Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
jeudi 14 avril 2011
Le débat des chefs et Madame Paillé
mercredi 13 avril 2011
Betty Bonifassi et Édouard Lock
lundi 11 avril 2011
Lia Ices
samedi 9 avril 2011
L'intense Samantha Ardente et la porno
vendredi 8 avril 2011
William et Kate Middleton à Québec
mercredi 6 avril 2011
Bertrand Cantat et le pardon
mardi 5 avril 2011
Ingrid Bétancourt et la petite précieuse anodine
lundi 4 avril 2011
Les nonos ne sont pas ceux que l'on croit
dimanche 3 avril 2011
Alexandre Désilets à L'Anglicane de Lévis
Lorsque j'assiste à un spectacle d'Alexandre Désilets comme hier soir à Lévis (mon 5ème), je peux m'attendre à être séduite par bien des choses. D'abord ses musiciens sont très talentueux et puis sa musique varie du planant au pop actuel, il y en a donc pour tous les goûts. Juste pour cela, ça vaut le détour mais encore, je sais qu'il ne me décevra jamais. Alexandre est un marathonien, un performer de haut calibre. À chaque show, il se dépasse et vient nous chercher pour nous éblouir. Il a une présence charismatique.
Et sa voix... d'un grand registre qui vient nous toucher délicatement pour nous amener avec lui dans son univers musical. Cette voix beaucoup plus présente sur scène que sur disque mérite vraiment qu'on se déplace pour aller l'entendre. Facile de se laisser emporter à un niveau difficilement explicable par des mots. Alex chante avec son âme et elle vient s'enchevêtrer à la nôtre. Un pur délice.
Alors qu'est-ce que les radios commerciales attendent pour le passer en ondes ? C'est a n'y rien comprendre. Je me croise les doigts pour le Festival d'été de Québec. Il faut que ce talent se fasse connaître d'un plus large public. Je ne veux pas le garder juste pour moi ! C'est drôle la vie, j'ai un poster d'Alex près de mon ordinateur collé sur une ancienne plaque laminée où l'on peut lire tout en bas : À la conquête du monde ! C'est juste une question de temps...
samedi 2 avril 2011
La belle-mère
vendredi 1 avril 2011
L'archevêque full techno
mercredi 30 mars 2011
Mère-fille
lundi 28 mars 2011
La boussole électronique perd le nord
dimanche 27 mars 2011
Facebook et ses personnages publics québécois
vendredi 25 mars 2011
Les élections fédérales

Photo: Félix Grenier, candidat Bloc Québécois, Charlesbourg-Haute-Saint-Charles.
J'adore
J'adore me promener sur Youtube. C'est presque... un loisir. Ma curiosité m'amène ailleurs et je fais de belles découvertes comme ceci. Evidemment y'a de la danse et des ''waves'' (vagues en hip-hop) et puis y'a le style, la musique, la photo, les images, le montage...
jeudi 24 mars 2011
mercredi 23 mars 2011
De Désilets à Baryshnikov

http://www.musiqueplus.com/alexandre-desilets/alexandre-desilets-l-univers-7-fevrier-2011
La vidéo de ''LA GARDE'' d'Alexandre Désilets sort demain le 24 mars. Alex a intégré de la danse contemporaine dedans, j'ai hâte de voir ce que cela va donner. Et en passant, j'ai vu 4 shows de lui à ce jour (5ème le 2 avril prochain). Je peux vous affirmer qu'il danse très bien. Il le fait librement, sans contraintes, en exécutant des changements de tension d'une manière très naturelle. Alors lorsqu'il dit qu'il ne danse pas bien, ce n'est pas vrai ! Il est humble !
Et me voilà tournant à 180 degrés. Lorsque je suis allée à New-York au début de mars, je voulais absolument aller voir l'école de danse de Baryshnikov (Baryshnikov arts center). Ce que nous avons fait évidemment. Je pensais me faire avertir lorsque nous avons pris l'ascenseur pour monter au 6 ème étage de l'édifice. Bin non, j'ai pu admirer en arrière d'une porte quelques danseurs s'exécutant à faire des temps levés en moderne. Je m'attendais à de gros studios parce qu'il a été le meilleur danseur en ballet classique de son époque. J'ai eu droit à un tout petit studio, MINUSCULE et le mot est faible, vraiment je ne pensais pas que cela pouvait exister et un autre un peu plus grand, c'est tout ! Je n'ai même pas pu acheter quoi que ce soit en souvenir parce que il n'y avait rien à part DEUX STUDIOS ! Son école partage le reste de l'immeuble avec une école de musique et une salle de spectacles. C'est incroyable mais vrai ! Micha est dans le début de la soixantaine et danse encore un peu en moderne-contemporain. J'ai tout de même touché aux portes des petits studios et aux boutons des 6 étages juste pour le plaisir des vibrations de l'endroit ! J'en fait des niaiseries, c'est pas croyable !
mardi 22 mars 2011
Demain Cruella d'Enfer

lundi 21 mars 2011
IRM et rots

dimanche 20 mars 2011
Celtic Thunder
Le grand ménage du printemps
-Facile, tu le nettoies pas ! me suis-je risquée à lui répondre.
vendredi 18 mars 2011
Je ne m'appelle pas Céline Dion

jeudi 17 mars 2011
A comme Adèle et N comme Nadja
Ce soir, rien de profond, ni de songé, juste du plaisir pour vos oreilles. Mon coup de coeur se nomme Adèle, chanteuse Anglaise. Du talent à l'état brut. Puis, je vous place Nadja, chanteur Québécoise, c'est un peu le même style. Au Québec, souvent tout ce qui vient d'ailleurs est meilleur et on minimise un peu le talent de nos interprètes. On dirait qu'il faut que les autres nous disent que nous sommes bons ! Nous avons des complexes qui datent de loin... Je ne vous baragouine plus rien, mon cerveau est à OFF !
mercredi 16 mars 2011
Le Japon, le nucléaire et la mort

mardi 15 mars 2011
Céline Dion à Las Vegas

lundi 14 mars 2011
Lucille Marcotte, peintre


dimanche 13 mars 2011
Québec aujourd'hui
J'ai beau adorer New-York pour sa démesure, je ne pourrais pas y rester longtemps. Or, j'aime profondément la ville de Québec pour sa qualité de vie et sa beauté. Je ne pourrais pas demeurer ailleurs. Son énergie est vitale à mon équilibre, je suis éprise d'elle.
Et puis, ma chanson du jour... Pour la musique et la danse (style Edouard Lock). Un beau ''cocktail'' (mélange) pour la passionnée que je suis.
Québec aujourd'hui
Place Royale dans le Vieux-Québec aujourd'hui. Promenade dans le Vieux en explorant les galeries d'art du vieux-port.
samedi 12 mars 2011
Spider-Man sur Broadway
(Photo prise rapidement avant de me faire avertir... Cette image recouvre la scène complètement).
vendredi 11 mars 2011
Mon Cornopostelle

(Oeuvre de Corno, visage de femme sur fond noir)
dimanche 6 mars 2011
J'ai mon voyage !

samedi 5 mars 2011
L'autodestruction de Galliano
Je vais voir Josh Groban !
vendredi 4 mars 2011
Linkin Park
Un sans faute pour Alexandre Désilet à Trois-Rivières
Photo: Billy Robinson