PIERRE LAPOINTE : INTERVIEW VIDEO !
Une excellente entrevue de Pierre. Malgré la fatigue, il est d'une gentillesse remarquable. Il est très généreux, naturel, conscientisé de faire découvrir d'autres formes d'arts moins populistes. J'admire l'artiste et l'homme. Il parle toujours avec son coeur et son âme. L'un ne va pas sans l'autre. Il me touche toujours droit au coeur et il me fait rire aux éclats. Il est excessif et intense. J'ai l'impression de voir mon double mais moi, je n'ai pas son talent !
Ecoutez et vous allez vraiment le découvrir... Cette entrevue a été faite le 23 avril 2007 en France.
Bonne écoute et Merci à Anne Greffe.
Blogue québécois sans prétention sur mes passions. Tous droits réservés.
dimanche 29 avril 2007
samedi 28 avril 2007
Pierre Lapointe à l'émission Acoustic TV5

De regarder chanter Pierre avec cette douce tigresse de 60 printemps et de le sentir se dire dans sa tête: ''merde, je chante avec Brigitte Fontaine''

Avez-vous déjà écouté les paroles de la symphonie pastorale???
Je suis la liaison dangereuse
Entre les astres vénéneux
Aspirée par les nébuleuses
J'ai le Diable au corps ou c'est Dieu
Errant entre les murs de feu
D'un ange au dessous du volcan
Crachant la limonade bleue
Je fuis les hauts de hurlevent...
Bonté divine, c'est tout en son honneur d'apprendre un texte comme celui-là. Abstrait, imagé, poétique et d'une grande beauté mais qui n'est pas facile à mémoriser.
En ce qui concerne Pierre, je vous invite donc à écouter l'émission: Fréquence libre du 26 avril dernier avec Monique Giroux à Radio-Canada. 16 minutes de pur plaisir. Merci Madame Giroux d'avoir été la première à nous le faire connaître.
Je vous invite aussi à revoir sur TV5 l'émission Acoustic. Quel bijou d'émission !
Il y a également un article de Louis-Bernard Robitaille, dans la presse, du samedi, 28 avril: le triomphe artisanal. À mon avis, un des meilleurs articles le concernant.
Bravo Pierre pour ton prix: Rapsat-Lelièvre que tu recevras en juillet (Wallonie et Bruxelles).
Tu ne fais que commencer à monter les marches d'un grand escalier. Il n'y a pas de limites à la création. Il n'y a que les limites que l'on veut bien se donner...Chapeau à ton équipe qui travaille dans l'ombre mais que je sais si présente et importante. Et ça continue... pas à pas...
dimanche 22 avril 2007
une âme errante

samedi 21 avril 2007
Ma mère, ma jeannette à moi...

J'ai toujours admiré Jeannette Bertrand


Ma mère, c'est ma Jeannette à moi. Anne-Marie aura 81 ans en juillet. Elle a vécu des drames dans sa vie que je vais taire et c'est pour cela que je l'admire autant. Elle a réussi à rester en vie grâce à sa force de caractère, sa foi, et son altruisme. Ma mère est une femme hyperactive et extrêmement sportive. Elle fait un 18 trous au golf encore tous les jours même si elle a mal aux pieds. Je ne pourrai probablement pas vieillir comme elle car je n'ai pas toute son énergie... je vais me contenter d'être juste moi-même, une fille qui a dans ses gènes des gens fières, énergiques, avec du sang bleu de bleuets du Saguenay. Je veux garder d'elle cette flamme de vivre. Je l'aime inconditionnellement car elle sait si bien embellir la vie de ceux qui l'entourent.
jeudi 19 avril 2007
Le livre: LE SECRET

Jusqu'au moment où mon conjoint m'a offert le livre en cadeau. Bon, ça voulait probablement dire que j'ai quelque chose à apprendre, c'est sûrement un signe... Alors j'ai commencé à le lire. Je suis rendue à la moitié du livre et des ailes me poussent depuis. C'est un livre magique. Il nous parle de la loi de l'attraction. De demander ce que l'on veut, d'y croire et de visualiser en détail ce que l'on demande. Nos pensées deviennent réalité. Si je demande: je ne veux pas être malade. J'aurai de la maladie car mon cerveau se placera sur le fréquence du mot: maladie. Je dois dire: je veux la santé. La pensée prédominante ou l'attitude mentale sont l'aimant. Cette attitude attirera invariablement des circonstances qui correspondent à ces pensées. C'est une question de fréquence. Lorsqu'on visualise, on matérialise. L'esprit ne fait pas la distinction entre l'action réelle et l'imaginaire. Je vous conseille en plus de prendre du temps de méditation après votre lecture et vous verrez... des ailes de bonheur apparaitront ... un grand sentiment de béatitude vous envahira. Ça s'appelle:du bonheur à l'état brut, alors pourquoi s'en passer ???
dimanche 15 avril 2007
Pierre Lapointe et Brigitte Fontaine


à vos montres: il faudra réserver votre soirée du 28 avril prochain sur TV5 à 22 heures 30, pour entrendre la magnifique symphonie pastorale avec Madame Fontaine et Pierre. Il commencera sa tournée en France à Bourges le 20 avril, en même temps qu'elle et à la même heure en plus. Pierre a expliqué lors d'une entrevue que la symphonie pastorale est un collage de titres littéraires. C'est magnifique comme idée. Tout va très bien aller. Golgu est là.
samedi 14 avril 2007
la peur du ridicule...et Nicole Kidman
Il n'y a pas de petits gestes. Que ce soit de prendre la décision d'offrir un compliment à une personne qu'on ne connaît pas beaucoup, un sourire, un cadeau, un service sans ne rien demander en retour... De donner à l'autre gratuitement. J'adore le faire le plus souvent possible. Donner, ça fait du bien mais il faut être en amitié (en accord) avec soi pour y arriver. Je ne pense pas que j'y arrive à tous les jours mais j'essaie le plus souvent possible. Un jour, j'ai eu le besoin d'enlever mes pelures d'oignons. La quarantaine bien installée, mes pelures étaient devenues encombrantes. Alors, je me suis mise à lire beaucoup, à méditer aussi, je fais maintenant confiance en la Vie et je me fais confiance aussi. C'est un travail de tous les jours. Un défi mais une nécessité aussi.
Depuis quelques semaines, je ne me reconnais plus. J'ose, je m'affirme...sans peur du rejet, sans peur du jugement. C'est nouveau et ça me fait un bien fou... La semaine passée, j'ai appris pour la première fois à jouer au billard et aujourd'hui aux quilles. Bon, vous allez dire... c'est pas fort... Elle ne savait pas jouer au billard, ni aux quilles... C'est que j'avais peur du ridicule et de ne pas être bonne... et comme j'ai pratiqué pendant 20 ans la danse et bien... je n'ai fait que ça dans ma jeunesse. Quand l'âge adulte est arrivé et bien mes enfants sont arrivés aussi et je n'ai plus eu le temps de penser à moi. Voilà !
Alors, ce soir, je me félicite d'avoir osé... et je vous mets au défi d'essayer de faire quelque chose que vous n'osez pas encore... Ça fait du bien, c'est incroyable !
Parole de Nicole, ça fait du bien...
Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime maintenant mon prénom... Depuis, que Nicole Kidman existe... Je suis désolée pour les Nicole(s) mais j'ai toujours détesté mon prénom car même quand j'étais petite, ce prénom faisait ''vieille'' ma tante !!! mais bon, là, j'avoue que mon prénom fait unique car elle l'est cette Nicole Kidman. Elle fait distinguée, créative, talentueuse et équilibrée... Tout ce qu'une femme de mon époque veut être...avec le menton en moins... voir image à droite (photo truquée évidemment)... et quand une personne ne se souvient pas de mon prénom, et bien, je lui dis: Nicole Kidman, voyons donc !! Je lui ressemble tellement !!! C'est ma cousine ! Je vous juge que plus personne n'oublie mon prénom maintenant. Vive les Nicole(s) !

Alors, ce soir, je me félicite d'avoir osé... et je vous mets au défi d'essayer de faire quelque chose que vous n'osez pas encore... Ça fait du bien, c'est incroyable !
Parole de Nicole, ça fait du bien...
Comme je vous l'ai déjà dit, j'aime maintenant mon prénom... Depuis, que Nicole Kidman existe... Je suis désolée pour les Nicole(s) mais j'ai toujours détesté mon prénom car même quand j'étais petite, ce prénom faisait ''vieille'' ma tante !!! mais bon, là, j'avoue que mon prénom fait unique car elle l'est cette Nicole Kidman. Elle fait distinguée, créative, talentueuse et équilibrée... Tout ce qu'une femme de mon époque veut être...avec le menton en moins... voir image à droite (photo truquée évidemment)... et quand une personne ne se souvient pas de mon prénom, et bien, je lui dis: Nicole Kidman, voyons donc !! Je lui ressemble tellement !!! C'est ma cousine ! Je vous juge que plus personne n'oublie mon prénom maintenant. Vive les Nicole(s) !

jeudi 12 avril 2007
la fierté
J'aime bien

François, mon fils que j'adore au corps parfait, longiligne comme Pierre.. et maintenant un grand ami. Il est un confident malheureusement pour lui...
Il adore la politique, admire M. Parizeau. Il milite au parti québecois évidemment... Il aime voyager aussi.
Il a de belles valeurs morales et je suis très fière de l'homme qu'il devient. C'est lui qui me ressemble le plus physiquement (yeux, forme du visage) et intellectuellement car il est curieux comme moi. Il est informaticien et il a une âme d'artiste. Sensible même s'il ne veut pas le laisser paraître. A une logique que j'admire qu'il a hérité de son père. Il n'a qu'un seul défaut: opposant au carré ! mais François, c'est surtout une source de lumière intarissable. Un phare lumineux dans la nuit !
Cette photo c'est mon conjoint (en gilet bleu) avec un coureur automobile bien connu. Il ne veut pas être sur mon blogue... je m'en fou... je suis opposante aussi...
Cette photo là est précieuse car ce n'est pas une personne qui rit facilement dans la vie. Il est très sérieux, responsable et généreux aussi. Il s'oublie toujours pour les autres. Il est posé en coureur automobile, sport qu'il adore, tout comme l'aviation et les voyages. Il est un roc, un chêne fort et majestueux.
Vive la délinquance !!!
MANOIR RICHELIEU
COURS DE CUISINE AVEC DANIEL VÉZINA

Pissaladière Niçoise;
Gigot d'agneau du Québec à la fleur d'ail;
Petit cassoulet à la merguez et au jarret braisé.
Pour terminer le tout: le Tiramisu... Tout cela avec du bon vin...
Si vous me cherchez sur la photo: j'ai un gilet noir en bas à gauche et les cheveux bruns. La vraie Nicole Kidman... ah, je l'aime bien mon prénom depuis qu'elle existe cette Nicole...
Hubert Reeves, mon savant préféré

Ecoutez-le à l'émission de Christiane Charette à Radio-Canada: http://www.radio-canada.ca
émission du 12 avril 2007.
lundi 9 avril 2007
Anne-Sophie, Bonne fête!
Julien Clerc et le Manoir Richelieu
Belle fin de semaine de Pâques. Je suis allée voir avec mon tchum le beau : Julien Clerc, samedi dernier le 7 avril. Il a 59 ans et il ne les fait pas du tout. Ce fût un spectacle extraordinaire. C'est un monstre sacré de la chanson française. Un spectacle PARFAIT sur toute la ligne. Il faut dire qu'en mars et avril, j'ai vu pas mal de shows: Grégory Charles avec les filles du bureau. Spectacle décevant, très américain et uniquement presque en anglais. Aucune magie. Alain Lefèvre a donné un spectacle magistral et Pierre Lapointe, toujours fidèle à lui-même: grandiose.
Le Manoir Richelieu: 2 fois par année, je vais au Manoir...mon Manoir...J'aime le lieu,
l'architecture, le fleuve, la nature, le luxe de l'endroit. J'ai un tout petit côté embourgeoisé que je cache bien mais qui refait surface quelquefois... Ce matin, réveil un peu brutal: un feu ! Mon tchum et les enfants étaient déjà dans la piscine extérieure. Moi, dans la chambre. J'ai sorti trop vite et sans souliers...Les pieds dans la neige et l'eau !!! Bon, nous avons donc passé 2 heures dans une petite salle du casino et 2 autres heures à attendre au restaurant en bas en mangeant aux frais de l'hôtel. Ce fût quand même agréable. Merci à Isabelle pour m'avoir passé ses souliers. Elle travaille au Manoir. Mon Manoir... Je vous placerai des photos bientôt. C'est pas un petit feu à l'étage des sécheuses qui va me décourager d'y retourner, voyons !
Le Manoir Richelieu: 2 fois par année, je vais au Manoir...mon Manoir...J'aime le lieu,
l'architecture, le fleuve, la nature, le luxe de l'endroit. J'ai un tout petit côté embourgeoisé que je cache bien mais qui refait surface quelquefois... Ce matin, réveil un peu brutal: un feu ! Mon tchum et les enfants étaient déjà dans la piscine extérieure. Moi, dans la chambre. J'ai sorti trop vite et sans souliers...Les pieds dans la neige et l'eau !!! Bon, nous avons donc passé 2 heures dans une petite salle du casino et 2 autres heures à attendre au restaurant en bas en mangeant aux frais de l'hôtel. Ce fût quand même agréable. Merci à Isabelle pour m'avoir passé ses souliers. Elle travaille au Manoir. Mon Manoir... Je vous placerai des photos bientôt. C'est pas un petit feu à l'étage des sécheuses qui va me décourager d'y retourner, voyons !
S'abonner à :
Messages (Atom)