont fait l'étude avec des anglaises !!! Fallait la faire avec des italiennes, des françaises ou des québécoises !!! Le résultat aurait été tout autre.

Que nous l'ayons déjà trouvé ou que nous soyons encore à sa recherche ce qui est drôlement amusant c'est le ''pendant'' de l'exercice (la pratique). Ça prend pas une étude universitaire pour savoir ça !!! Un point, c'est tout ! Les filles, au lieu de chercher vos points noirs cherchez votre point G, c'est bien plus agréable !

lundi 4 janvier 2010

Jiri Kylian

J'aime ce chorégraphe. Il travaille beaucoup avec les lignes comme on dit en danse, d'une manière à utiliser les formes, l'esthétisme aussi.

J'aime m'étourdir de plaisir sur Youtube et regarder les compagnies de danse. Vous allez penser que parce que j'ai ma formation des Grands Ballets je les connais toutes, ce n'est pas vrai. Les danseurs que je connais sont majoritairement à la retraite alors j'en découvre des nouveaux dont je ne retiens pas leurs noms en passant, c'est comme le titre d'un film pour moi. Par contre, je me souviens très bien de la technique utilisée si on me dit le nom du chorégraphe ou de l'artiste.

Galant, tu perds ton temps


C'est bien assise dans mon escalier que j'écoutais hier au téléphone ma soeur me parler d'un groupe qu'elle ira voir le 9 avril prochain dans la région de Montréal. Bizarrement ma soeur elle aussi était assise dans son escalier... Faut croire qu'on est sur la même longueur d'onde !

Je vous présente donc : Galant, tu perds ton temps. Il y a dans ce groupe Josianne Hébert, pianiste et choriste de mon chouchou juste à moi et un peu aux autres Pierre Lapointe ! Ma soeur adore la chanson : concours de poitrine ! Groupe à découvrir...


Mon magnétisme...



J'arrive tout juste d'une résonance magnétique à l'hôpital. Depuis que ma soeur a eu un cancer du sein et que j'ai de jolis fibroadénomes, je suis suivie à la loupe, presqu'au microscope ! J'aime mieux ça que le contraire! La très gentille infirmière m'a injecté un cathéter dans le bras puis pendant 45 minutes elle m'a enfermé dans une grosse machine hermétique où des sons très forts, stridents et monocordes m'ont martelé le cerveau. Faut pas être claustrophobe !

Depuis cet examen les portes s'ouvrent toutes seules sur mon passage et les hommes me regardent tous sans exception !!! (hi-hi)

Retour au travail demain, j'ai vraiment hâte de revoir les filles du bureau. Je les aime mes collègues de travail. Espérons que les trombones sur mon bureau n'auront pas la bonne idée de se coller à moi !!!

(Lhasa De Sela est morte d'un cancer du sein le 1 janvier 2010 à Montréal. Martine, ma soeur, MERCI la vie parce que tu es bien vivante et guérie. Je t'aime tu sais...).

dimanche 3 janvier 2010

Millenium I

Je me couche tard... les vacances achèvent... Hier soir Monsieur le marquis et moi avons écouté Millenium le film, excellent d'ailleurs. J'ai malgré tout un problème je découvre toujours une partie de l'intrigue et ce, malgré que je n'ai jamais lu le livre... Y'a jamais un film qui me déstabilise complètement pour cette raison là... Film à voir absolument !