
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
mardi 31 mai 2011
Qu'est-ce qui arrive avec Amir Khadir ?

lundi 30 mai 2011
Alys Robi, la Montérégie et Céline

vendredi 27 mai 2011
Semaine hyper pigmentée avec DSK et l'armée

Image: par Scatty
Jackie Evancho
jeudi 26 mai 2011
Winston McQuade à Espace Musique
Le passionné et encore fort séduisant Winston McQuade lors de l'enregristrement de l'émission de Pénélope vendredi dernier.
Winston McQuade à Espace Musique
Pour connaître le peintre aussi...
mercredi 25 mai 2011
La décoiffante galerie AKA à Montréal
Voici Olivier Corneau et la pétillante Guylaine Rodrigue de la galerie AKA à Montréal. Guylaine a une personnalité flamboyante, un peu comme celle de Corno et pourrait facilement passer pour sa soeur. C'est pas compliqué, elle est complètement irrésistible ! dotée d'une gentillesse peu commune et d'une magnifique crinière savamment ébouriffée, on ne peut décidément que succomber à son charme. Elle décoiffe à elle seule l'image des galeristes de la rue St-Paul. Olivier, jeune recrue (tout aussi gentil) s'occupera bientôt de la vente des dérivés des oeuvres de Corno.
Vous savez, y'a des galeries d'art pompeuses, solennelles où je n'ose même pas me montrer le bout du nez tellement je ne m'y sens pas trop à ma place. Or, ce n'est vraiment pas le cas pour cette inspirante et décoiffante galerie. Atmosphère familière, très chaleureuse où il fait bon s'éterniser pour fureter et admirer la grande quantité et la beauté des oeuvres énergisantes de Corno (51, rue St-Paul Ouest, Montréal). Y aller, c'est l'adopter ! Et à défaut d'acheter, on se prélasse dans la beauté !
lundi 23 mai 2011
Hasard ou intuition ?

C'est venu sans réfléchir comme une certitude. -''Bin, promener Sam avant que la pluie s'amène !''. C'est tout bas que je me suis dit: -''Pas brillant Nicole, on a marché longtemps et il a mal au dos''. Or, il fallait que je promène Sam au retour sans me poser de questions. C'était tellement fort que je ne m'obstine plus avec moi-même lorsque cela m'arrive. Monsieur le marquis m'a juste regardé avec un petit sourire narquois et j'ai ajouté. -Juste une petite marche pour Sam avant la pluie. On ira pas vite ! Je suis hyperactive, tu le sais... Et puis, j'ai repensé, une chance que je prends du Ritalin, faudrait bien m'attacher ! Ai-je la bonne dose ?
dimanche 22 mai 2011
Cap-Tourmente aujourd'hui
Les oies vont à Cap-Tourmente surtout au printemps et à l'automne. Ils vont se nourrir de rhizomes de scirpe d'amérique.
samedi 21 mai 2011
La talentueuse Pénélope McQuade
Hier, j'ai eu la chance d'assister à un enregistrement et j'ai littéralement été impressionnée par son professionnalisme. Ça semble si facile lorsque je suis bien installée devant mon écran plat, mais je vous assure qu'il y a un travail de titan à faire avant de procéder aux entrevues. Elle a beau être entourée d'une formidable équipe, c'est tout de même Pénélope qui a le show sur ses épaules ! Vraiment, ça prend énormément de concentration et une grande expérience pour si bien maîtriser les informations, les signes, les décomptes de la régisseuse de plateau. J'en aurai perdu mon latin mille fois ! Or, Pénélope était dans son élément, comme un poisson dans l'eau ! Sa passion la plongée, lui va donc à merveille !
Pénélope McQuade se donne entièrement à son travail et aime profondément les gens qui ont la chance de travailler avec elle. Ça se sent totalement sur le plateau. Cette belle grande blonde met toujours ses invités en valeur, ne joue pas du tout à la vedette. De plus, ces expériences diverses nous donne l'assurance qu'avec elle, la qualité sera toujours au rendez-vous. Et vous savez pourquoi le public québécois l'aime autant ? Elle est authentique, ça se voit et ça ne trompe pas ! Une grande force de caractère mélangée à une belle fragilité. Je crois bien qu'elle réussirait à me donner le goût de la plongée, moi qui sait à peine nager ! Faut le faire tout de même ! Charismatique belle Pénélope !
Montréal
Montréal
Rue St-Paul, oeuvre magnifique de Corno (je vous en reparlerai... ), gargouille sur un édifice, pavé dans le Vieux-Montréal (il n'y a pas beaucoup dans le Vieux-Québec, j'étais donc aux petits oiseaux ! ).
Montréal
vendredi 20 mai 2011
Une petite pause
mardi 17 mai 2011
Rome au Musée de la civilisation de Québec
lundi 16 mai 2011
Lancement du livre de Philippe Lapeyrie
On ne me paie pas pour dire mes impressions sur mon blogue et j'achète mes billets de spectacles, mes livres et tout le reste. Je suis libre comme l'air et ce que j'écris est donc authentique et sincère. Quel beau lancement d'agenda fût celui du sommelier Philippe Lapeyrie aujourd'hui. Selon ce dernier, chaque saison, chaque mois et chaque jour devrait avoir son vin. Son agenda de 18 mois comprend donc des vins de semaine entre $8 et $14, vin de jour de paie entre $14 et $18, et un vin du week-end entre $18 et $90 (240 vins sélectionnées et commentés). Philippe déguste environ 2,500 vins par année (quel triste métier tout de même !). Un homme de coeur passionné qui a eu la bonne idée de nous faire partager ses connaissances d'une manière inventive et pratique. Je lève mon verre à son succès !
Mini retraite obligée

dimanche 15 mai 2011
samedi 14 mai 2011
Québec aujourd'hui
Promenade rue Cartier pendant que ma fille est à son cours de math. Remarquez mes fameuses bottes roses ! Ma fille se place à 10 pieds de moi lorsque je les porte et elle aime bien dire tout haut ''Je ne suis pas avec elle ! Je ne la connais pas ! Quel ''adorable'' cheval sauvage lunaire ! Vous savez, je n'ai jamais vu d'autres bottes roses comme les miennes sauf à New-York où j'ai croisé un femme avec des jaunes identiques !

film ''Potiche'' avec Catherine Deneuve

vendredi 13 mai 2011
L'oratorio du Docteur Turcotte

Bizarre la vie... Docteur Turcotte a probablement sauver des gens de leur belle mort en tant que cardiologue et il admet avoir tué ses propres enfants... Le paradoxe de l'ombre et de la lumière est bien réel. Là où le sublime côtoie le grotesque, le sordide, l'insupportable. D'une certaine manière, cette tragédie nous rappelle la détresse des hommes. Ils souffrent souvent seuls sans un bon réseau social. De plus, être un homme en difficulté, médecin de surcroît (même si on sait que la dépression est très élevée chez les médecins) est à mon humble avis encore tabou au Québec.
Évidemment, dans un monde idéal, on aimerait que les gens consultent lorsqu'ils ont des idées suicidaires, des états dépressifs avant d'actualiser leur peine par des gestes impardonnables. On peut même se dire qu'il aurait dû se tuer AVANT, sans toucher à ses enfants. On peut bien penser des choses. Un fait reste, la détresse humaine n'est pas à prendre à la légère. allez comprendre le cerveau humain... Un vrai casse-tête... Il n'y a pas de logique dans ce drame, il n'y a que de la souffrance, de la grosse, de la sale, de l'invivable... pour ceux qui restent...
mardi 10 mai 2011
Le Plan Nord et les callas
