Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
mercredi 9 décembre 2009
Pierre Lapointe et Monsieur le marquis
Monsieur le marquis a souvent raison et je sais très bien que lorsque je lui demande son avis il me donne l'heure juste. C'est pas toujours à mon avantage mais je n'aime pas faire l'autruche. Alors dernièrement, je lui ai demandé si selon ses connaissances, son expérience, il me voyait dans le domaine des arts. Il a été tout de suite affirmatif, puis il m'a regardé droit dans les yeux en me disant MAIS tu ne pourras jamais travailler pour Pierre Lapointe !
Ciel, il veut ma mort mon marquis, me suis-je dit ! Orgueilleuse et tenace, j'ai répliqué:
-Ah bon... Et pourquoi ?
Il m'a répondu:
-T'es une fan !
Maudite marde je le sais, c'est pas nouveau... mais bon, je me dis que je serai l'exception qui confirme la règle même si j'attends 20 ans, y'a des femmes qui veulent voir leurs petits enfants grandir et bien moi, je veux un jour travailler dans un projet d'exposition des dessins de Pierre Lapointe! Pas question de mourir sans travailler de près ou de loin pour lui. J'attends depuis maintenant 5 ans et je suis patiente, reste encore 15 ans !
AHHHHHHHHHHHHHHH.... Je viens tout juste d'avoir un beau téléphone de Monsieur le marquis directement de l'Arizona. Je ne vous raconte pas sa journée....Il me zigouille si j'en parle... Alors je peux vous dire qu'il a eu du bon temps avec des gens riches et célèbres, le pauvre... et il fait encore 5 degrés.
Pendant ce temps, ici au Québec, nous les gens ordinaires, on se bat avec une belle tempête de neige, avec un gros 30 centimètres de cet or blanc ! Les enfants ont eu un beau congé d'école en après-midi et le retour à la maison a très bien été. Je peux même dire que la logistique au bureau avec nos patients s'est très bien déroulée. On est des pros voilà !
P.S Je vous place une photo de mon chouchou qui a passé aux nouvelles de Québec en fin de journée (TVA et Radio-Canada). Monsieur le marquis n'étant pas là, j'ai donc pris des photos... J'ai retrouvé automatiquement ma bonne humeur, ma joie de vivre ! Mon petit côté ado de 47 ans ! ET je ne veux pas changer! Je vous le dis, je l'affirme ici dans ce blogue... Il reste sûrement encore des billets à vendre pour les 15 et 16 janvier au Grand théâtre de Québec. Je vous place le lien...
mardi 8 décembre 2009
Je suis jalouse de...

Monsieur le marquis est en Arizona depuis dimanche, ouais...
Aujourd'hui seulement 5 degrés dans ce beau coin de pays. À chaque téléphone lorsqu'il me raconte tout ce qu'il fait relié à son travail et bien je suis JALOUSE et je déprime au carré ! Ciel que mon travail est monotone lorsque je le compare au sien. Chose à ne pas faire mais c'est plus fort que moi. Je ne peux pas vous en dire plus mais vraiment je ne supporte pas qu'il me parle de sa job et ses incroyables rencontres que le commun des mortels ne pourra jamais faire, en particulier moi-même! C'est comme avoir en face de moi Carole Bouquet qui se plaint de son bouton sur le front ou de ses 3 livres de trop ! Ça agace à la longue !
Ma job est trop minable en comparaison voilà ! Dans le sens peu valorisante, peu stimulante, peu créatrice, peu... peu... peu... mais aussi trop stressante pour ce que ça donne. C'est dit et je n'ajouterai rien, on passe à un autre appel !
Faut dire que mon beau marquis a le don de faire sa chance ''le v'limeux'' ! Il organise ses voyages de A à Z de l'avion aux contacts. Par la suite, il va présenter le tout à son patron qui refuse ou accepte. Il a du flair et il sait vendre ses passions, croyez-moi ! Tout ce qu'il touche fonctionne, en particulier les voyages !
Demain on annonce une bonne trentaine de centimètres de neige. Première tempête d'hiver en passant car nous avons la CHANCE encore ce soir de voir le gazon vert sur nos terrains mais c'est terminé...Je me demande vraiment où allons-nous placer nos 90 patients dans un horaire déjà complet ? On traversera le pont lorsqu'on y arrivera.
Monsieur le marquis est en Arizona depuis dimanche ouais... La jalousie dans un couple ça existe et c'est pas nécessairement à cause d'une autre femme !!!!!!
lundi 7 décembre 2009
Un cadeau, un geste, une réflexion

Les bijoux... Ma soeur adore les bijoux, mon amie Louise aussi mais moi...je ne suis pas très bijou. l'hiver je ne porte jamais de bagues, c'est bien trop encombrant surtout lorsque je porte des gants. Par contre l'été, j'adore les GROSSES bagues style art contemporain. J'en ai même un grosse verte avec une tortue à l'intérieur ! Et puis, je ne peux pas sortir sans mes boucles d'oreilles, sans elles je suis toute nue ! On dirait qu'il manque un morceau à mon visage si je ne les porte pas.
Les bijoux... La semaine passée ma jeune et belle collègue Sophie qui ressemble à Cameron Diaz portait à son cou un pendentif style oeuf russe Fabergé. Je dois bien lui avoir dit au moins 10 fois que j'adorais son bijou. Un coup de foudre bijou, c'est très rare dans mon cas !
Et bien, ce matin, j'ai eu une surprise qui m'a fait pleurer. Sophie est allée magasiner en fin de semaine et elle m'a acheté MON pendentif ! Sans raison, en cadeau ! J'en ai pleuré de joie !
Une autre collègue m'a dit
-Tu ne dois pas être habituée de te faire gâter comme ça pour en pleurer !
Elle ne me connait pas. On a beau travailler avec des gens, sommes-nous vraiment nous même avec eux ? Il y a des gens qui savent lire entre les lignes et d'autres pas. Je suis une grande émotive qui au bureau essaie de se retenir. Les émotives n'ont pas bonne presse...Il faut être calme, posée alors je fais semblant. J'arrive à me contrôler vous savez mais je cache bien mon jeu...J'ai donc continué à travailler comme si de rien n'était mais pendant une bonne heure ce cadeau m'a chaviré, le geste de Sophie aussi. Et puis, je suis allée la retrouver encore une fois dans la cuisine en bas et je lui ai sauté dans les bras, comme à 15 ans sans retenue, telle que je suis lorsque je ne suis pas au bureau. Autant de générosité, de gentillesse un lundi matin à 8 heures c'est... magique !
Vous savez pourquoi j'aime les jeunes ? Parce qu'ils me trouvent une personne ''normale''. Lorsque je suis avec quelqu'un de mon âge ou plus vieux, je ne peux pas trop déconner... Les femmes ont le jugement facile, et elles me regardent toujours comme si je débarquais de l'espace ! Je n'ai pas ''ce problème'' avec les jeunes. Dans leurs yeux, tout est possible et acceptable comme une matante qui saute et pleure de joie parce qu'elle a reçu un magnifique cadeau, qui parle de sexe à 8 heures du matin et qui tripe comme une ado sur Pierre Lapointe ! J'ai le caractère jeune et c'est bien comme ça... Il est beau mon pendentif oh là, là... et le geste de Sophie encore plus !
Qui a dit qu'il faut agir comme une femme de son âge ?
dimanche 6 décembre 2009
Polytechnique mais qu'avons-nous appris?
.jpg)
Crédit photo: Canadian Press
Pendant vingt ans le Québec a souffert d'un malaise, celui d'une grande peine face à la tuerie de Polytechnique. Quatorze filles brillantes tuées par Marc Lépine. À chaque année on en reparle discrètement en chuchotant collectivement cet événement marquant de notre histoire collective. Il y a bien sûr la mère de Marc Lépine, Monique qui elle doit se blinder à chaque année. Elle doit apprendre à se dissocier des gestes de son fils et continuer à vivre avec le poids du malheur qu'il a fait. C'est une épreuve gigantesque pour elle mais aussi pour les familles des victimes. La peine, les souffrances ne se mesurent pas, elles se vivent et il faut vivre avec.
Qu'avons-nous appris ? Bien sûr, il y a des expertises de gestion de crise qui ont sûrement dû être développées mais au delà de ça lorsqu'on voit comment il est difficile d'avoir des intervenants en santé mentale au Québec, on ne peut qu'être inquiet encore... La santé mentale est un sujet tabou et on n'en parle pas ou si peu. On place tellement d'énergie dans notre société de consommation dans le paraître que l'être est laissé à la dérive. Pour faire un adulte, il faut un village comme dirait un sage africain... C'est un devoir collectif que nous avons tous. Notre belle société fait l'autruche avec la santé mentale !
Geneviève Bergeron 21 ans, Hélène Colgan 23 ans, Nathalie Croteau 23 ans, Barbara Daigneault 22 ans, Anne-Marie Edward 21 ans, Maud Haviernick 29 ans, Barbara Klucznik Widajewicz 31 ans, Maryse Laganière 25 ans, Maryse Leclair 23 ans, Anne-Marie Lemay 22 ans, Sonia Pelletier 28 ans, Michèle Richard 21 ans, Annie St-Arneault 23 ans, Annie Turcotte 21 ans. Quatorze femmes qui nous rappellent qu'il faut apprendre à dépasser notre malaise collectif pour enfin passer à l'action. En mémoire à toutes ces femmes, pour qu'elles ne soient pas mortes pour rien, il faut AGIR contre la violence faite aux femmes.
Pour joindre la coalition pour le contrôle des armes à feu:
Blogue de Madame Suzanne Laplante-Edward, mère d'Anne-Marie Edward:
Plus jamais...
samedi 5 décembre 2009
Lettre à Chloé Ste-Marie

À toi qui ne me connaît pas, toi la grande, la belle Chloé qui a su grandir à travers et pour l'homme que tu as tant aimé, toi qui m'a appris par tes actes le véritable amour, toi qui devra vivre sans...Sans le monument artistique qu'était Gilles Carle, le caricaturiste, le membre fondateur de la maison d'Edition l'Hexagone, le cinéaste (63 films) et le publiciste. Sans sa présence, sans TON homme. J'aimerais te dire...
Sur le parvis de l'église, de grands personnages du Québec défilent, c'est toute l'histoire d'ici qui se dévoile à nous au même moment. J'aimerais te dire...
À toi qui ne me connaît pas, toi la grande, la belle Chloé vêtue en lilas, la seule en couleur dans ce grand nuage de noirceur. Tu m'as appris à ne jamais baisser les bras, tu m'apprends à me battre. À chaque jour, je me dis que si tu as su vivre malgré ces tempêtes, je le peux. Tu me donnes le goût du dépassement, de l'essentiel et du vrai.
Autant que faire se peut, et sans courber la tête, tu m'apprends l'art d'aimer. Chloé maintenant va... et comme disait Montand '' on ne refait pas sa vie, on la continue''... Respect, liberté et amour... Merci Chloé pour avoir partagé avec nous tes combats, Merci d'avoir la noblesse du coeur, d'être ce que tu es...
Nitshisseniten e tshissenitamin...
vendredi 4 décembre 2009
Maudite pudeur...
On a tous un petit côté mère Thérèsa, un petit côté je veux aider l'autre. Si ce n'est pas votre cas, c'est bien triste pour vous. Je suis allée pour un écho mammaire aujourd'hui en après-midi à l'hôpital et lorsque je longeais le corridor j'ai entendu une discussion entre un malade en chaise roulante phase ''je suis chauve, malade et sur la fin de ma vie'', et une bénévole qui lui disait qu'elle aurait dû amener le chapeau de son conjoint parce que le pauvre homme il devait aller dehors et il n'avait rien pour couvrir sa calvitie, son coco.
Pour faire une histoire courte, lorsque je suis sortie dehors après mon examen, l'homme et la dame étaient là à attendre probablement un transport et il m'a vu. J'ai senti un regard insistant. Je lui ai souris et j'ai vraiment essayé de lui faire le plus beau sourire du MONDE en continuant mon chemin.
Ce même homme m'a crié ''et vous Mademoiselle, comment vous allez aujourd'hui ? '' Je lui ai répondu '' très bien''. Je me suis arrêtée là, je ne pouvais pas lui dire ''et vous ? '' tout de même. Alors il m'a jeté un regard profond et m'a dit ''vous Madame, je vous souhaite un joyeux Noël !'' Je lui en ai souhaité autant. C'est pas beau ça, un inconnu malade qui vous souhaite un beau Noël. Maudite gêne... Je me suis dit, tu aurais dû aller vers lui, le regarder et lui demander son nom puis lui faire un gros câlin. Maudite pudeur...
Il m'a pris par surprise et j'ai encore son regard dans l'âme...
J'adore Charlotte Gainsbourg
J'en parle souvent , je me répète, j'adorrrrrrrrrrrre Charlotte Gainsbourg. J'aime son côté ''je ne veux pas plaire, je suis moi-même''. J'aime sa toute petite voix qui PARLE au lieu de chanter. Elle sortira un CD le 8 décembre prochain fait avec Beck et ça promet en petit péché comme on dit par chez nous. J'adore Charlotte en buvant un bon verre de rouge comme là...présentement...en attendant Monsieur le marquis...
Cache-cache avec Maxime Landry
Les filles du bureau m'avaient prévenu...
-Lorsque tu vas écouter la chanson tu vas pleurer.
-Quelle chanson ?
-Cache-cache de Lynda Lemay et chantée par Maxime Landry.
-C'est pas mon genre, me suis-je dit... mais j'avais un GROS doute parce que j'adore les textes de Lynda Lemay.
Et bien les filles, vous aviez raison, j'ai pleuré ! Je vous la place cette fameuse chanson. Lorsqu'on sait que le père de Maxime s'est suicidé, on a la chair de poule et les larmes aux yeux. C'est du grand Lynda Lemay, texte authentique, qui touche le coeur et l'âme. J'ai encore des frissons... Profonde cette chanson, très profonde.
Lorsqu'on parle avec notre coeur, rien n'est ''quétaine''.
VOIR et Sébastien Diaz

Je ne regarde presque pas la télévision, pas le temps... et il faut surtout que j'ai du plaisir à me divertir ou à apprendre quelque chose. Il faut que ça m'accroche. Hier soir je suis tombée sur ''Voir'' à Télé-Québec, un petit délice d'information culturelle. Je suis totalement sous le charme de Sébastien Diaz qui parle comme Louis-José Houde en plus. On dirait son frère ! Les chroniqueurs sont jeunes et posés, un peu ennuyant pour l'hyperactive que je suis, MAIS Sébastien lui donne tout le ton à cette émission. Il est drôle et sans prétention, c'est-à-dire d'une belle simplicité comme on dit par chez nous. On veut l'avoir comme ami ou dans notre famille tout de suite. Donc, coup de coeur pour Sébastien Diaz, je vais le suivre c'est assuré ! Il crève l'écran de justesse, on le sens VRAI, sans artifices, un authentique qui parle plus vite que son ombre.
Ah oui, je suis du genre à toujours prendre mon journal VOIR lorsque je fais l'épicerie et si par malheur il n'en reste plus... je fais un petit détour au centre d'achat pour le prendre. Une émission à la télévision en plus, c'est génial !
Ne manquez pas mon chouchou animateur !
jeudi 3 décembre 2009
La famille Ritalin en thérapie

Journée épuisante chez la famille Ritalin. La rencontre de mercredi était plutôt aujourd'hui jeudi, on a tellement de rencontres qu'on s'y perd ! Nous avons donc commencé notre course à 7 heures 30 du matin chez Madame la pédo-psychiatre. Retour au boulot à 9 heures 30 pour terminer la soirée devant les professeurs de fiston sportif-hyperactif en vue de la remise du bulletin scolaire, très bon en passant ce bulletin, sauf en math forte 60% pile mais ça...
J'adore l'analyse vous le savez bien et j'en ai profité pour poser plein de questions sur l'hyperactivité à Madame la spécialiste. Je dois être drôle car elle a toujours un sourire aux lèvres lorsque je lui pose mes 35 questions en rafale. Psychiatre... avoir été bonne en maths c'est le métier que j'aurais aimé faire. Bon, bon, bon... Je poursuis... J'en ai profité pour lui demander si l'hyperactivité était bel et bien une maladie mentale, et la réponse fut OUI, c'est uniquement et je répète uniquement neurologique. On pourra faire de la psychothérapie toute notre vie, on ne pourra jamais guérir de cette maladie. Ça fait presque 10 ans que je lis, je vais à des conférences, je vis, j'éduque et je nage dans l'hyperactivité, jamais on n'avait osé encore me dire le mot MALADIE ! On dit trouble facilement mais pas maladie. Ça met les pendules à l'heure, je trouve. On va arrêter d'avoir peur du mot MALADIE et on va vivre AVEC.
Dans les prochaines semaines, fiston modifiera sa médication et nous aurons en janvier tous les vendredis des rencontres avec:
La travailleuse sociale pour une belle thérapie familiale incluant la plus jeune aussi qui a un TDA;
La psychologue en clinique privée pour fiston seulement, thérapie individuelle;
La pédo-psychiatre pour un suivi de sa médication et pour coordonner le tout.
C'est pas parce qu'on a une petite maladie mentale qu'on serait assez fou pour ne pas trouver les moyens d'être bien et vivre pleinement une vie exceptionnelle. Suivez-nous et on vous prouvera qu'on va réussir à être une famille épatante et épanouie ! On est déjà épatant reste à être épanouie !!!
Entre-temps, Monsieur le marquis partira dimanche en Arizona pour faire un reportage. Il se sauvera de nous pour 5 dodos... On va lui manquer, c'est sûr !
mercredi 2 décembre 2009
Être une vedette

Être connu, reconnu et populaire... Être une vedette... Et dire qu'il y a des gens qui recherchent ce statut social (Occupation double). Pour d'autres, c'est le talent et le travail avant tout, par la suite le succès et la popularité viennent avec un bon timing et de la chance. Lorsque je parle de vedettes, je parle ici ceux de la télévision et du cinéma, pas des journaux, ni du WEB. Je parle aussi de grosses vedettes médiatisées comme Céline Dion ou Tiger Woods. C'est pas facile d'être parfait lorsqu'on gagne sa vie avec et pour le public aux yeux de tous. Tiens, Tiger Woods qui avoue ''des entorses personnelles'' dans sa vie privée, probablement ou hypothétiquement des liaisons. Y'a aussi Susan Boyle, la chanteuse écossaise qui vend des albums comme des petits pains chauds mais qui semble trouver pas facile d'être une star planétaire après une vie d'enfant maltraitée. La rançon de la gloire n'est pas facile à digérer.
Y'a ici au Québec notre star système. Il fonctionne sur deux vitesses. Vous faites le minimum qu'on vous demande mais souvent il y a pas mal de bénévolat d'inclus, et il existe l'autre vitesse... Je veux être très très connu alors je joue le jeu et je me fais voir. C'est pas tellement une bonne idée ni à long terme, ni à court terme. Tout ça est une question de choix.Si je prends l'exemple de Monsieur le marquis, connu, reconnu mais pas populaire et ses amis très connus et très populaires, je peux vous dire qu'ils sont souvent en représentation. Ils sont toujours jugés peu importe où ils se trouvent. Les commentaires des gens sont gentils ou blessants aussi. Monsieur le marquis s'est déjà fait dire ''vous êtes plus beau à la télévision qu'en personne'' ! Y'a aussi les gens qui le confondent pour un autre, ça c'est drôle! Y'a des gens qui s'imposent pendant qu'on magasine ou lorsqu'on mange au restaurant et la familiarité qui va avec. Il m'arrive d'ailleurs d'être TRÈS gentille parce que j'ai trouvé que Monsieur le marquis ne l'a pas assez été. Il peut être froid et ça passe pour une tête enflée, c'est qu'il a un tempérament pas démonstratif, alors, j'en beurre épais pour deux !
Au fond dans ce domaine ce qui est le mieux c'est d'être connu, reconnu mais pas populaire. Monsieur le marquis passera au bulletin de nouvelles s'il décède mais ne fera jamais les premières pages de revues à potins. Ce qui fait que je peux continuer à parler de lui sur mon blogue ! Et ces gens là, vous savez, ils pètent comme tout le monde !
mardi 1 décembre 2009
Un peu de Keanu
'' Il faut écrire ses blessures dans le sable pour qu'elles soient rapidement balayées, mais il faut graver ses joies dans la pierre afin de leur donner une valeur d'éternité ''.
R. Kipling
Le moment spirituel est terminé, il faut revenir sur terre...J'ai vraiment hâte d'aller voir ce film : ''les vies privées de Pippa Lee''. Je sens que je vais aimer, et puis je dois bien avouer que c'est en grande partie parce que je veux voir MON beau Keanu Reeves. Il n'est pas un très bon comédien et il joue toujours de la même façon mais c'est hormonal, y'a rien à comprendre avec moi. Je le regarde, j'ai 17 ans d'âge mental et il pourrait parler en chinois que ça ne me dérangerait pas. Je le trouve beau, mâle et tout ce que vous voulez. Ce bel apollon a 45 ans déjà mais il ne les fait pas. Le moment sexy est terminé, il faut revenir sur terre... Demain ma journée va commencer raide. Rencontre Monsieur le marquis, fiston hyperactif-sportif et moi-même chez Madame la pédo-psychatre avant d'aller au travail. Me semble que... Avez-vous vu Keanu quelque part ?
lundi 30 novembre 2009
Occupation Kleenex

Le dimanche soir j'aime écouter l'émission ''tout le monde en parle'' avec Guy-A Lepage. J'apprends des choses et comme je suis curieuse, ça me plaît. J'adore l'analyse, la réflexion et je trouve que j'en ai pour mon argent. Il y a toujours une phrase qui me restera d'un entretien. Une émission humoristique mais avec du contenu tout dépendant de l'invité. Je savoure donc le plaisir de découvrir des personnalités.
Hier soir, j'ai triché aux annonces. Je suis allée voir ''occupation double''. Je savais que les filles au bureau allaient en parler sur notre heure de dîner. Je voulais comprendre leurs points de vue sur cette émission. Guillaume a choisi une Marie-Eve. Scandale ou presque, les filles voulaient la dentiste Sophie. Voulez-vous bien me dire ce qu'une dentiste peut bien faire là ? Je cherche encore...Voulez-vous bien me dire ce qu'une éducatrice en garderie fait là ? Et je pourrais continuer ma liste...J'ai une allergie chronique à ce genre d'émission. Je ne comprends pas du tout que ces réseaux réussissent à avoir autant de téléspectateurs. Les filles m'expliquent souvent qu'elles placent leur cerveau à OFF et c'est tout. C'est le plaisir que cette émission procure. Ne pas se casser la tête, s'évader.
Mais pourquoi des jeunes vont-ils s'exhiber à la télévision sans un talent en particulier ? Pour un condo de $300,000 ? Pour l'attrait de la célébrité ? Pour les voyages ? Pour tomber en amour ? Bien oui, ça se commande de l'amour ! Me semble que c'est pas très logique tout ça...Est-ce que l'expérience serait la même avec des gens plus âgés ? Est-ce que dans notre société, nous sommes rendus à vouloir nous démarquer le plus possible des autres, n'importe comment ?
La télévision est le reflet de notre société. Une société ''kleenex''. On prend et on jette rapidement. ''Occupation double'' est donc le reflet de cette société de consommation où nous vivons. Pas de profondeur, de la superficialité. Les gens consomment la télévision, l'art, le sport comme ils vivent. La quantité avant tout. S'étourdir pour ne pas penser. Écouter du VIDE pour ne pas réfléchir. On est rendu là ? Donnez moi de la ''VIANDE'' s'il vous plaît ! Un gros steak !
Tiens... On pourrait faire ''occupation double'' avec de vrais modèles comme Hubert Reeves, Julie Payette, Janette Bertrand, Nicolas Reeves, Jean Lemire, Jacques Languirand, Monique Giroux... Donnons des modèles pour nos jeunes pas un bordel de jeunes ! Titre de l'émission ''occupation réfléchissons'', faudrait pas enlever le beau Jean Lemire pour rehausser l'esthétisme tout de même, vous voyez... je pense à tout le monde, surtout à moi, je l'avoue... L'utile à l'agréable...
dimanche 29 novembre 2009
J'épaissis
La sensation d'épaissir vient avec mon âge. Sensation physique qui vient avec les desserts que je mange quotidiennement. Y'a des gens qui sont des bêtes de sexe et bien c'est pas mon cas, je suis une bibitte à sucre ! Je pourrais me passer de sexe mais pas de sucre, pas trop longtemps tout de même...
Il m'arrive aussi d'épaissir mentalement lorsque mes enfants captent à une vitesse incroyable tout ce qui est électronique, informatique ou encore anglophone comme les paroles de chansons. Mémoriser les nouvelles tendances, je n'y arrive pas. Je suis bloquée à l'époque de Louis XIV faut croire ! J'ai de la difficulté avec la manette de la télévision et je panique lorsqu'il y a un message évidemment en anglais qui apparaît sur mon écran d'ordinateur. Je ne sais pas comment fonctionne le GPS de Monsieur le marquis et ça ne m'intéresse pas. Je suis un dinosaure, je veux ON et OFF pas plus !
Le pire c'est lorsque l'intérêt décroit avec mon âge. Moins de tout devient acceptable. Moins de sexe, moins de bonnes bouffes, moins d'amies, moins d'argent, moins de santé, moins de voyages et que la vie est belle quand même. Je ne veux pas accepter cela. Vieillir en sagesse ne m'intéresse pas. Je suis trop jeune encore pour ça. Je sais maintenant pourquoi certaines personnes âgées s'entourent de jeunes. Ils sont stimulants, branchés, drôles et ils ont l'ivresse de demain, de la découverte. Je veux être une croqueuse ! Mince alors... Et je veux TOUT !
samedi 28 novembre 2009
Comme prévu...
Je vous ai parlé de lui il y a deux semaines environ. La mort approchait...
Tout ce que j'avais en tête, une image de moi toute seule, assise sur mon divan en pyjama dans le salon une fin de semaine. Je ne pouvais pas dire la date mais j'aurais pu dire un vendredi ou un samedi car ce sont les deux seules soirées où j'ai cette pièce pour moi toute seule. Je ne voulais pas en parler par peur de me tromper et puis c'est juste des coïncidences... À chaque jour, cette vision. Voilà, je viens d'apprendre la mort de Gilles Carle exactement comme mon image...
Samedi, le 28 novembre 2009, 22 heures 11
nos vies antérieures
J'adore cette chanson de Christophe Maé ''ça marche''. Elle est dans mon IPOD. J'adore la France vous le savez...Je suis toujours dans un état amoureux lorsque je pense à ce magnifique pays. Je rencontre beaucoup de françaises qui vivent au Québec et ils me parlent toujours de la grande difficulté de vivre là-bas. Des problèmes, ils en ont, je sais. Je suis allée trois fois en France et je vous assure que je vais y retourner souvent. Lorsque je pose mes pieds, je me sens arrivée chez moi. C'est une sensation complètement illogique, loufoque même. Ça vient du ventre, du nombril...
Un jour, je vais me faire hypnotiser pour en savoir encore plus sur mes vies antérieures. Je suis certaine d'avoir vécu en Europe il y a très longtemps au moins 2 fois. Une fois en France et l'autre en Allemagne. Lorsque je médite, j'ai souvent des flashs éveillés d'un homme, un soldat allemand qui est mort dans un sous-marin. Je ne sais pas nager vous savez... J'ai peur de l'eau. Je me dis toujours ''j'espère que je n'ai pas tué une personne''. Je n'arrive pas à aller jusque là, mais je vois mon visage et mon corps très bien. Un bel homme de 6 pieds, blond aux yeux bruns. Je suis marié à une petite femme brune que je vois toujours de dos s'éloigner. J'ai souvent le sentiment que c'est Monsieur le marquis qui est cette femme... et lorsque je suis avec lui j'adore prendre ma grosse voix d'homme et lui dire : je t'aime ! Fou rire garanti !
Lady Gaga ou Stefani Germanotta
J'aime bien l'exubérance de Lady GaGa mais j'aime bien plus sa voix lorsqu'elle a débuté. C'est qu'on ne voit que ses costumes maintenant. Je vous la place à ses débuts en 2005 lors d'un spectacle amateur à New-York. Il y a tellement un décalage entre 2005 et aujourd'hui c'est incroyable ! La question qui tue... Croyez-vous qu'elle aurait eu du succès autant que maintenant en ne changeant pas de style musical ? Écoutez le vidéo jusqu'à la fin, elle joue divinement bien du piano... Elle est remplie de talent !
Une vraie sensu
Elle est excellente Anne Roumanoff. De l'humour féminin c'est souvent drôle et intelligent ! Parfait pour me remonter le moral ! Ma préférée est Florence Foresti, elle est physique et mordante à souhait. Si vous regardez le vidéo de Florence (féminin je sais...mais c'est pas beau), je précise que je bois du ''Kir royal'' ou un Cosmopolitain, c'est pas flatteur pour moi... Je m'assume ! J'aime les conversations intelligentes avec les étrangers ou connaissances, c'est ce qui fait LA différence entre une soirée réussie ou non, mais avec Monsieur le marquis...... j'ai souvent le QI qui régresse rendu à la moitié de mon Kir... On dit que les hommes pensent avec leur queue, je vous affirme que les femmes pensent avec leur clitoris après quatre gorgées de Kir... Elles aussi, pourquoi pas ! En tout cas, c'est mon cas ! Un bon verre de vin rouge ou un bon Kir royal... je deviens une sensu et je cherche mon marquis à la trace... Et si par malheur un bel inconnu est à notre table... Je ne boirai pas beaucoup, je ne veux pas me tromper de marquis. Je suis MYOPE !
vendredi 27 novembre 2009
Vive les ''Parent'' et Anne Dorval
S'abonner à :
Messages (Atom)
