Je ne connais rien au football mais j'ai passé un après-midi fort agréable en regardant les 12 joueurs du Rouge et Or de l'Université Laval gagner 62-0 contre les Gaiters de l'Université Bishop's. Bottés, touchés, verges, plaquages, échappés, interceptions... Le but du football canadien (un joueur de plus que celui américain) est de marquer des points en portant un ballon ovale jusqu'à la zone adverse. Le jeu est très physique et rempli de stratégies. Les points peuvent être marqués de différentes façons que je n'ai pas réussi encore à comprendre. Ça semble facile pour un amateur mais pour une néophyte comme moi, c'est du sport ! Qui aurait cru que j'allais aimer ça ! Une expérience à renouveler !
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
dimanche 17 octobre 2010
Tailgate avant match football Rouge et Or
Ambiance survoltée au ''tailgate'' avant match football universitaire Rouge et Or de l'Université Laval ! Ambiance festive complètement différente d'un match avec les Alouettes de Montréal (équipe professionnelle) . Faut vivre l'expérience au moins une fois dans sa vie !
samedi 16 octobre 2010
Divin Nico Archambault
vendredi 15 octobre 2010
Charnelle

mercredi 13 octobre 2010
Les potins de stars

lundi 11 octobre 2010
Je ne suis pas ''cool''

dimanche 10 octobre 2010
Phil Collins
Phil Collins est un génie musical et à la maison nous avons tous les CD, DVD au grand complet qu'il peut exister sur terre. J'ai eu la chance de le voir plusieurs fois avec Monsieur le marquis. Ce grand musicien-chanteur est son préféré. Il l'entend et il vibre... C'est touchant à voir !
Boomerang
samedi 9 octobre 2010
Irrésistiblement homme
vendredi 8 octobre 2010
La grande Catherine
Pierre Lapointe et les rescapés
J'enregistre toujours l'émission ''Les rescapés'' car j'aime me retremper dans mon enfance et il faut le dire, le beau Roy Dupuis m'impressionne toujours. D'ailleurs tous les comédiens sont excellents dans cette série. Et voilà que cette semaine, à la toute fin, on y trouve MON Pierre lapointe national !
Alors pour Patrick, Christelle, Marianne, Sylvie, Annie... ET MOI ! Je vous place mon chouchou juste à moi et un peu aux autres... Ça y est, je suis ''accro'' à cette chanson d'Alain Barrière qui rehausse la voix de Pierre. Tiens ça va faire plaisir à Alberto en plus !
jeudi 7 octobre 2010
Un cadeau et des muscles

-Nicole, concentre-toi sur ses yeux ! Pas facile ! Il a eu le malheur d'enlever son chandail, CIEL que des muscles ! Je louchais !
Sylvain Larocque
Hier soir, je suis allée voir l'humoriste Sylvain Larocque. Je ne le connaissais presque pas, mes attentes n'étaient donc pas très élevées voire inexistantes ou presque et j'ai été agréablement surprise. Des textes intelligents, très drôles avec un français au dessus de la moyenne des ours. Une très belle soirée où le rire était au rendez-vous.
La mise est scène est de Serge Postigo, ce dernier a su exploiter le talent d'acteur de Larocque et ça marche ! Allez le voir, juste pour son texte ''le sexe pour intello'', ça en vaut vraiment le détour !
La palourde royale
mardi 5 octobre 2010
Encore un peu d'Alexandre Désilets
dimanche 3 octobre 2010
L'inspirant Mario Roy

samedi 2 octobre 2010
La marche bleue à Québec
Voici Vincent, futur partisan de la nouvelle équipe des Nordiques de Québec et Brutus notre nouvelle mascotte nationale !
La marche bleue à Québec
Environ 50,000 personnes et plus étaient présentes sur les plaines pour la marche bleue de Mario Roy en vue d'un éventuel retour des Nordiques à Québec. Le départ de la franchise a eu lieu en 1995 mais... dans notre coeur les Nordiques ne sont jamais partis ! Photo du haut: me voici avec ma puce de 12 ans et mon beau chandail de Joe SAKIC signé de sa main en 1992 !
Les visites fantômes de Québec
À la lueur d'une lanterne, mon amie Johanne et moi avons suivi une trentaine de personnes à travers les petites rues du Vieux-Québec pendant 90 minutes hier soir. Toutes les histoires sont authentiques car elles ont été recueillies à la Bibliothèque Nationale d'Ottawa .
Est-ce que j'ai vu des fantômes ? J'ai pu identifier la maison de la rue Ste-famille qui est effectivement hantée. Nous ne pouvions pas rentrer dans les maisons donc difficile pour moi de voir quelque chose sauf... Lorsque nous avons visité une petite église anglicane où j'aime habituellement entrer lorsque je m'y promène. Comment vous expliquer ? J'ai vu mentalement un homme assis à l'avant dernière rangée de l'église (du côté gauche si on entre de face) dans ma tête pendant qu'Emile, notre guide parlait. Et puis, il a raconté l'histoire de gens qui hantent cette église encore aujourd'hui (un prêtre, une religieuse, un bébé). À la fin, il a également ajouté son histoire personnelle de l'apparition d'un homme assis à l'avant dernière rangée, exactement où j'ai vu l'homme dans ma tête ! Télépathie ou ai-je vraiment vu ce fantôme ??? Je crois que c'est de la télépathie, c'est tout. J'ai probablement mentalement vu ce qu'il avait déjà vu avant qu'il nous le dise. Amusante, forte intéressante mais vraiment pas épeurante cette visite.
vendredi 1 octobre 2010
La prévisible Anne-Marie Losique

jeudi 30 septembre 2010
Je caracole lorsque je hip-hop !

Image: Le beau Nico Archambault
Tiens, je vous place une ''wave, vague'' que je fais moi aussi !
mercredi 29 septembre 2010
KD Lang et Lara
mardi 28 septembre 2010
Panem et circenses et les post-its

lundi 27 septembre 2010
Mon allergie chronique à Occupation double
Je ne dois pas être une mère normale mais que voulez-vous... comme dirait notre Jean Chrétien national, c'est que j'ai refusé à ma fille de 12 ans d'enregistrer l'émission ''Occupation double''. Monsieur le marquis ne voyait pas pourquoi j'avais instauré ce refus catégorique à notre puce.dimanche 26 septembre 2010
Limpide comme Claire Pelletier
Incendies de Denis Villeneuve

Je dois vous ''dire'' que je suis arrivée en larmes chez moi. C'est que je me suis retenue pour ne pas pleurer comme une Madeleine ! Pourtant, ce n'est pas qu'il soit triste ou qu'il se termine mal au contraire, c'est une oeuvre qui nous amène loin en nous et en l'autre. Un film comme on en voit rarement. La salle était pleine à craquer, on aurait pu entendre une mouche voler. Les gens effleuraient à l'écran une autre réalité qu'ils ne sont pas habitués de rencontrer.
Sommairement c'est l'histoire de ''la femme qui chante'', interprétée magistralement par Lubna Azabal. Celle d'une émigrée blessée par la guerre, la violence, la rage, la peur. Suite à sa mort, ses jumeaux partent à la recherche de leur père qu'ils croyaient mort et de leur frère dont ils ignoraient l'existence. Ce film tourné en Jordanie a été monté à la manière d'un film français, avec une belle lenteur dans les sentiments. On a donc le temps de bien comprendre l'histoire et de réfléchir sur le sujet.
Je ne regarderai plus JAMAIS un émigrant de la même manière. Derrière un visage anodin se cache une autre vie dont on ne peut juger, ni comprendre. Un film à voir absolument, un film qui fait grandir.
samedi 25 septembre 2010
Une Shakira en moi !
Maclean's xénophobe ou réaliste ?

mercredi 22 septembre 2010
Le Rétinol de l'âme
mardi 21 septembre 2010
Elles me ''MARC'' comme Marc Bellemare
Oeuvre: Florian Nicollelundi 20 septembre 2010
Les ''mammouthes'' urbaines

dimanche 19 septembre 2010
Grégoire
L'aveu

vendredi 17 septembre 2010
Le grand Sylvain Lelièvre
Je fais du Hip-Hop
J'ai fait mon premier cours de danse Hip-Hop hier soir... Je suis arrivée morte, courbaturée mais je volais de bonheur ! Un bain bouillant et HOP j'étais fraîche comme une rose ! C'est le TRUC en danse, il faut TOUJOURS prendre un bain très très chaud après avoir travaillé fort. Le lendemain, on ne ressent presque pas la douleur.
Mon jeune prof a 20 ans et il adore les petites acrobaties... Je suis la plus vieille de mon groupe et je pompe ! Je fais donc des mouvements du Cirque du Soleil ou presque... En danse, on se compare toujours aux autres, c'est comme ça. Alors, je suis la moins souple mais celle qui a le plus de facilité pour apprendre la chorégraphie. J'ai le style ballerine qui fait du Hip-Hop mais je m'en balance, j'adore ça et je suis fière de moi !
École de danse de Québec
Comment ne pas avoir le coup de foudre pour ce tutu contemporain ? Il y en a deux d'exposés lorsqu'on entre à l'École de danse de Québec. Je ne sais pas qui a fait l'oeuvre mais je vais m'informer la prochaine fois.
mercredi 15 septembre 2010
Paradoxalement vôtre
mardi 14 septembre 2010
Corno à Soho

Oeuvre: Corno
lundi 13 septembre 2010
Acheter la paix

dimanche 12 septembre 2010
Je lèche, tu lèches, il lèche

samedi 11 septembre 2010
Manoir Mauvide-Genest
Visite avec ma puce du Manoir Mauvide-Genest à St-Jean, Ile d'Orléans. Ce manoir a été construit à partir de la première maison du chirurgien Jean-Mauvide (1734), seigneur de la moitié de l'Ile d'Orléans. Lorsque je suis arrivée dans l'une des chambres, je me suis sentie étouffer. Je sentais la mort de plusieurs personnes (énergie résiduelle). J'ai demandé à la guide si des gens étaient morts dans cette pièce, elle m'a dit : justement c'était la pièce où les gens étaient soignés et plusieurs sont effectivement morts ici.
Ile d'Orléans
À environ 16 km de Québec existe l'Ile d'Orléans. Ile de Félix Leclerc également (St-Pierre). Les terres agricoles à l'époque du Régime français sont bien modernes aujourd'hui mais il reste des joyaux ancestraux à visiter encore. Pourquoi ce nom ? Il était le frère de Louis XIV.
Les rescapés avec Roy Dupuis et Guylaine Tremblay

vendredi 10 septembre 2010
Alexandre Désilets me séduit
Alexandre Désilets a su gagner mon coeur par son exceptionnelle présence sur scène. Il n'y a pas beaucoup d'artistes qui savent habiter la scène comme lui. Il est dans son élément, en communion avec les spectateurs. Bien sûr, il a une très belle voix, de magnifiques chansons mais au delà de ce talent, c'est l'homme qu'il est qui me séduit le plus. Dans ce milieu, il y a de ces ''artistes'' qui donnent tout dans leur musique et qui demeurent presque inaccessibles, ce n'est pas le cas d'Alex. Il est comme vous et moi, naturel et d'une rare gentillesse. C'est un homme de coeur, un homme d'exception dans une jungle médiatique qui fabrique des vedettes. Mon chouchou Alex sortira son 2 ième CD francophone le 26 octobre prochain et je vais vous en reparler. En attendant, je vous place ''quelque chose'' de magique ''la voix humaine''. Ça le traduit bien. Puis l'autre, elle est juste pour moi et un peu aux autres ! Le film ''L'arnacoeur'' avec Duris et Paradis

jeudi 9 septembre 2010
Benjamin Millepied
Le pasteur intégriste américain

mardi 7 septembre 2010
Après la pluie, la pluie



