dimanche 3 janvier 2010

L'Alzeimer et la Comtesse



Va falloir que j'invente des personnages pour faire entrer en eux ce que j'observe de mon entourage. Ça ne m'amuse pas du tout mais je n'ai plus vraiment le choix. Alors lorsque je ne serai pas certaine que je peux présenter la personne telle qu'elle est, je lui inventerai donc un nom fictif. Pour le reste faudra faire avec et ne pas me lire si vous en êtes blessé. Je peux protéger des noms mais pas des émotions. Faut pas charrier !

Je commence... Mammie Danielle est une dame âgée de 93 ans, je ne la connais pas très bien mais c'est la Comtesse du Bourg de Mirabeau qui m'en parle à l'occasion. Ciel que c'est de l'ouvrage de contourner les vrais noms... Je continue... Dernièrement la Comtesse me disait qu'on ne sait plus si Mammie Danielle souffre de démence ou de la maladie d'Alzheimer. À mon avis ce n'est pas très important car le résultat est le même ou presque, ça ne se termine pas bien dans les deux cas... Mammie Danielle aime montrer à la Comtesse ses tiroirs remplis de beaux sacs verts à ordures qui sont vides. Elle pense aussi que la Comtesse ne vit pas avec son Comte, mélange ses souvenirs avec le temps actuel et surtout insiste pour lui montrer constamment son nouveau bain car elle vient de déménager dans un endroit mieux adapté pour sa maladie. Après avoir visité 5 fois un bain, on aimerait bien voir d'autres choses mais heureusement la Comtesse est ricaneuse et je crois que le rire peut vraiment aider à supporter l'inacceptable.

J'aimerais bien pour tout ceux et celles qui vivent de près ou de loin avec une personne souffrant d'Alzheimer que leurs émotions s'effacent dans du sable et que l'eau de la mer emporte le tout très loin. L'humour demeure indispensable lorsque la personne que l'on aime en face de soi voit dans son miroir le reflet d'une étrangère qui si projette. Où se cache la personne aimée ? Il faut décidément graver sur une pierre nos doux souvenirs pour que ceux-ci demeurent le plus longtemps possible en nous. Vivre demeure cruel en soi... Le mélange des époques, du temps peut faire mal. J'ai aussi une tante lointaine qui pense que mon père est vivant et qui veut l'inviter à un souper. Le problème est qu'il est décédé depuis 1977 ! Pas question de lui redire encore, elle va pleurer comme s'il venait de décéder. Faudra lui inventer une excuse le pauvre... Qui a dit que mentir était un péché ?

Je vais aller plier mes beaux sacs verts à ordures... dans la cuisine tout de même... Nicole Kidman me regarde souvent dans un miroir, elle insiste la pauvre chérie pour que je lui présente mon beau marquis... Elle va attendre longtemps ELLE !

samedi 2 janvier 2010

Irresponsablement, continuons...




Irresponsable un jour, irresponsable toujours. Ce que je déteste cette phrase ! J'aimerais bien penser que ce n'est pas parce qu'une personne s'est laissée aller en ne prenant pas ses responsabilités que cette dernière s'en lavera les mains éternellement. Pourtant c'est malheureusement ce que la politique nous apprend avec tout ce qui est arrivé par chez nous au Québec et au Canada.

La collusion d'appels d'offres dans le domaine de la construction en essayant d'éliminer la concurrence en est la preuve. Monsieur Charest a refusé une commission d'enquête malgré le gros bon sens et les demandes de gens concernés ce qui n'aidera pas du tout à rétablir le confiance entre le peuple québécois et son gouvernement. Une belle crise de confiance est donc à prédire en 2010. La collusion a toujours existé mais ce qui est grave c'est le statu quo de ce gouvernement. Les gens n'oublieront pas... Je l'espère...

Que dire également de la réduction des gaz à effet de serre à Copenhague qui n'aura pas lieu. Les pays industrialisés et riches n'ayant pas de cadres réglementaires aiment malheureusement se complaire dans leurs propres normes sans obligation de les respecter. Faudra oublier les 25 à 40 % de diminutions souhaitées.

Que dire de la vaccination massive H1N1 et de nos 401 morts au Canada. Nous avons passé de l'indifférence à la peur pour revenir à notre individualisme. Notre bien-être collectif étant sauvé alors continuons à consommer et à nous étourdir sans penser que nous vivons sur la même planète et que nous sommes interdépendants les uns des autres...

Je m'inclus dans l'irresponsabilité de la société où je vis. J'aimerais juste penser qu'une fois n'est pas coutume !

vendredi 1 janvier 2010

Je suis de retour du pays des bleuets









Bonne année à tous et à toutes, un gros MERCI pour vos courriels et pour vos commentaires laissés sur mon blogue. C'est de l'amour à l'état pur avec un grand A et sachez que j'apprécie énormément que vous ayez pris le TEMPS de m'écrire de si beaux et profonds messages. Je crois que je comprends un peu plus les chanteurs qui reçoivent de l'amour comme ça gratuitement, même si un blogue est totalement différent. C'est une drogue puissante ! Je ne peux que vous redire et redire encore une fois un gros MERCI du fond du coeur à chacun de vous personnellement où que vous soyez dans le monde. Que ce soit à Pomponville ou en France, vous êtes bien au chaud dans mon coeur.
Je t'amoure toi, toi, toi et toi... (on tutoie facilement au Québec) !

Merci aussi à ma belle-soeur préférée d'amour ! Je t'aime avec un grand A sans bémol. Tu es vraiment formidable ! J'ai placé une photo de ta belle table conviviale du repas d'hier soir. Je vous quitte pour encore la fête ce soir... Mon foie survie ! Ah oui, j'ai placé aussi ma ''bette'' spécialement pour mon amie Louise. Loulou, je me suis fait un beau brushing ! Ça change un peu de ma fameuse queue de cheval !

C'est le temps de la dinde, dinde, dinde...
<span class=

jeudi 31 décembre 2009

Bonne année 2010 !

C'est avec le portable de mon fiston sportif-hyperactif que je vous écris rapidement et directement du pays des bleuets. Là où les tartes sont géantes, là où les tourtières sont différentes des pâtés à la viande et qu'on entend chanter les gens d'un accent prononcé et théâtral. Je ne suis pas moderne, je suis un dinosaure de la technologie. Vous ne voyez pas mes cornes de tricératops? Je les cache bien voilà tout, elles sont petites faut dire... Je ne sais pas si ces dinosaures ont déjà eu des cornes mais bon... Moi j'ai des antennes c'est sûr !

Je vais donc me préparer pour la fête et faire bouger mes vertèbres un peu. Que la fête commence !

Bonne année 2010 !
Bisous+
Nicole

mardi 29 décembre 2009

À travers notre regard


À travers mon regard, il y a systématiquement une interprétation de ce qu'est ma vie.

Il y a des mots qui peuvent calmer, faire plaisir, blesser ou déplaire. Tout est question d'interprétation, de perception. Je crois qu'il devient de plus en plus difficile d'écrire mes états d'âme dans mon blogue, c'est qu'au tout début mon entourage ne lisait RIEN de ce que j'écrivais mais maintenant c'est complètement différent. Le seul qui persiste à ne jamais me lire est Monsieur le marquis. Mon blogue a commencé tout bonnement lorsque mon fiston le plus ''vieux'' me l'a suggéré et maintenant il dure parce qu'il est devenu un besoin personnel. Je me suis même promise qu'il se terminerait le jour où je ferai un projet avec mon chouchou Pierre Lapointe. Ce jour là, ce blogue prendra une longue pose le temps de jouir pleinement de mon rêve. Entre temps, j'aime m'exprimer et partager ce que je suis mais il y a un mais...

Je dois faire très très très attention aux mots choisis, aux événements qui touchent certaines personnes de mon entourage, de ma famille et comme la diplomatie n'est pas ma qualité première je pédale... Ça devient moins agréable... Des mots s'échappent et blessent.

Le miroir de l'écriture se déforme à la lecture des mots qui s'affichent. Avez-vous remarqué qu'il est rare qu'un miroir reflète exactement l'image qu'il a en face de lui ? La distorsion est présente partout, un peu, beaucoup,passionnément.

Je n'écris pas pour faire une adaptation fidèle de mes proches mais je ne peux pas faire autrement, c'est ma vérité à moi. Je suis un peu le témoin de gens formidables qui tout comme moi ne veulent pas passer à côté de leur vie. La difficulté d'écrire c'est de ne pas blesser les gens que l'on aime. Je ne suis pas écrivaine juste une personne passionnée qui au départ voulait utiliser des mots pour crier son admiration pour un artiste. Le chemin utilisé n'a peut-être plus sa place ?

Je vous reviendrai le 1 janvier 2010. Je pars pour quelques jours au pays des bleuets, là où les tartes sont plus grosses qu'ailleurs et où j'entends aussi l'accent merveilleux de mon enfance.

À travers votre regard il y a systématiquement une interprétation de ce qu'est ma vie, de ce qu'est votre vie...Et nos chemins se croisent...

Bonne année 2010 !

lundi 28 décembre 2009

Lettre à Élise

''Lettre à Élise'' de Beethoven aurait dû s'appeler ''lettre à Thérèse''. Beethoven était amoureux d'une belle brunette qui s'appelait Thérèse lorsqu'il a fait cette oeuvre. Il faut noter que la lettre d'Élise fut découverte après sa mort à qu'à l'époque les gens n'arrivaient pas à lire le prénom de Thérèse alors ils l'ont appelé Élise.

Ne pensez pas que je suis cultivée, je vous le dis souvent, je suis juste une curieuse qui aime écouter ARTV. Je me suis donc couchée tard hier soir après avoir dévoré un excellent documentaire sur Beethoven. J'aime apprendre c'est tout, c'est une jouissance totale comme écouter parler Hubert Reeves. Jouissance avec un grand J. Je vous quitte pour préparer le souper de fête de Monsieur le marquis...Bon vin, bonne bouffe ET le summum du plaisir, apprendre, discuter, échanger des points de vue entre nous.

Monsieur le marquis et mes rêves

Monsieur le marquis fête son anniversaire aujourd'hui. Mon marquis a du goût, il aime bien Marie-Eve Janvier. Selon lui c'est le summum de la beauté et je crois bien qu'il a raison. Il la connaît en plus le coquin et elle est charmante. Je vous place donc sa chouchoute à lui, juste à lui et pas aux autres... Bon il doit la partager avec Jean-François Brault, conjoint de Madame Janvier...

Je ne vous quitte pas sans vous parler de mes rêves incroyables de la nuit dernière. J'ai assisté à un spectacle souterrain s'il vous plaît de mon chouchou à moi et juste à moi Pierre Lapointe. Il fallait descendre dans une grotte et nous avons même discuté du spectacle ensemble. J'étais aux anges... Puis je me suis retrouvée dans les étoiles à regarder des fusées interstellaires futuristes, en rêvant je me suis même dit:
-Nicole, tu n'as rien fumé de magique pourtant... Tu fais des rêves incroyables !!!
Et j'ai terminé le tout enceinte au mois de février 2010 !!! (je précise que c'est impossible).

Ma vie me semble si ordinaire quelquefois mais alors là mes nuits... pas du tout ! Comment pourrais-je la trouver excitante après avoir rêvé de telles choses ?



dimanche 27 décembre 2009

Mayrelys


Mayrelys, la chouchou des québécois au Mélia Las Antillas.

La routine a repris son cours et la réflexion s'est installée avec elle. Je fais du tourisme de ''luxe''. Faut pas que je me cache la tête dans le sable, et ça me gêne ce genre de tourisme là lorsque je vais dans des pays comme Cuba. J'appelle ça du tourisme individualiste. C'est qu'hier encore, je ne savais pas que les terres où sont situées les hôtels ont souvent été prises par l'état pour une bouchée de pain à ceux qui y habitaient auparavant. Ces gens se sont retrouvés dans des ghettos par la suite. Je viens tout juste de l'apprendre... Juste ça, c'est assez pour que je culpabilise pendant 2 semaines...

En vacances je me suis reposée mais j'ai su observer aussi qu'à Cuba il n'est pas question que les employés hôteliers embarquent avec les touristes dans le même autobus pour revenir chez eux. Les employés de Varadéro prennent leur autobus. On ne mélange pas la viande et les fruits. Il y a le pesos touristique et le pesos cubain. Le contrôle pour Fidel c'est important et toujours ce fameux 25 pesos à payer pour sortir du pays.

C'est en discutant avec d'autres touristes que j'ai appris que le médecin est payé comme le serveur au restaurant. Ce dernier peut faire plus d'argent car il aura la chance de rencontrer des touristes au grand coeur qui pourront peut-être l'aider matériellement. Les pourboires donnés sont divisés entre eux. Les gens ont facilement accès à l'éducation et aux soins de santé. L'état récompense ses employés par des bonus mais ils rêvent tous ou presque d'aller vivre en Floride aux Etats-Unis. J'ai remarqué qu'ils adorent nos bijoux, nos bas-culottes, nos casquettes, nos cosmétiques. Que le papier toilette est un grand luxe comme également le savon, les shampoings, les désinfectants. Si ici on parle d'environnement et qu'on commence à agir, là-bas c'est encore le moyen âge. Les magnifiques anciennes Chevrolet de GM sont encore en fonction incluant leur système d'échappement des années 50.

Que l'on soit dans un pays communiste ou démocratique, les gros écrasent souvent les petits. Un peu, beaucoup ou passionnément...mais qu'avec un peu de chance et d'ingéniosité on peut foncer et obtenir bien des choses. L'humain reste un humain dans ce qu'il y a de plus beau et de plus laid, peu importe l'endroit dans le monde... Ce soir, j'ai une pensée pour Mayrelys, chaleureuse, familière, drôle aussi, celle qui sait se faire aimer en plaçant son sac sur une chaise en nous réservant une table tous les matins, celle qu'on ne peut pas quitter sans l'embrasser et la serrer dans nos bras. Loin des yeux, loin du coeur, c'est pas toujours vrai... Moi ce soir, je ne m'ennuie pas du SOLEIL mais de Mayrelys, un soleil en soi.

samedi 26 décembre 2009

Hola !

Hola (bonjour en espagnol) !
Como esta usted ? (comment allez-vous ?)

Monsieur le marquis a presque dû me pousser dans l'avion, le bonheur total c'est très difficile à quitter. Nous n'avons eu qu'UNE belle journée de beau temps à Varadero, temps nuageux et froid mais pour le reste oh là là, là là, là là là là là là... La perfection à l'état pur et de petites anecdotes évidemment...

Tout d'abord Monsieur le marquis n'a pas eu le plaisir de passer incognito... Je l'ai donc encore partagé... Beaucoup de québécois et puis, l'hôtel place à l'année la station de télévision où Monsieur travaille ce qui fait que... même notre adorable serveuse Marilyse le connaissait !

Si un jour vous allez à Cuba, allez au Mélia Las Antillas à Varadero, qualité/prix c'est parfait ! En passant, j'ai payé mon voyage alors ce que je vous écris est bien sincère. J'ai mangé comme une ''cochonne'' en qualité et en quantité (langoustes à profusion, 5 services, spectacles en soirée) et ils ont un ''petit'' vin mousseux le ''Vina Elsita'' qui est délicieux. De plus la plage est magnifique et on peut y marcher pendant des heures main dans la main, le cerveau à OFF et le coeur grand ouvert ! À ce moment précis, bien précis... on sait qu'on peut toucher nous aussi au BONHEUR TOTAL. J'appelle ça l'insouciance légèreté de l'être (au lieu de l'insoutenable légèreté de l'être de Kundera) !

Je vous quitte pour faire une TONNE de lavage. C'est qu'il y a un petit prix à payer au retour... Mon grand fiston de 25 ans qui a si gentiment gardé son frère et sa soeur avec sa blonde et la petite fille de cette dernière a fait des partys et AUCUN lavage de la semaine !!!!!!!!!!!! Imaginez la belle journée que je vais passer aujourd'hui ! Je ne souhaite qu'une chose c'est que ma laveuse et ma sécheuse tiennent le coup, les pauvres... c'est qu'elles prennent de l'âge... C'est terminé les vacances pour elles aussi !

Photos: J'ai pensé à vous pendant mes vacances et je vous ai écris mes voeux sur le sable de Cuba. L'autre photo c'est que j'ai eu la chance d'avoir DANS notre avion au retour le VRAI Père Noël !!! En passant, Cuba ne fête pas beaucoup Noël, depuis 1998 c'est un congé férié pour eux sans aucune signification, par contre ils fêtent en grand le 31 décembre au soir.

Hasta Luego ! (à bientôt) et j'ajoute... gros bécos (bisous en québécois!)




Posted by Picasa

mercredi 16 décembre 2009

Je me sauve de...




Ce matin choupette en sucre ma fille de 11 ans, lunatique et adolescente impolie m'a fait une réflexion qui m'a bien fait comprendre que les enfants ne verbalisent pas comme les adultes leurs sentiments.
-Maman, t'es pas une mère, t'es comme une belle-mère !
Ce qui veut dire que je ne suis pas très gentille, pas assez à son goût ! Alors la belle-mère de ma fille qui est aussi sa mère biologique, moi-même, va donc partir à Cuba vendredi matin dès 5 heures avec son vrai père biologique jusqu'au 25 décembre. En espérant que Monsieur le marquis va réussir à me pousser dans l'avion pour me ramener au Québec !!! J'ai pas peur de l'avion, je suis juste écoeurée de faire la police avec eux ! Tout d'un coup que je ne veux plus revenir !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ciel, si je m'ennuie de ma progéniture pendant ma semaine de relâche parentale, je vais m'organiser pour les oublier vite ! C'est toujours un peu comme ça. Le ''j'aurais dû'' avoir des chiens devient... Je m'ennuie de mes monstres lorsque je pars à l'extérieur. Je m'ennuie juste un peu, pas énormément, mais c'est le juste un peu qui m'énerve et que je vois en grosse lettre dans ma tête !

Y'en a qui se sauve de l'hiver, moi de mes enfants ! Je les aime bien mais ''PU CAPABLE'' ! Nous avons même pris un hôtel sans enfants... C'est tout dire ! Ne vous inquiétez pas, je ne les laisse pas comme ça, leur grand frère de 25 ans viendra les garder. Il semble qu'il n'a aucune misère avec eux en plus ! Ah bon... Le plus vieux est arrogant, le deuxième est manipulateur, la troisième est impolie !

La belle-mère de ma fille donc moi-même vous souhaite de joyeuses fêtes ! La belle-mère de ma fille est bien chanceuse de pouvoir se payer ça, elle amènera dans son coeur tous les parents à bout de souffle comme elle !!!!!!!!!!!!


mardi 15 décembre 2009

Et cher...

Et que je suis fière d'être un bleuet, cher... Des chouclaques (des espadrilles), des wipeurs (des baladeuses), un coteur (accotement) , lâ-lâ, rouuuuge, t'as l'air de la chienne à Jôcques, un giguon (t'as l'air fou, t'es habillé tout croche)... Ah le Saguenay Lac-St-Jean... Je suis native de Chicoutimi et pendant vingt ans j'ai eu le plaisir d'y vivre. Nous avons des expressions savoureuses...........et nous plaçons cher partout. Sans compter que nous sommes familiers très vite. Un bleuet dans une salle d'attente parle à TOUT le monde et il se fait des amis en 3 minutes ! C'est certain à 100% ! Nous sommes donc des gens colorés et ''bin'' fins ! On peut déraciner n'importe qui mais pas un bleuet natif du Saguenay Lac-St-Jean. Régis Labeaume, maire de Québec est un bleuet aussi et... Pierre Lapointe, Rémi Girard, Marie Thiffault, Louise Latraverse, Pauline Martin, Michel Dumont...Je vais arrêter ''lâ-lâ'' !!

Pourquoi je vous parle de Chicoutimi ? En raison du beau LIBDUP à l'urgence en plus. Pas brillant cher !!! J'en ai vu un petit bout... de mauvais goût, même giguon ! Lâ,lâ...Ma ville adoptive est Québec depuis 1989, c'est sûr cher...surtout ce soir...

Tigrou saute....

Ma valise est prête pour Cuba, yes, yes, yes....

Tigrou saute....

Je terminerai de travailler jeudi vers 13 heures, par la suite nous aurons un petit dîner rapido entre les employées puis directement souper-spectacle avec la belle Véronique Dicaire au Capitole de Québec. Ma patronne ADORE les photos d'artistes avec son équipe... C'est toujours drôle de la voir foncer pour obtenir ce qu'elle veut... elle réussit presque toujours à avoir sa photo de groupe ! Les Beach Boys n'ont pas voulu et Céline...On y pense même pas. Par contre nous avons René Simard, Grégory Charles, Louis-José Houde, Bernard Voyer et bientôt Véronique Dicaire...

Tigrou saute...

En passant, c'est moi Tigrou ce soir... Ah oui, Ciel... mes amies françaises vont avoir de la misère noire (lire nouère) avec mon texte de ce soir (lire souère) !

lundi 14 décembre 2009

André Desjardins



J'ai écouté à ARTV hier soir un court-métrage au coeur de la création de... Je ne le connaissais pas, mais vraiment quelle surprise ! Qui, qui, qui ??? Je vous entends penser...Faudrait aboutir Nicole! J'y arrive....Il s'appelle André Desjardins et... il est beau comme un coeur en plus, c'est que vous me connaissez, j'aime les hommes ! Bon, bon, je poursuis... D'abord il avait un crayon entre ses longs doigts, bien assis par terre il s'est mis à dessiner un visage. Pas n'importe laquelle, c'était incroyable! J'avais les larmes aux yeux. Cet homme arrive à transposer l'âme. Mon émotion était aussi forte qu'un coup de fouet dans le coeur, celle qu'on ne peut pas retenir qui vient nous chercher.

-T'es drôlement fatiguée Nicole pour avoir le goût de pleurer en regardant un dessin ! Me suis-je dit.
-Ouais,pis ça, c'est pas grave, y'a pas de honte à ça, en bon québécois... Pis t'es toute seule dans ton salon !

Alors, en dessinant il s'est exprimé sur son art et il a justement dit qu'il voulait faire sentir l'âme à travers ses tableaux. J'avais exactement le même mot en tête. Il a réussi, totalement réussi. Puis, il s'est dirigé vers une immense toile blanche et avec du fusain il a dessiné le visage qu'il avait fait auparavant sur une feuille 8 1/2 par 11. Par la suite, il a appliqué des couleurs en les diluant et les a appliqué pour qu'elles se fondent dans la toile avec un énorme pinceau, a posé une barre symbolique verticale sur elle comme pour l'abandonner et la transmettre au futur acheteur.

Ne cherchez pas la signification du mot âme, introspection voire état de grâce. Ils sont synonymes des oeuvres d'André Desjardins qui est devenu hier soir MON chouchou peintre juste à moi et un peu aux autres...

J'ajoute à mes rêves qui sont faits pour être réalisés: Une oeuvre d'André Desjardins !



dimanche 13 décembre 2009

Franco Dragone

Je me suis achetée un billet pour aller voir Allegria le 7 janvier, journée de ma fête ! Je travaille toute la journée et puis comme Monsieur le marquis sera avec fiston sportif-hyperactif à un tournoi de hockey à l'extérieur... place donc à Franco Dragone. J'aime l'homme et le grand créateur qu'il est, c'est le plus grand ! Je suis désolée pour Robert Lepage et les autres mais mon chouchou c'est Dragone. Il vient me rejoindre droit au coeur ! La magie est assurée avec lui. Ce dernier n'est pas allé revoir Allegria depuis des années, depuis que le spectacle se fait dans des arénas. Je vous en reparlerai...

Roméo et Juliette

Selon mes goûts personnels, le plus beau ballet reste Roméo et Juliette en raison de la magnificence de la musique et pour l'époque aussi. Je rêve d'aller voir ce ballet un jour ! Il est sur ma liste de rêves à réaliser. Les rêves sont faits pour ça ! J'ai déjà fait une chorégraphie sur cette musique d'ailleurs dans une autre vie lorsque j'étais prof de ballet.

La mort imminente




Vous n'avez pas remarqué ? J'ai changé ma photo sur mon blogue. C'est celle utilisée sur le site Web au bureau. J'ai l'air de ce que je ne suis pas, c'est-à-dire une personne dans la norme qui ne fait pas de vagues... Or je suis très ''artiste'' et je n'aime pas du tout suivre le troupeau. J'ai un caractère fort comme on dit par chez nous. On ne voit pas également mon hypersensibilité et mes antennes, tout est bien caché !!! Pourquoi je cache mes antennes ? Je fais peur aux gens, voilà !

Monsieur le marquis est arrivé du boulot tout à l'heure en me racontant une drôle d'histoire. Drôle parce que l'ésotérisme et Monsieur le marquis c'est comme chien et chat. C'est pas qu'il n'aime pas mais il est tellement cartésien que ça le laisse de glace. Je vous raconte... Roberto, ami et collègue de Monsieur a fait deux arrêts cardio-respiratoires la semaine passée, et comme il est mort deux fois pendant quelques secondes... et bien, il a vu de la lumière et toute sa vie défilée. J'en ai lu des livres adolescente sur le sujet mais lorsque c'est quelqu'un que l'on connaît très bien et que cette personne est saine d'esprit, c'est pas la même chose ! La méfiance fait place à la chair de poule ! Je me suis dit... C'est donc VRAI ce que l'on raconte.

Petite j'aimais sortir de mon corps en état d'éveil pour me retrouver au plafond de ma chambre. J'avais juste à me concentrer et voilà, je me retrouvais au plafond jusqu'au jour où je suis revenue tellement violemment dans mon corps que j'ai remis mes petites expériences jusqu'à l'âge adulte. Il semble que Roberto est revenue dans son corps avec une grande douleur aussi. Les livres parlent souvent d'une corde d'argent, que je n'ai jamais vu d'ailleurs, qui relie l'humain et la possibilité de léviter. Lorsque cette corde se coupe, c'est la mort.

Roberto a peur de s'endormir le soir maintenant et son médecin a eu la brillante idée de lui dire qu'il avait encore pas mal de chances qu'il en refasse d'autres (virus inflammation des tissus poumons-coeur) ! Me semble que... ça change une vie une nouvelle comme ça !

Vous voyez maintenant mes antennes ? Je vous l'avais bien écrit. Ma photo ne reflète vraiment pas ma VRAIE personnalité !

P.S J'ai modifié le prénom de l'ami de Monsieur le marquis.



samedi 12 décembre 2009

Je suis Julie Powell




Pas question de stress ce matin pour moi. J'ai pris mon petit déjeuner en sainte paix, prenant bien soin de savourer mon café en pitonnant à la télévision. J'ai souvent une petite culpabilité lorsque j'exerce ce petit loisir, un peu comme dans l'annonce ''et souvenez-vous que pitonner c'est pas vraiment faire du sport !''... Je me suis tellement bien programmée mentalement que je suis encore en pyjama à 11 heures 16 de retour du visionnement de l'excellent film ''Julie et Julia''.

C'est pas compliqué c'est moi ce film de A à Z les enfants en moins. Je suis Julie et physiquement y'a une petite ressemblance en plus. Vous ne trouvez pas ? Une blogueuse moi aussi. Celle qui trouve sa job sans saveur, celle qui adore son conjoint et qui veut se prouver à elle-même qu'elle peut enfin finir quelque chose ! Je pourrais même ajouter celle qui a un rêve fou et qui ne veut pas mourir sans le concrétiser (exposition de dessins de Pierre Lapointe). J'écris de la même manière qu'elle. Je ne parle pas de talent mais avec TOUT mon coeur, trop peut-être...mais c'est ma personnalité et je ne peux pas mentir ou inventer des choses, impossible pour moi. Je suis une authentique.

De plus, je termine rarement les livres que je lis, c'est pour ça que j'en ai sept présentement dans ma salle de bain déjà commencés... J'ai fait une technique mais jamais terminé mon bac et comme moi, elle a un TDA...J'ai le H de plus (TDAH) ! Je suis émotive, naïve et je pique moi aussi de belles colères ! Julie a vécu une ''dévotion'' pour Julia et ses recettes... Moi, vous savez qui... Voila Julie Powell, c'est moi, un bémol tout de même, je déteste cuisiner mais je savoure autres choses...

Monsieur le marquis vient tout juste d'arriver de son travail... Va-t-il avoir pour moi 45 minutes pour je puisse le savourer ?


vendredi 11 décembre 2009

Amir Khadir



J'aime l'homme et le politicien qu'il devient. Il nous en faudrait plus des gens comme lui en politique.
Il ne suit pas la ligne de conduite officielle et dit tout haut ce que
les gens pensent.
Bravo Monsieur !

Pousse-pousse-pousse




Décidément j'ai peut-être un travail monotone, peu créatif mais alors...j'ai eu une journée de congé hors de l'ordinaire. Je vous explique...J'ai commencé le tourbillon en poussant dans le dos de ma puce-russe qui ne veut jamais prendre une vitesse de croisière normale pour aller à l'école. Pousse-pousse-pousse... Pris un petit café avec mes amis français à Télé-Matin et vu un reportage sur une exposition à Istanbul. Va chez mon esthéticienne pour une belle coupe bikini-village, pas Longueuil ! Va chercher un coupon pour la vaccination de mon marquis. Pousse-pousse-pousse... Va chercher de l'argent au guichet automatique ET.........

Observe une pauvre dame désorientée se faisant critiquer par des gens parce qu'elle pensait que le guichet avait manger sa carte et qu'il lui aurait volé de l'argent. J'ai malheureusement un GROS côté mère Thérèsa de Pomponville... Va voir la pauvre dame, lui explique le fonctionnement, rien à faire, la dame est confuse et entêtée. Va chercher le chauffeur du taxi qui l'accompagne et qui semble bien la connaître. Pousse-pousse-pousse... Va voir ma fille à son école faire une pièce de théâtre en anglais s'il vous plaît ET.... au retour je me décide d'arrêter à la poste pendant que ma fille revient à pied avec ses amies. Mauvaise idée, j'oublie mes clefs dans mon auto en fonction et les portes se barrent automatiquement....Cours, cours, cours chez ma mère pour aller chercher une autre clef de ma maison pour prendre une autre clef de mon auto !

Souper, lavage, balayeuse... Pousse-pousse-pousse.... C'est qu'il me reste 7 dodos avant que je m'envole à Cuba avec Monsieur le marquis ! Cadeaux, la bouffe... Tout doit être prêt avant mon départ...Pousse-pousse-pousse.... mais j'écris en écoutant mon chouchou.... ''je reviendrai'' alors.... Tout va bien...malgré que... pas sûr que je reviendrai...

Vous pourrez peut-être lire dans les journaux:

''________________'' de l'émission ''_______________'' s'évade avec sa conjointe à Cuba pour un temps indéterminé, ils se sauvent de leurs enfants ...., ciel.... Pas question, j'ai mes spectacles de Pierre Lapointe les 15 et 16 janvier !!!

jeudi 10 décembre 2009

Porte


Photo de ma porte d'entrée. Je trouve que l'effet de la lumière avec la neige à l'extérieur donne un petit quelque chose d'artistique. Je tourne à 180 degrés attention... Il a fait 15 en Arizona... et je viens de recevoir un magnifique courriel personnel de la belle et merveilleuse Chloé Ste-Marie... Je flotte...

La porte se referme... Cerveau à OFF.................................
Posted by Picasa