Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
jeudi 1 juillet 2010
Voir un ange
mardi 29 juin 2010
Nico Archambault
Ah...........mais quelle belle image !!!! C'est drôle, je ne m'en fatigue pas !lundi 28 juin 2010
Madame Patate
Petite, je ne pouvais pas m'endormir sans avoir le bedon bien à plat sur mon matelas et mes petites mains bien fermées en boule sous mon oreiller. Pas besoin d'être une psy pour savoir que j'étais très insécure. C'est pas compliqué, dans ma tête, je pensais à tous les soirs: dimanche 27 juin 2010
Promenade Champlain à Québec
On peut y marcher le long du fleuve St-Laurent longtemps. Ce que nous avons fait aujourd'hui comme des centaines de personnes...
Ponts de Québec
Voici deux ponts de Québec. L'ancien pont en premier plan toujours fonctionnel et le pont Pierre Laporte plus en arrière. Je précise... Pont Pierre Laporte, pas Lapointe ! À chaque fois que j'y passe la langue me ''fourche''.
Papa va mourir

''Dis à ta mère que je l'aime'' fut ses dernières paroles. J'ai perdu mon père à 15 ans et avec lui, une partie de moi-même... C'est un peu comme se faire arracher des dents à froid ou d'essayer de vivre avec une brouette à trois roues. J'avais auparavant reçu en pleine figure une vision démentielle que mon père allait mourir. Ce n'était pas la première et ça ne serait pas la dernière. Une énergie tellement intense que j'avais eu l'impression d'être soulevée de terre au point de ne plus m'appartenir. ''Papa va mourir, papa va mourir'', c'est moi qui crie ça ? ''Papa va mourir'' voyons, t'es folle ou quoi ?
J'ai laissé tomber mon crayon et mes devoirs d'anglais, suis sortie en panique de ma chambre en pleurant, puis j'ai enjambé le couloir pour me rendre à la cuisine et regarder l'heure. Elle arrivait la mort... et je ne pourrais rien y faire. Il était 20 heures, le 26 octobre 1977...
Je suis une éponge qui absorbe le temps, l'espace, les émotions, les vibrations présentes et futures. Je vois ou sens des choses que la majorité des gens ne veulent pas voir. Pas tout le temps mais souvent. Petite, je détestais ce don.
Je n'ai pas une belle voix, je ne joue pas du piano, je déteste cuisiner. Mon surnom est petite fée. On a tous de l'intuition, j'en ai juste un peu plus que la moyenne des ours... Je déteste le zoo, les animaux n'y sont pas en liberté.
samedi 26 juin 2010
Une promesse c'est une promesse !

jeudi 24 juin 2010
St-Jean sur les plaines
Hier soir, spectacle sur les plaines avec ma fille et des milliers de Québécois. Le site est très sécuritaire, il y a des fouilles c'est les alentours qui le sont moins avec des jeunes qui n'ont pas appris à boire...
La fête Nationale des Québécois

mardi 22 juin 2010
L'Élancée et la Lillipucienne

lundi 21 juin 2010
Pierre Lavoie, l'homme bionique qui m'inspire !

Pour en savoir plus sur les maladies orphelines comme l'Acidose Lactique.
dimanche 20 juin 2010
17 ème spectacle de Pierre Lapointe
vendredi 18 juin 2010
Je tintinnabule
Oeuvre de ma peintre-chouchou: Corno (Johanne Corneau)jeudi 17 juin 2010
ZAZ encore...

Je vous place: ''je veux'', la vidéo est tellement... tellement Française, je craque totalement ! Zaz veut de l'amour, de la joie, rien de superficiel, ni de trop matériel. Je vais ajouter des baisers pour escalader les nuits, car moi, je veux totalement l'effervescence de la vie ! Ça doit être mes marches rapides dont je ne peux plus me passer qui me donnent le goût d'attaper des bouts de ciel, une drogue puissante tout de même ! Allez on écoute ZAZ, elle est ZAZEMENT bonne !
mercredi 16 juin 2010
Clara Furey

mardi 15 juin 2010
Orteillement vôtre !

lundi 14 juin 2010
Passionnément

dimanche 13 juin 2010
Sylvie

Samedi prochain, le temps n'existera plus, car nous avons décidé d'aller flâner à Montréal et voir en show Pierre Lapointe. Ce sera donc mon 17 ième ! Y'a des moments magiques dans la vie où le temps s'arrête totalement. Sylvie est née le 10 juin et ma soeur le 12... J'aime croire que les gens décédés nous protègent et nous envoient des signes... Maintenant j'aime davantage écrire qu'enseigner... La vie nous réserve de belles surprises !
samedi 12 juin 2010
Un petit deuil
vendredi 11 juin 2010
''Les amours imaginaires'' et Xavier Dolan

La Coupe du Monde de la FIFA

jeudi 10 juin 2010
Ode aux hommes

mercredi 9 juin 2010
Les amitiés

mardi 8 juin 2010
La ''sale'' bête !

lundi 7 juin 2010
L'accent québécois avec Gad et Louis-José
''Pourquoi vous ne prononcez pas la fin de certains mots ? Le mécanisss, le dentisss, le nationalisss... Vous faites quoi avec les lettres qui manquent ? Vous les recyclez ? Les t-e, on les met à ici et ça fait icitte ?''.
J'aime l'humour intelligent comme celui de Gad, voilà ! Superbe !
Parlant d'accent québécois...Notre humoriste-chouchou Louis-José Houde est parfait pour la démonstration ! Il est un grand observateur de nos petits travers. Ses spectacles nous révulsent... révulser pour retourner, nous faire réfléchir par le rire... C'était mon défi de la journée, introduire le verbe révulser. Il est très sensuel ce verbe en passant... J'adore ouvrir mon dictionnaire et prendre un mot au hasard pour le placer dans mon texte, ça...vraiment... j'adorrrrre ! À mon âge, on s'excite de peu vous allez dire... J'aime les mots, surtout les verbes que voulez-vous et ce, avec n'importe quel accent !
dimanche 6 juin 2010
Patrice Robitaille,ma pub préférée et Elisapie Isaac
Il est en couple avec la belle chanteuse, musicienne et cinéaste Elisapie Isaac. Qui ça ? Patrice Robitaille, et en faisant cette pub contre la violence conjugale il a touché le Québec en entier. J'aime les hommes qui savent m'émouvoir.
Je vous place LA chanson magnifique ''Moi, Elsie'', paroles de Richard Desjardins et musique de mon chouchou Pierre Lapointe ! Que du talent...
Meryl la magnifique
Meryl Streep est décidément mon actrice préférée. Elle a tout cette femme, autant la beauté qu'un talent époustouflant. Y'a des femmes qui vieillissent magnifiquement bien sans passer par le bistouri et elle est l'une d'elles. Je crois que son secret vient de l'intérieur, elle transcende naturellement.Hier en après-midi, pendant que Monsieur le marquis ronflait comme une trompette au tempo saccadé, je me suis louée le film: ''c'est compliqué'' et j'ai tellement ri jusqu'aux larmes que je l'ai réveillé. J'avais beau essayer de ne par rire fort avec la bouche dans ma robe de chambre, rien à faire... Je vous place donc la scène exacte où je me suis esclaffée à souhait. Je crois sincèrement que je n'ai jamais rigolé autant... Une comédie à voir absolument !
samedi 5 juin 2010
Pat Metheny et François Bourassa
J'ai beaucoup dansé sur ses musiques jazées lorsque j'enseignais en danse et ce, dans une autre vie. Pat le chat, Pat pour Patrick Roy... J'arrête là... Je m'énerve moi-même !
Lorsque j'étais petite, ce qui fait des lunes... j'étais totalement amoureuse de François Bourassa. Ce dernier était le fils de notre ancien défunt Premier Ministre du Québec Robert Bourassa. Je découpais ses photos dans le journal ! Chut... c'est un secret ! Un jour, je suis allée l'entendre, ça doit bien faire plus de 20 ans... C'est un musicien remarquable et discret qui mérite que vous alliez à sa rencontre. Bonne découverte !
Marie-Eve Janvier et Jean-François Breau
vendredi 4 juin 2010
Le gros pot de miel...
Je suis comme le miel qui quelquefois aimerait devenir du chocolat... Pourquoi ? Parce que le miel, ça colle, pas le chocolat ! Et puis, les ours recherchent le miel...Un petit coup de pouce...

Je vous place le lien. Rien de difficile, il faut ouvrir un compte GRATUIT et par la suite vous écrivez un commentaire en incluant mon blogue. Voilà et le tour est joué !
http://www.infofestival.com/index.php?lang=fr&page=blog&blog=27
Commenter le spectacle de Michel Fugain, de Lara Fabian !!!! Un rêve accessible si vous me donnez un petit coup de pouce ! Un gros merci à Marie-Ange et à mes collègues au travail qui m'ont déjà donné leur appui. Je ne veux pas passer sous silence mes amis Michel et Billy de l'excellent site : culturils.com à Québec. Selon moi, ils sont les meilleurs pour ce nouveau défi mais je veux moi aussi y participer. D'ailleurs lire leur blogue, c'est faire un voyage au coeur de la culture à Québec comme ils le disent si bien.
http://www.culturils.com/
Timide ? Oui, je vous assure ça m'arrive... mais pas devant un clavier, ni en personne ! J'ai la timidité euphorisante, voilà !
jeudi 3 juin 2010
Lara Fabian au FEQ et des nouvelles d'Alexandre Désilets et d'Anik Bissonnette

Tiens, j'ai le goût d'envoyer un mortier en l'air comme l'a fait mon fiston aujourd'hui lors de la cérémonie de la fête de la reconnaissance des secondaires V ! Môman Nicole et Pôpa Monsieur le marquis étaient fiers de leur fiston ! Faut terminer ça en beauté, pourquoi pas un petit tango avec ma diva !
mardi 1 juin 2010
Michel Fugain au Festival d'été de Québec

Je vous place la plus belle chanson de Monsieur Fugain... À chaque fois que je l'écoute, je deviens fleur bleue, avec le coeur en guimauve !
lundi 31 mai 2010
Céline Dion et Chantale Jolis


dimanche 30 mai 2010
Inuksuk en plein Québec
Ce monument a été érigé en signe d'amitié entre le Québec et les inuits. C'est en me promenant dans le Vieux-Québec aujourd'hui encore (c'est ma drogue-santé)... que je l'ai découvert. Il est situé sur le terrain de l'Assemblée nationale. Inuksuk évoque une forme humaine et autrefois il servait de repère pour les habitants du Grand Nord. Celui-ci a été réalisé avec des pierres provenant des quatre coins du Nunavik.
Sigur Ros
Le film ''les lettres à Juliette''

samedi 29 mai 2010
Ressourcement et complicité
Comment rejoindre ma fille, mon cheval sauvage lunaire de 12 ans ? Elle adore magasiner, et moi, je me ressource dans le vieux-québec alors... Magnifique journée dans ce lieu magique, ma drogue santé ! J'ai enfin trouvé le code secret pour rejoindre ma fille, ne pas parler, ne pas dire mon opinion et... écouter ! Ça fonctionne à MERVEILLE ! J'ai appris cet après-midi qu'il faut s'adapter aux autres au lieu que les autres s'adaptent à nous... Soirée cinéma avec elle en perspective (les lettres à Juliette).
''L'enfant prodige'' et ''sexe à New-York 2''

vendredi 28 mai 2010
Trois minutes et 3 secondes de plaisir...
Arcade Fire... Pour l'originalité !

