Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
dimanche 5 décembre 2010
Ambiance de Noël
J'adore les sapins de Noël. C'est mon côté petite fille qui aime la magie du temps des fêtes. En voici deux, l'un à l'Auberge des 3 canards et l'autre au Manoir Richelieu (La Malbaie).
Filiations
Je suis de retour de ma région préférée Charlevoix (Baie St-Paul, La Malbaie). Paysages magnifiques, gastronomie du terroir unique et bonheur total avec mon amoureux Monsieur le marquis. Or, il faut bien revenir sur terre et au travail demain... Ma famille maternelle vient de ce coin de pays. J'aime me ressourcer souvent au Manoir Richelieu ou ailleurs. Je crois aux filiations et j'y suis attachée. C'est une sorte de lien invisible mais profond entre nos ancêtres et nous. C'est ce qui fait de nous ce que nous sommes.
vendredi 3 décembre 2010
Y croire encore
vendredi 26 novembre 2010
être belle du désir de l'être

mercredi 24 novembre 2010
Un compliment empoisonné

mardi 23 novembre 2010
Elle me donne des boutons
'' Ce qui m'inquiète c'est la montée des intégristes religieux et d'un capitalisme absolument sauvage qui ne tient compte ni de l'humain, ni de l'aspiration des peuples''.Propos de Djemila Benhabib, auteur et femme d'engagement. Que dire de plus, c'est tellement vrai, intelligent et bien dit. Je vais tout de même rester un peu dans le même domaine en vous ''parlant'' du Pape. Incroyable mais vrai, il est enfin d'accord avec l'utilisation du préservatif dans certaines circonstances exceptionnelles. Bravo, à ce rythme là, le SIDA va encore se propager en particulier dans les pays pauvres ! Il a probablement dû s'étouffer après avoir prononcé juste le mot préservatif et fait une crise de ''foie'' en même temps, c'est certain !
lundi 22 novembre 2010
Maudite culpabilité féminine !

dimanche 21 novembre 2010
Un miracle !
Mon cheval sauvage lunaire (ma fille) et sa mère, moi-même, aux Remparts cet après-midi. Est-ce que je vois bien un sourire sur son beau visage ? OUI, it's a miracle !
Alex et moi !
Me voici avec mon chouchou Alexandre Désilets, spectacle du 18 novembre dernier au Petit Champlain. Moment magique et de qualité !
Sensualité
Amoureusement Riopelle

J'ai donc deux peintres préférés, Corno et Riopelle. Les oeuvres de Corno sont charnelles tandis que celles de Riopelle viennent me chercher de l'intérieur. Ce peintre né en 1923 et décédé en 2002 a été un élève de Borduas dans les années 40. Sa technique ''all-over'' se voulait d'éliminer la perspective au moyen de couches multiples de couleurs. Ce qui ne m'empêche pas d'y voir des images figuratives même si ces oeuvres n'en sont pas.
L'homme m'attire également. Il a vécu une grande passion amoureuse avec la peintre américaine Joan Mitchell et lorsqu'il apprit sa mort, il libéra sa douleur dans son immense oeuvre ''Rosa Luxembourg''. Un passionné tout comme moi !
Dans une église, les gens parlent habituellement à Dieu et bien moi, je ''parle'' à Riopelle lorsque je contemple ses oeuvres. Il ne me répond pas, je ne le vois pas mais... en regardant sa peinture, je m'y retrouve. Les tableaux de ce géant artistique me calment, m'apaisent, me font du bien. L'hyperactive-hypersensible que je suis devient alors assez rapidement ZEN !
samedi 20 novembre 2010
Alexandre Désilets au Petit Champlain de Québec
Photo: Billy Robinsonvendredi 19 novembre 2010
Le bulletin de ma fille
J'ai 12 ans et demi, j'aime pas l'école mais j'aime Justin Bieber ! (ce n'est pas une photo d'elle en passant, ma fille n'aime pas tellement sourire).jeudi 18 novembre 2010
j'aurais peut-être dû

mercredi 17 novembre 2010
Josh Groban
mardi 16 novembre 2010
Courir après le bonheur

lundi 15 novembre 2010
De retour de New-York

mardi 9 novembre 2010
Juste avant de partir...
lundi 8 novembre 2010
Absente
dimanche 7 novembre 2010
Alex chez Archambault
Belles retrouvailles avec ma complice et amie Sylvie aujourd'hui. Merci la vie pour ce cadeau d'amitié inestimable ! Je vous place une photo de l'annonce du nouveau CD ''La Garde'' de mon chouchou Alexandre Désilets en devanture au magasin Archambault rue St-Jean. Faut vraiment aller vous le procurer, c'est ma drogue-santé quotidienne ! Température fraîche mais agréable pour se promener dans le Vieux tout de même.
samedi 6 novembre 2010
Milow
Se donner du temps

vendredi 5 novembre 2010
Je sens l'invisible
jeudi 4 novembre 2010
Québec, aujourd'hui
Congé au travail, moments magiques avec ma soeur Martine... Rue Cartier, Musée des Beaux-Arts de Québec. Je vous en reparlerai car je dois aller à mon hip-hop. Tourlou !
mercredi 3 novembre 2010
Le baiser et l'aubergine
D'abord des lèvres parmi des milliers de lèvres. D'abord les siennes, à lui, uniques soient-elles. Faut dire que sa curiosité était à son apogée. Naturellement elle s'est approchée comme une chatte féline qui ne veut surtout pas retenir la drôle de petite lionne affamée qui vient de s'imposer. Elle y avait pensé toute la soirée. Y'a des femmes qui pensent à faire des marinades, c'est pas son genre du tout car elle n'aime pas cuisiner. Son choix d'ingrédients est plus inspirant... mardi 2 novembre 2010
L'autre

Que fera-t-elle ?
lundi 1 novembre 2010
Il sème le désir

Il aime sa vie à lui, c'est un homme de causes sociales. Il les aime toutes, un peu comme avec les femmes mais avec ces dernières les effleurer sans trop s'y perdre. Il aime surtout qu'elles soient inaccessibles. Il ne veut pas s'y brûler. Il aime l'eau.
Un tête-à-tête dans un restaurant, un repas actuel et coloré. Elle aurait pu prendre la longe de veau piquée au parmesan, elle a choisit les pâtes. Elle s'en fiche d'ailleurs... Elle boit ce qu'il dit, elle déguste paroles et mots. Juste le goût de le regarder. Mots qui deviendront maux.
-C'est pas juste, il est plus beau en vieillissant... Il aurait dû être moche. Il va m'enrubanner à lui. Je peux tellement de choses dans mes pensées et si peu dans ma vie. Pensa-t-elle. Cet homme sait semer le désir en elle.
Il veut pérenniser ces moments de retrouvailles, y aller tout doucement. Que va-t-elle faire ?
dimanche 31 octobre 2010
Pierre Lapointe à Belle et Bum
Les triplettes de Québec, c'est nous ! (Christelle à gauche, Marianne à droite et moi au centre). On se retrouve souvent pour aller voir des shows et cette fois-ci, on voulait assister en direct à l'émission Belle et Bum, Théâtre Plaza à Montréal. Pourquoi ??? Ben pour voir et entendre Pierre Lapointe évidemment ! Pour cette expérience musicale, mon amie Louise, son conjoint Paul, Micheline et Denis étaient présents également.
Une belle expérience en passant. Voir les musiciens, les artistes et les animateurs se concentrer, observer le déroulement d'une émission en direct, apprécier le talent de l'animateur de foule ''Archie'', découvrir des artistes inconnus jusqu'à ce jour et.... Oh plaisir suprême, entendre et voir mon chouchou sur scène interpréter 2 de ses chansons, un duo avec Jimmy Hunt, la Javanaise ainsi que ''les uns contre les autres'' de Plamondon-Berger. Est-ce que j'en oublie ?
C'est donc dans une belle petite salle qui semble plus grande à la télévision que nous avons pu entendre Piers Faccini, Jimmy Hunt, Philippe Katerine et au piano à gogo M-Hélène Thibault.
Mon dessert... Monsieur le marquis est venu nous retrouver 30 minutes avant la fin, le Canadien de Montréal avait terminé tôt. Il a entendu Pierre chanter en direct s'il vous plaît ! Incroyable mais vrai !!! Je me pince encore !
vendredi 29 octobre 2010
Charlotte Gainsbourg
Gino Vanelli et Alexandre Désilets

Canto, ma préférée !
mardi 26 octobre 2010
Le présent du passé
Pour lui, elle n'est pas comme les autres...
Ça, elle le sait. Il y a eu le passé et maintenant le présent. Le présent du passé...
lundi 25 octobre 2010
Alexandre Désilets
http://fr.canoe.ca/divertissement/musique/nouvelles/2010/10/21/15778071-qmi.html
http://culturils.com/v2/2010/10/25/le-nouvel-album-dalexandre-desilets-en-magasin-des-aujourdhui/
dimanche 24 octobre 2010
samedi 23 octobre 2010
L'artiste-peintre Michel Bell
http://www.bellartist.com/
Pierre Lapointe à Lévis
Le bonheur, c'est ça ! Non, je ne vous parlerai pas du spectacle d'hier soir, j'ai pas le temps, je cours après ma ''queue'' et il a était divin comme toujours malgré une salle sage, chaste et pure !
Des moments magiques avec mon chouchou. Mon 19 ième spectacle de Pierre a eu lieu à Lévis. Deux nouvelles chansons et une petite période de signatures que j'ai savourée.
La photo du bas: Je devais moi aussi avoir l'air fâché, impossible j'étais au 7ième ciel ! Je l'aime mon chouchou, inconditionnellement !
vendredi 22 octobre 2010
Mais qu'est-ce que j'ai ?

mercredi 20 octobre 2010
Patrick Groulx hilarant et de bon goût

lundi 18 octobre 2010
Mario Pelchat est ''in''
Je ne pensais jamais revenir à mes anciennes amours comme on dit par chez nous. C'est que dans une autre vie (dans les années 80), j'ai déjà adoré Mario Pelchat ! Je vous assure que la chanson ''pleurs dans la pluie'' a été chantée par ma petite personne des milliers de fois ! Est-ce que je devrais avoir honte ? A-t-il déjà été considéré comme un chanteur ''quétaine'' ? Est-ce que la popularité rend quétaine ? 

