
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
vendredi 28 mai 2010
Une famille Ritalin heureuse

jeudi 27 mai 2010
Muse
-Écoute ça, j'ai tout de suite pensé à toi. Tu vas adorer c'est très... classique. Tu sais, le chanteur a été pianiste concertiste auparavant, il paraît que le show est très théâtral, j'ai vraiment hâte de voir ce spectacle.
Ciel... Monsieur le marquis est tombé sur la tête. Ses ''Pierre Lapointe'' aux reins sont rendues au cerveau...Voilà qu'il me parle de MUSIQUE !
J'ai écouté, beaucoup aimé, puis...ma petite phrase assassine est sortie toute seule :
-C'est pas du Pierre Lapointe mais c'est bon quand même !
-T'en manques pas une, m'a-t-il dit...
Muse... écoutez ça, c'est pas du Pierre Lapointe, ni du Alexandre Désilets mais... c'est bon quand même !
Perdus
L'actualité au Québec me frise les orteils alors je n'embarquerai pas la dedans, je vais tourner à 180 degrés. J'ai écouté en fin de semaine passée, la finale de Lost (perdus) avec Monsieur le marquis. Je crois bien que j'ai suivi cette émission pendant 3 ans, par la suite...j'étais trop, comment dire ? perdue ! Pour faire une histoire courte, les mêmes personnages revivent plusieurs fois à la même époque différentes situations. Ils nous montrent alors le meilleur ou le pire de ce qu'ils sont, toujours à la limite de perdre leur âme. Lors de la dernière, lorsqu'un personnage touche une autre personne, il peut voir ce qui s'est passé auparavant dans une ''vie parallèle''.
mardi 25 mai 2010
L'elfe en soi
Dans un monde idéal...-Le Québec serait un pays avec en tête comme Premier Ministre le beau comédien et chanteur Sébastien Ricard qui a été hier nommé ''patriote de l'année'' par la Société nationale des Québécois et Québécoises de la Capitale;
lundi 24 mai 2010
Encore...
Je suis encore sur un nuage de ma soirée avec Alexandre et la gang... Je veux y rester ! Soleil magnifique au Québec, très chaud... Ici, on appelle ça ''la grosse vie sale !''. J'y retourne pour une marche rapide de fin de journée avec dans les oreilles vous savez qui !
Photo: Billy Robinson (Marianne à droite, Alex au centre et moi à gauche) Bonheur total ! La réalité demain...
dimanche 23 mai 2010
Spectacle d'Alexandre Désilets à Québec
Photo: Billy Robinsonsamedi 22 mai 2010
Y'a un problème ?
-C'est laid, j'aime pas !
Me voilà maintenant bouche-bée et même bouchée !!!
Donnez-moi le code pour décrypter les relations mère-fille au plus vite... J'aime mieux me dire qu'elle voulait passer du temps avec son père qu'autre chose parce que...Bon, vite un bon souper avec mon amie Sylvie et spectacle d'Alexandre Désilets, y'a rien de mieux qu'une thérapie de filles pour aller mieux !
vendredi 21 mai 2010
Fin de semaine avec Alexandre Désilets
http://www.gofilms.ca/fr/
jeudi 20 mai 2010
Petites frustrations d'une mère indigne
Les petites frustrations d'une mère indigne. Tiens, ça me dit quelque chose ! Je vais être éditée et je vais avoir une émission sur le WEB à Radio-Canada !Et mon cheval sauvage lunaire décide de ''boquer'', ce qui veut dire, elle s'acharne à vouloir une paire de ballerines d'hiver et évidemment en cette période de l'année, ils n'en restent plus de sa pointure ! Nous avons fait 3 centres d'achats, moi qui déteste magasiner ! À la fin, je lui suggère fortement de prendre ce qu'elle veut, n'importe quoi, à n'importe qu'elle prix !
mercredi 19 mai 2010
La météo avec...

mardi 18 mai 2010
Geneviève Jodoin
lundi 17 mai 2010
Virilement vôtre...

dimanche 16 mai 2010
J'adore Xavier Dolan
P.S Si vous avez moins de qualité que lui... je peux vous aimer quand même (hi-hi) !
Le cardinal Marc Ouellet et le viol

samedi 15 mai 2010
Régis Labeaume attaque Gérald Tremblay

vendredi 14 mai 2010
Rhume d'homme
Malade,pas autant que MA Lara tout de même...Quelle voix ! quel talent ! quelle belle femme! Elle aurait rempli facilement les plaines ! Me semble qu'une artiste de son niveau aurait été bienvenue au Festival d'été ''ANGLOPHONE'' de Québec !
Un rhume d'homme

jeudi 13 mai 2010
Alexandre Désilets
De la camaro au cannibalisme
mardi 11 mai 2010
L'opération de la ''Pierre Lapointe'' au rein du marquis

lundi 10 mai 2010
CHANEL NO 5
-DU CHANEL NO 5 ! Lui dis-je, fièrement, avec le sourire aux lèvres.
-Bin voyons Nicole, c'est vieux ce parfum, et pis ça fait matante !
-QUOI ?
-Bin oui, ça existe encore ce parfum ?
-Tu sauras que CHANEL c'est indémodable et que je SUIS une matante !
-Tu ne portes pas du COCO Mademoiselle Chanel ?
-Oui, mais je veux maintenant CHANEL NO 5 ! Tu sais, le ''nez'' de CHANEL, celui qu'on a eu la chance de rencontrer à Grasse... Les roses de Grasse sont la matière première du parfum CHANEL ! C'est aussi l'odeur du bain moussant qu'oncle Louis me donnait à ma fête lorsque j'étais petite. C'est l'odeur de tante Josette aussi. C'est mon enfance... En veux-tu encore ?
-Non, non... CHANEL NO 5 , c'est bin correct !
La prochaine fois que je sors avec Monsieur le marquis... Je me commande une GROSSE CRÈME DE MENTHE VERTE ! Juste pour lui voir la ''bette'' !
dimanche 9 mai 2010
Les babines d'Emmanuel

samedi 8 mai 2010
Comme j'aimerais vous...
Vive le hockey, mon oeil !

Je suis désenchantée
vendredi 7 mai 2010
Elle a la répartie facile mais je l'aime quand même
Long titre... vous allez comprendre...Netherlands dance theater
jeudi 6 mai 2010
Moment de grâce
La confiance et le poisson de Pierre Lapointe
''Malgré nos doutes, il faut savoir se faire confiance. Inspirons-nous des hommes à qui elle vient facilement, même sans compétences particulières''.Mary Robinson
Première femme Présidente d'Irlande de 1990 à 1997
Le rire... Je ne suis pas très ricaneuse, je suis trop souvent en mode analyse mais je peux vous raconter la seule blague que je sais.
Un jour, le charmant petit Pierre était en tain de faire un gros trou dans la forêt des mal-aimés quand un mutant se pencha au-dessus de lui pour lui chanter:
-Mais que fais-tu donc, mon petit Pierre ?
-Mon poisson jaune est mort et je vais l'enterrer, répondit tristement celui qui sera mon chouchou juste à moi et un peu aux autres. Puis, le mutant fit un commentaire :
-Mais jeune homme, c'est un trou terriblement grand pour un poisson jaune, non ?
-Alors, Pierre finit de tasser la terre et répondit:
-C'est parce qu'il est à l'intérieur de votre chat !
Excusez-là... Je mange trop de sushis, j'écoute trop de Pierre Lapointe, pis moi le hockey, j'aime pas ça !
mercredi 5 mai 2010
La magie blanche et les ronflements du Marquis

mardi 4 mai 2010
André Mathieu et Alain Lefèvre
Sylvie Guillem et la perfection

lundi 3 mai 2010
Les yeux d'Émilie
Le timing
dimanche 2 mai 2010
Le poison des mots

samedi 1 mai 2010
Québec, aujourd'hui
Mes racines de bleuet Chicoutimienne sont toujours présentes, certes j'ai un tempérament familier et chaleureux qui est typique de cet endroit. Or, j'aime profondément ma ville adoptive Québec. J'y habite depuis 1989, amoureuse des vieilles pierres et des vibrations d'un lieu historique qui me parle. Ville majestueuse, noble où la banlieusarde que je suis retrouve la paix intérieure et l'harmonie. Je me recentre toujours dans le vieux-québec. J'aime m'y perdre en marchant de longues heures... Et c'est le seul endroit où j'adore magasiner. Je suis amoureuse de Québec. À travers les pierres ont peu y trouver un autre Pierre... (Affiche du Grand Théâtre de Québec)...
vendredi 30 avril 2010
Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec
Pierre Lapointe au Petit Champlain de Québec

mercredi 28 avril 2010
Le Festival d'été anglophone de Québec !

mardi 27 avril 2010
Tupperwarement vieille !
Ciel que je vieillis, ça c'est passé exactement vendredi passé, plus précisément le 23 avril dernier. Ça ne s'oublie pas une date comme celle-là ! OUI je vieillis, pas UNE ride de plus, non, y'en a trop ! C'est que ma fille a eu la BRILLANTE idée de me filmer avec MA caméra au spectacle de Marie-Mai... Depuis ce temps, je n'ose plus me regarder dans un miroir ! Vous savez, on peut regarder une photo, une image de soi et tout d'un coup avoir un CHOC presque anaphylactique ! dimanche 25 avril 2010
Surprendre

Surprendre en beauté, ça donne ceci...

