

Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
Ce monument a été érigé en signe d'amitié entre le Québec et les inuits. C'est en me promenant dans le Vieux-Québec aujourd'hui encore (c'est ma drogue-santé)... que je l'ai découvert. Il est situé sur le terrain de l'Assemblée nationale. Inuksuk évoque une forme humaine et autrefois il servait de repère pour les habitants du Grand Nord. Celui-ci a été réalisé avec des pierres provenant des quatre coins du Nunavik.
Comment rejoindre ma fille, mon cheval sauvage lunaire de 12 ans ? Elle adore magasiner, et moi, je me ressource dans le vieux-québec alors... Magnifique journée dans ce lieu magique, ma drogue santé ! J'ai enfin trouvé le code secret pour rejoindre ma fille, ne pas parler, ne pas dire mon opinion et... écouter ! Ça fonctionne à MERVEILLE ! J'ai appris cet après-midi qu'il faut s'adapter aux autres au lieu que les autres s'adaptent à nous... Soirée cinéma avec elle en perspective (les lettres à Juliette).
L'actualité au Québec me frise les orteils alors je n'embarquerai pas la dedans, je vais tourner à 180 degrés. J'ai écouté en fin de semaine passée, la finale de Lost (perdus) avec Monsieur le marquis. Je crois bien que j'ai suivi cette émission pendant 3 ans, par la suite...j'étais trop, comment dire ? perdue ! Pour faire une histoire courte, les mêmes personnages revivent plusieurs fois à la même époque différentes situations. Ils nous montrent alors le meilleur ou le pire de ce qu'ils sont, toujours à la limite de perdre leur âme. Lors de la dernière, lorsqu'un personnage touche une autre personne, il peut voir ce qui s'est passé auparavant dans une ''vie parallèle''.
Mes racines de bleuet Chicoutimienne sont toujours présentes, certes j'ai un tempérament familier et chaleureux qui est typique de cet endroit. Or, j'aime profondément ma ville adoptive Québec. J'y habite depuis 1989, amoureuse des vieilles pierres et des vibrations d'un lieu historique qui me parle. Ville majestueuse, noble où la banlieusarde que je suis retrouve la paix intérieure et l'harmonie. Je me recentre toujours dans le vieux-québec. J'aime m'y perdre en marchant de longues heures... Et c'est le seul endroit où j'adore magasiner. Je suis amoureuse de Québec. À travers les pierres ont peu y trouver un autre Pierre... (Affiche du Grand Théâtre de Québec)...