dimanche 18 janvier 2015

Lumière sur l'art, avenue Cartier à Québec

L'avenue Cartier a sorti ses belles parures, ses abat-jours habillés des oeuvres d'Alfred Pellan et de Fernand Leduc, deux (2) grands peintres québécois.  Une collaboration de la Ville de Québec et de la Société de développement Montcalm (mi-décembre à mars).  Le jour, c'est moins spectaculaire, il faut donc prioriser d'y aller en soirée pour en avoir plein la vue.  Quelle merveilleuse idée de faire sortir l'art des musées ! 



samedi 17 janvier 2015

Se déghettoïser avec Formule Diaz





Vieillir trop vite, c'est accepter naturellement de ne plus être dans la parade, choisir consciemment de ne plus suivre le rythme, celui de moins s'intéresser aux autres voire décider de couper les ponts avec ce qui pourrait nous faire grandir, nous amener ailleurs ou même très proche en soi.  La sécurité affective nous cantonne avec nos semblables, ceux de notre âge.  Une barrière invisible s'installe entre les générations.  Qui refuse qui ? Il faut arrêter de se ghettoïser, refuser de se mettre en cage ou de s'y faire mettre.  Il faut apprendre à se déghettoïser ! 

J'avoue que je n'arrive plus à suivre le domaine culturel depuis l'arrivée des multiplateformes. Il y a trop de choix tout simplement.  J'ai donc trouvé une émission qui comble ma lacune.  L'émission ''Formule Diaz'' à Télé-Québec est devenue un incontournable !  Des fois, je pédale fort pour suivre les coups de coeur du brillant Sébastien Diaz, mais... je réussis toujours à suivre la cadence et je me sens vivante ! 

mercredi 14 janvier 2015

Pétition Raif Badawi



MESSAGE EN FORMAT COPIER-COLLER D'AMNISTIE INTERNATIONALE CANADA FRANCOPHONE

Raif Badawi: Blogueur saoudien condamné à 10 ans de prison, 1000 coups de fouets dont les premiers 50 lui ont été infligés vendredi le 9 janvier dernier.
À la demande générale, voici une image à partager pour signer la pétition:http://amnistie.ca/badawi
#FreeRaif #JesuisRaif

PÉTITIONhttps://www.amnistie.ca/outils/petitions/index.php?PetitionID=69


LE DÉBAT N'EST PAS UN CRIME!
La liberté d'expression est un droit
King Abdullah bin Abdul Aziz Al Saud
The Custodian of the two Holy Mosques
Office of His Majesty the King
Royal Court
Riyadh, Arabie saoudite

Sire,

Raif Badawi, fondateur d’un site Web, emprisonné depuis le 17 juin 2012 dans la prison de Briman, à Djedda a été condamné dans un premier temps à sept ans d’emprisonnement et à 600 coups de fouet pour avoir créé « un site web portant atteinte à la sécurité publique et ridiculisant des personnalités islamiques ». Il est accusé d’avoir ridiculisé la Commission saoudienne pour la promotion de la vertu et la prévention du vice, également appelée « police religieuse », dans la conclusion de son article : « Nous nous félicitons que la Commission pour la promotion de la vertu nous enseigne la vertu et qu’elle se soucie autant que tous les Saoudiens aillent au paradis. » Il est également accusé de ne pas avoir retiré des articles publiés par d’autres sur son site, notamment un texte suggérant que l’université de l’imam Mohamed ibn Saud était devenue un « nid à terroristes ».

Cette sentence a ensuite été rejetée en appel mais il risque toujours d’être rejugé pour apostasie, un crime sanctionné par la peine de mort et de subir les coups de fouets. Son premier procès a été entaché d’irrégularités. Le 7 mai dernier, Raif Badawi a été rejugé et condamné par le tribunal pénal de Djedda à 10 ans d'emprisonnement, 1 000 coups de fouets et une amende d'un million de riyals saoudiens (près de 290 000$ can). La peine de Raif Badawi a été malheureusement confirmé le 1er septembre 2014 et il a reçu les premiers 50 coups de fouet le 9 janvier 2015.
Nous vous demandons de tout faire pour que votre gouvernement s’assure de respecter les obligations qui incombent à l’Arabie saoudite en matière de droits humains, notamment :
  • d’appeler les autorités concernées à libérer Raif Badawi immédiatement et sans conditions, car il s’agit d’un prisonnier d’opinion détenu seulement pour avoir exercé pacifiquement son droit à la liberté d’expression ;
  • d’exhorter les autorités à abandonner toutes les charges pesant sur Raif Badawi, et à cesser d’inculper et de condamner des personnes pour apostasie, car ériger cet acte en infraction est contraire au droit humain à la liberté de pensée, de conscience et de religion ;
  • et à n’appliquer aucune peine de flagellation, laquelle constitue un châtiment en violation de l’interdiction de la torture et des autres traitements cruels, inhumains ou dégradants inscrits dans le droit international.

dimanche 11 janvier 2015

Grande marche JE SUIS CHARLIE à Québec




Nous étions nombreux pour la marche d'aujourd'hui de solidarité en hommage aux victimes des attentats meurtriers à Paris de cette semaine.  Malgré nos orteils gelés, c'est silencieusement que nous avons marché pour la foi en l'humanité et le respect de la libre expression.  De l'Assemblée nationale, à la rue St-Jean, direction rue St-Louis jusqu'au consulat général de France, c'est à l'unisson que nous avons terminé ce rassemblement en chantant La Marseillaise. 

samedi 10 janvier 2015

Marche pacifique ''Je suis Charlie'' à Québec

Demain, dimanche à 11 heures devant l'Assemblée nationale à Québec, une marche pacifique est organisée en soutien aux victimes de l'attentat de ''Charlie Hebdo'' et des prises d'otages.  Soyons nombreux !  J'y serai.

http://ici.radio-canada.ca/regions/quebec/2015/01/09/005-attentat-charlie-hebdo-solidarite-marche-consulat-quebec.shtml


vendredi 9 janvier 2015

Le courage de Charlie Hebdo




''N'est courageux que celui qui a peur''.  Ingrid Bétancourt (ex-otage en Colombie)

C'était ma fête cette semaine.  Habituellement, j'aime cette journée.  C'est un privilège de vieillir, un grand privilège.  Et bien en 2015, le 7 janvier est devenu le 11 septembre de La France. Pas le coeur à fêter l'incompréhensible !  Anniversaire ou non, le monde ne fait qu'un. L'unité nationale de ce peuple devant cette double prise barbaresque d'otages s'est transformée en un mouvement d'unité mondiale ''Je suis Charlie''. La stupéfaction habite chacun de nous, peu importe le pays, la religion, la couleur car nous sommes tous Charlie.  

Vivre libre a un prix face au choix que nous faisons.  On ne naît pas courageux, on le devient car le courage s'apprend.  Le désespoir, lui, nous voue à la défaite.  Or, on voudrait tous avoir le courage de nos convictions. Rares sont ceux qui y réussissent comme Cabu, Wolinski, Charb, Tignous et cies...Continuer la rédaction de ''Charlie Hebdo'' est tout autant admirable. Personnellement je n'aurais pas cette force. D'un côté la liberté d'expression et de l'autre l'extrémisme religieux. Le crayon contre la mitraillette est bien héroïque.  Je m'incline d'admiration à défaut de ce courage et devant ces grands hommes qui avec un crayon changent le monde.  Ils nous enseignent de nous tenir debout quoi qu'il arrive.   

lundi 5 janvier 2015

On se réchauffe avec Natalia Doco !

Il fait froid partout au Québec et bien on se réchauffe avec la divine argentine NATALIA DOCO !

Richard Séguin et Félix-Pieds nus dans l'aube





Crédit photo: moi-même, juillet 2014

Je me la passe en boucle tellement cette chanson est MAGNIFIQUE !  C'est rare de se souhaiter un ver d'oreille, mais j'en convoite presque un !  

J'ai plein de souvenirs qui me viennent en tête.  Un verre de vin avec mon chum à St-Pierre-de-l'Île-d'Orléans lorsque nous étions découragés de la souffrance de ma mère.  Huit mois de l'enfer pour elle, huit mois d'impuissance pour nous.  Une douleur insupportable qui s'apaisait pour une petite heure. 

''POUR SUPPORTER LE DIFFICILE ET LA COLÈRE DE L'ALOUETTE, IL Y A TOUJOURS, IL Y A TOUJOURS LE TOUR DE L'ÎLE''...  ''Quand le roi heureux se repose. Le petit bonheur est orphelin''.

P.S.  Cette semaine sur Itunes, elle est gratuite en plus ! 

dimanche 4 janvier 2015

Souvenirs vacances des fêtes et recette cocktail de crevettes


La joie d'être grand-mamie ! 



Chicoutimi et son fjord

Une petite découverte à Québec ''Soupe et cie'' dans Limoilou. Le concept est vraiment innovateur et la déco accrocheuse. Les soupes repas sont excellentes malgré qu'il manque du pain pour les accompagner et que la facture finale est relativement salée.  À essayer au moins une fois dans votre vie.  Comme ils n'ont pas besoin de moi pour la pub, le lien n'a pas été placé. 


Recette du Cocktail de crevettes à Suzanne 

Pour 12 personnes

Ingrédients
1/2 à une laitue iceberg coupée finement;
16 onces de grosses crevettes (environ 2 couronnes de grosses crevettes)
4 oeufs durs
8 tranches de citron (décoration facultatif)
Persil (facultatif)

Sauce:
12 onces de mayonnaise 
2 onces de sauce chili
1 cuillère à thé d'anchois (facultatif)
1/2 piment vert haché finement
2 onces de bière (buvez le reste, bande de chanceux !)
4 onces de crème 35 % 

Prendre des verres en forme de flûte et garnir le fond du verre d'une bonne couche de laitue puis d'une couche d'oeufs durs hachés.  Remplir le verre de crevettes coupées grossièrement et happer avec la sauce.  Puis vous n'avez qu'à décorer le verre avec des tranches de crevettes (et/ou citron). 
Bon appétit ! 

samedi 20 décembre 2014

Louis-Jean Cormier et l'OSQ



J'adore le Grand Théâtre de Québec !  Ce qui peut sembler une salle un peu guindée aux yeux de certaines personnes est pour moi une source de bonheur inégalée.  Vive la beauté du lieu, l'espace et le confort ! J'ai donc déballé mon cadeau de Noël avant tout le monde, hier soir au Grand Théâtre de Québec lors du spectacle de Louis-Jean Cormier.   L'ancien coach de La Voix était accompagné de ses quatre musiciens et de l'impressionnant Orchestre symphonique de Québec. Ensemble, ils ont su revisiter admirablement son album ''Le treizième étage'' avec les somptueux arrangements de Benoît Cormier (frère de L-Jean) et de J-Nicolas Trottier. 

J'ai un baromètre directement relié à mes émotions lorsque je vais voir un show.  Comme par magie, des larmes me viennent aux yeux sans attendre une carte d'invitation.  Un genre de Tsunami qui arrive sans crier gare. Et à chaque fois,  je me dis:
-Ah non, faut pas pleurer ici !  
Facile de savoir si j'ai vraiment aimé ou pas.  Ça dépend donc toujours de l'apparition de ces vagues déferlantes qui me surprennent et que je ne peux pas facilement contrôler. Sans chichi, je vous l'écris, Louis-Jean Cormier et l'OSQ ont donné à un public admiratif un gros raz-de-marée de bonheur, larmes aux yeux incluses ! 

Y a l'artiste, y a l'homme aussi qu'on aimerait tous avoir dans notre famille !  Totalement irrésistible ! Entre vous et moi, l'effet Louis-Jean Cormier frappe fort !

mardi 9 décembre 2014

À ras la barbe !


Honnêtement, je pensais ne jamais écrire ça, mais je m'ennuie presque des hommes métrosexuels, ceux qui m'agaçaient tant il y a quelques années.  Ces hommes roses aimant les petits pots crémeux du je-me-moi, ces soignés à l'extrême, ces messieurs trop parfaits ayant une image esthétique frôlant l'excès. 

Que voulez-vous, la moustache molle de Movember (belle cause quand même), la barbe style ''crush de 4 pouces'' et pire encore la nouvelle tendance d'une pilosité d'un tapis de 12 pouces d'ours paresseux  font que j'en deviens vraiment nostalgique !   Le mouvement Hipster (belle et légère barbe bien taillée) a popularisé le retour à la mode du poil, parfait, j'aime, mais de grâce, messieurs, apprenez maintenant à doser ! Vous ressemblez à Tom Hanks dans son film ''seul au monde'' ! C'est pas un compliment !  

Je sais, je vieillis, je m'adapte mal. D'ailleurs, ce sont les jeunes hommes qui adoptent cette toison faciale.  Encore chanceuse !  Je vieillis, j'vous dis ! Comment ça ?  Facile, même pas besoin d'être de face pour le voir.  De dos, on voit très bien le contour de ma petite culotte dans mon pantalon, pas un fil de soie dentaire dans mon derrière !  Mais décidément, jeune ou vieille, nous les femmes, on s'entretient le poil ! 

samedi 8 novembre 2014

Mon 27 ième show de Pierre Lapointe



Hier soir, histoire de me remonter le moral après le décès de ma mère, je suis allée voir mon 27ième spectacle de Pierre Lapointe au Petit Champlain à Québec.  Primo, j'avoue que j'ai eu un petit doute lorsque j'ai acheté mon billet.  Suis-je tombée sur la tête ?  Vous pensez peut-être que la compagnie créole, groupe préféré de ma mère aurait davantage fait l'affaire !  Détrompez-vous ! Punkt est plus festif que vous pourriez penser.  Secondo, le chiffre 27 peut paraître légèrement exagéré, que voulez-vous, je suis de la génération qui, lorsqu'elle aime un artiste va le voir en chair et en os le plus souvent possible et j'en suis fière !

Or j'étais la seule de ma gang de Pierrette Lapointe a y être.  Il semblerait que Punkt a moins accroché leurs oreilles et les a moins charmé.  Bouche cousue, moi aussi, mais je sais, par expérience, que cet auteur-compositeur-interprète exceptionnel ne donne jamais le même spectacle et sait me surprendre à tout coup ou presque, ce qu'il a su faire avec brio encore une fois !  Les anciennes chansons ont été retravaillées avec de nouveaux arrangements, certaines acoustiques avec quatre guitares et voix m'ont fait dresser les poils sur les bras.  Celles de l'album de Punkt sont dynamisantes à souhait tout comme son côté théâtral et loufoque qu'il fait ressortir avec aisance tout au long de la soirée. Musicalement, ce show est plus riche et en vaut donc vraiment le détour.  Que dire de son avant-garde vestimentaire ?  Du culot que j'aimerais bien avoir, mais pas en faisant mon épicerie tout de même !  Sachez que son gigantesque Punkt gonflable n'était pas au rendez-vous dans cette toute petite salle, logistique oblige.  Pas grave, la pop-art était toute en musique. 

Vous aimez les chansons d'un(e) artiste, de grâce, déplacez-vous pour aller l'entendre sur scène. De ce fait, il pourra en vivre et vous redonner encore et encore bien du plaisir.  Les artistes ont le don de nous élever l'âme. Ils ont incontestablement le pouvoir de nous donner des lunettes roses pour y voir différemment la vie, pendant 3 minutes, 2 heures ou plus longtemps. Ne restez pas virtuel avec eux car pour toucher le virtuosité, il faut aller respirer le même air que l'artiste le temps que dure le moment présent d'une date sur notre calendrier.

dimanche 2 novembre 2014

Bruno Pelletier et Guy St-Onge

Coup de coeur apaisant que ce nouveau CD (musique et cinéma )de Bruno Pelletier et Guy St-Onge. Un incontournable magnifique à se procurer !  Je l'écoute compulsivement et plus particulièrement parce que ça me rappelle l'accompagnement vers cet ailleurs qu'a été la mort de ma mère. Avoir eu la chance de vivre et de vibrer avec elle et ma soeur vers plus grand que notre humanité. 

mardi 21 octobre 2014

Le jour où ma mère a décidé de mourir



Elle a regardé les photos de quelques jours d'Alys, deux jours à peine, elle, l'arrière grand-mère de 88 hivers qui s'est retrouvée clouée dans sa chaise adaptée de personne handicapée. Faut ce qu'il faut lorsqu'un ACV vous attaque et vous laisse paralysé depuis peu.  Vous devenez prisonnière et ce, sans date de libération à venir. Apprendre à avaler devient un exploit car vous n'avez plus la force même d'en rêver.  

Depuis un an, trop de déménagements et tellement de petits deuils à faire, des plus gros aussi comme la parole et la marche pour ne nommer que ceux-là.  Réussir miraculeusement à exprimer son découragement en lançant  ''je suis une loque humaine'' devient une sorte de tatouage indélébile pour les proches qui l'ont entendu. Alors avoir toute sa conscience, ça aide à prendre la dernière grande décision de sa vie.  

Elle a donc décidé de mourir voulant enlever le manteau trop lourd de sa souffrance.  Elle a choisit de ne plus manger avec application et ténacité. L'oiseau ne supportait plus sa cage tout autant que la nourriture.  Ne pouvant plus aider physiquement comme elle le souhaitait, elle a tout simplement pris un autre chemin pour y parvenir.  

C'est donc le 18 octobre 2014 à 16:40 qu'elle s'est éteinte entourée d'amour et depuis, elle me manque tellement...

''Fleur d'Alys'' aura été celle qui lui aura donné le courage de prendre son envol vers sa liberté.  Elle a des ailes en dentelle brodées de fleurs de lys en mémoire de son arrière petite fille. 

lundi 13 octobre 2014

Je suis grand-mamie !

Je suis nouvellement grand-mamie depuis le 10 octobre !  Une belle petite princesse prénommée Alys !  Évidemment, c'est la plus belle du monde entier !  Ça me fait un bien fou parce que ma mère a fait un ACV il y a un peu plus d'une semaine et... que sa fin de vie est proche.  Pas le temps d'écrire, juste le temps de vivre.  


dimanche 28 septembre 2014

L'été indien à Baie St-Paul





Le Cirque du Soleil est né à Baie St-Paul.  Quel bonheur d'admirer un échassier nous inviter au vernissage du peintre Guy Paquet. 

vendredi 26 septembre 2014

Je suis la mère de ma mère




Crédit photo: La talentueuse MAGALI DESLAURIERS (sur Facebook: PHOTO MAGBAG) et la belle dame n'est pas ma mère. 


Y a des journées surréalistes qui me font voir le ciel et ses nuages autrement.  Y a des journées où la synchronicité me touche avec sa grosse baguette magique.  Pour la subtilité, elle pourra repasser.

Aujourd'hui, rencontre à l'école de ma fille de 16 printemps pour son plan d'intervention et aussi pour ma mère en CHSLD qui a 88 hivers. Il paraît qu'on devient les parents de nos parents, c'est bien vrai, mais on n'ose pas toujours dire la lourdeur de la tâche.  Pour celle qui m'a donné la vie, sa bouderie s'entremêle avec ses tomberies. Il y a aussi la paperasse à modifier et ça va jusqu'à l'étiquetage de ses vêtements. Je vous passe les émotions en montagnes russes qui frôlent les acrobaties d'un danseur. Pas facile de voir sa mère interpréter son dernier ballet, le lac des cygnes. La finale, j'ai jamais aimé. 

Il paraît que ''dans la vie, il n'y a ni amis, ni ennemis, mais uniquement des maîtres'', que chaque expérience nous apprend sur soi. Les maîtres ont différents visages faut croire.  J'apprends à reculons et il est fort possible que je double mon année, mais je me dis que c'est pire pour ma mère qui a conscience de son état. ''Je suis une loque humaine'' résonne en moi. 

dimanche 21 septembre 2014

La scrapbooking de Xavier Dolan

Crédits photos: Marianne Grégoire

Il paraît que Xavier Dolan construit ses films en faisant du scrapbooking.  C'est fou comme c'est intéressant d'en savoir plus sur sa méthode de travail, agréable aussi d'observer les longues files d'attente dans les salles de cinéma de mon quartier pour son dernier bébé.  Après ''j'ai tué ma mère'', ''les amours imaginaires'', ''Laurence Anyways'', voilà que ''Mommy'' nous amène ailleurs.

Sans vous raconter l'histoire de Die, Steve et Kyla disons que voir un film de Dolan, c'est la stupéfaction plus souvent qu'autrement.  Ça décoiffe !  Les acteurs sont toujours extrêmement talentueux, mais cette fois-ci Anne Dorval (Die) se surpasse.  Elle n'a rien à envier à une Meryl Streep !  La force de Dolan, c'est de nous amener loin dans son collimage et pour l'apprécier, il faut s'y abandonner.

''Mommy'' est un film dur avec un langage cru, vulgaire, revêtant de grandes qualités et aussi des défauts. Peut-être et sans le vouloir, un film nous livrant un message, que nous ne sommes pas tous outillés de la même façon pour faire face à la vie. De toute manière, on y voit ce que l'on veut bien y voir. Pour ma part, ''Mommy'' m'a fait prendre conscience que j'ai eu la chance d'être bien entourée face au TDAH sévère de mon propre fils, mais comme Mommy, j'en ai bavé !  Un diagnostic précoce au primaire et une prise de médication ont fait une grande différence.  Aujourd'hui, il est à l'Université à temps plein, travaille aussi dans un dépanneur pour gagner ses études, fait de la promotion événementielle pour une radio populaire locale et surtout prend sa médication parce que s'il ne l'a prend pas... il pète les plombs !  

La vie, c'est juste essayer de faire un beau scrapbooking avec ce que l'on a et aimer malgré tout son album ! 


samedi 13 septembre 2014

Coups de coeur musicaux du mois

À vos marques, prêts ?

Hôtel Morphée (Dernier jour)


Et Alfa Rococo (lumière)


Parce que c'est juste bon, sans chichi, ni prétention.  Ça rime ! ;) 

dimanche 7 septembre 2014

Mommy de Xavier Dolan, vendredi, 19 septembre

Le film ''Mommy'' de Xavier Dolan sort au Québec, vendredi, 19 septembre.  Tellement hâte de le voir pour mille et une raison, mais surtout parce que je sais très bien que je vais m'y retrouver, j'ai un fils TDAH sévère (+ TAG).  Juste à regarder la bande annonce et je lis entre les lignes. 

On peut décortiquer les films de Dolan dans tous les sens.  Observer ses ressemblances avec tel ou tel réalisateur, s'amuser à faire des liens, intellectualiser son cinéma.  Je m'en fiche éperdument. Je m'abandonne totalement à ses histoires comme lorsque je vais me faire masser.  La confiance règne depuis: ''J'ai tué ma mère'', ''Les amours imaginaires'' et ''Laurence Anyways''. Faut dire que j'ai eu la chance de le rencontrer juste avant un show de Coldplay en plus. Une rencontre magique !  Quel être exceptionnel il est !  Ses films ne peuvent en être autrement. 

Je lui souhaite de tout coeur que les gens se déplacent en grand nombre pour aller voir son film. Parce que je sais que malgré les prix, rien ne peut lui faire autant plaisir. 


samedi 6 septembre 2014

Montre-moi


Crédit photo: Silvia Grav

Nous lisons les recettes de sagesse dans des livres et maintenant de plus en plus sur Facebook.  Or les marches à suivre ne sont pas aussi simplistes que celles que l'on retrouve en cuisine. Les chroniqueurs dans les médias remplacent les journalistes avec leurs opinions déjà mâchouillées, du style fast-food déjà périmé. Nous aimerions tellement ne pas avoir besoin de souffrir ou de trop penser pour comprendre notre fameuse mission de vie et tout ce qui s'y passe.  Montre-moi le comment du pourquoi et surtout dans le bonheur.  Montre-moi la vérité, l'authenticité. Montre-moi que... 

La vie, jusqu'à notre dernier souffle n'est peut-être qu'une suite d'apprentissages.  La vie, c'est l'art de manger un artichaut.  Il faut partir de l'extérieur vers l'intérieur en retirant le superflus pour bien déguster.  Ralentir en soi plutôt qu'accélérer et s'étourdir. On rejoint l'essentiel, mais ça n'empêche pas les questions, peu importe l'âge qu'on a. 

Montre-moi comment préparer un artichaut.  Et si la vie était si simple que de cuisiner. 




lundi 1 septembre 2014

Ste-Pétronille et Baie St-Paul

J'ai deux endroits préférés où je me ressource avec mon chum.  Deux endroits fétiches que nous chérissons. Si nous sommes pressés, Ste-Pétronille à l'Ile d'Orléans. Nous sirotons un verre de vin blanc et/ou rouge en admirant le paysage. Et puis, lorsque nous avons plus de temps ''de nous la couler douce'', Baie St-Paul (les Éboulements). 

Nous avons besoin de la nature pour recharger nos batteries.  Notre opulence, nous la retrouvons dans cette explosion d'odeurs et de couleurs qui change au gré des saisons. Nous aimons tellement Charlevoix que nous venons d'investir dans le coin.  Quatre semaines par année, nous allons vivre un rêve.  À suivre...(à partir de novembre).


Ste-Pétronille, Ile d'Orléans


Mon chum le rouge, moi le blanc :) 


Peinture de Martin Beaupré, Galerie Beauchamp, Baie St-Paul. Aujourd'hui, température sombre mais vraiment agréable quand même.

Oeuvre de Guy Paquet. Peintre préféré de mon chum :)


La Ferme à Baie St-Paul
La Ferme, Baie St-Paul

La Ferme, Baie St-Paul