
Y'a franchement quelque chose qui m'agace lorsque les gens viennent chez moi. Ils pensent à 90% que parce que Monsieur le Marquis est connu alors assurément nous vivons dans une grosse maison et que nous sommes riches ! Je vais replacer les pendules à l'heure. Au Québec, connu ne signifie pas riche, aucunement !
Je me souviens, il y a environ 2 ans, une recherchiste d'une émission à la télévision m'a téléphoné voulant me filmer pour une capsule-surprise s'adressant à Monsieur le Marquis pour sa fête... J'ai accepté presque de force. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour l'amour de notre vie ? Nous sommes à Noël, on vous prendra devant votre arbre, 3 minutes pas plus, m'a-t-elle dit. Je vois encore le visage du cameraman lorsqu'il est entré...C'est que ma maison est très petite, style cabanon, et que je n'ai pas de place pour faire un GROS arbre de Noël, il a été surpris d'en voir un miniature de 20 pouces environ ! Il s'imaginait un immense sapin devant un grand escalier et un beau chien descendant de là !!! Ce n'est pas moi qui l'invente, ce sont ses propres paroles ! Ne se gardant aucune gêne, le p'tit v'limeux !
Ce soir, je suis tombée dans un journal sur une publicité d'une nouvelle émission où l'animatrice va voir la personne connue dans SA MAISON pour la visiter. En voyant l'annonce, je me suis dit: ''J'espère que Monsieur le Marquis n'aura pas une demande en ce sens !''. Et bien... Monsieur arrive et justement me dit qu'on lui a demandé ! On a rigolé tous les deux, pourquoi ? J'imagine le cameraman arriver dans la salle de bain et en ouvrant la porte tomber en pleine face sur la photo (un gros cadre) de Pierre Lapointe et moi, puis de se retrouver dans notre petite cuisine et... de tomber encore sur de petites photos collantes sur mon frigo de... Pierre Lapointe et encore poursuivre au sous-sol pour arriver dans la salle familiale, un zoo en passant, et de ENCORE tomber sur un cadre avec des photos de Pierre et de moi ! Je suis complètement non-conventionnelle en décoration, mon argent passe dans les voyages ET LES SPECTACLES DE... Pierre Lapointe et cie alors... si vous pensez que je reste dans un château... vous allez tomber de haut.
Est-ce que Monsieur a accepté ? Il a dit exactement ma phrase à la recherchiste: '' Tu veux montrer un cabanon à la télévision ? pas question ! ''. J'ajoute... un beau cabanon tapissé légèrement de magnifiques photos d'un chanteur exceptionnel !!! Le meilleur au monde évidemment !




















